Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona
Messages : 1452
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar santamaradona » 10 août 2022, 10:36

Wahn57 a écrit : Je trouve justement Gregory Proment très mesuré.
Il dit simplement qu’à son avis, certains (qui ne sont plus numéro 1, à la rigueur ex-numéro 1) ont terni l’image du club.
C’est son avis.
Peu ont autant que lui l’autorité morale de le donner.
On peut être d’accord, ne pas être d’accord avec lui.
Mais je pense que l’on ne peut pas lui dénigrer ce droit.
C’est un avis personnel.
Tu as le droit Cactus d’avoir un autre, mais dénigrer Proment me semble exagéré étant donné ce qu’il a apporté, ce qu’il apporte, ce qu’il apportera encore peut être.
Et il le précise bien, au contraire de ce que tu dis, il ne dénigre pas le numéro 1. Il dit s’être retenu et maintenant il est très soft sur l’ex numéro 1.
Chasser le naturel... allez c'est reparti pour le dénigrement d Antonetti a travers les propos de Proment... sans rien savoir de ce qu'a fait ou dit Proment. Mais comme c'est sûrement contre Antonetti, alors il a raison.
Ça faisait longtemps, ça devait te manquer.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Taison* » 10 août 2022, 10:38

Pourquoi, PPR ? Parce que cela ne correspond pas à ce qu'il est convenu de penser ?

Alors, il faut fermer le sujet.


J'ai croisé Gregory Proment à plusieurs reprises, ai eu l'occasion de discuter une fois avec ce garçon d'ailleurs très agréable et ouvert d'esprit et c'est réellement un amoureux du club ! Rares, sont les passionnés comme lui... il a certainement un franc parler qui ne plaira pas à tout le monde, mais il a raison.
santamaradona a écrit :
Chasser le naturel... allez c'est reparti pour le dénigrement d Antonetti a travers les propos de Proment... sans rien savoir de ce qu'a fait ou dit Proment. Mais comme c'est sûrement contre Antonetti, alors il a raison.
Quo parle de monsieur Antonetti ? Pas Gregory Proment dans cet interview, en tout cas...

santamaradona
Messages : 1452
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar santamaradona » 10 août 2022, 10:46

Taison* a écrit : Pourquoi, PPR ? Parce que cela ne correspond pas à ce qu'il est convenu de penser ?

Alors, il faut fermer le sujet.


J'ai croisé Gregory Proment à plusieurs reprises, ai eu l'occasion de discuter une fois avec ce garçon d'ailleurs très agréable et ouvert d'esprit et c'est réellement un amoureux du club ! Rares, sont les passionnés comme lui... il a certainement un franc parler qui ne plaira pas à tout le monde, mais il a raison.
santamaradona a écrit :
Chasser le naturel... allez c'est reparti pour le dénigrement d Antonetti a travers les propos de Proment... sans rien savoir de ce qu'a fait ou dit Proment. Mais comme c'est sûrement contre Antonetti, alors il a raison.
Quo parle de monsieur Antonetti ? Pas Gregory Proment dans cet interview, en tout cas...
Petrarque quand il évoque le numéro 1 ou l'ex numéro 1 ;-)

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Irphaeus » 10 août 2022, 12:12

Je tiens à préciser que ma seule intention était de faire partager cette vidéo quand je suis tombé dessus avant même de l'avoir regardée parce que Greg est un enfant du club et a le FC Metz dans la peau, un vrai passionné, un enfant du club. Maintenant j'ai été surpris par plusieurs choses :

- Il n'est aucunement pressé d'être numéro 1 même s'il aimerait vraiment l'être un jour, il se sent bien à Seraing avec Jeunechamps. On m'avait dit qu'il avait prit cela comme une punition et qu'il ne s'y plaisait pas.

- Effectivement j'ai pu lire ici ou là qu' il avait eu des frictions au sein du club et je n'y croyais pas vraiment. Là il confirme effectivement qu'il était en désaccord plus ou moins avec Frédéric Antonetti et peut être la direction.

