[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar JD57 » 16 août 2022, 18:18

Jeanmich57 a écrit : Dresossi aime bien aller au clash avec les joueurs notamment sur des questions salariales. Jurisprudence Marveaux et Cie à Rennes.
il aime bien aller au clash ? ? Pas sûr qu'il aime mais il n'a pas peur d'y aller quand il faut ça fait partie de son boulot et il défend au mieux les intérêts du club qui l'emploi, quoi de plus normal ...

TressorMoreno57
Messages : 5405
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar TressorMoreno57 » 16 août 2022, 18:38

vangogh57 a écrit : ça va l"émission est pas mal, pas de pub ça c'est cool
sinon l'incrustation en plein milieu de l'écran c'est pas possible
ils faut la baisser ou l'enlever lorsqu'ils montrent des images de match

j'ai vu kouyaté ce matin à 11H00 à proximité de la cathédrale, a t il été à l'entrainement j'en doute
Il a peut être été brûler un cierge tout simplement en priant pour partir au plus vite :-)

Concernant Renouard c'est juste normal qu'il soit au courant de tout ce qui se passe au Club tout comme Borbiconi Leca et compagnie.
Je rappelle juste qu'ils jouent tous ensemble en vétéran avec Agouazi, Marchal et Menetrier pour ne citer qu'eux et entre eux ils parlent, ils se cotoyent en dehors des terrains et font des restos ensemble bref c'est une bande de potes et ils se disent tout ^^

Donc oui ils savent des choses mais tout ça c'est du passé et il faut se tourner vers l'avenir maintenant :-)

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Cris John Deere » 16 août 2022, 19:07

Cactus a écrit :
sogood a écrit :
Tu n'as pas dû beaucoup traîner dans un vestiaire pour ne pas savoir qu'entre joueurs, personnel médical ou autre, ça cause.
Non Sogood, pas dans un vestiaire de foot, et en effet je ne suis pas "proche des vestiaires
du FC Metz", où d'ailleurs théoriquement tout le monde n'est pas autorisé à entrer hormis le staff et le médical, mais c'est pareil dans tous les vestiaires sportifs .
Comme dans toute entreprise, ça jase, ça dénigre...
Certainement, mais la différence est qu'on n'en fait pas des déclarations publiques dans la presse, et des émissions télévisées pour étaler ses états d'âmes.

C'est cela qu'on reproche à tous ces messieurs ainsi qu'a leurs entourages .
Je sais que des intervenants comme Seb en savent plus que ce qu'ils disent.
Ils ne balancent rien car ce n'est pas le rôle d'une émission plus ou moins proche du FC Metz de tout divulguer.
Tu sais quoi ? qu'"il sait quoi ?
on ne sait pas quoi, et en disant cela, tu contribues , sans doute involontairement, à accréditer des rumeurs, des trucs invérifiables, et effectivement ce n'est pas le rôle ni des uns ni des autres que de balancer publiquement des bruits de couloir et des états d'âmes, des jalousies et des rancoeurs.
Et il y en a, justifiées ou non.

Il n'est un secret pour personne qu'il y a des clans.
Qu'il y a eu, et qu'il y a sans doute encore , des divergences entre certains joueurs pro,
certains formateurs ou éducateurs de jeunes et le staff de direction;
cela donne une mauvaise image.
On n'a pas à savoir ce qui se passe en interne ni à être influencés pour prendre parti. Les entourages des joueurs ont également un rôle pas toujours très clean. Les RS aussi.
Et il n'y a pas que les agents qui jouent au poker-menteur comme tu le dis si justement.

Bref, oui on a parfois l"impression qu'on est dans la télé-réalité, et pas qu'au FC Metz je te l'accorde.
Est il bon pour le club et ses détracteurs de mettre tout cela sur la place publique ?
Certains pensent que oui, moi je ne le pense pas. Je dois être vieux jeu.
T'es pas vieux jeu Cactus, t'es juste dans le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1511
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Jeanmich57 » 16 août 2022, 19:37

JD57 a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Dresossi aime bien aller au clash avec les joueurs notamment sur des questions salariales. Jurisprudence Marveaux et Cie à Rennes.
il aime bien aller au clash ? ? Pas sûr qu'il aime mais il n'a pas peur d'y aller quand il faut ça fait partie de son boulot et il défend au mieux les intérêts du club qui l'emploi, quoi de plus normal ...
Je sais pas si ce l'a joué de manière frontale est toujours constructif. Dans le cas de Kiki, cela semble ne pas l'être.

franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar franz fentsch » 16 août 2022, 21:23

Lisez l'article de SoFoot sur Nolan Roux. Quand il jouait à Brest, il raconte qu'il a voulu partir et un jour il a décidé de faire grève en quelque sorte. Il était jeune et réagissait un peu nerveusement. Les dirigeants l'ont pris calmement et lui ont expliqué qu'il ne partirait pas et il a fini par comprendre. C'est un bon exemple de situation qui se dénoue dans le calme et dans l'intérêt des deux parties. J'espère que ça se finira pour Kouyaté comme ça s'est fini pour Roux à Brest

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar pilch » 16 août 2022, 21:44

Cactus a écrit :
sogood a écrit :
Sébastien, comme d'autres en savent plus que vous le pensez.


