[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar aliosha » 03 févr. 2023, 13:38

JD57 a écrit :
_Chris. a écrit : Ça a été très très offensif hier soir

« Ras le bol », « honteux », « pas professionnel », « foutage de gueule ».

Les différents mots pour qualifier le mercato employés par les différents protagonistes.

Renouard a raison quand il dit que faire ce mercato est une chose mais faire ce mercato et venir dire qu’on vise la remontée directe en est une autre et que selon lui c’est ça qui est particulièrement honteux.

Il a ajouté que si l’objectif est réellement la montée, ce mercato est une faute professionnelle
De mémoire Dréossi en début de saison avait dit que l'objectif était de faire un groupe d'une vingtaine de joueurs et de remonter le plus vite possible mais peut-être pas la première saison ...
Boloni répète souvent que Metz veut s'appuyer sur le centre de formation et lancer des jeunes, c'est ce qu'ils font et c'est pas pour iren que Francis De Taddeo est revenu pour réorganiser tout ça, d'ailleurs ils ont signés quelques jeunes prometteurs récemment :bravo:

Donc on peut critiquer le fait que Kouyaté n'a pas été remplacé, ils ont apparemment essayé ( le mec d'Auxerre a préféré l'Italie et le mec de Seraing c'est Reims qui n'a pas voulu nous le prêter ... ).

Tout le monde réclamait Renouard en tête qu'il fallait relancer le centre de formation et lancer des jeunes et maintenant ils critique qu'il faudrait dépenser de tauliers qui barreraient les jeunes ...
Par exemple Atta à mon avis il faut qu'il joue comme d'autres ...

Après monter pour monter et se vautrer avec le groupe qu'on a qui n'a absolument pas le niveau et qui ne serait pas beaucoup renforcé pour la L1 autant construire quelque chose de solide sur 2 saisons ou plus ... c'est mon avis et ça se discute ...
Mais gueuler comme renouard pour tout ( la saison dernière c'était contre Antonetti qui se foutait du centre de formation ... et cette année qu'on essaie de relancer toute la formation ça ne convient pas ...) ... à son époque on était bien monté en L1 avec lui qui n'était pas un cador et Signorino qui avait 3 poumons mais limité techniquement et centrait plus souvent derrière les buts :mrgreen:

Et pour finir Antonetti avait très certainement raison sur les jeunes, Maziz c'est bof en L2 donc on ne parle même pas de L1, les Gueye Niane et cie c'est pas terrible quand même
Mikautadze est pas mal mais pour la L1 c'est encore juste ... pas un vrai 9, trop perso ... il a encore du boulot
Ce que tu écris tient la route mais pour construire une équipe, il faut déjà garder ses meilleurs éléments. Or Metz, ne sait pas faire cela car crois-moi si on ne monte pas, en fin de saison les meilleurs partiront et on nous sortira une nouvelle excuse bidon pour ne pas les remplacer.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20807
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Cactus » 03 févr. 2023, 13:45

Une fois n’est pas coutume, j’ai bien aimé globalement l’émission.
Ainsi que tous les intervenants dans leur rôle , même Renouard ( si si…)

Après tout ça, c’est vrai qu on se dit qu’ils ont un peu tous raison.
Et on se pose beaucoup de questions sur les intentions réelles du club.
Monter ou pas monter ?
Si oui en a t on les moyens réels?
Si oui pour quoi faire ?

Cette équipe est tellement inconstante et les recrutements tellement improbables
qu’on ne sait plus trop quoi en déduire.

Le fait est , et il faut bien le rappeler quand même, que le FC METZ
a toujours navigué - ã une ou deux exceptions près - entre le bas de la L1 et le haut de la L2…
Et j’ose le répéter : antonetti l’avait reconnu.

Alors oui, on préférerait être et rester en L1. Mais en a ton les moyens financiers ?
Tout est tellement aléatoire dans le foot que je comprends que la direction ne se fie pas
qu a l’aspect financier pour durer en haut. Ça ne garantit rien.