Maintenant il a quand même le droit de l'exprimer et il ne le fait pas de façon virulente, c'est plutôt soft et respectueux. Qui a tord ou qui a raison ? Je ne sais pas étant donné que je n'ai aucuns éléments de ce qu'il s'est passé ... Je comprends juste que visiblement il considère que la saison dernière les valeurs du club ont été piétinées et personnellement je ne vois pas de quoi il parle, je n'ai pas eu cette impression là.

Interview que j'ai trouvé sympa à regarder et ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de Greg :ninja:

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar schméo » 10 août 2022, 12:41

PPR a écrit :
Taison* a écrit : Pourquoi, PPR ? Parce que cela ne correspond pas à ce qu'il est convenu de penser ?

Alors, il faut fermer le sujet.


J'ai croisé Gregory Proment à plusieurs reprises, ai eu l'occasion de discuter une fois avec ce garçon d'ailleurs très agréable et ouvert d'esprit et c'est réellement un amoureux du club ! Rares, sont les passionnés comme lui... il a certainement un franc parler qui ne plaira pas à tout le monde, mais il a raison.
Ce n'est pas le sujet. Vous récupérez cette ITW comme si elle abondait ce que vous pensez depuis de nombreux mois. Tu dis qu'il a raison. Mais il a raison de quoi? On parle de quoi? En vrai, on a du biscuit, nous, pour dire qui a raison? Tu crois qu'on est bien placé pour donner les bons et les mauvais points?

Je ne conteste pas son droit à dire ce qu'il pense. Qu'il fasse. Je conteste cette habitude de prendre pour argent comptant les propos qu'on entend uniquement parce que ça fait écho à la petite musique qu'on nous joue depuis x temps. Je préfère quand on parle des faits. En apporte-t-il?
Franchement PPR, à écouter à gauche et à droite, tout le monde qui gravite autour du club sous-entend de manière plus ou moins explicite FA a fait énormément de dégâts au club la saison dernière, et ça devient presque grotesque de s'entêter à le nier.

Excuse-moi de le dire, mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je te laisse à la rigueur un mini doute épistémologique, mais on peut raisonnablement le supposer.

Repier57
Messages : 17
Inscription : 01 oct. 2017, 21:40

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Repier57 » 10 août 2022, 13:02

[/quote]
avant d'envisager de devenir N°1.
Qu il passe déjà - et réussisse -son diplôme.
[/quote]

Il aurait bien voulu l'année passée.. mais la formation a été payé à qq'un d'autre.. qui a depuis quitté le club....

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar schméo » 10 août 2022, 13:39

PPR a écrit :
schméo a écrit : Franchement PPR, à écouter à gauche et à droite, tout le monde qui gravite autour du club sous-entend de manière plus ou moins explicite FA a fait énormément de dégâts au club la saison dernière, et ça devient presque grotesque de s'entêter à le nier.

Excuse-moi de le dire, mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je te laisse à la rigueur un mini doute épistémologique, mais on peut raisonnablement le supposer.

Allons-y! Qui? Combien? Des éducateurs qui ont été mis de côté? Pour quelles raisons ont-ils été mis de côté d'après toi? Des joueurs? Des suiveurs?
En vrai, il y en a beaucoup? Ça fait quelle proportion de personnes qui bossaient de près ou de loin avec FA? Tu trouves qu'il y en a beaucoup qui ont communiqué là dessus?

Ce qui est factuel, c'est que quelques personnes ont laissé transparaitre des ressentis que les gens ont interprétés à leur façon. FA clivant? Forcément. Quelqu'un qui fait des choix est toujours clivant. Celui qui fait des choix crée systématiquement des mécontentements, essentiellement chez ceux qui en sont les victimes. Il n'y a que les mécontents qui l'ouvrent, les agrégateurs d'avis commerciaux en regorgent. Mais pour combien de satisfaits ou, à minima, de neutre?
Proment, Renouard, Borbiconi, Pouget, les dernières déclarations de Dréossi, les bruits du couloir concernant Mbengue, le cas De Zerbi, tous sous-entendent, tout laisse penser plus ou moins explicitement qu'Antonetti était grandement responsable du marasme psychologique au sein du club. Encore une fois, tu peux t'entêter à le nier, toujours est-il que je pense qu'on peut raisonnablement le supposer.

