Le groupe pour SM Caen - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Le groupe pour SM Caen - FC Metz

Messagepar Evargalo » 08 août 2022, 07:58

champ d'or a écrit : Derrière c'est léger en nombre, les options ne sont pas légion surtout depuis le départ de Lacroix.
Pour une défense à 4 dans un groupe de 18, je trouve que le nombre est le bon.
Si on débute avec les 11 mêmes titulaires que contre Amiens (sauf B. Traore pour Maziz, on aura un latéral et un central sur le banc (Alakouch et I.Traore), plus Nduquidi.
De quoi pallier si besoin à deux voire trois blessures, sans même parler de bricolage avec Yade ou Maïga...
En fait cela fait un banc équilibré : 1 gardien, 2 défenseurs, 2 milieux et 2 attaquants.

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Le groupe pour SM Caen - FC Metz

Messagepar Jerk » 08 août 2022, 08:42

2 défenseurs remplaçants
2 milieux remplaçants
2 offensifs remplaçants
Le groupe est équilibré par rapport au schéma mis en place.
Bassi semble malheureusement passer derrière les titulaires et Yade et Vagner pour le moment. A lui de se bouger et de ne pas baisser les bras. C'est que le début de saison, s'il est vraiment motivé, il finira par avoir sa chance.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Le groupe pour SM Caen - FC Metz

Messagepar omardo57 » 08 août 2022, 08:53

aliosha a écrit :
Laurent a écrit :

Bien d’accord avec ça
Moi aussi bien d’accord avec cela
Peut être qu’il était le milieu offensif de trop dans une équipe qui va chercher à gagner certes voire prendre un point

Attendons avant de juger des compos la période est délicate

Après la pression est peut être sur Bassi pour qu’il prouve plus que ce qu’il ne montre à l’entraîneur et ses adjoints

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Le groupe pour SM Caen - FC Metz

Messagepar ZZED90 » 08 août 2022, 09:03

Evargalo a écrit :
kok la cour 974 a écrit : CACHBACH pas dans le groupe non plus
Ni Lenny Joseph, si quelqu'un se souvient de lui...
Avec 32 joueurs dans l'effectif (ce qui est beaucoup trop), il y a forcément 14 joueurs d'écartés, ce qui peut créer des tensions. Pour ce match, les 14 sont répartis en 3 catégories :
- Joueurs plutôt amenés à jouer en réserve : Douane - Mazie - Lô - Cachbach
- sur le départ : Centonze - Bronn
- Blessés/malades/suspendus : Maziz - Ndoram

Si on enlève les 2 autres gardiens (Oberhauser et Ba), ça fait donc 4 joueurs écartés pour ce match : Bassi - Sabaly - Joseph - Ndiaye, mais ça fera beaucoup plus de mécontents lorsqu'il n'y aura pas de blessés et des joueurs qui avaient des vélléités de départ qui vont finalement rester + d'éventuelles recrues

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Le groupe pour SM Caen - FC Metz

Messagepar TressorMoreno57 » 08 août 2022, 09:37

ZZED90 a écrit :
Avec 32 joueurs dans l'effectif (ce qui est beaucoup trop), il y a forcément 14 joueurs d'écartés, ce qui peut créer des tensions. Pour ce match, les 14 sont répartis en 3 catégories :
- Joueurs plutôt amenés à jouer en réserve : Douane - Mazie - Lô - Cachbach
- sur le départ : Centonze - Bronn
- Blessés/malades/suspendus : Maziz - Ndoram

Si on enlève les 2 autres gardiens (Oberhauser et Ba), ça fait donc 4 joueurs écartés pour ce match : Bassi - Sabaly - Joseph - Ndiaye, mais ça fera beaucoup plus de mécontents lorsqu'il n'y aura pas de blessés et des joueurs qui avaient des vélléités de départ qui vont finalement rester + d'éventuelles recrues
Cachbach ne jouera pas en réserve, il vient de faire une bonne deuxième partie de saison en D1 belge donc aucun intérêt pour lui et pour sa progression d'y jouer ;-)

C'est plus Nduquidi qui alternera entre les pros et la réserve

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Le groupe pour SM Caen - FC Metz

Messagepar santamaradona » 08 août 2022, 09:44

TressorMoreno57 a écrit :
ZZED90 a écrit :
Avec 32 joueurs dans l'effectif (ce qui est beaucoup trop), il y a forcément 14 joueurs d'écartés, ce qui peut créer des tensions. Pour ce match, les 14 sont répartis en 3 catégories :
- Joueurs plutôt amenés à jouer en réserve : Douane - Mazie - Lô - Cachbach
- sur le départ : Centonze - Bronn
- Blessés/malades/suspendus : Maziz - Ndoram

Si on enlève les 2 autres gardiens (Oberhauser et Ba), ça fait donc 4 joueurs écartés pour ce match : Bassi - Sabaly - Joseph - Ndiaye, mais ça fera beaucoup plus de mécontents lorsqu'il n'y aura pas de blessés et des joueurs qui avaient des vélléités de départ qui vont finalement rester + d'éventuelles recrues
Cachbach ne jouera pas en réserve, il vient de faire une bonne deuxième partie de saison en D1 belge donc aucun intérêt pour lui et pour sa progression d'y jouer ;-)

C'est plus Nduquidi qui alternera entre les pros et la réserve
Tout a fait. Cachbach, c'est l'année pour confirmer pour lui. L'an prochain, je le verrais bien titulaire à Metz.
Nduquidi a tout pour être la révélation de la saison. Je le vois rester et finir titulaire.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Le groupe pour SM Caen - FC Metz

Messagepar Irphaeus » 08 août 2022, 09:51

ZZED90 a écrit :
Evargalo a écrit :

Ni Lenny Joseph, si quelqu'un se souvient de lui...
Avec 32 joueurs dans l'effectif (ce qui est beaucoup trop), il y a forcément 14 joueurs d'écartés, ce qui peut créer des tensions. Pour ce match, les 14 sont répartis en 3 catégories :
- Joueurs plutôt amenés à jouer en réserve : Douane - Mazie - Lô - Cachbach
- sur le départ : Centonze - Bronn
- Blessés/malades/suspendus : Maziz - Ndoram

Si on enlève les 2 autres gardiens (Oberhauser et Ba), ça fait donc 4 joueurs écartés pour ce match : Bassi - Sabaly - Joseph - Ndiaye, mais ça fera beaucoup plus de mécontents lorsqu'il n'y aura pas de blessés et des joueurs qui avaient des vélléités de départ qui vont finalement rester + d'éventuelles recrues
- Dans la case joueurs à vendre j'ajouterai Vagner et Alakouch
- Dans la case prêt à Seraing ou ailleurs je mettrai Sabaly, Lenny Joseph et Bassi si on lui préfère Maziz sauf si on vend Bouba Traoré.

Dans l' Ideal j'aimerai qu'on garde Kiki et Traoré. Si l'on doit en vendre un des deux je préfère garder Kiki et si on n'en vend aucun des deux alors a mon avis il faudra vendre Bassi, Centonze et Bronn, ce qui serait le mieux je pense.
Dernière modification par Irphaeus le 08 août 2022, 09:58, modifié 2 fois.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le groupe pour SM Caen - FC Metz

Messagepar gigi57 » 08 août 2022, 09:55

Cachbach, Dia N'Diaye et Bassi sur le départ, c'est une évidence.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le groupe pour SM Caen - FC Metz

Messagepar InSerinWeTrust » 08 août 2022, 09:55

champ d'or a écrit : Derrière c'est léger en nombre, les options ne sont pas légion surtout depuis le départ de Lacroix.
Le milieu a déjà une autre allure avec les retours de Maïga et Traoré.
L'attaque devrait être le point fort cette saison.

Bon test demain soir qui nous en dira un peu plus sur le niveau réel de l'équipe.
Si on garde Maiga, Traoré, N'Do + Danley
Si on garde Centonze, Kouyaté+ Traoré et Udol
Si on garde Oui

L'attaque, le milieu, la défense et la garde du but seront notre point fort cette saison. Et comme tous ceux cités ne partiront pas, je crois que nous aurons une belle équipe à tous les niveaux

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le groupe pour SM Caen - FC Metz

Messagepar patrick57 » 08 août 2022, 10:24

PPR a écrit :
Carrass' a écrit :
Ben normalement lors dun prêt le joueur garde son salaire, j'ai javais vu un club payer plus cher un joueur en salaire pour un simple prêt (de 6 mois).

Normalement là dessus c'est soit le club qui le prête (Metz) continue de payer intégralement son salaire pendant la durée du prêt, soit le club qui l'accueil prend l'intégralité du salaire à charge pendant la durée du prêt, soit les 2 clubs s'arrangent pour prendre chacun une partie du salaire du joueur à charge.

Je vois pas l'intérêt de payer quelqu'un plus cher qu'il ne "vaut" pour un prêt.
Si on me prête quelque chose à 5€/mois je vais pas en payer 10€/mois juste pour le plaisir :mrgreen:
Je ne prétends rien, je t'explique que les avenants de contrat existent et qu'ils peuvent porter sur le salaire. Utilisé dans le cas de Bassi ou pas, je n'en sais rien. Mais ça existe. Donc on ne peut pas totalement balayer l'hypothèse qu'il a bénéficié d'un salaire majoré.
il y a le salaire et les à côtés..Primes de matchs..Major d'homme Voiture de service..Maison ou appart..Pressing et coiffeur gratuit.Les britischs ne lésinent pas sur la la livre sterling :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, KipstaFamily, Pige Fille, Przemysl. et 452 invités