Tous les clubs bricolent , tous , aussi bien en L2 qu’en L1. ( ne parlons pas du PSG)
et font comme ils peuvent d une année sur l autre .

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar pilch » 03 févr. 2023, 13:48

Cactus a écrit : Le fait est , et il faut bien le rappeler quand même, que le FC METZ
a toujours navigué - ã une ou deux exceptions près - entre le bas de la L1 et le haut de la L2…
Dans les années Serin. Sous Molinari c'était presque uniquement L1.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar bricooo » 03 févr. 2023, 13:49

pilch a écrit :
Cactus a écrit : Le fait est , et il faut bien le rappeler quand même, que le FC METZ
a toujours navigué - ã une ou deux exceptions près - entre le bas de la L1 et le haut de la L2…
Dans les années Serin. Sous Molinari c'était presque uniquement L1.
Ah le football avant l’arrêt Bosman… Un autre football…

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar pilch » 03 févr. 2023, 13:50

JD57 a écrit : Tout le monde réclamait Renouard en tête qu'il fallait relancer le centre de formation et lancer des jeunes et maintenant ils critique qu'il faudrait dépenser de tauliers qui barreraient les jeunes ...
Non. Les gens réclament un peu de mesure. On ne peut ni lancer aucun jeune ni ne faire que ça. On ne peut ni avoir que des vieux ni n'avoir personne pour encadrer les jeunes.
Ça fait très Serin ta remarque, on fonce à tête baissée dans un sens, et la saison suivante dans l'autre sens. Il faut trouver un juste milieu.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar pilch » 03 févr. 2023, 13:51

bricooo a écrit :
pilch a écrit :

Dans les années Serin. Sous Molinari c'était presque uniquement L1.
Ah le football avant l’arrêt Bosman… Un autre football…
Un football bien mieux, sans gosses pourris gâtés, où le championnat avait un sens sportif (qui a décidé de faire jouer Paris et ses 500M dans la même division que 10 équipes à 50M de budget ? Autant faire des courses de voitures entre F1 et Twingo).

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar aliosha » 03 févr. 2023, 14:08

Cactus a écrit : Une fois n’est pas coutume, j’ai bien aimé globalement l’émission.
Ainsi que tous les intervenants dans leur rôle , même Renouard ( si si…)

Après tout ça, c’est vrai qu on se dit qu’ils ont un peu tous raison.
Et on se pose beaucoup de questions sur les intentions réelles du club.
Monter ou pas monter ?
Si oui en a t on les moyens réels?
Si oui pour quoi faire ?

Cette équipe est tellement inconstante et les recrutements tellement improbables
qu’on ne sait plus trop quoi en déduire.

Le fait est , et il faut bien le rappeler quand même, que le FC METZ
a toujours navigué - ã une ou deux exceptions près - entre le bas de la L1 et le haut de la L2…
Et j’ose le répéter : antonetti l’avait reconnu.

Alors oui, on préférerait être et rester en L1. Mais en a ton les moyens financiers ?
Tout est tellement aléatoire dans le foot que je comprends que la direction ne se fie pas
qu a l’aspect financier pour durer en haut. Ça ne garantit rien.

Tous les clubs bricolent , tous , aussi bien en L2 qu’en L1. ( ne parlons pas du PSG)
et font comme ils peuvent d une année sur l autre .
Moi, j'ai beaucoup aimé le passage sur Depréville et ses 80000 € :-D

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Taison* » 03 févr. 2023, 14:38

Je rejoins tout à fait l'analyse du coiffeur : Boloni doit voir que Maziz est en dedans et faire entrer Atta beaucoup plus tôt ! Et d'autant plus qu'à l'entrée de Sabaly pour Jean - Jacques, il se retrouve en position de 6, ce qui est loin d'être sa place de prédilection.

