SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 09 août 2022, 12:30

PPR a écrit :
aliosha a écrit :

C’est ton point de vue mais si tu trouves anormal de voir des points positifs et négatifs sur le sujet des + et des -, c’est que tu n’as pas trop compris le but du sujet.
C'est pas totalement faux ce qu'il dit quand même. Regarde, même Arguendo est de retour. :-D
Pour faire plus simple à comprendre et rester dans le sujet, afin de ne pas être* à nouveau censuré ni pris* pour un demeuré :

Le + : le bon match de l'équipe
Les - : les commentaires apocalyptiques sur le niveau de l'équipe, sans intérêts sur le fond et indigestes sur la forme.
Dernière modification par DCD le 10 août 2022, 10:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lamobilette92
Messages : 412
Inscription : 03 déc. 2012, 12:37

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Lamobilette92 » 09 août 2022, 12:33

FE-400 a écrit :
Arguendo a écrit : Le + espéré: que cette défaite et les conditions dans lesquelles celles-ci a pu intervenir réveille un peu tout le monde sur les manques criants de notre équipe. Si nous voulons monter, il faudra montrer autre chose, et certainement avoir quelques autres joueurs (mais de qualité).

Les -
La défaite face à une équipe somme toute assez moyenne.
L'incapacité - faute de qualité technique - à convertir au moins une des grosses occasions obtenues.
L'arbitre, qui voulait mettre un jaune aux Messins à chaque fois qu'un Caennais était au sol.
On a du mal à faire des résultats contre les équipes (pourtant toujours bof) du coach Moulin.

Oukidja: toujours du mal à capter les ballons sans les relâcher. Relance moyenne. Saut pour les photographes sur le but.
Udol: le capitaine en a moins imposé que d'habitude. Toujours du déchet aussi.
Kouyaté: attention à l'excès de confiance et à l'attentisme.
Candé: attention à la relance.
Mikelbrencis: il est jeune dans tous les sens du terme et prend des risques parfois inutiles. Espérons un retour prochain de Centonze...
Maïga: souvent en retard, beaucoup de déchet technique.
Traoré: idem, énormément de pertes de balle très dangereuses. Face à une équipe d'un autre niveau que Caen, cela aurait fait mal.
Gueye: de bonnes choses, mais souvent gâchées par sa faiblesse technique.
Jallow: attention à ne pas en faire trop et aux pertes de balle.
Mikautadze: aurait dû marquer au moins un but.
Niane: beaucoup de déchet. Aurait également dû marquer au moins un but.
Les entrants: bof.

Ce match a mis en lumière les manques criants d'une équipe qui s'est vue (et que d'aucuns ici ont vu) trop belle après une victoire pas si facile que cela (car nous avons subi après le 3e but) malgré le score contre un faible Amiens. Techniquement, tactiquement...
J'espère évidemment un renfort de poids devant, car Mikautadze et surtout Niane seront trop justes si l'on veut vraiment jouer la montée.
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
J’ai trouvé Caen très faible et qui laissait beaucoup d’espace : une équipe de ventre mou de L2, rien de plus et on perds sans avoir mis un seul but, c’est 3 pts de galvaudés.

Ceux qui pensent que Caen jouait pas mal je pense que même face au dernier de L1, cette équipe en prenait 5 ou 6.

Sans renforts on ne jouera pas la montée et on restera difficilement en L2 je dirais entre 14 et 16 eme car on a faite une prestation très très faible
Je suis d'accord pour dire qu'il y ait des manques du côté FCM (principalement cette mentalité collective qui a aussi fait défaut l'année dernière), mais là il faudrait vous mettre à jour, on est en ligue 2, c'était une équipe très solide en face, il faut voir le match de Thomas pour le comprendre. Je ne les verrai pas plus que cela en difficulté face a des Lorient, Angers etc. C'est pas du beau jeu, mais c'est solide, solidaire, du Moulin. Si il y avait un attaquant ligue 1 à la place de Mendy, on perdait 2-0 finit (cf sa déviation a 2 mètres du but au dessus). Même si on s'est procuré des occasions, j'ai pas non plus senti qu'on allait marquer et a aucun moment j'ai senti qu'on gagnerait ce match.
Tout cela pour dire qu'il faudra compter sur Caen cette année pour la montée, il sera dur de planter des buts à cette défense. Par ailleurs, c'est plus eux que nous qui auraient besoin d'un attaquant. Je nous trouve fournis. Mikau peut s'imposer comme notre 9, il a déjà le numéro. Il faut maintenant un jeu offensif coordonné et pas comme hier avec des actions style Olive & Tom par moment. Il faut que nous renforcions la défense: centrale et même des latéraux.

