Metz - Valenciennes, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar champ d'or » 14 août 2022, 22:13

Xavfoot a écrit : Dommage que Niane soit si maladroit mais il pèse énormément sur la défense adverse, ce dont profite l'ensemble de ses coéquipiers. On le sait qu'il est totalement à relancer. Son manque de confiance n'arrange rien mais il garde malgré tout un esprit d'entreprise très important. S'il on parvient à lui faire prendre feu, il a toujours le potentiel pour rouler sur la ligue 2.
Le gars est titulaire depuis avril 2021 et enchaîne match quelconque sur prestation insignifiante. ça fait 16 mois qu'il est à relancer, c'est à partir de quand qu'il est légitime de se dire que passer à autre chose est aussi une option qui mérite d'être étudiée ?

Il pèse parce qu'il est grand et large, dans le jeu c'est léger. On a eu des frappes sans conviction, un ciseau retourné où il n'effleure même pas la balle, l'oubli de Lamine Gueye (le 2ème en 2 matchs), des passes complètement ratées ou pas dans le sens du jeu, des positions hasardeuses sur les centres,... et la différence de niveau est telle avec Jallow et Mikautadze que ça le rend encore plus moyen dans le collectif. Cette saison il a des ballons exploitables devant le but, au moins un toutes les 10 minutes, pour quel résultat ?
Pour le moment je le trouve plus pénalisant pour l'équipe que bonifiant.

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar dutcom » 14 août 2022, 22:43

jolegrenat a écrit :
Babacar_G a écrit : Sur Niane : je parie que si c'est une recrue qui vient pour le concurrencer qui sort un match comme il a sorti ce soir, tous ses détracteurs s'enflamment et crient au génie en disant que les buts viendront très vite!
Il est très clairement sur la bonne voie, il ne lui manque que la réussite
Comme disait un grand philosophe du football
Les buts c'est comme le ketchup
Les buts, c'est comme le ketchup: quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps,

CR7. :yes:
D'accord avec vous. Certains sont durs avec Niane. Clairement hier c'était son meilleur match depuis longtemps. Alors certes il oublie Gueye, rate son retourné, et a mis tout à côté mais... Il s'est créé ces occasions, il était bon dans le placement et a fait de très bons déplacements, il a parfois plutôt bien confiné avec ses collegues retrouvant un peu plus de justesse dans ses contrôles et passes. On le sent plus affûté et plus rapide que l'an passé. Ça va finir par rentrer et j'espère qu'on aura le droit à l'effet ketchup. En attendant les défenseurs qui sont sur lui ne sont pas sur Mikau.
Et comme le dit PPR ça n'interdit pas le recrutement d'un attaquant qui apportera de la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3966
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar LorraineGrenat » 14 août 2022, 23:12

champ d'or a écrit :
Xavfoot a écrit : Dommage que Niane soit si maladroit mais il pèse énormément sur la défense adverse, ce dont profite l'ensemble de ses coéquipiers. On le sait qu'il est totalement à relancer. Son manque de confiance n'arrange rien mais il garde malgré tout un esprit d'entreprise très important. S'il on parvient à lui faire prendre feu, il a toujours le potentiel pour rouler sur la ligue 2.
Le gars est titulaire depuis avril 2021 et enchaîne match quelconque sur prestation insignifiante. ça fait 16 mois qu'il est à relancer, c'est à partir de quand qu'il est légitime de se dire que passer à autre chose est aussi une option qui mérite d'être étudiée ?

