Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait géniale

Messagepar Loloavelo » 11 août 2022, 16:26

schméo a écrit :
Cactus a écrit :

[...]
Sur Proment une dernière fois :

personne ne critique ni conteste l ancien joueur et son attachement réel au club.
Si, ambroisepare l'insinue. Et c'est ce qui me chagrine : certains sont prêts à tout pour défendre leur idole.
Quel idole ?

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait géniale

Messagepar schméo » 11 août 2022, 16:35

PPR a écrit :
schméo a écrit :

Si, ambroisepare l'insinue. Et c'est ce qui me chagrine : certains sont prêts à tout pour défendre leur idole.
Le choix des mots sont importants et tu le sais. Quand tu parles d'idole, tu cherches à prouver quoi? Parce que du coup, tu feras gagner du temps à tout le monde en disant clairement où tu veux en venir.
Puisque c'est une remarque générale, je m'en tiens à des termes généraux. Sinon, oui, ambroisepare a déjà exprimé toute son affection pour Antonetti sur ce forum.

Et puisque je le vois comme quelqu'un de bien, je pense que seul son attachement à Antonetti pourrait l'inciter à écrire de telles insinuations odieuses.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar schméo » 11 août 2022, 16:39

PPR a écrit : Insinuations odieuses? Les mots ont vraiment un sens. Et on dirait que tu es passé à côtés de ceux d'Ambroise.
Pas grave.
Jolie stratégie de faire semblant de ne pas comprendre. Allez fin du HS. Sans aucune rancune.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Taison* » 11 août 2022, 16:45

"Insinuations odieuses", "dégoiser publiquement sur ses démêlés avec l’ancien coach"... certaines et certains y vont tout de même fort à propos de monsieur Proment et il faudrait peut - être prouver et citer ce qu'il aurait réellement dit, et ce qui a ou aurait été rapporté.

Qu'est ce qui lui est finalement reproché ? Il a le verbe franc, soit... mais est - ce une mauvaise chose ? Ah... cela est mal vu dans le milieu ?

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar schméo » 11 août 2022, 17:05

Taison* a écrit : "Insinuations odieuses", "dégoiser publiquement sur ses démêlés avec l’ancien coach"... certaines et certains y vont tout de même fort à propos de monsieur Proment et il faudrait peut - être prouver et citer ce qu'il aurait réellement dit, et ce qui a ou aurait été rapporté.

Qu'est ce qui lui est finalement reproché ? Il a le verbe franc, soit... mais est - ce une mauvaise chose ? Ah... cela est mal vu dans le milieu ?
Attention, je n'ai pas reproché ces insinuations à Proment, mais à un forumiste au sujet de Proment. Cela dit, mes termes étaient peut-être aussi un brin trop forts.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar messinmarseille » 11 août 2022, 17:26

Trezegol a écrit :
messinmarseille a écrit : Quand on aspire à être cadre, il y a des choses qu'on ne dit pas, ça fait partie de la formation. Un employeur, ce genre d'attitude ça le refroidit, c'est avec ça que vous avez du mal.
c'est une facon de voir les choses.
Dans ma boite, on nous demande en COMDIR de dire les choses, qu'elles fassent plaisir ou non, et de ne surtout pas laisser la poussière sous le tapis.
Chacun sa vision du management.
Oui, dans ta boîte, en Comdir, c'est à dire restreint, pas public. En interne c'est normal, à l'extérieur ça fait grincer les dents et en public on tient sa langue.

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Cris John Deere » 11 août 2022, 17:31

ambroisepare a écrit : Le suicide du bélouga

Puisqu'on revendique parait il la liberté d'expression et qu'elle serait menacée, je viens ici inscrire librement ma parole, mes opinions, relayées par ce que je peux savoir et de ma longue expérience , privilège absolu des vieux.

D'abord le suicide du bélouga. La pauvre bête était désorientée elle a foncé droit dans le mur. Grégory Proment c'est un peu ce bélouga, on y a mis une caméra un gars et un micro et comme un cétacé au sonar dévoré de parasites il s'est littéralement autodétruit sous mes yeux. :mrgreen:
Là j'imagine l'effet produit chez Bernard Serin... Parce que ce que ne semble pas comprendre Grégory Proment, c'est que les décisions de nominations de responsabilités ne se font pas sur les simples déclarations d'intentions, mais sur la valeur et le palmarès. Et ces décisions sont prises par celui qui a mis en place une direction sportive dont i l n'a eu de cesse de savonner la planche, ce qui lui a valu la mutation que l'on sait. Et la dernière interview de Serin a confirmé que le jeune homme devra encore rayer quelques parquets en attendant... si jamais il y avait un avenir.

Moi ce qui m'intéresse c'est le bois des légendes. Il en est une, tenace qui voudrait que Proment soit venu sauver le FC Metz en National. D'abord faut avoir ne serait ce qu'un tout petit peu joué au football pour savoir que les sauvetages sont toujours collectifs... Mais c'est Gregory Proment lui même qui met fin définitivement à cette légende dans cette interview. Il est venu à Metz parce que, je cite : " Caen ne voulait plus de moi".