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jahstrad » 09 août 2022, 12:39

FE-400 a écrit : Sans renforts on ne jouera pas la montée et on restera difficilement en L2 je dirais entre 14 et 16 eme car on a faite une prestation très très faible
C’est encore mieux que du Beaulier là :bravo:

On mérite le nul voir de gagner, en gros on aurait 2 victoires en 2 matchs que ça serait pas volé mais on va avoir du mal à se maintenir…non là c’est fort vraiment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alfred 57
Messages : 78
Inscription : 17 août 2021, 08:16

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Alfred 57 » 09 août 2022, 12:50

Arbitrage pas top du tout
Bcp de cartons Messin bcp de fautes aurait mérité des cartons pour Caen également,la non présence de bassi qui pour moi a du potentiel mais pourquoi sont absence ?
Manque un tueur devant et un vrai 10

FE-400
Messages : 230
Inscription : 09 août 2019, 16:47

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar FE-400 » 09 août 2022, 13:28

Lamobilette92 a écrit :
FE-400 a écrit :

Je suis tout à fait d’accord avec toi.
J’ai trouvé Caen très faible et qui laissait beaucoup d’espace : une équipe de ventre mou de L2, rien de plus et on perds sans avoir mis un seul but, c’est 3 pts de galvaudés.

Ceux qui pensent que Caen jouait pas mal je pense que même face au dernier de L1, cette équipe en prenait 5 ou 6.

Sans renforts on ne jouera pas la montée et on restera difficilement en L2 je dirais entre 14 et 16 eme car on a faite une prestation très très faible
Je suis d'accord pour dire qu'il y ait des manques du côté FCM (principalement cette mentalité collective qui a aussi fait défaut l'année dernière), mais là il faudrait vous mettre à jour, on est en ligue 2, c'était une équipe très solide en face, il faut voir le match de Thomas pour le comprendre. Je ne les verrai pas plus que cela en difficulté face a des Lorient, Angers etc. C'est pas du beau jeu, mais c'est solide, solidaire, du Moulin. Si il y avait un attaquant ligue 1 à la place de Mendy, on perdait 2-0 finit (cf sa déviation a 2 mètres du but au dessus). Même si on s'est procuré des occasions, j'ai pas non plus senti qu'on allait marquer et a aucun moment j'ai senti qu'on gagnerait ce match.
Tout cela pour dire qu'il faudra compter sur Caen cette année pour la montée, il sera dur de planter des buts à cette défense. Par ailleurs, c'est plus eux que nous qui auraient besoin d'un attaquant. Je nous trouve fournis. Mikau peut s'imposer comme notre 9, il a déjà le numéro. Il faut maintenant un jeu offensif coordonné et pas comme hier avec des actions style Olive & Tom par moment. Il faut que nous renforcions la défense: centrale et même des latéraux.
Non je ne suis pas d’accord, Caen c’est très très faible au milieu, très très faible en attaque, c’est juste une défense à 5 qui se battent comme des morts de faims mais sans être particulièrement solide car il y a quand même des espaces de fou.
Par contre ils ont un bon collectif qui malgré leur très faible niveau individuel peut compenser.
Mais il ne faut pas se leurrer contre une équipe réellement parée pour la montée comme Bordeaux ou PFC, ils vont prendre des valises 3 voir 4-0.

Mais attention le FC Metz actuel est loin d’être aussi fort, pour moi c’est une équipe de ventre mou sans collectif qui a certes quelques bonnes individualités mais bien trop désordonnées.
En tout cas le liant attaque - milieu était hier inexistant, comment un Mikautadze peut il obtenir de bons ballons exploitables si on les lui balance un peu comme si on lui disait démerde toi avec ça…
Niane, Maïga, Gueye, Udol étaient d’un niveau inférieur à la L2…

Avec cette prestation indigeste j’ai très très peur pour la suite du championnat

DanielRigolo
Messages : 268
Inscription : 27 avr. 2019, 18:29

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DanielRigolo » 09 août 2022, 13:40

Mikautadze joue en 9 ou en 10 faudrait savoir.
On aurait pu garder ça comme équipe.

