Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Thrustmaster57
Messages : 353
Inscription : 19 août 2021, 10:56

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Thrustmaster57 » 10 août 2022, 16:06

arthur865 a écrit :
Cactus a écrit :
Tu permettras qu'on ait un autre avis que le tien ?
Les raisons en sont parfaitement évoquées au dessus.
Et cracher sur le chef c'est cracher sur le club, lui le donneur de leçons devra apprendre cela,
avant d'envisager de devenir N°1.
Qu il passe déjà - et réussisse -son diplôme.

J'imagine que cracher sur un ancien capitaine en désaccord avec un gourou corse, c'est aussi un peu cracher sur le club.
Mais totalement un mec qui est revenu en natio nous sauver. Cactus prend clairement parti au ça l'arrange il y a eu plein de fois au cours des 10 dernieres années où elle a recadré des forumistes pour leur prise de position comme elle vient de le faire.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Loloavelo » 10 août 2022, 16:36

Thrustmaster57 a écrit :
arthur865 a écrit :


J'imagine que cracher sur un ancien capitaine en désaccord avec un gourou corse, c'est aussi un peu cracher sur le club.
Mais totalement un mec qui est revenu en natio nous sauver. Cactus prend clairement parti au ça l'arrange il y a eu plein de fois au cours des 10 dernieres années où elle a recadré des forumistes pour leur prise de position comme elle vient de le faire.
Ouin, ouin, Cactus elle nous dit quoi faire mais elle, elle le fait pas !!! MDR.
L'art et la manière de passer pour des victimes, des incompris !!!
Elle donne son avis de forumiste et c'est tout. Mais pour certains ici, on ne touche pas au futur coach du club. :huh?:
Et G.Proment est peut-être venu nous "sauver" (quel verbe) en National. Mais il était pas le seul.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Irphaeus » 10 août 2022, 16:50

messinmarseille a écrit :
PPR a écrit :

Tu utilises le verbe juste: vous supposez. Alors ce serait bien de rester dans la supposition, et ne pas vouloir faire croire que tout est vrai. Car tout ne l'est pas. Comme tout n'est pas faux pour autant.
Quant à la liste de personnes que tu donnes, réellement, Renouard, Borbiconi, Pouget? Ils ne font que répéter ce que les gens ont bien voulu leur donner, donc une version partielle et partiale des évènements. Ils n'étaient pas présents, ni ponctuellement, ni quotidiennement. Je te rappelle que c'est plus facile d'aller dire que FA est nul, plutot que de dire FA fait un travail formidable.



Sais-tu combien de personnes travaillent pour le club dans sa totalité? Sur ce nombre, à part les quelques joueurs que tu évoques, sais-tu combien de personnes estimaient positivement son travail? Non, tu n'en sais rien, et moi non plus. La minorité bruyante prendra toujours plus de place que la majorité silencieuse.



Tu as raison.
Pour conclure, dans mon propos, il n'est pas question de nier les erreurs de FA, on en serait pas là s'il n'en avait pas faites. Mais il faut aussi garder une forme de mesure. Personnellement, je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes et d'exagération dans ce qui a été soufflé.
+1. D'ailleurs dans une chaîne de management, qu'il y ait des choses qui ne plaisent pas, ça ne donne pas le droit de l'ouvrir en public et de s'étaler. Pour moi Greg commet une faute professionnelle. Ce qui s'est passé dans le vestiaire ou pas reste dans le vestiaire. Le président a tranché, FA est parti, on passe à autre chose. C'est au président de dire les faits. Ou pas.
Où tu as vu qu'il s'étale ? c'est n'importe quoi ce que tu dis là ... Justement il ne veut pas le faire, il a même dit qu'il ne valait mieux pas qu'il accepte d'interview la saison dernière pour cela.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21090
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Cactus » 10 août 2022, 17:06

Thrustmaster57 a écrit :
arthur865 a écrit :


J'imagine que cracher sur un ancien capitaine en désaccord avec un gourou corse, c'est aussi un peu cracher sur le club.
Mais totalement un mec qui est revenu en natio nous sauver. Cactus prend clairement parti au ça l'arrange il y a eu plein de fois au cours des 10 dernieres années où elle a recadré des forumistes pour leur prise de position comme elle vient de le faire.
Hé ho toi il va falloir arrêter de dire n'importe quoi !

1) je ne vois pas en quoi il "m'arrangerait" de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, ni où serait mon intérêt dans cette histoire.
2) lorsque je recadre un forumiste comme tu dis, c'est qu"il y a matière à.
Et en effet, je recadre lorsqu'on affirme des choses non sourcées, ni vérifiées, ni justifiées,
parce que c'est mon boulot ici.
Or je constate que beaucoup s'appuient sur des "rumeurs, des bruits de couloirs, des sous-entendus"
(dixit Schméo lui même ) pour incendier les uns et encenser les autres.
Dont certains anciens joueurs du club qui ne font pas mystère de leur antagonisme vis a vis de l'ancien coach, qui ne peut même pas leur répondre.

Ceci étant dit, je confirme deux choses qui sont de ma seule appréciation :
- cette vidéo est une erreur de communication de Greg, qui ne se grandit pas en venant dénigrer ce qu'a pu faire FA .
- il parle trop . Ca lui jouera des tours. ( je l'ai déjà dit aussi )

Wahn57
Messages : 107
Inscription : 07 juin 2022, 07:08

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Wahn57 » 10 août 2022, 18:58

Pour info, aucun élément émanant du club ou de son ancien entraîneur ne va sortir.
Pour une raison très simple, il y a eu transaction et dans une transaction de ce type entre un employeur et un ex-employé, chacun s’engage à ne rien dire qui puisse porter dommage à l’autre partie.
Et donc, rien ne sera sourcé au niveau du club (c’est un engagement qu’il a forcément pris lors de cette transaction).
Ainsi, Gueye (dont on sait dans quelles conditions ont été effectuées le prêt au Paris FC, merci Sogood) a été dans son rôle dans le Graouilly Mag.
Après, le temps passant, nous pouvons tous recouper les informations auprès de certains.
Et nous pouvons tous affiner nos opinions.
Gregory Proment a bien le droit de le faire; et il le fait de façon très très soft (lui étant salarié de Seraing, il ne porte pas préjudice au FC Metz). Et cela sera la même chose pour tout futur ex-joueur.
Dernière modification par Wahn57 le 10 août 2022, 19:13, modifié 2 fois.

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Frayel » 10 août 2022, 19:08

Cactus a écrit :
Thrustmaster57 a écrit :
Mais totalement un mec qui est revenu en natio nous sauver. Cactus prend clairement parti au ça l'arrange il y a eu plein de fois au cours des 10 dernieres années où elle a recadré des forumistes pour leur prise de position comme elle vient de le faire.

Ceci étant dit, je confirme deux choses qui sont de ma seule appréciation :
- cette vidéo est une erreur de communication de Greg, qui ne se grandit pas en venant dénigrer ce qu'a pu faire FA .
- il parle trop . Ca lui jouera des tours. ( je l'ai déjà dit aussi )
Alors en effet tu as le droit de donner ton avis comme tout forumiste et de prendre position .
Par contre je suis aux antipodes de ta vision des choses concernant la liberté d'expression et ce n'est pas nouveau.
Personnellement, je ne sais pas ce qui a pu être vécu au club avec le coach précédent. Certains ont dû l'adorer d'autres le détester.
Greg exprime son ressenti il a été blessé, peut-être même dénigrer, nous n'en savons rien.
Par contre il a tout à fait le droit de s'exprimer dans les médias, on est dans une société devenue aseptisée où on ne peut absolument rien dire et où règne la langue de bois. Aucune société n'avance quand c'est l'omerta.
Aujourd'hui quand on s'exprime et quand on dit un mot plus haut que l'autre tout de suite on prend une volée de bois vert ce n'est pas normal c'est une vraie régression.
Greg a sa vérité et s'il en a gros sur le cœur il a raison de l'exprimer, libre à Antonetti de répondre.
Tu vois quand tu dis le il parle trop ça lui jouera des tours pour moi c'est catastrophique parce que ça veut dire que c'est la prime à celui qui se tait qui ne dit rien et accepte tout , les vendus sans conviction ni amour propre .

Désolé pour la digression

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar arthur865 » 10 août 2022, 19:30

Frayel a écrit :
Cactus a écrit :


Ceci étant dit, je confirme deux choses qui sont de ma seule appréciation :
- cette vidéo est une erreur de communication de Greg, qui ne se grandit pas en venant dénigrer ce qu'a pu faire FA .
- il parle trop . Ca lui jouera des tours. ( je l'ai déjà dit aussi )
Alors en effet tu as le droit de donner ton avis comme tout forumiste et de prendre position .
Par contre je suis aux antipodes de ta vision des choses concernant la liberté d'expression et ce n'est pas nouveau.
Personnellement, je ne sais pas ce qui a pu être vécu au club avec le coach précédent. Certains ont dû l'adorer d'autres le détester.
Greg exprime son ressenti il a été blessé, peut-être même dénigrer, nous n'en savons rien.
Par contre il a tout à fait le droit de s'exprimer dans les médias, on est dans une société devenue aseptisée où on ne peut absolument rien dire et où règne la langue de bois. Aucune société n'avance quand c'est l'omerta.
Aujourd'hui quand on s'exprime et quand on dit un mot plus haut que l'autre tout de suite on prend une volée de bois vert ce n'est pas normal c'est une vraie régression.
Greg a sa vérité et s'il en a gros sur le cœur il a raison de l'exprimer, libre à Antonetti de répondre.
Tu vois quand tu dis le il parle trop ça lui jouera des tours pour moi c'est catastrophique parce que ça veut dire que c'est la prime à celui qui se tait qui ne dit rien et accepte tout , les vendus sans conviction ni amour propre .

Désolé pour la digression
En plus Proment dit des choses dans cet itw bien plus intéressantes, que les deux phrases sur la précédentes direction sportive.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar sogood » 10 août 2022, 21:26

Greg est un passionné, un amoureux du club.
Il n'est pas dans" le moule " globalement de ce qu'il faut faire afin de pouvoir intégrer la formation du BEPF malgré ses qualités de formateur.
Il suffit juste de voir une séance de Pedretti, intégré au BEPF, pour voir que les compétences sur le terrain ne sont pas forcément celles qui priment.

À Greg de trouver le juste équilibre et parfois savoir ranger sa langue..

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1650
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Babacar_G » 10 août 2022, 21:37

A priori, il va suivre une formation en Belgique, à partir de janvier.
Est-ce que celle-ci pourrait lui permettre de coacher en pros en France?
Sûrement que oui car les coaches étrangers n'ont pas le diplôme français et peuvent s'asseoir sur le banc sans prête-nom.
Peut-être la solution pour lui à moyen terme? Et pour le club également.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21090
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Cactus » 10 août 2022, 21:48

sogood a écrit : Greg est un passionné, un amoureux du club.
Il n'est pas dans" le moule " globalement de ce qu'il faut faire afin de pouvoir intégrer la formation du BEPF malgré ses qualités de formateur.
Il suffit juste de voir une séance de Pedretti, intégré au BEPF, pour voir que les compétences sur le terrain ne sont pas forcément celles qui priment.

À Greg de trouver le juste équilibre et parfois savoir ranger sa langue..
Ah ben si c’est toi qui le dis ça passera peut être mieux que la méchante modératrice …


Revenir à « Passion Grenat »