Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar schméo » 11 août 2022, 12:05

Trezegol a écrit : Quelle foin pour une interview enfin sans langue de bois, ou Greg donne son ressenti sur la saison dernière, et ce qu'il a vécu, sans nommer personne, tout en répétant son attachement au club, évident pour tous et qui n'est plus à prouver.

Et puis un moment il faut rester cohérent!
On réclame des entraineurs à poigne, de caractère pour encadrer nos joueurs, et on voudrait que quelqu'un qui cherche à le devenir se comporte comme un agneau qui avale sa trompette.
Ce n'est pas sérieux.

Vivement que l'ombre d'Antonetti quitte définitivement ce forum et nous laisse enfin respirer
C'est exactement ça. On encense Antonetti quand il s'excite comme un enfant et prend 10 matches de suspension ou quand il met un tacle à Gaillot, mais on fait les vierges effarouchées et on traite Proment de béluga aveugle quand il fait un dixième de ça.
Et comme tu dis, vivement que cette ombre se dissipe du forum et des têtes de ses plus obstinés fans.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar schméo » 11 août 2022, 12:49

PPR a écrit :
schméo a écrit : C'est exactement ça. On encense Antonetti quand il s'excite comme un enfant et prend 10 matches de suspension ou quand il met un tacle à Gaillot, mais on fait les vierges effarouchées et on traite Proment de béluga aveugle quand il fait un dixième de ça.
Et comme tu dis, vivement que cette ombre se dissipe du forum et des têtes de ses plus obstinés fans.
Tu ne manques pas d'air! Il y a quelques pages, tu écrivais:
Mais je n'ai plus envie de discuter d'Antonetti, et je ne veux pas voir le forum encore scindé en 2. Passons à cette saison-ci.
Avec ton message, qu'est ce que tu fais précisément?

Vous avez une mémoire ultra sélective, dans notre monde, c'est une qualité, cela permet d'oublier ce qui nous gêne pour insister sur ce qui nous arrange. Tu te rappelles quand même le traitement réservé à FA durant l'intégralité de la saison, non? Alors venir faire la morale et se plaindre des quelques messages depuis son éviction qui tentent un peu de le défendre, c'est un poil fort de café. La disproportion n'est pas où on le pense. Cela ne fait pas de nous des fans boys. D'ailleurs, dans ce sujet, ce sont qui, les fans boys? ;-)
Il n'y a aucun manque de cohérence, j'espère que l'ombre d'Antonetti se dissipe enfin, chez les admirateurs comme ceux qui se veulent très critiques à son égard. Je me mets dans le panier. J'espère qu'on pourra tous passer à autre chose et que le forum cessera d'être aussi scindé en deux.

Concernant la critique d'être un fanboy de Proment, regarde l'historique de mes messages et tu verras que j'ai été très critique envers son message dans lequel il s'est moqué d'Amido Baldé, alors encore joueur du FC Metz. Il faut savoir faire la part des choses.

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar GronnieDallas » 11 août 2022, 13:15

schméo a écrit :
ambroisepare a écrit : Le suicide du bélouga

Puisqu'on revendique parait il la liberté d'expression et qu'elle serait menacée, je viens ici inscrire librement ma parole, mes opinions, relayées par ce que je peux savoir et de ma longue expérience , privilège absolu des vieux.

D'abord le suicide du bélouga. La pauvre bête était désorientée elle a foncé droit dans le mur. Grégory Proment c'est un peu ce bélouga, on y a mis une caméra un gars et un micro et comme un cétacé au sonar dévoré de parasites il s'est littéralement autodétruit sous mes yeux. :mrgreen:
Là j'imagine l'effet produit chez Bernard Serin... Parce que ce que ne semble pas comprendre Grégory Proment, c'est que les décisions de nominations de responsabilités ne se font pas sur les simples déclarations d'intentions, mais sur la valeur et le palmarès. Et ces décisions sont prises par celui qui a mis en place une direction sportive dont i l n'a eu de cesse de savonner la planche, ce qui lui a valu la mutation que l'on sait. Et la dernière interview de Serin a confirmé que le jeune homme devra encore rayer quelques parquets en attendant... si jamais il y avait un avenir.

Moi ce qui m'intéresse c'est le bois des légendes. Il en est une, tenace qui voudrait que Proment soit venu sauver le FC Metz en National. D'abord faut avoir ne serait ce qu'un tout petit peu joué au football pour savoir que les sauvetages sont toujours collectifs... Mais c'est Gregory Proment lui même qui met fin définitivement à cette légende dans cette interview. Il est venu à Metz parce que, je cite : " Caen ne voulait plus de moi".

Ce qui veut dire que si Caen l'avait conservé la question de venir ne se serait pas posée. Metz en national ou pas.

Après avoir ensuite évoqué son avenir possible à Metz ou à.... Caen (là on voit qu'il est capable de ne pas être rancunier ^^) on a droit à ce fameux couplet de Metz club de mon coeur ou ailleurs...