Centonze ——- Kouyate—-—Traore —-—Cande
———————N’Doram———-Dainley———————
Jallow———————-Boulaya———————-Gueye
————————-——Mikautadze————————-—-

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar alain0157 » 09 août 2022, 13:43

FE-400 a écrit :
Lamobilette92 a écrit :

Je suis d'accord pour dire qu'il y ait des manques du côté FCM (principalement cette mentalité collective qui a aussi fait défaut l'année dernière), mais là il faudrait vous mettre à jour, on est en ligue 2, c'était une équipe très solide en face, il faut voir le match de Thomas pour le comprendre. Je ne les verrai pas plus que cela en difficulté face a des Lorient, Angers etc. C'est pas du beau jeu, mais c'est solide, solidaire, du Moulin. Si il y avait un attaquant ligue 1 à la place de Mendy, on perdait 2-0 finit (cf sa déviation a 2 mètres du but au dessus). Même si on s'est procuré des occasions, j'ai pas non plus senti qu'on allait marquer et a aucun moment j'ai senti qu'on gagnerait ce match.
Tout cela pour dire qu'il faudra compter sur Caen cette année pour la montée, il sera dur de planter des buts à cette défense. Par ailleurs, c'est plus eux que nous qui auraient besoin d'un attaquant. Je nous trouve fournis. Mikau peut s'imposer comme notre 9, il a déjà le numéro. Il faut maintenant un jeu offensif coordonné et pas comme hier avec des actions style Olive & Tom par moment. Il faut que nous renforcions la défense: centrale et même des latéraux.
Non je ne suis pas d’accord, Caen c’est très très faible au milieu, très très faible en attaque, c’est juste une défense à 5 qui se battent comme des morts de faims mais sans être particulièrement solide car il y a quand même des espaces de fou.
Par contre ils ont un bon collectif qui malgré leur très faible niveau individuel peut compenser.
Mais il ne faut pas se leurrer contre une équipe réellement parée pour la montée comme Bordeaux ou PFC, ils vont prendre des valises 3 voir 4-0.

Mais attention le FC Metz actuel est loin d’être aussi fort, pour moi c’est une équipe de ventre mou sans collectif qui a certes quelques bonnes individualités mais bien trop désordonnées.
En tout cas le liant attaque - milieu était hier inexistant, comment un Mikautadze peut il obtenir de bons ballons exploitables si on les lui balance un peu comme si on lui disait démerde toi avec ça…
Niane, Maïga, Gueye, Udol étaient d’un niveau inférieur à la L2…

Avec cette prestation indigeste j’ai très très peur pour la suite du championnat
Ça va être long la saison pour toi et .... avec toi .. :baille:

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar arthur865 » 09 août 2022, 13:44

Moi le contenu du match m'a plu. C'est loin d'être parfait mais à l'extérieur contre une des meilleures équipes du championnat on est que très peu mis en difficulté, et on se créé des occasions. En jouant de la sorte, on gagne ce match 6 fois sur 10 et 3 fois on fait nul. On monte en puissance.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 09 août 2022, 13:57

Poteau de mickau..les absences de Niane.Les grosses balles balancées devant ..il y a du boulot c'est sur mais ça va se faire
L'arbitrage on connaît..On va pas recommencer avec ça

bonaparte
Messages : 3862
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar bonaparte » 09 août 2022, 14:05

arthur865 a écrit : Moi le contenu du match m'a plu. C'est loin d'être parfait mais à l'extérieur contre une des meilleures équipes du championnat on est que très peu mis en difficulté, et on se créé des occasions. En jouant de la sorte, on gagne ce match 6 fois sur 10 et 3 fois on fait nul. On monte en puissance.
tout à fait d'accord.. à un poil de teub prêt ...contre amiens poteau rentrant... là , poteau qui longe la ligne et qui sort en 6m...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bob le boucher, Couleurdhiver, fcm60, frankyP57, Lakota_FFI, patrick57, Pierro, vickk et 366 invités