Pour ce qui est des satisfaits, si tu juges la gestion du groupe satisfaisante l'an dernier (les entrants-sortants, Mikautadze, les recrues made in réseau FA au détriment de certains jeunes), grand bien te fasse.

Mais je n'ai plus envie de discuter d'Antonetti, et je ne veux pas voir le forum encore scindé en 2. Passons à cette saison-ci.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar JuanitaBanana » 10 août 2022, 13:47

Proment respire le Fc Metz, ça fait plaisir et c'est surtout sincère, pour le reste c'est une ITW classique avec des questions qui ne peuvent donner qu'un type de réponse.
S'il y en avait eu plus comme lui au club, le Fc Metz aurait sans doute pris un autre virage et eu un autre visage.
Il cogne fort par moment mais il semble savoir ce qu'il dit.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar messinmarseille » 10 août 2022, 14:39

PPR a écrit :
schméo a écrit : Proment, Renouard, Borbiconi, Pouget, les dernières déclarations de Dréossi, les bruits du couloir concernant Mbengue, le cas De Zerbi, tous sous-entendent, tout laisse penser plus ou moins explicitement qu'Antonetti était grandement responsable du marasme psychologique au sein du club. Encore une fois, tu peux t'entêter à le nier, toujours est-il que je pense qu'on peut raisonnablement le supposer.
Tu utilises le verbe juste: vous supposez. Alors ce serait bien de rester dans la supposition, et ne pas vouloir faire croire que tout est vrai. Car tout ne l'est pas. Comme tout n'est pas faux pour autant.
Quant à la liste de personnes que tu donnes, réellement, Renouard, Borbiconi, Pouget? Ils ne font que répéter ce que les gens ont bien voulu leur donner, donc une version partielle et partiale des évènements. Ils n'étaient pas présents, ni ponctuellement, ni quotidiennement. Je te rappelle que c'est plus facile d'aller dire que FA est nul, plutot que de dire FA fait un travail formidable.
schméo a écrit :Pour ce qui est des satisfaits, si tu juges la gestion du groupe satisfaisante l'an dernier (les entrants-sortants, Mikautadze, les recrues made in réseau FA au détriment de certains jeunes), grand bien te fasse.
Sais-tu combien de personnes travaillent pour le club dans sa totalité? Sur ce nombre, à part les quelques joueurs que tu évoques, sais-tu combien de personnes estimaient positivement son travail? Non, tu n'en sais rien, et moi non plus. La minorité bruyante prendra toujours plus de place que la majorité silencieuse.
schméo a écrit :Mais je n'ai plus envie de discuter d'Antonetti, et je ne veux pas voir le forum encore scindé en 2. Passons à cette saison-ci.
Tu as raison.
Pour conclure, dans mon propos, il n'est pas question de nier les erreurs de FA, on en serait pas là s'il n'en avait pas faites. Mais il faut aussi garder une forme de mesure. Personnellement, je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes et d'exagération dans ce qui a été soufflé.
+1. D'ailleurs dans une chaîne de management, qu'il y ait des choses qui ne plaisent pas, ça ne donne pas le droit de l'ouvrir en public et de s'étaler. Pour moi Greg commet une faute professionnelle. Ce qui s'est passé dans le vestiaire ou pas reste dans le vestiaire. Le président a tranché, FA est parti, on passe à autre chose. C'est au président de dire les faits. Ou pas.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar aliosha » 10 août 2022, 15:04

L’ennemi de mon ami est mon ennemi…
Renouard, Borbiconni, Pouget and co, il me semble qu’ils jouent tous le dimanche matin avec Proment donc…
Par contre pas un seul joueur ne s’est exprimé négativement sur FA, au contraire Lamine Gueye a encore précisé lors du Graouilly Mag dont il était l’invité que FA était un très bon coach et qu’il avait beaucoup appris avec lui. C’était pourtant à mon sens le moment idéal pour lui de dire ce qu’il avait sur le cœur
Après Proment reste un gars attaché au FC METZ et il l’a déjà montré, je lui souhaite donc de réussir chez nous ou ailleurs


Revenir à « Passion Grenat »