Metz - Valenciennes, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Xavfoot » 14 août 2022, 01:54

Beaucoup de positif bien sûr.

Mais il y a un truc qui m'a vraiment inquiété, c'est comment Traoré s'est fait fumer 3 fois de suite, totalement dépassé à la course. Avec en perspective le départ de Kouyaté, il va falloir prévoir une alternative crédible.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1646
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Babacar_G » 14 août 2022, 02:21

Sur Niane : je parie que si c'est une recrue qui vient pour le concurrencer qui sort un match comme il a sorti ce soir, tous ses détracteurs s'enflamment et crient au génie en disant que les buts viendront très vite!
Il est très clairement sur la bonne voie, il ne lui manque que la réussite
Comme disait un grand philosophe du football
Les buts c'est comme le ketchup

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar titi_lorraine » 14 août 2022, 06:42

Xavfoot a écrit : Beaucoup de positif bien sûr.

Mais il y a un truc qui m'a vraiment inquiété, c'est comment Traoré s'est fait fumer 3 fois de suite, totalement dépassé à la course. Avec en perspective le départ de Kouyaté, il va falloir prévoir une alternative crédible.
Est ce une condition physique à perfectionner en ce début de saison où bien le joueur est-il fini voilà la question à se poser. Par contre sur l'anticipation et le placement je l'ai trouvé au top. Il a bloqué et contré beaucoup de ballons, avec en plus de la sérénité, bon de la tête également, relance propre. Mais heureusement que Candé avait des jambes de feu à côté sur deux actions.

Lutin57.
Messages : 3585
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Lutin57. » 14 août 2022, 08:02

Xavfoot a écrit : Beaucoup de positif bien sûr.

Mais il y a un truc qui m'a vraiment inquiété, c'est comment Traoré s'est fait fumer 3 fois de suite, totalement dépassé à la course. Avec en perspective le départ de Kouyaté, il va falloir prévoir une alternative crédible.
Absolument pas inquiétant car ça n'a jamais été sa qualité première et qu'il ' n'est pas e code à 100%,Sunzu n'ont plus n'allait pas très vite mais avec Boye à ces côtés aucun souci, là c'est un peu près pareil avec Cande

Betsouin
Messages : 171
Inscription : 30 août 2020, 17:24

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Betsouin » 14 août 2022, 08:13

titi_lorraine a écrit :
Xavfoot a écrit : Beaucoup de positif bien sûr.

Mais il y a un truc qui m'a vraiment inquiété, c'est comment Traoré s'est fait fumer 3 fois de suite, totalement dépassé à la course. Avec en perspective le départ de Kouyaté, il va falloir prévoir une alternative crédible.
Est ce une condition physique à perfectionner en ce début de saison où bien le joueur est-il fini voilà la question à se poser. Par contre sur l'anticipation et le placement je l'ai trouvé au top. Il a bloqué et contré beaucoup de ballons, avec en plus de la sérénité, bon de la tête également, relance propre. Mais heureusement que Candé avait des jambes de feu à côté sur deux actions.
Tout à fait d'accord ! Même de la tête, il essaie d'orienter pour relancer sur un partenaire. Il a même fait 2 ou 3 passes dans l'axe du terrain et emmené deux adversaires dans le coin sur des contres.

La fin a été plus difficile sur deux ballons dans le dos face à a un rentrant et sans Mikelbrencis dans son couloir.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar champ d'or » 14 août 2022, 08:15

Les + :
- retour au stade après des années loin de St Symphorien, découverte de la sud et retrouvailles avec les petites habitudes des soirs de match (parking maud'huy, kebab,...)
- belle ambiance pour un samedi de coeur d'été
- une équipe qui domine son sujet 70 minutes sur 90
- Candé chaud comme la braise
- Mikautadze et Jallow, ça propose, ça fixe, ça provoque, ça tente,... du déchets mais tellement de satisfaction au final !
- Maïga/Traoré qui ont verrouillé le milieu
- l'entrée compétitive de Ndoram

Les - :
- Niane, je suis désolé, ça doit s'arrêter maintenant. Il a tout vendangé et a une nouvelle fois oublié Gueye qui arrivait lancé à sa droite. Avec un attaquant "normal" on menait de 3 buts à la mi-temps
- le trou d'air en milieu de 2ème mi-temps, qui aurait pu coûter cher
- les changements tardifs
- l'attitude de Vagner Dias, il n'a toujours rien pigé. Echauffement ridicule, jette son chasuble avant le remplacement, regarde ailleurs quand son coéquipier sort,... il n'en a rien à cirer.
- Valenciennes qui est très très faible (ou Metz qui est très très fort ? )

le groupie du pjanic
Messages : 786
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar le groupie du pjanic » 14 août 2022, 08:57

Les +
Les places gagnées, une première pour moi en nord basse, c'est pas mal du tout, une bonne vue sur le jeu, la vitesse est bien visible.
La météo, à l'ombre, c'était parfait.
Une belle ambiance.
Mikautadze, Jallow et B. Traoré les meilleurs messins hier soir.
Candé aussi, solide.
Gueye, volontaire et rapide.
Ça joue au foot, tout n'est pas parfait mais quel changement par rapport à la saison dernière.
4 victoires de suite à domicile ( Lyon, Angers, Amiens, Valenciennes), c'est fou.

Les moins
Que d'occases loupées de tuer le match avant, heureusement que ça s'est bien terminé.
Mickelbrencis, c'était moyen à mes yeux hier.
L'absence de Kouyaté

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar JuanitaBanana » 14 août 2022, 09:09

Les +
De l'envie
2 buts marqués, 0 encaissé
3 points
Mikautadze et Jallow, deux valeurs sures qui confirment

Les +/-
Niane, en progrès mais tellement insuffisant pour la place qu'on brigue, avec un vrai buteur, on est à 3-0 ou 4-0 bien avant le fin et on se rend le match facile, il a été utile, mais c'est de la mettre au fond des filets qui lui est demandé.
I.Traoré, un plot pour le moment, mais son premier match sans trop s'être entrainé avec l'équipe

les - (va avec les +/-)
l'inquiétante incapacité à tuer le match
2 buts sur exploits individuels
manque flagrant d'altruisme, chacun veut marquer sans trop se soucier du partenaire
un trou d'air au milieu qui peut nous couter cher

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Patsupfcmetz » 14 août 2022, 09:22

+++ :
La qualité globale du match
La solidité de la paire Candé-Traoré (même s'il y a eu un petit trou d'air lorsque notre milieu a baissé légèrement le pied)
L'activité de Boubacar Traoré
Mikautadze qui est vraiment en train de devenir le leader technique de notre attaque avec Jallow
Oukidja qui a fait les arrêts au bon moment.
La reconversion de Candé en défenseur central, il est largement meilleur qu'en latéral (Bravo à Boloni)
Le coaching intelligent de notre coach
L'activité de Niane

- :
Le manque de réalisme devant
Le couloir droit avec Gueye et Mikelbrencis un peu en dedans
Le manque de profondeur de banc (aucun défenseur central de métier c'est trop dangereux)

------ :
Kouyaté qui fait sa starlette et qui n'est finalement qu'un mercenaire, vivement qu'on s'en débarrasse.

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Cris John Deere » 14 août 2022, 09:39

Les plus :-le public à part les siffleurs :-P
-Mikau belle technique très agréable à regarder
-Jallow j'adore
- Niane pour son envie mais doit être plus collectif et décisif.
-Maiga et Traoré
-Cande et Oukidja
Je ne mets pas de moins car les autres se sont bien battus aussi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fangrenant et 395 invités