Avant match, Metz reçoit Valenciennes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Avant match, Metz reçoit Valenciennes

Messagepar pilch » 10 août 2022, 13:52

DCD a écrit :
Nico a écrit :

Pour info, sur le premier match de la saison contre Amiens, les joueurs du FC Metz ont tenté 22 dribbles pour 16 réussis (https://www.sofascore.com/amiens-sc-metz/bIsBI) avec notamment:
- 4/4 pour Jallow
- 3/4 pour Mikautadze
- 3/3 pour Niane
- 3/6 pour Gueye
- 2/3 pour Mikelbrencis
- 0/1 pour Udol
- 1/1 pour Nduquidi


Contre 25 tentés et seulement 6 réussis contre Caen bien plus efficace défensivement (https://www.sofascore.com/caen-metz/bIsrI) avec notamment:
- 2/6 pour Jallow
- 0/1 pour Niane
- 1/4 pour Mikautadze
- 0/0 pour Gueye
- 1/2 pour Traoré
- 1/2 pour Maiga
- 0/2 pour Mikelbrencis
- 0/3 pour Udol
- 0/3 pour Yade
- 1/1 pour Vagner
- 0/1 pour Alakouch
Merci.

3/4 pour Niane. Pas mal pour un attaquant de pointe et le reste de ses stats est à l'avenant (58 % de duels gagnés, 9,5 ballons perdus par match...).

Il va mieux mais a besoin davantage de bons ballons.
Il a surtout besoin de faire des meilleurs choix, lundi il a 3 occasions (tête, profondeur où il ne fait pas la passe, petit pont où il tire en angle fermé au lieu de centrer)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Avant match, Metz reçoit Valenciennes

Messagepar DCD » 10 août 2022, 14:23

pilch a écrit :
DCD a écrit :

Merci.

3/4 pour Niane. Pas mal pour un attaquant de pointe et le reste de ses stats est à l'avenant (58 % de duels gagnés, 9,5 ballons perdus par match...).

Il va mieux mais a besoin davantage de bons ballons.
Il a surtout besoin de faire des meilleurs choix, lundi il a 3 occasions (tête, profondeur où il ne fait pas la passe, petit pont où il tire en angle fermé au lieu de centrer)
C'est un attaquant de pointe typiquement attiré par le but, qui en plus a besoin de se rassurer.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Avant match, Metz reçoit Valenciennes

Messagepar LorraineGrenat » 10 août 2022, 14:31

Merci pour l'ouverture du sujet :bieres:
Bon pour moi, le point important ce n'est pas de se concentrer sur l'adversaire, mais de jouer notre jeu à nous. Point. Vouloir jouer en fonction de l'adversaire, on l'a vu contre Caen en première mi temps, c'est pas pour nous.
C'est quoi le jeu de notre FC Metz ? C'est avoir la possession de balle, combiner, trouver les espaces avec nos petits gabarits (Jallow, Mikau, Maziz voir Bassi), tout en étant physique derrière, solide.
Le match de Caen nous a montré quelques enseignements : Traoré/Maiga ça ne fonctionne pas, ils sont tous les deux puissants, mais pas assez technique. Il faut un créateur, a côté d'un des deux. Ou.tout simplement un N'doram aux côtés de Bouba, qui est plus technique que Maiga et capable de percées. Mais ce n'est pas la solution idéale selon moi. Maziz ou Bassi avec Maiga ou Bouba ou Kevin.
Derrière, Traoré devrait être aligné avec Kiki, Candé retrouverait son couloir gauche comme on l'a vu en fin de match a Caen.
Devant, les mêmes avec l'entente Mikau/Niane qui est pour moi très forte avec la puissance de Niane qui attire tous les défenseurs et Mikau qui dévorent les espaces.
Jallow a droite indiscutable, Gueye malgré des lacunes, il apporte énormément par sa débauche d'énergie. (Cependant Vagner a pour moi sa carte a jouer).
A droite, Centonze est apparement sur le départ, Mikelbrencis jouera et sortira s'il n'est pas bon pour... Alakouch.

------------------------Oukidja----------------------
Mikelbrencis-Kouyaté-Traoré-Candé
Jallow--------Bassi*-Maiga-------Gueye
---------------------Mikautadze-----------------
-------------------------Niane----------------------

Bassi doit jouer, si Maziz est toujours blessé, et devra jouer si Youssef joue en entrant en jeu.
N'doram ou Maiga, je pencherai + pour N'doram mais il ne sera pas prêt à mon avis.
Et c'est là que je tenterai mon coup de poker avec Vagui : il entre pas à la 85 ème, mais à la 60/65. Il a fait une bonne entrée face a Caen avec un dribble réussi, un Cf très bien tiré et surtout, même s'il a sûrement encore un peu de kilos en trop, ça lui permet de rester solide au duel que ce soit face a Amiens ou face a Caen, c'est l'adversaire qui s'est trouvé au sol.
Allez Metz :metzch:
Dernière modification par LorraineGrenat le 10 août 2022, 14:44, modifié 1 fois.

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Avant match, Metz reçoit Valenciennes

Messagepar Dich » 10 août 2022, 14:35

DCD a écrit :
pilch a écrit :

Il a surtout besoin de faire des meilleurs choix, lundi il a 3 occasions (tête, profondeur où il ne fait pas la passe, petit pont où il tire en angle fermé au lieu de centrer)
C'est un attaquant de pointe typiquement attiré par le but, qui en plus a besoin de se rassurer.
Certes, mais c'est là où tu dois montrer que tu as du discernement : tu crées une différence, tu fais la passe derrière, surtout sur l'occasion petit pont, qu'il bouffe complètement pour moi.
Concernant la tête, c'est Lamine Gueye qui la prend épaule/tête (pendant que Niane est au second, un peu caché).
Concernant Niane, je ne lui en veux pas forcément pour la frappe au lieu de la passe à Mikau, ça aurait pu passer (le défenseur auraît pu/du etre attiré par Mikau, ca a surpris tout le monde qu'il frappe, une autre fois ça rentreras...

Anyway, hâte d'avoir la conf d'avant match de demain pour plusieurs choses :

- point sur les blessés : quid de Maïga (à priori juste crampes) ? Maziz, c'est pour combien de temps ? I. Traoré capable de débuter? Centonze & N'Doram dans le groupe ?
- point sur les transferts : quid de Bouba ?
- point sur Bassi : quid de sa situation ?

Si jamais un journaleux passe par là et qu'il peut prendre note de ces quelques questions... :-)

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Avant match, Metz reçoit Valenciennes

Messagepar messinmarseille » 10 août 2022, 14:43

LorraineGrenat a écrit : Merci pour l'ouverture du sujet :bieres:
Bon pour moi, le point important ce n'est pas de se concentrer sur l'adversaire, mais de jouer notre jeu à nous. Point. Vouloir jouer en fonction de l'adversaire, on l'a vu contre Caen en première mi temps, c'est pas pour nous.
C'est quoi le jeu de notre FC Metz ? C'est avoir la possession de balle, combiner, trouver les espaces avec nos petits gabarits (Jallow, Mikau, Maziz voir Bassi), tout en étant physique derrière, solide.
Le match de Caen nous a montré quelques enseignements : Traoré/Maiga ça ne fonctionne pas, ils sont tous les deux puissants, mais pas assez technique. Il faut un créateur, a côté d'un des deux. Ou.tout simplement un N'doram aux côtés de Bouba, qui est plus technique que Maiga et capable de percées. Mais ce n'est pas la solution idéale selon moi. Maziz ou Bassi avec Maiga ou Bouba ou Kevin.
Derrière, Traoré devrait être aligné avec Kiki, Candé retrouverait son couloir gauche comme on l'a vu en fin de match a Caen.
Devant, les mêmes avec l'entente Mikau/Niane qui est pour moi très forte avec la puissance de Niane qui attire tous les défenseurs et Mikau qui dévorent les espaces.
Jallow a droite indiscutable, Gueye malgré des lacunes, il apporte énormément par sa débauche d'énergie. (Cependant Vagner a pour moi sa carte a jouer).
A droite, Centonze est apparement sur le départ, Mikelbrencis jouera et sortira s'il n'est pas bon pour... Alakouch.

------------------------Oukidja----------------------
Mikelbrencis-Kouyaté-Traoré-Candé
Jallow--------Bassi*-Maiga-------Gueye
---------------------Mikautadze-----------------
-------------------------Niane----------------------

Bassi doit jouer, si Maziz est toujours blessé, et devra jouer si Youssef joue en entrant en jeu.
N'doram ou Maiga, je pencherai + pour Maiga mais il ne sera pas prêt à mon avis.
Et c'est là que je tenterai mon coup de poker avec Vagui : il entre pas à la 85 ème, mais à la 60/65. Il a fait une bonne entrée face a Caen avec un dribble réussi, un Cf très bien tiré et surtout, même s'il a sûrement encore un peu de kilos en trop, ça lui permet de rester solide au duel que ce soit face a Amiens ou face a Caen, c'est l'adversaire qui s'est trouvé au sol.
Allez Metz :metzch:
C'est juste la faute à pas de chance pour la blessure de Maziz. Boloni a du improviser pour son milieu.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Avant match, Metz reçoit Valenciennes

Messagepar sup'demetz » 10 août 2022, 16:19

J'espère que le public viendra aussi nombreux et poussera l'équipe comme contre Amiens.
:yes: :yes:

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Avant match, Metz reçoit Valenciennes

Messagepar Dich » 10 août 2022, 17:56

D'après les photos de l'entraînement, on peut pré-supposer que :

Ont participé aux oppositions et donc potentiellement aptes pour samedi :
- Maïga (vu la hauteur de son jump sur l'une des photos, aucun doute, ce n'était pas une rechute mais une crampe)
- Centonze
- NDoram (même si perso j'en doute)


Sont bien présents (et même tout sourire), :

- Bouba Traoré
- Kouyaté
- Bassi (vraiment tout sourire pour le coup)
- Bronn
- Joseph et Dia N'Diaye

Ont bossé individuellement/en phase de reprise - on ne pourra pas compter sur eux samedi :

- Lô, Maziz, Sabaly


Evidemment, c'est de la comm et uniquement des photos, mais à 3 jours de la réception de VA, le groupe a l'air quasi au complet sauf Maziz dont on devra se passer, et à priori pas de départ encore acté.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Avant match, Metz reçoit Valenciennes

Messagepar JuanitaBanana » 10 août 2022, 17:59

Dich a écrit : D'après les photos de l'entraînement, on peut pré-supposer que :

Ont participé aux oppositions et donc potentiellement aptes pour samedi :
- Maïga (vu la hauteur de son jump sur l'une des photos, aucun doute, ce n'était pas une rechute mais une crampe)
- Centonze
- NDoram (même si perso j'en doute)


Sont bien présents (et même tout sourire), :

- Bouba Traoré
- Kouyaté
- Bassi (vraiment tout sourire pour le coup)
- Bronn
- Joseph et Dia N'Diaye

Ont bossé individuellement/en phase de reprise - on ne pourra pas compter sur eux samedi :

- Lô, Maziz, Sabaly


Evidemment, c'est de la comm et uniquement des photos, mais à 3 jours de la réception de VA, le groupe a l'air quasi au complet sauf Maziz dont on devra se passer, et à priori pas de départ encore acté.
de bonnes nouvelles donc, et même si je suis le seul à le penser, une entrée de Centonze me ferait vraiment plaisir et s'il elle était accompagnée de Bassi ce serait le top.

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Avant match, Metz reçoit Valenciennes

Messagepar Dich » 10 août 2022, 18:25

JuanitaBanana a écrit :
de bonnes nouvelles donc, et même si je suis le seul à le penser, une entrée de Centonze me ferait vraiment plaisir et s'il elle était accompagnée de Bassi ce serait le top.
Tu n'es pas le seul à le penser ;-)

Concernant Centonze, ma seule "crainte" serait de le voir revenir sur le terrain, voir le monde d'écart entre Milkenbrencis et lui sur le côté droit, et le voir partir 1 ou 2 matchs ensuite contre un gros chèque... La frustration serait totale même si cela ressemble au scénario le plus probable.

Bassi, encore une fois, j'espère que la question sera posée à Boloni demain. Face à un VAFC qui va mettre le bus, on aura besoin de justesse technique pour percer la défense. D'ailleurs, je ne serai pas mécontent de voir Vagner entrer plus tôt dans la rencontre pour le voir sur au moins 15 à 20 mn de jeu.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Avant match, Metz reçoit Valenciennes

Messagepar omardo57 » 10 août 2022, 19:58

Dich a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
de bonnes nouvelles donc, et même si je suis le seul à le penser, une entrée de Centonze me ferait vraiment plaisir et s'il elle était accompagnée de Bassi ce serait le top.
Tu n'es pas le seul à le penser ;-)

Concernant Centonze, ma seule "crainte" serait de le voir revenir sur le terrain, voir le monde d'écart entre Milkenbrencis et lui sur le côté droit, et le voir partir 1 ou 2 matchs ensuite contre un gros chèque... La frustration serait totale même si cela ressemble au scénario le plus probable.

Bassi, encore une fois, j'espère que la question sera posée à Boloni demain. Face à un VAFC qui va mettre le bus, on aura besoin de justesse technique pour percer la défense. D'ailleurs, je ne serai pas mécontent de voir Vagner entrer plus tôt dans la rencontre pour le voir sur au moins 15 à 20 mn de jeu.
Centonze titulaire ...ça voudrait dire que Bölöni veut lui envoyer un signal fort pour qu'il reste ce qui serait bien (même si je souhaite que Mikelbrencis soit concurrencé) mais injuste pour notre titulaire actuel (après je trouve qu'il pêche physiquement donc pourquoi pas ...)

Valenciennes risque de mettre le bus devant et autant Maziz Mikutadze pourraient trouver des solutions autant Niane me fait peur (footbalistiquement) sur ce genre de match.

Le graoully mag lui a mis une sacré tartine ! et il l'a mérite car c'est indigeste de jouer autant perso que ça, mais je me dis qu'avec son potentiel il devrait réussir à faire quelque chose cette saison.

Il montre malheureusement qu'on ne peut pas en faire un "phare" pour notre attaque et c'est dommage pour lui dommage pour l'équipe et le club.

Selon moi c'est le point sensible. Il lui faut un concurrent mais quelqu'un qui ne lui fera pas trop d'ombre et quelqu'un qui saura s'imposer si Niane ne sait pas gérer qu'un autre joueur puisse prendre sa place.

Je miserai sur un 4-2-3-1 avec des ailiers qui défendent bien mais ça mettrait Mikautadze sur le banc sauf s'il accepte de jouer ailier.
A moins de mettre Niane sur le banc et MIKAUTADZE titulaire devant, car il ne démérite pas !

Maïga est-il apte ?


Bref bon courage à LB car c'"est vrai que c'est un casse tête de trouver le bon équilibre et la meilleure équipe :metzch:


-----------------------------OUKIDJA-----------------------------

MIKELBRE-------------TRAORE KOUYATE--------------UDOL

------------------------MAIGA --TRAORE------------------------

-----------------------------MAZIZ--------------------------------
JALLOW-------------------------------MIKAUTA (GUEYE)-------
-----------------------------NIANE(MIKAUTA)--------------------


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, JD57, Pjan, vag'à bond et 404 invités