Pour finir, je ne suis peut être pas objectif, mais j'apprécie beaucoup Sébastien et c'est d'ailleurs une des raisons qui me fait regarder cette émission qui pour moi est frustrante car je sais que quelques intervenants en savent beaucoup plus que ce qu'ils disent...
Et le problème est bien la .

Qu’est ce qui nous prouve que tous ces intervenants en savent plus que ce qu ils disent ?
Rien.
Pas plus que toi Sogood .
Aucun n’est en prise directe avec le staff de direction. Donc est dans l’interprétation des faits ou des comportements.
Tous ces sous entendus sont néfastes selon moi.
Donc en fait on est dans un tribunal ici ? Ça fait des mois qu'on ne peut plus rien dire sauf si preuve à l'appui. Ça devient pénible, et ces rappels incessants également.

Edit: Un tribunal, ben voyons, tu plaides coupable ou non coupable !?
Le forum souffre de la mode des RS où on trouve de tout et surtout du n’importe quoi.
Et les supporters ont tendance à croire tout ce qu’ils lisent, surtout
quand ça les arrange, alors la modération (du forum officiel du club)
se doit de faire un tri et demande plus de renseignements….
Dernière modification par Amos le 16 août 2022, 22:17, modifié 1 fois.
Raison : Edition

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21073
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Cactus » 16 août 2022, 22:02

pilch a écrit :
Cactus a écrit :

Et le problème est bien la .

Qu’est ce qui nous prouve que tous ces intervenants en savent plus que ce qu ils disent ?
Rien.
Pas plus que toi Sogood .
Aucun n’est en prise directe avec le staff de direction. Donc est dans l’interprétation des faits ou des comportements.
Tous ces sous entendus sont néfastes selon moi.
Donc en fait on est dans un tribunal ici ? Ça fait des mois qu'on ne peut plus rien dire sauf si preuve à l'appui. Ça devient pénible, et ces rappels incessants également.
Ah bon tu trouves que l'on est privé de dire ce qu'on veut ici ?
je m'étouffe quand je lis ça ;-)

Le tribunal c'est ceux qui jugent des gens sans preuves qui le font.
sinon, si tu préfères lire des rumeurs, faites juste pour le plaisir de dénigrer les uns et les autres, sans preuves, c'est ton choix Pilch.
Mais ce n'est pas la ligne éditoriale de ce forum officiel modéré. Nous demandons par prudence de sourcer les infos. Et nous continuerons de le faire.

Le jour où ce forum sera fermé pour cause de diffamation, tu iras lire tes infos où ?

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Sega » 16 août 2022, 22:18

Je regrette le temps où les RS et l'instantanéité de l'information n'existaient pas...,(pas d'internet). Dans les années 90 par exemple on aurait conclu que l'absence de Kouyaté était dû à un pb perso ou une maladie momentanée.
Kouyaté a pris les RS et l'article de l'Equipe comme caisse de résonnance...si cette communication n'existait pas on règlerait ses états d'âme bien plus sereinement...
Quelle tristesse...il faut vivre avec son temps qu'on va me répondre. En attendant, je suis heureux que la VAR n'existe pas en ligue 2 :-P

gvh57
Messages : 470
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar gvh57 » 16 août 2022, 22:22

aliosha a écrit :
Kouyaté a tout simplement refusé de travailler sans l’accord de son employeur, c’est une faute professionnelle qui lui aurait valu à minima un avertissement dans n’importe quelle entreprise
Malheureusement non, ça ne fonctionne plus comme ça dans bon nombre d'entreprises. Notamment dans les entreprises où le savoir faire/l'expérience de certaines personnes est un point sensible pour l'évolution de la société.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar pilch » 16 août 2022, 22:52

Cactus a écrit :
pilch a écrit :

Donc en fait on est dans un tribunal ici ? Ça fait des mois qu'on ne peut plus rien dire sauf si preuve à l'appui. Ça devient pénible, et ces rappels incessants également.
Ah bon tu trouves que l'on est privé de dire ce qu'on veut ici ?
je m'étouffe quand je lis ça ;-)

Le tribunal c'est ceux qui jugent des gens sans preuves qui le font.
sinon, si tu préfères lire des rumeurs, faites juste pour le plaisir de dénigrer les uns et les autres, sans preuves, c'est ton choix Pilch.
Mais ce n'est pas la ligne éditoriale de ce forum officiel modéré. Nous demandons par prudence de sourcer les infos. Et nous continuerons de le faire.

Le jour où ce forum sera fermé pour cause de diffamation, tu iras lire tes infos où ?
Oui, je pense qu'on est privé de dire ce qu'on veut ici, en tout cas pour certains types de messages, car on se fait bien rappeler à l'ordre.

Je ne vois pas le problème à dire un truc du genre "d'après mes sources ...", c'est quand même clair que c'est une rumeur, donc à prendre avec des pincettes. De toute façon ce même genre de rumeur sort aussi dans des médias, dans le Graoully mag, etc. Pourquoi ce serait toléré sur ces supports et pas ici ?

Et le coup de la "diffamation", que j'avais la certitude de trouver dans la réponse, faut arrêter. On sait tous très bien que ça ne se produira jamais.

Alors prière de relire l’intervention d Amos sur ton précédent message . Merci.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités