[J2] Caen-Metz: le Live 1-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [J2] Caen-Metz: le Live 1-0

Messagepar Irphaeus » 08 août 2022, 23:37

LorraineGrenat a écrit : Je suis le seul à trouver Vagner bien + vif ?
Il montre de l'envie même en jouant 3 min.. il mérite +.
Effectivement il a l'air mieux là, a revoir pour la suite :ninja:

Pierrooot
Messages : 462
Inscription : 21 août 2021, 10:21

Re: [J2] Caen-Metz: le Live 1-0

Messagepar Pierrooot » 08 août 2022, 23:57

LorraineGrenat a écrit : Je suis le seul à trouver Vagner bien + vif ?
Il montre de l'envie même en jouant 3 min.. il mérite +.
Malheureusement il est pris par défaut dans le groupe, par manque de joueurs à son poste..

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [J2] Caen-Metz: le Live 0-1

Messagepar toti57 » 08 août 2022, 23:58

Lamobilette92 a écrit :
champ d'or a écrit :

Ah carrément ! On sent le mec patient et objectif, 3 buts marqué et 1 encaissé après 2 matchs, et nous voilà déjà en milieu de tableau dans 9 mois dans les prédictions du soir du 8 août. :mrgreen:
Je vois Caen plus mature, avec du caractère, moins talentueuse bizarrement, mais armée pour le combat de la ligue 2. Il y aura 2 montées, donc il reste plus beaucoup de place. Sachant que Dijon sera dans la course. Il va falloir beaucoup de travail pour créer ce collectif sur le terrain, que les joueurs aillent à la guerre les uns pour les autres. J'ai du mal a me l'imaginer.
Faudrait demander à la ligue d arreter le championnat car Guinguamp et Caen sont sur de monter.....La saison est longue!
Caen a eu la reussite que nous avons eu contre Amiens. Par contre leur victoire de ce soir ne tient à pas grand chose car sans l egoisme de Niane à l encontre de Mikau, la reussite de leur gardien devant Traore, la maladresse de Mikau par deux fois,le poteau,Metz devait logiquement revenir au score.C est aussi ça l apprentissage de la ligue2.J ai trouve une equipe qui monte en puissance avec les retours de Maiga et Traore.Caen est un pretendant à la montee faut pas l oublier .Ils se sont bien battus et n ont rien lache meme si Metz meritait amplement mieux.Prochain rdv contre le VAFC.La il faudra repartir de l avant.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [J2] Caen-Metz: le Live 1-0

Messagepar arthur865 » 09 août 2022, 00:00

LorraineGrenat a écrit : Je suis le seul à trouver Vagner bien + vif ?
Il montre de l'envie même en jouant 3 min.. il mérite +.
Oui très intéressant.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [J2] Caen-Metz: le Live 1-0

Messagepar toti57 » 09 août 2022, 00:01

Pierrooot a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Je suis le seul à trouver Vagner bien + vif ?
Il montre de l'envie même en jouant 3 min.. il mérite +.
Malheureusement il est pris par défaut dans le groupe, par manque de joueurs à son poste..
J ai prefere Vagner à Yade

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [J2] Caen-Metz: le Live 1-0

Messagepar arthur865 » 09 août 2022, 00:02

Même Alakouch fait une entrée avec de l'envie.

FE-400
Messages : 230
Inscription : 09 août 2019, 16:47

Re: [J2] Caen-Metz: le Live 1-0

Messagepar FE-400 » 09 août 2022, 00:06

Irphaeus a écrit : J'ai bien aimé le matchs malgré quelques agacement avec des pertes de balles évitables. Cela dit je n'ai pas envie d'être sévère avec cette équipe qui met de la bonne volonté et qui joue au football, il ne faut pas perdre de vue qu'on a une équipe très jeune et il vont progresser. Je note que le zest de réussite qu'on avait eu au premier match on ne l'a pas eu cette fois ci sinon on revenait avec un point. Je n'ai pas d' inquiétudes particulières, il faudra être plus efficace et plus concentré sur les corners défensifs. Caen a une belle équipe quand même je trouve.

J'aimerai bien un attaquant pour concurrencer Niane, avec un peu de jugeote il aurai donné le ballon a Mikau et il était passeur décisif...
Le SMC ne sera pas un prétendant au titre, l’équipe est bien trop faible au milieu et laisse beaucoup d’espaces.
Malheureusement, nous ne monterons pas cette année car notre équipe est peut être joueuse mais trop jeune et sans cadre pour permettre d’encadrer les jeunes.
Ce match était pour moi imperdable et nécessaire pour consolider un groupe trop jeune qui peut dégoupiller très vite en manque de résultat.
Quand je vois le talent et la rage de Mikautadze, je ne peux qu’en vouloir à FA qui a sabordé notre saison dernière.
Avec une attaque De Preville - Mikautadze et un milieu Jallow - Maziz - B.Traoré on n’aurait jamais pris le bouillon comme cela.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [J2] Caen-Metz: le Live 1-0

Messagepar arthur865 » 09 août 2022, 00:11

FE-400 a écrit :
Irphaeus a écrit : J'ai bien aimé le matchs malgré quelques agacement avec des pertes de balles évitables. Cela dit je n'ai pas envie d'être sévère avec cette équipe qui met de la bonne volonté et qui joue au football, il ne faut pas perdre de vue qu'on a une équipe très jeune et il vont progresser. Je note que le zest de réussite qu'on avait eu au premier match on ne l'a pas eu cette fois ci sinon on revenait avec un point. Je n'ai pas d' inquiétudes particulières, il faudra être plus efficace et plus concentré sur les corners défensifs. Caen a une belle équipe quand même je trouve.

J'aimerai bien un attaquant pour concurrencer Niane, avec un peu de jugeote il aurai donné le ballon a Mikau et il était passeur décisif...
Le SMC ne sera pas un prétendant au titre, l’équipe est bien trop faible au milieu et laisse beaucoup d’espaces.
Malheureusement, nous ne monterons pas cette année car notre équipe est peut être joueuse mais trop jeune et sans cadre pour permettre d’encadrer les jeunes.
Ce match était pour moi imperdable et nécessaire pour consolider un groupe trop jeune qui peut dégoupiller très vite en manque de résultat.
Quand je vois le talent et la rage de Mikautadze, je ne peux qu’en vouloir à FA qui a sabordé notre saison dernière.
Avec une attaque De Preville - Mikautadze et un milieu Jallow - Maziz - B.Traoré on n’aurait jamais pris le bouillon comme cela.
On ne va peut être pas refaire 40 fois le film de la saison dernière ? :mrgreen:
On est en L2, profitons des points positifs, croisons les doigts pour que le staff règle les quelques défauts et gagnons les 36 matchs restants :-D

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [J2] Caen-Metz: le Live 1-0

Messagepar Irphaeus » 09 août 2022, 00:43

FE-400 a écrit :
Irphaeus a écrit : J'ai bien aimé le matchs malgré quelques agacement avec des pertes de balles évitables. Cela dit je n'ai pas envie d'être sévère avec cette équipe qui met de la bonne volonté et qui joue au football, il ne faut pas perdre de vue qu'on a une équipe très jeune et il vont progresser. Je note que le zest de réussite qu'on avait eu au premier match on ne l'a pas eu cette fois ci sinon on revenait avec un point. Je n'ai pas d' inquiétudes particulières, il faudra être plus efficace et plus concentré sur les corners défensifs. Caen a une belle équipe quand même je trouve.

J'aimerai bien un attaquant pour concurrencer Niane, avec un peu de jugeote il aurai donné le ballon a Mikau et il était passeur décisif...
Le SMC ne sera pas un prétendant au titre, l’équipe est bien trop faible au milieu et laisse beaucoup d’espaces.
Malheureusement, nous ne monterons pas cette année car notre équipe est peut être joueuse mais trop jeune et sans cadre pour permettre d’encadrer les jeunes.
Ce match était pour moi imperdable et nécessaire pour consolider un groupe trop jeune qui peut dégoupiller très vite en manque de résultat.
Quand je vois le talent et la rage de Mikautadze, je ne peux qu’en vouloir à FA qui a sabordé notre saison dernière.
Avec une attaque De Preville - Mikautadze et un milieu Jallow - Maziz - B.Traoré on n’aurait jamais pris le bouillon comme cela.
Je ne sais pas si le SMC sera un prétendant au titre mais j'ai quand même trouvé l'équipe plus forte que Amiens par exemple, ils ont étés dangereux en première mi temps et on aurait pu en prendre au moins un de plus s'ils avaient eux aussi étés plus efficaces. Je pense qu'en seconde mi temps ils n'ont plus beaucoup existés et qu'on aurait dû revenir de ce match avec un point. Tu te mouille un peu trop à mon goût à dire qu'ils ne seront pas prétendants au titre et en disant qu'on ne montera pas après 2 journées de championnat, le mercato n'est même pas fini ... Sachant que probablement il y aura deux championnat cette saison a cause de la coupe du monde et donc de la longue trêve qui aura lieu, le mercato d'hiver va surement permettre à des équipes de se renforcer et de corriger leurs lacunes. Nous avons une équipe de jeunes et des cadres pour les entourer ils sont là : Oukidja, Maiga, Udol, Traoré que nous venons de recruter, voir Centonze et / ou Kouyaté s'ils restent. Manque juste peut être un attaquant expérimenté.

Si Jallow, Maziz et Mikautadze sont à ce niveau c'est peut être justement parce qu'ils ont eu du temps de jeu et acquis une expérience à Seraing qu'ils n'auraient pas eu en restant à Metz, donc le procès d'intention envers FA ça va bien deux minutes quoi ...
Dernière modification par Irphaeus le 09 août 2022, 00:48, modifié 3 fois.

Julien19
Messages : 178
Inscription : 22 août 2021, 19:31

Re: [J2] Caen-Metz: le Live 1-0

Messagepar Julien19 » 09 août 2022, 00:43

Je suis déçu du match de se soir. D’une part a cause du résultat car une défaite dans la course à la montée contre un concurrent direct est tjs préjudiciable.
D’autre part à cause du contenu, on a montré de bonne chose. Mais clairement pas assez compte tenu du potentiel du groupe.
Au vu du match nous méritons largement le match nul. Mais la réussite nous a fuit: but concédé sur corner à la suite de trois tête consécutive du jamais vu..
et pour nous un poteau plus 2 parades de gardien et de la maladressse plusieurs fois.
Mais s’est aussi le contenu qui déçoit.
On a vu se soir que l’absence d’un milieu axial créatif est préjudiciable. Nos adversaires vont nous attendre en jouant bas et en balançant de long ballon.
Sans milieu créateur nous serons comme se soir à la portée de ce genre de résultat. Et quand je vois le banc se soir il manque de jouer offensif. Pourquoi ne pas avoir mis bassi? Je n’ai rien contre les joueurs présents mais on a manqué de talent offensif se soir. Que se soit dans la finition ou la création.
Rien de catastrophique pour le moment mais seulement 2 places seront disponibles à la fin du championnat et chaque point compte on l’a bien vu la saison dernière…
On est sur le bon chemin a mon sens mais attention à la suite le chemin est difficile et cette défaite devra nous servir.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, adrianevens, Curtis, Grenat 1985, lucabmusic, patrick57, pirate57, Soren et 454 invités