Il pèse parce qu'il est grand et large, dans le jeu c'est léger. On a eu des frappes sans conviction, un ciseau retourné où il n'effleure même pas la balle, l'oubli de Lamine Gueye (le 2ème en 2 matchs), des passes complètement ratées ou pas dans le sens du jeu, des positions hasardeuses sur les centres,... et la différence de niveau est telle avec Jallow et Mikautadze que ça le rend encore plus moyen dans le collectif. Cette saison il a des ballons exploitables devant le but, au moins un toutes les 10 minutes, pour quel résultat ?
Pour le moment je le trouve plus pénalisant pour l'équipe que bonifiant.
Tu ne sais donc retenir que le négatif ?
Parce qu'on a eu des supers remises dos au but, des duels aériens remportés donc un qui mène au premier but, des appels tranchants.
Ah non c'est vrai, dire du bien de Niane c'est pas possible :slip: il est nul. Par contre Lamkel Zé qui nous a fait perdre a Lorient en ratant toutes ses occasions on crie au génie il nous le faut absolument devant, même s'il réclame 100K par mois :mrgreen:

Betsouin
Messages : 175
Inscription : 30 août 2020, 17:24

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Betsouin » 14 août 2022, 23:51

LorraineGrenat a écrit :
champ d'or a écrit :

Le gars est titulaire depuis avril 2021 et enchaîne match quelconque sur prestation insignifiante. ça fait 16 mois qu'il est à relancer, c'est à partir de quand qu'il est légitime de se dire que passer à autre chose est aussi une option qui mérite d'être étudiée ?

Il pèse parce qu'il est grand et large, dans le jeu c'est léger. On a eu des frappes sans conviction, un ciseau retourné où il n'effleure même pas la balle, l'oubli de Lamine Gueye (le 2ème en 2 matchs), des passes complètement ratées ou pas dans le sens du jeu, des positions hasardeuses sur les centres,... et la différence de niveau est telle avec Jallow et Mikautadze que ça le rend encore plus moyen dans le collectif. Cette saison il a des ballons exploitables devant le but, au moins un toutes les 10 minutes, pour quel résultat ?
Pour le moment je le trouve plus pénalisant pour l'équipe que bonifiant.
Tu ne sais donc retenir que le négatif ?
Parce qu'on a eu des supers remises dos au but, des duels aériens remportés donc un qui mène au premier but, des appels tranchants.
Ah non c'est vrai, dire du bien de Niane c'est pas possible :slip: il est nul. Par contre Lamkel Zé qui nous a fait perdre a Lorient en ratant toutes ses occasions on crie au génie il nous le faut absolument devant, même s'il réclame 100K par mois :mrgreen:
Pour moi il fait un match moyen, il y a en effet quelques bonnes remises, une bonne déviation de la tête, de l'engagement, une superbe feinte de corps avec prise de l'espace ensuite.
Mais il reste tellement faible balle au pied, il évite parfois le duel, il oublie les copains et surtout il rate TOUT devant le but alors que c'est notre numéro 9... Il n'a même pas cadré une frappe...

Si on prend un 9 expérimenté, il pourra peut-être apprendre et nous serons plus en sécurité.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar zic is back » 15 août 2022, 00:02

PPR a écrit :
champ d'or a écrit : Le gars est titulaire depuis avril 2021 et enchaîne match quelconque sur prestation insignifiante. ça fait 16 mois qu'il est à relancer, c'est à partir de quand qu'il est légitime de se dire que passer à autre chose est aussi une option qui mérite d'être étudiée ?

Il pèse parce qu'il est grand et large, dans le jeu c'est léger. On a eu des frappes sans conviction, un ciseau retourné où il n'effleure même pas la balle, l'oubli de Lamine Gueye (le 2ème en 2 matchs), des passes complètement ratées ou pas dans le sens du jeu, des positions hasardeuses sur les centres,... et la différence de niveau est telle avec Jallow et Mikautadze que ça le rend encore plus moyen dans le collectif. Cette saison il a des ballons exploitables devant le but, au moins un toutes les 10 minutes, pour quel résultat ?
Pour le moment je le trouve plus pénalisant pour l'équipe que bonifiant.
J'accepte le premier paragraphe. Pas le deuxième, et je ne suis pas loin de dire du tout. Si Mikautadze peut être si mobile, s'il peut décrocher et s'insérer entre les lignes, c'est parce que Niane est là. Si Jallow peut rentrer dans l'axe et combiner avec eux, c'est parce que Niane fixe un ou deux défenseurs quelques mètres plus loin.
Cela ne veut pas dire que Niane est indispensable et qu'il ne peut pas être remplacé.
N'importe quel attaquant auquel tu dis de rester dans l'axe sur les 2 centraux te fixera 1 ou 2 défenseurs. Pour une fois qu'il saute prendre un ballon de la tête ça amène un but, le 1er en l'occurrence. Mais c'est vrai qu'il nous plombe en ce moment. On aurait pu mener 2-3 zéros pépère et gérer tranquillement au lieu de se faire peur en 2e période. Il a eu plus que sa chance et ce malgré le changement de coach. Il a marqué lors du 1er match donc il devrait être en confiance, et rien de tout ça. Je me demande aussi s'il ne faudrait pas le mettre sur un côté comme à ses débuts en ligue 2, il était pas mal.