Je pense que tous les problèmes de cette équipe viennent du milieu de terrain où les postes sont mal définis et notamment Maziz qui ne se situe pas : 10, 8 ou 6 ? Que fait Boloni ?

Et comme Renouard à raison à propos du non remplacement de Kouyaté et de la faiblesse de l'effectif ! On ferait quoi, en cas de blessures et de suspensions ? Ce sont les joueurs de l'équipe réserve qui sauteront dans la brèche ? On va jouer le maintien, oui !
Dernière modification par Taison* le 03 févr. 2023, 15:08, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar sup'demetz » 03 févr. 2023, 14:54

JD57 a écrit :
_Chris. a écrit : Ça a été très très offensif hier soir

« Ras le bol », « honteux », « pas professionnel », « foutage de gueule ».

Les différents mots pour qualifier le mercato employés par les différents protagonistes.

Renouard a raison quand il dit que faire ce mercato est une chose mais faire ce mercato et venir dire qu’on vise la remontée directe en est une autre et que selon lui c’est ça qui est particulièrement honteux.

Il a ajouté que si l’objectif est réellement la montée, ce mercato est une faute professionnelle
De mémoire Dréossi en début de saison avait dit que l'objectif était de faire un groupe d'une vingtaine de joueurs et de remonter le plus vite possible mais peut-être pas la première saison ...
Boloni répète souvent que Metz veut s'appuyer sur le centre de formation et lancer des jeunes, c'est ce qu'ils font et c'est pas pour iren que Francis De Taddeo est revenu pour réorganiser tout ça, d'ailleurs ils ont signés quelques jeunes prometteurs récemment :bravo:

Donc on peut critiquer le fait que Kouyaté n'a pas été remplacé, ils ont apparemment essayé ( le mec d'Auxerre a préféré l'Italie et le mec de Seraing c'est Reims qui n'a pas voulu nous le prêter ... ).

Tout le monde réclamait Renouard en tête qu'il fallait relancer le centre de formation et lancer des jeunes et maintenant ils critique qu'il faudrait dépenser de tauliers qui barreraient les jeunes ...
Par exemple Atta à mon avis il faut qu'il joue comme d'autres ...

Après monter pour monter et se vautrer avec le groupe qu'on a qui n'a absolument pas le niveau et qui ne serait pas beaucoup renforcé pour la L1 autant construire quelque chose de solide sur 2 saisons ou plus ... c'est mon avis et ça se discute ...
Mais gueuler comme renouard pour tout ( la saison dernière c'était contre Antonetti qui se foutait du centre de formation ... et cette année qu'on essaie de relancer toute la formation ça ne convient pas ...) ... à son époque on était bien monté en L1 avec lui qui n'était pas un cador et Signorino qui avait 3 poumons mais limité techniquement et centrait plus souvent derrière les buts :mrgreen:

Et pour finir Antonetti avait très certainement raison sur les jeunes, Maziz c'est bof en L2 donc on ne parle même pas de L1, les Gueye Niane et cie c'est pas terrible quand même
Mikautadze est pas mal mais pour la L1 c'est encore juste ... pas un vrai 9, trop perso ... il a encore du boulot
Très bon post JD57.
:bravo: :yes:

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Sagnol » 03 févr. 2023, 14:57

Taison* a écrit : Je rejoins tout à fait l'analyse du coiffeur : Boloni doit voir que Maziz est en dedans et faire entrer Atta beaucoup plus tôt ! Et d'autant plus qu'à l'entrée de Sabaly pour Jean - Jacques, il se retrouve en position de 6, ce qui est loin d'être sa place de prédilection.

Je pense que tous les problèmes de cette équipe viennent du milieu de terrain où les postes sont mal définis et notamment Maziz qui ne se situe pas : 10, 8 ou 6 ? Que fait Boloni ?
Tout a fait d accord avec ça..et pour les corners aussi il fallait arrêter de les faire tirer par Maziz, il en a réussi aucun..
Rien contre lui mais c était pas son jour,
Boloni a mis trop de temps a réagir


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités