Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar ambroisepare » 10 août 2022, 21:49

Le suicide du bélouga

Puisqu'on revendique parait il la liberté d'expression et qu'elle serait menacée, je viens ici inscrire librement ma parole, mes opinions, relayées par ce que je peux savoir et de ma longue expérience , privilège absolu des vieux.

D'abord le suicide du bélouga. La pauvre bête était désorientée elle a foncé droit dans le mur. Grégory Proment c'est un peu ce bélouga, on y a mis une caméra un gars et un micro et comme un cétacé au sonar dévoré de parasites il s'est littéralement autodétruit sous mes yeux. :mrgreen:
Là j'imagine l'effet produit chez Bernard Serin... Parce que ce que ne semble pas comprendre Grégory Proment, c'est que les décisions de nominations de responsabilités ne se font pas sur les simples déclarations d'intentions, mais sur la valeur et le palmarès. Et ces décisions sont prises par celui qui a mis en place une direction sportive dont i l n'a eu de cesse de savonner la planche, ce qui lui a valu la mutation que l'on sait. Et la dernière interview de Serin a confirmé que le jeune homme devra encore rayer quelques parquets en attendant... si jamais il y avait un avenir.

Moi ce qui m'intéresse c'est le bois des légendes. Il en est une, tenace qui voudrait que Proment soit venu sauver le FC Metz en National. D'abord faut avoir ne serait ce qu'un tout petit peu joué au football pour savoir que les sauvetages sont toujours collectifs... Mais c'est Gregory Proment lui même qui met fin définitivement à cette légende dans cette interview. Il est venu à Metz parce que, je cite : " Caen ne voulait plus de moi".

Ce qui veut dire que si Caen l'avait conservé la question de venir ne se serait pas posée. Metz en national ou pas.

Après avoir ensuite évoqué son avenir possible à Metz ou à.... Caen (là on voit qu'il est capable de ne pas être rancunier ^^) on a droit à ce fameux couplet de Metz club de mon coeur ou ailleurs...

Pour finir, on peut souligner le matamore de foire qui nous annonce qu'il n'aurait pas fallu l'interviewer l'année dernière, ça tombe bien personne ne l'a fait pour ensuite lâcher un vague discours sur les valeurs ( de la mine? ... noon pitié quoi) piétinée finalement on ne sait pas par qui... Serin? Antonetti? Les joueurs?...

A manquer de courage on finit par manquer d'élégance. Et je ne dirai pas ce que je pense de la réactivité de l'interviewer... qui ne pousse pas dans la direction d'expliciter, d'assumer de vagues indignations de comptoirs.

Au bout du compte une interview qui ne fait trembler que les murs virtuels du forum... une tempête dans un verre de pisse... et dont la principale victime n'est autre que Gregory Proment lui même. S'il est aussi fin tacticien en football qu'en communication...

Ces propos n'engagent que moi, ils sont ma vérité, mon ressenti, ici librement exprimés.

Persiste et signe
ambroiseparé

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar champ d'or » 10 août 2022, 22:20

Il a fait le job en tant que joueur.
Il a refait le job en tant que pilier du sauvetage en National.
Son travail a été bon avec la réserve.
Il est parti à Seraing pour éviter un clash et a dû tourner sa langue des dizaines de fois dans sa bouche pendant 2 ans.

Maintenant il a le droit de faire part de sa déception de voir son club de coeur bien amoché de l'intérieur sans susciter la haine ou la mesquinerie. Ce gars a largement prouvé son amour au blason et à l'institution, alors s'il se lâche parfois vous n'allez pas nous tourner ça en mayonnaise.
Et le contenu global de son propos vole largement plus haut que les tirades à base de BCBG, de la faute à pas de chance, de la faute aux blessés, du c'est moi qui décide même de loin, et autres balivernes auxquelles on avait été habitués pendant 3 ans.

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar santamaradona » 10 août 2022, 22:45

ambroisepare a écrit : Le suicide du bélouga

Puisqu'on revendique parait il la liberté d'expression et qu'elle serait menacée, je viens ici inscrire librement ma parole, mes opinions, relayées par ce que je peux savoir et de ma longue expérience , privilège absolu des vieux.

D'abord le suicide du bélouga. La pauvre bête était désorientée elle a foncé droit dans le mur. Grégory Proment c'est un peu ce bélouga, on y a mis une caméra un gars et un micro et comme un cétacé au sonar dévoré de parasites il s'est littéralement autodétruit sous mes yeux. :mrgreen:
Là j'imagine l'effet produit chez Bernard Serin... Parce que ce que ne semble pas comprendre Grégory Proment, c'est que les décisions de nominations de responsabilités ne se font pas sur les simples déclarations d'intentions, mais sur la valeur et le palmarès. Et ces décisions sont prises par celui qui a mis en place une direction sportive dont i l n'a eu de cesse de savonner la planche, ce qui lui a valu la mutation que l'on sait. Et la dernière interview de Serin a confirmé que le jeune homme devra encore rayer quelques parquets en attendant... si jamais il y avait un avenir.

Moi ce qui m'intéresse c'est le bois des légendes. Il en est une, tenace qui voudrait que Proment soit venu sauver le FC Metz en National. D'abord faut avoir ne serait ce qu'un tout petit peu joué au football pour savoir que les sauvetages sont toujours collectifs... Mais c'est Gregory Proment lui même qui met fin définitivement à cette légende dans cette interview. Il est venu à Metz parce que, je cite : " Caen ne voulait plus de moi".

Ce qui veut dire que si Caen l'avait conservé la question de venir ne se serait pas posée. Metz en national ou pas.

Après avoir ensuite évoqué son avenir possible à Metz ou à.... Caen (là on voit qu'il est capable de ne pas être rancunier ^^) on a droit à ce fameux couplet de Metz club de mon coeur ou ailleurs...

Pour finir, on peut souligner le matamore de foire qui nous annonce qu'il n'aurait pas fallu l'interviewer l'année dernière, ça tombe bien personne ne l'a fait pour ensuite lâcher un vague discours sur les valeurs ( de la mine? ... noon pitié quoi) piétinée finalement on ne sait pas par qui... Serin? Antonetti? Les joueurs?...

A manquer de courage on finit par manquer d'élégance. Et je ne dirai pas ce que je pense de la réactivité de l'interviewer... qui ne pousse pas dans la direction d'expliciter, d'assumer de vagues indignations de comptoirs.

Au bout du compte une interview qui ne fait trembler que les murs virtuels du forum... une tempête dans un verre de pisse... et dont la principale victime n'est autre que Gregory Proment lui même. S'il est aussi fin tacticien en football qu'en communication...

Ces propos n'engagent que moi, ils sont ma vérité, mon ressenti, ici librement exprimés.

Persiste et signe
ambroiseparé
Merci :acclam:

Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar pierre57000 » 10 août 2022, 22:58

Des sauveurs amoureux du maillot on en a vu défilé. Geg plaît ai forum car il leur dit ce qu'ils veulent entendre. Moi je constate que ni Boulaya, ni Delaine ni Pajot n'ont encore donné une itw mettant en cause FA.
La saison dernière est une déception résultant d'erreurs collectives, de malchance à certains moment mais aujourd'hui le président a tourné la page.
Au passage l'excellent formateur, futur coach du club à t-il eu des sollicitations d'autres clubs.
Tout est dit

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Irphaeus » 10 août 2022, 23:04

Vous avez quand même un art pour détruire tout ceux qui ont mouillés le maillot et qui aiment sincèrement le club pour ensuite aller pleurer qu'on ne sait pas garder ceux qui portent ces valeurs au sein du club ...

Je ne vois rien de mal dans ce que Greg a dit dans cette interview et vous lui tombez dessus comme s'il avait fait une traîtrise ou qu'il avait blasphémé le club :-(
Dernière modification par Irphaeus le 11 août 2022, 01:57, modifié 1 fois.

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar NicolasGousseForever » 10 août 2022, 23:23

champ d'or a écrit : Il a fait le job en tant que joueur.
Il a refait le job en tant que pilier du sauvetage en National.
Son travail a été bon avec la réserve.
Il est parti à Seraing pour éviter un clash et a dû tourner sa langue des dizaines de fois dans sa bouche pendant 2 ans.

Maintenant il a le droit de faire part de sa déception de voir son club de coeur bien amoché de l'intérieur sans susciter la haine ou la mesquinerie. Ce gars a largement prouvé son amour au blason et à l'institution, alors s'il se lâche parfois vous n'allez pas nous tourner ça en mayonnaise.
Et le contenu global de son propos vole largement plus haut que les tirades à base de BCBG, de la faute à pas de chance, de la faute aux blessés, du c'est moi qui décide même de loin, et autres balivernes auxquelles on avait été habitués pendant 3 ans.
Merci... Je crois que tu as résumé ma pensée.
Incroyable la volée de bois vert de certains. Ce mec a tellement notre club dans le sang bordel...
A la manière d un PH ou un AC qui a la fin ont déçu en termes de résultats, même si ça se passe mal le jour où il entraînera la 1 s il y arrive un jour, je ne pourrai jamais lui en vouloir, pour tout ce qu il a donné...

Pierre57000: des sollicitations de qui pour le haut niveau puisqu il n a pas les diplômes? Mais il ne se pose même pas la question a mon avis, c est un soldat. Il rêve de Metz, rien d autre. Comme nous les irréductibles a l heure du foot aseptisé de la C1. Comme bien peu de gens en 2022. Et rien que pour ça il mérite notre respect.

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar bubu » 11 août 2022, 00:44

Un mec super et compétent, j'espère qu'il reviendra à Metz

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 861
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Divo » 11 août 2022, 01:54

Irphaeus a écrit : Vous avez quand même un art pour détruire tout ceux qui ont mouillent le maillot et qui aiment sincèrement le club pour ensuite aller pleurer qu'on ne sait pas garder ceux qui portent ces valeurs au sein du club ...

Je ne voit rien de mal dans ce que Greg a dit dans cette interview et vous lui tombez dessus comme s'il avait fait une traîtrise ou qu'il avait blasphémé le club :-(
Exactement !
beaucoup demandent à ne pas extrapoler les propos de tout à chacun (sur un forum de discussion entre supporteur rappelons le).
Et tout le monde extrapole ses propos alors qu'il ne cite personne nommément :oops: . Sacrée pirouette intellectuelle.

Là, il ne parle que de son ressentit sur quelque chose qu'on lui a dit. Qui autre que lui est mieux placé pour dire ce qu'il ressent lui-même.
Pourquoi devrait-il se taire alors qu'il en dit si peu. Pour que tout au club reste encore aussi secret que les entrainements de présaison des années précédentes :-P ?

Qu'il continue à incarner les valeurs du club, son passé, son présent et je l'espère son futur :metzch: !

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar schméo » 11 août 2022, 11:24

ambroisepare a écrit : Le suicide du bélouga

Puisqu'on revendique parait il la liberté d'expression et qu'elle serait menacée, je viens ici inscrire librement ma parole, mes opinions, relayées par ce que je peux savoir et de ma longue expérience , privilège absolu des vieux.

D'abord le suicide du bélouga. La pauvre bête était désorientée elle a foncé droit dans le mur. Grégory Proment c'est un peu ce bélouga, on y a mis une caméra un gars et un micro et comme un cétacé au sonar dévoré de parasites il s'est littéralement autodétruit sous mes yeux. :mrgreen:
Là j'imagine l'effet produit chez Bernard Serin... Parce que ce que ne semble pas comprendre Grégory Proment, c'est que les décisions de nominations de responsabilités ne se font pas sur les simples déclarations d'intentions, mais sur la valeur et le palmarès. Et ces décisions sont prises par celui qui a mis en place une direction sportive dont i l n'a eu de cesse de savonner la planche, ce qui lui a valu la mutation que l'on sait. Et la dernière interview de Serin a confirmé que le jeune homme devra encore rayer quelques parquets en attendant... si jamais il y avait un avenir.

Moi ce qui m'intéresse c'est le bois des légendes. Il en est une, tenace qui voudrait que Proment soit venu sauver le FC Metz en National. D'abord faut avoir ne serait ce qu'un tout petit peu joué au football pour savoir que les sauvetages sont toujours collectifs... Mais c'est Gregory Proment lui même qui met fin définitivement à cette légende dans cette interview. Il est venu à Metz parce que, je cite : " Caen ne voulait plus de moi".

Ce qui veut dire que si Caen l'avait conservé la question de venir ne se serait pas posée. Metz en national ou pas.

Après avoir ensuite évoqué son avenir possible à Metz ou à.... Caen (là on voit qu'il est capable de ne pas être rancunier ^^) on a droit à ce fameux couplet de Metz club de mon coeur ou ailleurs...

Pour finir, on peut souligner le matamore de foire qui nous annonce qu'il n'aurait pas fallu l'interviewer l'année dernière, ça tombe bien personne ne l'a fait pour ensuite lâcher un vague discours sur les valeurs ( de la mine? ... noon pitié quoi) piétinée finalement on ne sait pas par qui... Serin? Antonetti? Les joueurs?...

A manquer de courage on finit par manquer d'élégance. Et je ne dirai pas ce que je pense de la réactivité de l'interviewer... qui ne pousse pas dans la direction d'expliciter, d'assumer de vagues indignations de comptoirs.

Au bout du compte une interview qui ne fait trembler que les murs virtuels du forum... une tempête dans un verre de pisse... et dont la principale victime n'est autre que Gregory Proment lui même. S'il est aussi fin tacticien en football qu'en communication...

Ces propos n'engagent que moi, ils sont ma vérité, mon ressenti, ici librement exprimés.

Persiste et signe
ambroiseparé
Proment ne s'est jamais prostré en sauveur du FC Metz, et si Caen ne voulait plus de lui, il y a quand même une marge entre la L1 et le National.

Quant au matamore de foire, ça me fait penser à quelqu'un d'autre, qui fait allusion à 'l'état-major' au moment de la signature de Lamkel Zé, qui parle des BCBG, qui se porte en martyr dans une interview qui touche à l'obscène ("pour vous ce n'est rien, mais moi, la descente va me poursuivre toute la vie"), qui a l'indécence de se donner en spectacle en interview avec Pierre Menès après les révélations sur ce dernier - je pourrais poursuivre longtemps. Matamore de foire, vous avez dit ?

À manquer d'objectivité, on finit par manquer d'élégance. Puis avoir le culot de mettre en doute implicitement l'attachement de Proment au FC Metz (je cite : 'on a droit à ce fameux couplet de Metz club de mon coeur ou ailleurs...'), franchement, c'est triste.

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1599
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Trezegol » 11 août 2022, 11:33

Quelle foin pour une interview enfin sans langue de bois, ou Greg donne son ressenti sur la saison dernière, et ce qu'il a vécu, sans nommer personne, tout en répétant son attachement au club, évident pour tous et qui n'est plus à prouver.

Et puis un moment il faut rester cohérent!
On réclame des entraineurs à poigne, de caractère pour encadrer nos joueurs, et on voudrait que quelqu'un qui cherche à le devenir se comporte comme un agneau qui avale sa trompette.
Ce n'est pas sérieux.

Vivement que l'ombre d'Antonetti quitte définitivement ce forum et nous laisse enfin respirer


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Curtis, Dich, Lakota_FFI, tonyfc et 366 invités