golden years
Messages : 1262
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar golden years » 15 août 2022, 04:31

On parle d'Ibra, quoi qu'en dise c'est un enfant de la maison.

Oublions le saison pourrie de l'année passée. Perso, je me mets à sa place, une grosse blessure, les appuis fuient plus qu'a souhait et tu finis par te demander si tu vas réussir à rester un joueur honnête...

Ibra il lui faudra faut des buts. Mais c'est le genre de gars pour qui j'ai envie de payer mon billet. Adébayor et Cissé à l'époque, ils avaient des balles de buts à gogo et on ne leur reprochait pas a ce point de gâcher !

J'étais au stade contre VA. J'aurais vu Ibra dans l'équipe adverse et je me serai dit que c'était un poison et que je le verrai bien chez nous.

Allez Ibra. Tu remettras des buts comme Crystal Palace et Bordeaux. Ecoute plus les rageux. Le travail paye

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar geo alambic » 15 août 2022, 07:19

Je trouve qu’il a récupéré un peu plus de vitesse et a moins peur d’aller au contact.
En première mi-temps il a une frappe déviée par un défenseur quasiment devant les 6m sinon je pense qu’elle part au fond.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar champ d'or » 15 août 2022, 08:39

PPR a écrit :
champ d'or a écrit : Le gars est titulaire depuis avril 2021 et enchaîne match quelconque sur prestation insignifiante. ça fait 16 mois qu'il est à relancer, c'est à partir de quand qu'il est légitime de se dire que passer à autre chose est aussi une option qui mérite d'être étudiée ?