Pour finir, on peut souligner le matamore de foire qui nous annonce qu'il n'aurait pas fallu l'interviewer l'année dernière, ça tombe bien personne ne l'a fait pour ensuite lâcher un vague discours sur les valeurs ( de la mine? ... noon pitié quoi) piétinée finalement on ne sait pas par qui... Serin? Antonetti? Les joueurs?...

A manquer de courage on finit par manquer d'élégance. Et je ne dirai pas ce que je pense de la réactivité de l'interviewer... qui ne pousse pas dans la direction d'expliciter, d'assumer de vagues indignations de comptoirs.

Au bout du compte une interview qui ne fait trembler que les murs virtuels du forum... une tempête dans un verre de pisse... et dont la principale victime n'est autre que Gregory Proment lui même. S'il est aussi fin tacticien en football qu'en communication...

Ces propos n'engagent que moi, ils sont ma vérité, mon ressenti, ici librement exprimés.

Persiste et signe
ambroiseparé
Proment ne s'est jamais prostré en sauveur du FC Metz, et si Caen ne voulait plus de lui, il y a quand même une marge entre la L1 et le National.

Quant au matamore de foire, ça me fait penser à quelqu'un d'autre, qui fait allusion à 'l'état-major' au moment de la signature de Lamkel Zé, qui parle des BCBG, qui se porte en martyr dans une interview qui touche à l'obscène ("pour vous ce n'est rien, mais moi, la descente va me poursuivre toute la vie"), qui a l'indécence de se donner en spectacle en interview avec Pierre Menès après les révélations sur ce dernier - je pourrais poursuivre longtemps. Matamore de foire, vous avez dit ?

À manquer d'objectivité, on finit par manquer d'élégance. Puis avoir le culot de mettre en doute implicitement l'attachement de Proment au FC Metz (je cite : 'on a droit à ce fameux couplet de Metz club de mon coeur ou ailleurs...'), franchement, c'est triste.
Complètement d'accord avec toi Schméo. Ces gens reprochent à Proment, ce qu'ils se refusent d'imputer à FA. En attendant il y en a un qui est toujours au club, attaché à ce dernier avec l'ambition d'en être une composante importante à l'avenir. Et un autre qui est retourné manger des figatelles sur la plage en attendant un coup de fil de Canal+.

FA n'a jamais eu le 1/4 d'amour pour l'institution FC Metz qu'à Proment. Pour rappel, Antonetti était toujours à l'hôtel après toutes ces années chez nous, il n'a même jamais eu la volonté de s'installer ici de manière pérenne...

Peut être que Greg l'ouvre trop, mais en attendant lui au moins s'exprime sur le sujet, et ce avec une franchise rare dans le football. Merci à lui.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar messinmarseille » 11 août 2022, 13:21

GronnieDallas a écrit :
schméo a écrit :

Proment ne s'est jamais prostré en sauveur du FC Metz, et si Caen ne voulait plus de lui, il y a quand même une marge entre la L1 et le National.

Quant au matamore de foire, ça me fait penser à quelqu'un d'autre, qui fait allusion à 'l'état-major' au moment de la signature de Lamkel Zé, qui parle des BCBG, qui se porte en martyr dans une interview qui touche à l'obscène ("pour vous ce n'est rien, mais moi, la descente va me poursuivre toute la vie"), qui a l'indécence de se donner en spectacle en interview avec Pierre Menès après les révélations sur ce dernier - je pourrais poursuivre longtemps. Matamore de foire, vous avez dit ?

À manquer d'objectivité, on finit par manquer d'élégance. Puis avoir le culot de mettre en doute implicitement l'attachement de Proment au FC Metz (je cite : 'on a droit à ce fameux couplet de Metz club de mon coeur ou ailleurs...'), franchement, c'est triste.
Complètement d'accord avec toi Schméo. Ces gens reprochent à Proment, ce qu'ils se refusent d'imputer à FA. En attendant il y en a un qui est toujours au club, attaché à ce dernier avec l'ambition d'en être une composante importante à l'avenir. Et un autre qui est retourné manger des figatelles sur la plage en attendant un coup de fil de Canal+.

FA n'a jamais eu le 1/4 d'amour pour l'institution FC Metz qu'à Proment. Pour rappel, Antonetti était toujours à l'hôtel après toutes ces années chez nous, il n'a même jamais eu la volonté de s'installer ici de manière pérenne...

Peut être que Greg l'ouvre trop, mais en attendant lui au moins s'exprime sur le sujet, et ce avec une franchise rare dans le football. Merci à lui.
Quand on aspire à être cadre, il y a des choses qu'on ne dit pas, ça fait partie de la formation. Un employeur, ce genre d'attitude ça le refroidit, c'est avec ça que vous avez du mal.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20813
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait géniale

Messagepar Cactus » 11 août 2022, 14:14

schméo a écrit :
Il faut savoir faire la part des choses.
Oui alors justement faisons la part des choses et élargissons un peu ce débat .
On ne mettra pas d’accord les inconditionnels de Proment et ses détracteurs dans cette séquence .

Sur Proment une dernière fois :

personne ne critique ni conteste l ancien joueur et son attachement réel au club.
Simplement ce statut d’ancien grenat l autorise t il a venir dégoiser publiquement sur ses démêlés avec l’ancien coach ? Qui est il pour se le permettre ?
Ni un héros ni un martyre.
Donc pour moi la réponse est non.
Faire de son histoire une occasion de s embarquer dans des attaques personnelles
en évoquant en outre des valeurs et images ternies du club est déplacé , excessif voire incongru.
C’est essentiellement cela qui m’a fait réagir .

Maintenant sur les anciens Grenats en général ( joueurs, entraîneurs..) :

Ils sont nombreux à continuer à évoluer, d’une manière ou d une autre, dans la sphère du club. Ils ont contribué, chacun à leur époque et à leur place, à la renommée du FCMetz.
Et on les aime bien.
Cependant peuvent / doivent ils avoir une influence, un avis prépondérant , un rôle
sur les actuels acteurs de ce club ?
L’expérience est une chose certes .
Mais sert elle vraiment à quelque chose dans ce sport ou tout a changé, du coaching aux tactiques de jeu, des entraînements aux façons de communiquer etc…y compris dans leur « club de cœur »

Alors question: que peuvent ils apporter à une équipe actuelle ?

Autre question : Les supporters sont attachés aux « valeurs grenat » finalement c’est quoi ?
Ils voudraient toujours qu on recrute ou reprennent des joueurs locaux ou ex grenat
Pour quoi faire? sont ils meilleurs que les autres ?
Est ce tout simplement par nostalgie d’un passé plus glorieux où se rapportant à leur jeunesse ?

Il serait intéressant de connaître les avis des uns et des autres , sûrement différents , tout cela
dans un climat un peu plus apaisé je l’espère …

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4803
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait géniale

Messagepar Taison* » 11 août 2022, 14:50

Cactus a écrit :

Oui alors justement faisons la part des choses et élargissons un peu ce débat .
On ne mettra pas d’accord les inconditionnels de Proment et ses détracteurs dans cette séquence .

Sur Proment une dernière fois :

personne ne critique ni conteste l ancien joueur et son attachement réel au club.
Simplement ce statut d’ancien grenat l autorise t il a venir dégoiser publiquement sur ses démêlés avec l’ancien coach ? Qui est il pour se le permettre ?
Ni un héros ni un martyre.
Donc pour moi la réponse est non.
Faire de son histoire une occasion de s embarquer dans des attaques personnelles
en évoquant en outre des valeurs et images ternies du club est déplacé , excessif voire incongru.
C’est essentiellement cela qui m’a fait réagir .
Je me permets d'intervenir, Cactus, mais dans l'interview, il ne cite jamais le nom de monsieur Antonetti ...
Dernière modification par Taison* le 11 août 2022, 15:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait géniale

Messagepar Curtis » 11 août 2022, 14:57

Cactus a écrit :
Oui alors justement faisons la part des choses et élargissons un peu ce débat .
On ne mettra pas d’accord les inconditionnels de Proment et ses détracteurs dans cette séquence .

Sur Proment une dernière fois :

personne ne critique ni conteste l ancien joueur et son attachement réel au club.
Simplement ce statut d’ancien grenat l autorise t il a venir dégoiser publiquement sur ses démêlés avec l’ancien coach ? Qui est il pour se le permettre ?
Ni un héros ni un martyre.
Donc pour moi la réponse est non.
Faire de son histoire une occasion de s embarquer dans des attaques personnelles
en évoquant en outre des valeurs et images ternies du club est déplacé , excessif voire incongru.
C’est essentiellement cela qui m’a fait réagir .
Mais où parle-t-il d'Antonetti ?

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1599
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Trezegol » 11 août 2022, 15:38

messinmarseille a écrit : Quand on aspire à être cadre, il y a des choses qu'on ne dit pas, ça fait partie de la formation. Un employeur, ce genre d'attitude ça le refroidit, c'est avec ça que vous avez du mal.
c'est une facon de voir les choses.
Dans ma boite, on nous demande en COMDIR de dire les choses, qu'elles fassent plaisir ou non, et de ne surtout pas laisser la poussière sous le tapis.
Chacun sa vision du management.

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar santamaradona » 11 août 2022, 15:43

Trezegol a écrit :
messinmarseille a écrit : Quand on aspire à être cadre, il y a des choses qu'on ne dit pas, ça fait partie de la formation. Un employeur, ce genre d'attitude ça le refroidit, c'est avec ça que vous avez du mal.
c'est une facon de voir les choses.
Dans ma boite, on nous demande en COMDIR de dire les choses, qu'elles fassent plaisir ou non, et de ne surtout pas laisser la poussière sous le tapis.
Chacun sa vision du management.
J'ai l'impression que ce n'est pas la vision de M. Serin. Mais en effet, chacun sa vision du management.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait géniale

Messagepar schméo » 11 août 2022, 16:23

Cactus a écrit :
schméo a écrit :
Il faut savoir faire la part des choses.
[...]
Sur Proment une dernière fois :

personne ne critique ni conteste l ancien joueur et son attachement réel au club.
Si, ambroisepare l'insinue. Et c'est ce qui me chagrine : certains sont prêts à tout pour défendre leur idole.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : frankyP57, patrick57 et 358 invités