Ce qui veut dire que si Caen l'avait conservé la question de venir ne se serait pas posée. Metz en national ou pas.

Après avoir ensuite évoqué son avenir possible à Metz ou à.... Caen (là on voit qu'il est capable de ne pas être rancunier ^^) on a droit à ce fameux couplet de Metz club de mon coeur ou ailleurs...

Pour finir, on peut souligner le matamore de foire qui nous annonce qu'il n'aurait pas fallu l'interviewer l'année dernière, ça tombe bien personne ne l'a fait pour ensuite lâcher un vague discours sur les valeurs ( de la mine? ... noon pitié quoi) piétinée finalement on ne sait pas par qui... Serin? Antonetti? Les joueurs?...

A manquer de courage on finit par manquer d'élégance. Et je ne dirai pas ce que je pense de la réactivité de l'interviewer... qui ne pousse pas dans la direction d'expliciter, d'assumer de vagues indignations de comptoirs.

Au bout du compte une interview qui ne fait trembler que les murs virtuels du forum... une tempête dans un verre de pisse... et dont la principale victime n'est autre que Gregory Proment lui même. S'il est aussi fin tacticien en football qu'en communication...

Ces propos n'engagent que moi, ils sont ma vérité, mon ressenti, ici librement exprimés.

Persiste et signe
ambroiseparé
Merci Ambroise, ça fait tellement plaisir de te lire. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar arthur865 » 11 août 2022, 17:35

ambroisepare a écrit : Le suicide du bélouga

Puisqu'on revendique parait il la liberté d'expression et qu'elle serait menacée, je viens ici inscrire librement ma parole, mes opinions, relayées par ce que je peux savoir et de ma longue expérience , privilège absolu des vieux.

D'abord le suicide du bélouga. La pauvre bête était désorientée elle a foncé droit dans le mur. Grégory Proment c'est un peu ce bélouga, on y a mis une caméra un gars et un micro et comme un cétacé au sonar dévoré de parasites il s'est littéralement autodétruit sous mes yeux. :mrgreen:
Là j'imagine l'effet produit chez Bernard Serin... Parce que ce que ne semble pas comprendre Grégory Proment, c'est que les décisions de nominations de responsabilités ne se font pas sur les simples déclarations d'intentions, mais sur la valeur et le palmarès. Et ces décisions sont prises par celui qui a mis en place une direction sportive dont i l n'a eu de cesse de savonner la planche, ce qui lui a valu la mutation que l'on sait. Et la dernière interview de Serin a confirmé que le jeune homme devra encore rayer quelques parquets en attendant... si jamais il y avait un avenir.

Moi ce qui m'intéresse c'est le bois des légendes. Il en est une, tenace qui voudrait que Proment soit venu sauver le FC Metz en National. D'abord faut avoir ne serait ce qu'un tout petit peu joué au football pour savoir que les sauvetages sont toujours collectifs... Mais c'est Gregory Proment lui même qui met fin définitivement à cette légende dans cette interview. Il est venu à Metz parce que, je cite : " Caen ne voulait plus de moi".

Ce qui veut dire que si Caen l'avait conservé la question de venir ne se serait pas posée. Metz en national ou pas.

Après avoir ensuite évoqué son avenir possible à Metz ou à.... Caen (là on voit qu'il est capable de ne pas être rancunier ^^) on a droit à ce fameux couplet de Metz club de mon coeur ou ailleurs...

Pour finir, on peut souligner le matamore de foire qui nous annonce qu'il n'aurait pas fallu l'interviewer l'année dernière, ça tombe bien personne ne l'a fait pour ensuite lâcher un vague discours sur les valeurs ( de la mine? ... noon pitié quoi) piétinée finalement on ne sait pas par qui... Serin? Antonetti? Les joueurs?...

A manquer de courage on finit par manquer d'élégance. Et je ne dirai pas ce que je pense de la réactivité de l'interviewer... qui ne pousse pas dans la direction d'expliciter, d'assumer de vagues indignations de comptoirs.

Au bout du compte une interview qui ne fait trembler que les murs virtuels du forum... une tempête dans un verre de pisse... et dont la principale victime n'est autre que Gregory Proment lui même. S'il est aussi fin tacticien en football qu'en communication...

Ces propos n'engagent que moi, ils sont ma vérité, mon ressenti, ici librement exprimés.

Persiste et signe
ambroiseparé
Ecrire beaucoup ne masque pas la vacuité de ce que tu racontes. Juste un exemple le mec joue à Caen en L1, salaire de L1, une famille installée à Caen, qui part du jour au lendemain, traverser la France pour revenir à Metz en national avec l'effort financier qui va avec. Bien sûr qu'il faut une raison, mais il le dit très bien, son seul choix puisqu'il fallait bouger c'était Metz. On en demande pas plus par ici.
Pour préciser même ton propos sur le verre de pisse, l'itw ne fait trembler que les fans du gourou. Ici je pense qu'on était simplement content de voir qu'il était bien, comme pour chaque ancien du club.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Jeanmich57 » 11 août 2022, 17:58

43 ans, toujours pas le diplôme pour entraîner un club pro. Il a visiblement abandonné la piste française. Et le week-end il joue au foot avec les anciens et Saint-Julien, en espérant que sa candidature soit retenue pour la session de janvier par la fédération belge.

Et visiblement il rêve d'entraîner le FC Metz ! Ben je vais faire mon Macron. Traverse la rue et passe tes diplômes.

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Gregory Proment "Devenir numero 1 à Metz un jour, ce serait génial"

Messagepar Cris John Deere » 11 août 2022, 18:35

arthur865 a écrit :
ambroisepare a écrit : Le suicide du bélouga

Puisqu'on revendique parait il la liberté d'expression et qu'elle serait menacée, je viens ici inscrire librement ma parole, mes opinions, relayées par ce que je peux savoir et de ma longue expérience , privilège absolu des vieux.

D'abord le suicide du bélouga. La pauvre bête était désorientée elle a foncé droit dans le mur. Grégory Proment c'est un peu ce bélouga, on y a mis une caméra un gars et un micro et comme un cétacé au sonar dévoré de parasites il s'est littéralement autodétruit sous mes yeux. :mrgreen:
Là j'imagine l'effet produit chez Bernard Serin... Parce que ce que ne semble pas comprendre Grégory Proment, c'est que les décisions de nominations de responsabilités ne se font pas sur les simples déclarations d'intentions, mais sur la valeur et le palmarès. Et ces décisions sont prises par celui qui a mis en place une direction sportive dont i l n'a eu de cesse de savonner la planche, ce qui lui a valu la mutation que l'on sait. Et la dernière interview de Serin a confirmé que le jeune homme devra encore rayer quelques parquets en attendant... si jamais il y avait un avenir.

Moi ce qui m'intéresse c'est le bois des légendes. Il en est une, tenace qui voudrait que Proment soit venu sauver le FC Metz en National. D'abord faut avoir ne serait ce qu'un tout petit peu joué au football pour savoir que les sauvetages sont toujours collectifs... Mais c'est Gregory Proment lui même qui met fin définitivement à cette légende dans cette interview. Il est venu à Metz parce que, je cite : " Caen ne voulait plus de moi".

Ce qui veut dire que si Caen l'avait conservé la question de venir ne se serait pas posée. Metz en national ou pas.

Après avoir ensuite évoqué son avenir possible à Metz ou à.... Caen (là on voit qu'il est capable de ne pas être rancunier ^^) on a droit à ce fameux couplet de Metz club de mon coeur ou ailleurs...

Pour finir, on peut souligner le matamore de foire qui nous annonce qu'il n'aurait pas fallu l'interviewer l'année dernière, ça tombe bien personne ne l'a fait pour ensuite lâcher un vague discours sur les valeurs ( de la mine? ... noon pitié quoi) piétinée finalement on ne sait pas par qui... Serin? Antonetti? Les joueurs?...

A manquer de courage on finit par manquer d'élégance. Et je ne dirai pas ce que je pense de la réactivité de l'interviewer... qui ne pousse pas dans la direction d'expliciter, d'assumer de vagues indignations de comptoirs.

Au bout du compte une interview qui ne fait trembler que les murs virtuels du forum... une tempête dans un verre de pisse... et dont la principale victime n'est autre que Gregory Proment lui même. S'il est aussi fin tacticien en football qu'en communication...

Ces propos n'engagent que moi, ils sont ma vérité, mon ressenti, ici librement exprimés.

Persiste et signe
ambroiseparé
Ecrire beaucoup ne masque pas la vacuité de ce que tu racontes. Juste un exemple le mec joue à Caen en L1, salaire de L1, une famille installée à Caen, qui part du jour au lendemain, traverser la France pour revenir à Metz en national avec l'effort financier qui va avec. Bien sûr qu'il faut une raison, mais il le dit très bien, son seul choix puisqu'il fallait bouger c'était Metz. On en demande pas plus par ici.
Pour préciser même ton propos sur le verre de pisse, l'itw ne fait trembler que les fans du gourou. Ici je pense qu'on était simplement content de voir qu'il était bien, comme pour chaque ancien du club.
Les fans du gourou, comme tu dis respectent tout le monde.
Je respecte Proment et Antonetti,je l'ai déjà dit je ne sais pas ce qui se passe au club je reste informé par la presse et les forumistes qui donnent des infos (je les remercie d'ailleurs).
A un moment quand on parle soit on dit tout,soit on dit rien.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fx57, jacado, nerolf55, Soren, stef57050, wiz2metz et 316 invités