Metz - Valenciennes, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Mr Sven » 14 août 2022, 09:56

+
Mikau et Jallow sont vraiment énormes, que ce soit dans leur intelligence de jeu, la justesse de leurs passes, leur créativité etc bravo messieurs !
Cande, Traoré et Udol très bons
La paire Maiga-Bouba qui « se rattrapent » de Caen
On prend du plaisir à regarder cette équipe, et ça m’avait manqué !

- - -
Kouyaté qui gâche la soirée par son attitude désolante et irrespectueuse

-
Mikelbrancis très moyen
Gueye que je trouve très volontaire et sympathique, mais qu’est-ce qu’il avorte/gâche comme occasion à cause de son manque de technique…

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar jolegrenat » 14 août 2022, 10:03

Babacar_G a écrit : Sur Niane : je parie que si c'est une recrue qui vient pour le concurrencer qui sort un match comme il a sorti ce soir, tous ses détracteurs s'enflamment et crient au génie en disant que les buts viendront très vite!
Il est très clairement sur la bonne voie, il ne lui manque que la réussite
Comme disait un grand philosophe du football
Les buts c'est comme le ketchup
Les buts, c'est comme le ketchup: quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps,

CR7. :yes:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8520
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar sup'demetz » 14 août 2022, 11:12

pilch a écrit : Je n'ai vu que la 2e période, dans des conditions pas terrible, mais ce que j'ai vu était assez mauvais à tout point de vue : dans l'impact, la récupération, et la construction offensive (ça balance, ça joue latéral, et trop d'erreurs qui font que le ballon est perdu très rapidement). Sur la 2e période Metz n'avait rien d'un candidat aux premiers rôles, et à fait presque moins bien que Valenciennes... bon jusqu'à ce que Mikautadze décide d'humilier leur défense pour marquer son but.

A part ça quelques remarques:
- Quand Niane est sorti on n'avait plus personne pour récupérer les ogives, ce qui montre qu'il nous faut un renfort dans ce secteur. 2e période encore une fois correct sans plus de Niane, au passage.
- Traoré (le défenseur) a mis de l'impact mais a souvent été en retard face à ses adversaires plus vifs ou rapide; il est à l'origine des deux actions où un attaquant de Valenciennes se retrouve face à Oukidja (qui joue bien les coup, et merci aussi aux retours efficaces de Candé).
- Le milieu messin m'a paru faible, que ce soit à la récupération ou dans la construction (j'ai eu l'impression de revoir les matchs de l'année dernière... mêmes joueurs, mêmes effets ?).
- Peut-être dû à la qualité de mon image, mais je n'ai pas eu l'impression de voir Jallow souvent sur cette 2e période.
Si t'as l'impression de voir les mêmes matchs que l'année dernière, c'est que t'as pas vu le bon match.
Je comprends pas bien cette remarque :gne:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar messinmarseille » 14 août 2022, 11:14

Un beau match, qu'on aurait pu se rendre plus facile.
Un manque de spontanéité parfois dans la surface alors qu'il faut la jouer simple.
Des passes mal calculées dans des secteurs où le latéral se retrouve seul. Ça allait mieux quand ça combinait au centre.
Comment impliquer les remplaçants pour 1 ou 2 minutes, c'est prendre les joueurs pour des C***. On a eu le trou d'air, et l'égalisation n'est pas passé loin. Lazlo, anticipe les capacités physiques du groupe. Pour moi une erreur tactique ou les subs sont très loin du niveau ?
Merci Mikau, pour avoir réchauffé le stade. La chanson est déjà trouvée. Continue à bosser.
Jallow, un vrai petit diable, vif, rapide.
Très bon pressing en 1ère, dommage de ne pas avoir mis un ou deux buts de plus, toujours un pied valenciennois qui traînait.

Je ne sais pas si on montera mais la ligue 2 c'est pas d'un grand niveau global. On a nos chances. Solide derrière efficace devant.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Chriss200 » 14 août 2022, 11:59

Certains forumistes disaient qu'on avait perdu contre une très faible équipe de Caen, qu'est ce qu'ils doivent pensé de Valenciennes? :mrgreen:

Les plus:

- Mikautadze omni présent
- Le clean sheet
- Mikelbrencis qui s'est bien repris de son dernier match, bravo à lui
- Niane, meme si il a vendangé, c'est beaucoup mieux, il a énormément pesé sur la défense! Dommage qu'il n'ai pas concrétisé
- Le public

Les moins:

- On doit tuer le match en première mi temps
- Gueye, trop maladroit dans le dernier geste malgré la volonté
- Le nombre de centres et corners foirés

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Xavfoot » 14 août 2022, 12:02

titi_lorraine a écrit :
Xavfoot a écrit : Beaucoup de positif bien sûr.

Mais il y a un truc qui m'a vraiment inquiété, c'est comment Traoré s'est fait fumer 3 fois de suite, totalement dépassé à la course. Avec en perspective le départ de Kouyaté, il va falloir prévoir une alternative crédible.
Est ce une condition physique à perfectionner en ce début de saison où bien le joueur est-il fini voilà la question à se poser. Par contre sur l'anticipation et le placement je l'ai trouvé au top. Il a bloqué et contré beaucoup de ballons, avec en plus de la sérénité, bon de la tête également, relance propre. Mais heureusement que Candé avait des jambes de feu à côté sur deux actions.
Oui hormis ça il dégage un leadership naturel et dans la première partie du match il a surtout semblé diffuser une grosse sérénité. Maintenant il a 35 ans et il va falloir recruter à ce poste. Sa fin de match est une alerte, mais bien sur il s'agit d'une reprise pour un joueur qui a eu le covid et n'a pas fait la préparation au club.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar RobertoAlagnole » 14 août 2022, 14:35

Les Plus :
- le stade qui chante
- la victoire
- le jeu qui apparaît petit à petit
- la défense dans son ensemble. Les types se comprennent. I.Traoré est un véritable patron. Bien que parfois dépassé (la faute à une vitesse moindre), il dirige d'une main de maître ses garçons. Il a repris un nombre conséquent de fois le jeune Mikelbrenics concernant son placement. Il dégage aussi une puissance, une maitrise dans les relances. C'est du bon. A côté, Candé comble les trous avec sa vitesse et sa technique. Vraiment pas mal.
- Jallow et Mikautadze : on a là les deux meilleurs offensifs messins depuis un très très long moment. Et Boloni sait exactement comment utiliser ces petits joyaux.
- B.Traoré. Il est parfait. Je l'aime.

Les Plus/Moins :
- Oukidja et Udol. Ils ont fait ce qu'il savent faire.
- Maïga. Il retrouve sa force d'impact. Techniquement, ça reste léger.
- Niane. Il fut bon partout, dans tous les domaines. Sauf à la finition. Il reprend confiance et cela va forcément se traduire devant le but.

Les Moins :
- Mikelbrencis. Il apprend. Ce sera long et je pense que la concurrence à son poste va l'aider. Tant qu'il ne possèdera pas le coffre, on verra plus ses défauts que ses qualités. Travail, travail, travail.
- Gueye. LEs cours, ça va. Le reste, oups. Il a tput de même réussi à déclencher un excellent centre que Niane a repris de la tête et qui passe légèrement à coté de la cage adverse.
- les sifflets pour Niane. Des guignolos. Et je tiens à faire remarquer que les réseaux sociaux n'arrangent rien. La page "Fc MetzDe la Ligue 1 au National. Nous serons toujours là" est une véritable honte qui entretient l'animosité envers ce joueur. Etes-vous à ce point débile pour siffler et en venir à détester un joueur qui ne triche pas ? Pardonnez ma véhémence, mais vous êtes des idiots.

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Cris57 » 14 août 2022, 15:07

RobertoAlagnole a écrit : Les Plus :
- le stade qui chante
- la victoire
- le jeu qui apparaît petit à petit
- la défense dans son ensemble. Les types se comprennent. I.Traoré est un véritable patron. Bien que parfois dépassé (la faute à une vitesse moindre), il dirige d'une main de maître ses garçons. Il a repris un nombre conséquent de fois le jeune Mikelbrenics concernant son placement. Il dégage aussi une puissance, une maitrise dans les relances. C'est du bon. A côté, Candé comble les trous avec sa vitesse et sa technique. Vraiment pas mal.
- Jallow et Mikautadze : on a là les deux meilleurs offensifs messins depuis un très très long moment. Et Boloni sait exactement comment utiliser ces petits joyaux.
- B.Traoré. Il est parfait. Je l'aime.

Les Plus/Moins :
- Oukidja et Udol. Ils ont fait ce qu'il savent faire.
- Maïga. Il retrouve sa force d'impact. Techniquement, ça reste léger.
- Niane. Il fut bon partout, dans tous les domaines. Sauf à la finition. Il reprend confiance et cela va forcément se traduire devant le but.

Les Moins :
- Mikelbrencis. Il apprend. Ce sera long et je pense que la concurrence à son poste va l'aider. Tant qu'il ne possèdera pas le coffre, on verra plus ses défauts que ses qualités. Travail, travail, travail.
- Gueye. LEs cours, ça va. Le reste, oups. Il a tput de même réussi à déclencher un excellent centre que Niane a repris de la tête et qui passe légèrement à coté de la cage adverse.
- les sifflets pour Niane. Des guignolos. Et je tiens à faire remarquer que les réseaux sociaux n'arrangent rien. La page "Fc MetzDe la Ligue 1 au National. Nous serons toujours là" est une véritable honte qui entretient l'animosité envers ce joueur. Etes-vous à ce point débile pour siffler et en venir à détester un joueur qui ne triche pas ? Pardonnez ma véhémence, mais vous êtes des idiots.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Merci pour cette lucidité dans ton analyse.

Je trouve que tu as tout à fait raison à propos de niane. Il est nettement mieux que l'année dernière, joue très bien son rôle d'appui / pivot sans tomber au premier impact comme il avait l'habitude de le faire. Il lui manque un ou deux buts pour reprendre pleinement confiance mais ça viendra. Il essaie et c'est ce qu'on lui demande, ça finira par passer.
Ca faisait un moment que je n'avais pas pris plaisir à regarder Metz jouer. Ça combine bien, ça presse haut et on sens tout les joueurs impliqué.
Il y a des erreurs de faites, mais qui n'en fait pas. S'il n'y avait jamais d'erreur d'une équipe ou de l'autre, on finirait toujours sur des nuls 0 à 0.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Xavfoot » 14 août 2022, 17:05

Dommage que Niane soit si maladroit mais il pèse énormément sur la défense adverse, ce dont profite l'ensemble de ses coéquipiers. On le sait qu'il est totalement à relancer. Son manque de confiance n'arrange rien mais il garde malgré tout un esprit d'entreprise très important. S'il on parvient à lui faire prendre feu, il a toujours le potentiel pour rouler sur la ligue 2.

Sssasasaroyan
Messages : 3006
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Sssasasaroyan » 14 août 2022, 17:12

+ les 3 points.
- l'absence d Amine.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Carottes56, Frayel, InSerinWeTrust, Kiara40, Lakota_FFI, LorraineGrenat, nerolf55, Prophète, TressorMoreno57 et 458 invités