SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar JuanitaBanana » 09 août 2022, 08:48

DCD a écrit : Une défaite et le forum est déjà indigeste.
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, je ne poste jamais sur les live à cause de ça.
Je trouve qu'on a fait un bon match, l'équipe est en rodage et à priori pas encore avec un effectif définitif.
Caen n'a rien montré, est bien en dessous de nous, une occasion, un but, ce sont des choses qui arrivent.
Par contre même si c'est terrible de cibler un joueur en particulier, il est clair que si Niane a réussi à envouter Boloni comme il l'a fait avec Antonetti on va au devant de nouvelles désillusions, ce n'est pas comme s'il n'avait pas eu sa chance, un an titulaire en L1 et rien, et on recommence.
Pour résumer, rien d'inquiétant, un avant centre à trouver d'urgence et un ailier droit voire un bon milieu, mais vite.
Quant à Mickelbrancis, laissez lui un peu de temps.
Une victoire contre Valenciennes et on en parle plus.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 09 août 2022, 09:04

FE-400 a écrit :
ala1255 a écrit : Bilan après 2 match : 1 V et 1 D
mitigé car il y a encore beaucoup de travail, mais équipe à devenir il y a de l'espoir. Sauf qu'il sera nécessaire de montrer autre chose dans quelques temps. Si Metz ne monte pas en gamme, la saison va être longue.
Au moins on connait les points qui défaillants :
une défense limite : se prendre un but après 3 têtes dans notre surface : c'est pas croyable
un milieu "physique" mais sans envergure, un peu amorphe et mal placé
une attaque un peu fantôme : presque pas d'occasion sur tout le match
Beaucoup de joueurs ne se replacent pas ; manquent d'attention, ils sont un peu trop passifs et restent dans l'attente
Ils doivent se bouger et avoir plus de solidarité
Mais de l'espoir si les joueurs progressent et travaillent il faut l'espérer sinon on sera entre la 10eme et la 15eme place de L2
Donc pour la montée en L1 : il y a 1 à 2 mois max de travail sérieux pour tous
Totalement d’accord avec ton analyse : la prestation du FC Metz a été indigne d’une équipe ayant comme objectif la montée.
Le FC Metz 18-19 auraient mis 3 ou 4-0 à cette très faible équipe de Caen qui jouera le ventre mou de la L2 pas mieux.
Trois choses m’effrayent un peu :
1- En perdant dès le second match de championnat on perds énormément sur l’impact psychologique : les autres équipes vont se dire si Caen l’a fait on peut le faire aussi et on va en baver.
2- Une équipe aussi jeune que la nôtre va pouvoir très vite dégoupiller et perdre confiance avec ce genre de prestations très faible.
3- La réaction de Boloni qui au lieu de taper sur la table pour réveiller son équipe vient nous dire en CP : « on méritait le nul, Caen était supérieur en première période » un discours confortable à entendre pour une équipe qui a failli
Assez en désaccord avec ton ressenti global sur la L2. De l'avis de supporters toulousains qui ont regardé le match hier, Caen a sorti une prestation assez énorme.

C'était un très beau match de L2 du haut de tableau. Ça se joue sur des détails, détails qu'il ne faut ni négliger ni dramatiser. Pour moi le Caen d'hier et le Metz d'hier mettent 2 ou 3-0 aux Bordeaux et Sainté actuels, par exemple.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar beaulier » 09 août 2022, 09:04

JuanitaBanana a écrit :
DCD a écrit : Une défaite et le forum est déjà indigeste.
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, je ne poste jamais sur les live à cause de ça.
Je trouve qu'on a fait un bon match, l'équipe est en rodage et à priori pas encore avec un effectif définitif.
Caen n'a rien montré, est bien en dessous de nous, une occasion, un but, ce sont des choses qui arrivent.
Par contre même si c'est terrible de cibler un joueur en particulier, il est clair que si Niane a réussi à envouter Boloni comme il l'a fait avec Antonetti on va au devant de nouvelles désillusions, ce n'est pas comme s'il n'avait pas eu sa chance, un an titulaire en L1 et rien, et on recommence.
Pour résumer, rien d'inquiétant, un avant centre à trouver d'urgence et un ailier droit voire un bon milieu, mais vite.
Quant à Mickelbrancis, laissez lui un peu de temps.
Une victoire contre Valenciennes et on en parle plus.
Attention. Ce sera très compliqué contre Valenciennes.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jerk » 09 août 2022, 09:19

Voilà ce qui nous attend cette saison si on est pas efficace, des défaites ou matchs nuls malgré la domination et la supériorité sur l'adversaire.
Cette défaite aura au - le mérite de remettre tout le monde dans le bon sens après le 3-0 trop facile. Il faudra aller au charbon à chaque match.
Aujourd'hui, une seule équipe n'a pas pris de points en seulement 2 matchs de championnat, c'est la preuve que toutes les équipes vont se battre pour prendre de points partout ou elles le peuvent.

Mais de la qualité, on en a clairement. Offensivement on va être très bons, on va encore s'améliorer et faire de plus en plus mal.
J'espère juste que la blessure de Maziz n'est pas trop grave et qu'il pourra enchainer les matchs parce que dans ce 4-4-2, il faut clairement mettre de la technique dans les 2 milieux défensifs. Il faut que le coach aille au bout de son idée avec Maziz en 6/8.

Défensivement, un but à l'image de la sais on dernière, un marquage à 2m du joueur et bing punition. Faut vraiment corriger ces relâchements à répétition. C'est toujours pareil, on ne regarde plus que le ballon en oubliant de garder un œil sur le joueur. Et bing la balle est juste suffisamment déviée pour prendre Maiga à défaut qui a oublié son joueur 2m derrière lui.

Allez faut se reprendre à domicile vendredi avec la même envie que contre Amiens.

Lutin57.
Messages : 3584
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 09 août 2022, 09:22

Ça,me fera tjr rire comment les commentaires sont orientés suivant le joueur....
Niane n'a pas été bon hier soit, mais Mikau n'a pas fait mieux et à aussi été perdo(sa frappe début de 2meme où il a 2 solutions),et il bouffe la.feuille en fin de match.....dc le 2 ont été peu en vue.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar JuanitaBanana » 09 août 2022, 09:34

Jerk a écrit :
Allez faut se reprendre à domicile vendredi avec la même envie que contre Amiens.
pas grave si on se loupe vendredi, par contre, vaudrait mieux pas le lendemain.

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ala1255 » 09 août 2022, 09:36

Pige Fille a écrit :
ala1255 a écrit : Bilan après 2 match : 1 V et 1 D
mitigé car il y a encore beaucoup de travail, mais équipe à devenir il y a de l'espoir. Sauf qu'il sera nécessaire de montrer autre chose dans quelques temps. Si Metz ne monte pas en gamme, la saison va être longue.
Au moins on connait les points qui défaillants :
une défense limite : se prendre un but après 3 têtes dans notre surface : c'est pas croyable
un milieu "physique" mais sans envergure, un peu amorphe et mal placé
une attaque un peu fantôme : presque pas d'occasion sur tout le match
Beaucoup de joueurs ne se replacent pas ; manquent d'attention, ils sont un peu trop passifs et restent dans l'attente
Ils doivent se bouger et avoir plus de solidarité
Mais de l'espoir si les joueurs progressent et travaillent il faut l'espérer sinon on sera entre la 10eme et la 15eme place de L2
Donc pour la montée en L1 : il y a 1 à 2 mois max de travail sérieux pour tous
Absolument pas d’accord, on a légèrement dominé Caen en 1ere et on leur a marché dessus en 2ème… ils devraient dire quoi les caennais ? Qu’ils jouent entre la 20ème et 15ème place en L2 ?

Le but n’est pas imputable à un défenseur. Le premier qui se fait bouffer de la tête est Niane, ensuite Maiga ne saute pas sur la deuxième et sur la 3ème c’est un milieu def qui conclue… donc logiquement un de nos milieux qui aurait dû être sur lui.

Ce n’est pas parce que l’on a perdu qu’il faut tout jeter… faisons l’effort de prendre un vrai numéro 9, car avec un attaquant digne de ce nom à la place de Niane on gagné ce match hier soir
En fait nous sommes d'accord car peut être avec une attaque correct on pouvait gagner (on gagnait) donc je dis attaque fantôme
le but tu cites 3 joueurs en cause et des non défenseur mais ils étaient en position de défense soit ils étaient mal placés soit ils étaient défenseur donc une défense limite
et tu mets en cause les milieux donc tu es d'accord de penser qu'ils étaient soit mal placés soit faible au niveau technique
je ne mets pas en cause l'équipe mais les points à développer et pourquoi pas par recruter donc encore en accord

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4853
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 09 août 2022, 09:39

DCD a écrit : Une défaite et le forum est déjà indigeste.
C'est tout à fait cela, DCD... Des avis de types qui ne cherchent pas à analyser et voir la réalité du jeu : C'est à croire qu'ils ne connaissent rien en football, ne regardant que le score. :-@

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Trezegol » 09 août 2022, 09:48

Jahstrad a écrit : + :
Rien à reprocher sur l'état d'esprit, ça va de l'avant et ça cherche le but c'est le plus important et ça paiera forcément
Beaucoup d'actions franches surtout en deuxième, si on égalise c'est plus que mérité et on ne regrette pas LA seule occasion du match venue par miracle comme l'an passé.

- :
Manque de réussite et de lucidité avec un de ces deux éléments on ne perd jamais ce match, et avec les deux on le gagne facilement. Il faut apprendre à être plus "pro" et mature dans le jeu.
Maiga qui ne part pas titulaire indiscutable à la vue de match
sinon franchement pas énormément de moins, on ne mérite pas de perdre mais ça arrive c'est le jeu, il faut surtout que mentalement ce match renforce la hargne et l'apprentissage et non que cela fasse douter l'équipe.
Au coach de rendre cette défaite constructive et bénéfique :metzch:
Je partage ton avis.
Cette équipe est jeune et apprend son metier.
Le staff aura egalement pu cerner les manque pour la renforcer.
Persuadé que la defaite d'hier sera fondatrice, et que les matchs à l'exterieur à venir seront abordés différemment.
A St Symph, poussés par le public, on va se regaler offensivement et on saura rester solides.

Je vais quand même mettre Niane dans les moins, alors que je l'ai toujours soutenu. Même s'il y a du mieux par rapport à la saison passée, notamment au niveau des courses et du pressing, il est quand même fantomatique dans le jeu d'attaque, et ne semble pas pouvoir corriger ses carences techniques notamment.

Vu ou on était il y a 6 semaines, ce que j'ai vu hier soir me rassure quant à l'objectif d'une remontée directe.

stanchamp
Messages : 173
Inscription : 25 août 2021, 20:08

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar stanchamp » 09 août 2022, 09:50

Les + :

La 2e MT avec quelques situations
La défense qui a peu concédé d'occasion dans le jeu

Les - :

Le milieu dans ce milieu a 2 il faut clairement un joueur créatif pour faire la transition défense-attaque. Sur certaines actions on a beaucoup trop balancé (et mal en + notamment par Udol et Candé) parce que ça manquait de liant.

C'est un souhait personnel et vu l'effectif, j'opterais pour un 433. Niane est juste une catastrophe et densifier le milieu permettrait d'avoir + de maîtrise.

Une compo : Oukidja, Mikelbrancis, Kouyaté, Traoré, Candé, Maiga, Traoré, Maziz, Gueye, Jallow, Mikautadze serait a mon sens la meilleure compo possible. Avec Mikau qui pourrait décrocher et Gueye et Jallow qui pourrait rentrer dans l'axe


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nortongrenat et 364 invités