Il pèse parce qu'il est grand et large, dans le jeu c'est léger. On a eu des frappes sans conviction, un ciseau retourné où il n'effleure même pas la balle, l'oubli de Lamine Gueye (le 2ème en 2 matchs), des passes complètement ratées ou pas dans le sens du jeu, des positions hasardeuses sur les centres,... et la différence de niveau est telle avec Jallow et Mikautadze que ça le rend encore plus moyen dans le collectif. Cette saison il a des ballons exploitables devant le but, au moins un toutes les 10 minutes, pour quel résultat ?
Pour le moment je le trouve plus pénalisant pour l'équipe que bonifiant.
J'accepte le premier paragraphe. Pas le deuxième, et je ne suis pas loin de dire du tout. Si Mikautadze peut être si mobile, s'il peut décrocher et s'insérer entre les lignes, c'est parce que Niane est là. Si Jallow peut rentrer dans l'axe et combiner avec eux, c'est parce que Niane fixe un ou deux défenseurs quelques mètres plus loin.
Cela ne veut pas dire que Niane est indispensable et qu'il ne peut pas être remplacé.
Justement, sur un contre en deuxième mi-temps Mikautadze part légèrement sur l'aile gauche et quand il arrive près de la surface Niane passe devant lui avec 2 défenseurs valenciennois sur le paletot et lui ferme complèteement la course et toute chande frappe et de passe. Toujours en 2ème, Gueye se démène conne un beau diable et on voit que s'il centre ce sera sans force et à l'arrache, le ballon part au 1er poteau et Niane est à 10 mètres. Combien de fois a-t-il été lancé en profondeur ? Pour quel résultat ?
Vous ne vous rendez pas compte de la floppée d'occasions qui lui a été donnée sur un plateau samedi soir, il n'a même pas réussi à les transformer en un tir dangereux.
Si on en est à se dire que sa présence est utile pour "fixer" des défenseurs ou prendre un ballon de la tête avec son 1m90, c'est bien triste. Il reste en position de numéro 9 sur le terrain et doit être celui qui se retrouve à la conclusion, principalement.
LorraineGrenat a écrit : Tu ne sais donc retenir que le négatif ?
Parce qu'on a eu des supers remises dos au but, des duels aériens remportés donc un qui mène au premier but, des appels tranchants.
Ah non c'est vrai, dire du bien de Niane c'est pas possible :slip: il est nul. Par contre Lamkel Zé qui nous a fait perdre a Lorient en ratant toutes ses occasions on crie au génie il nous le faut absolument devant, même s'il réclame 100K par mois :mrgreen:
Je parle du néagtif parce qu'on est dans les + ou les - du match. Je m'en fous de Lamkel Zé mais si déjà tu l'évoques, il a plus apporté en 4 mois que Niane depuis avril 2021. C'est moche mais c'est comme ça.
A mon sens, quand tu est buteur les remises dos au but ou les appels en profondeur sont les bases pour occuper le poste. Mais c'est la finition qui fait de toi un bon attaquant ou un élément quelconque. Et je suis désolé de dire que Niane à la conclusion, que ce soit dernière passe ou tir cadré, est faillible. Malheureusement pour lui et pour le club.
ça me parait ubuesque de lancer la saison avec lui et Jospeh pour le poste, on s'en mordra les doigts. Regardes les dernières montées, à chaque fois c'est un bon attaquant qui a contribué à la réussite : Diallo/Niane (il a fait une super saison de L2 il y a 4 ans), Diallo/Bekamenga, Sakho,... et pour le moment il n'a pas 50% du niveau de ses prédecesseurs.

Le mec s'est pété le genou, ça s'explique. Mais dans l'intérêt sportif du FC Metz à court terme, il faut passer à autre chose. Ou que ses 2 prochains matchs me fassent mentir !

Et pour finir, le but de Jallow c'est 20% d'un ballon effleuré par le crâne de Niane + 80% d'une relance moisie du défenseur de Valenciennes plein axe. Dans ce cas tu peux aussi l'attribuer à Gueye qui gêne ce derneir et l'oblige à faire une tête désastreuse.

Clem
Messages : 850
Inscription : 10 févr. 2010, 17:45
Localisation : Paris

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar Clem » 15 août 2022, 09:40

Je pense que Niane revient vraiment très en forme.
Il sera encore + bénéfique et décisif pour l'équipe lorsqu'il arrêtera d'être obnubilé par le besoin de marquer plutôt que de faire marquer. A moins qu'il n'oublie juste de lever la tête ?
Mais ça fait plusieurs saisons qu'on le voit être assez personnel lorsqu'il s'agit de donner le ballon à quelqu'un de mieux placé que lui.
J'espère que le staff va lui faire comprendre qu'il sortira gagnant s'il se met à faire jouer ses partenaires.
En tout cas, c'est prometteur !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar DCD » 15 août 2022, 16:04

Niane n'est pas moins perso que Mikautadze, qui l'oublie seul plein axe pour tenter sa frappe enroulée, et qui récidive sur son but en ne donnant pas à Gueye seul dans la surface.

Niane a été tancé pour moins que ça et d'ailleurs, même son but inscrit face à Amiens a été critiqué, car touché par le gardien.

Ceux sont de buteurs au style différent. L'un joue davantage sur un côté, est plus actif et touche beaucoup plus de ballons, l'autre est plein axe à la lutte avec la charnière centrale adverse, est plus discret et perd moins de ballons.

Mais chacun deux jouait davantage pour l'autre, ils en seraient tous les deux gagnants.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand et 249 invités