[LGM] J+1 : FC Metz - VAFC : Une victoire rassurante

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8416
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [LGM] J+1 : FC Metz - VAFC : Une victoire rassurante

Messagepar Przemysl. » 14 août 2022, 12:25

Xavfoot a écrit : Mikelbrencis prend à nouveau pour son grade, j'ai pourtant rarement vu un joueur de cet age fournir de telles prestations. Il ose énormément de choses. Il a un volume très intéressant qui explique un déchet logique. Pour ma part je trouve qu'il apporte énormément sur son couloir et s'il continue sur cette voie, il sera prochainement l'une des grosses valeurs de l'effectif.
Dans le repli défensif c'est trop léger. Sa condition physique ne lui permet pas d'être optimum plus d'une heure. C'est le 5ème match que je vois cette année. Sa concentration sur ce qu'il se passe dans son dos est quasi inexistant. A Caen c'est pire qu'hier c'est vrai. Mais le dernier recrutement n'est pas innocent. C'est un latéral droit, dans une défense à 4, il doit d'abord défendre.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [LGM] J+1 : FC Metz - VAFC : Une victoire rassurante

Messagepar Patsupfcmetz » 14 août 2022, 12:31

Xavfoot a écrit : Mikelbrencis prend à nouveau pour son grade, j'ai pourtant rarement vu un joueur de cet age fournir de telles prestations. Il ose énormément de choses. Il a un volume très intéressant qui explique un déchet logique. Pour ma part je trouve qu'il apporte énormément sur son couloir et s'il continue sur cette voie, il sera prochainement l'une des grosses valeurs de l'effectif.
En fait, il lui manque plusieurs choses pour pouvoir prétendre à être un latéral titulaire (pour l'instant on a pas vraiment le choix donc il joue et ça va l'aider).
Il a des grosses difficultés dans le marquage des joueurs qui se situent derrière lui (pour ça, il faut aussi que les centraux lui gueulent dessus pour qu'il prenne en charge son joueur). Il joue comme le faisait Centonze sans en avoir (encore) le coffre et la vitesse.
Offensivement, il fait souvent les mauvais choix et tente un dribble au lieu de faire la passe ou revient en arrière au lieu de percuter.
Sa qualité de passe est pour le moment insuffisante et il reste souvent pris dans les duels.
Je n'oublie pas que le joueur n'a que 18 ans et qu'il n'était censé que faire quelques bouts de matchs initialement. Il progresse mais il y a du boulot encore !! :ok:

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [LGM] J+1 : FC Metz - VAFC : Une victoire rassurante

Messagepar alain0157 » 14 août 2022, 12:46

Przemysl. a écrit :
Xavfoot a écrit : Mikelbrencis prend à nouveau pour son grade, j'ai pourtant rarement vu un joueur de cet age fournir de telles prestations. Il ose énormément de choses. Il a un volume très intéressant qui explique un déchet logique. Pour ma part je trouve qu'il apporte énormément sur son couloir et s'il continue sur cette voie, il sera prochainement l'une des grosses valeurs de l'effectif.
Dans le repli défensif c'est trop léger. Sa condition physique ne lui permet pas d'être optimum plus d'une heure. C'est le 5ème match que je vois cette année. Sa concentration sur ce qu'il se passe dans son dos est quasi inexistant. A Caen c'est pire qu'hier c'est vrai. Mais le dernier recrutement n'est pas innocent. C'est un latéral droit, dans une défense à 4, il doit d'abord défendre.
Je ne peux pas être plus d'accord avec tes constats.

Mikelbrencis a un potentiel évident mais pour l'instant compte tenu des objectifs immédiats du club, c'est vraiment trop léger.
Effectivement, il y a trop de lacunes (surtout défensives).
Offensivement, l'apport est très léger.

Mais bon, à 19 ans, il a évidemment droit à énormément de clémence.
Il faut par conséquent un arrière droit performant pour cette année.

Après, si le gamin ne comprend pas, ce ne sera que son problème et ...... celui de son agent.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [LGM] J+1 : FC Metz - VAFC : Une victoire rassurante

Messagepar belobog » 14 août 2022, 12:52

Xavfoot a écrit : Mikelbrencis prend à nouveau pour son grade, j'ai pourtant rarement vu un joueur de cet age fournir de telles prestations. Il ose énormément de choses. Il a un volume très intéressant qui explique un déchet logique. Pour ma part je trouve qu'il apporte énormément sur son couloir et s'il continue sur cette voie, il sera prochainement l'une des grosses valeurs de l'effectif.
Je pense qu'indépendamment de ses points forts et de ses lacunes, ses "déclarations" sur ses envies de départ (où du moins la façon dont elles ont été interprétées) ont pas mal marqué les esprits des supporters. S'il n'y avait pas eu ça, tout le monde serait sans doute un peu plus patient et tolérant avec lui

Carottes56
Messages : 315
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: [LGM] J+1 : FC Metz - VAFC : Une victoire rassurante

Messagepar Carottes56 » 14 août 2022, 14:50

picardmosellan a écrit :
messinmarseille a écrit :

Ayant été au stade, je profite de la victoire messine, what else ?
Ma question était juste une demande d avis sur un nouveau joueur a un poste plus qu important si Kiki ne revient pas
La paire Cande Traoré à très bien fonctionné. Kiki plus indispensable, il voit son portefeuille + que le club qui le paie

Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

Re: [LGM] J+1 : FC Metz - VAFC : Une victoire rassurante

Messagepar pierre57000 » 14 août 2022, 15:07

Xavfoot a écrit : Mikelbrencis prend à nouveau pour son grade, j'ai pourtant rarement vu un joueur de cet age fournir de telles prestations. Il ose énormément de choses. Il a un volume très intéressant qui explique un déchet logique. Pour ma part je trouve qu'il apporte énormément sur son couloir et s'il continue sur cette voie, il sera prochainement l'une des grosses valeurs de l'effectif.
Je suis d'accord avec toi d'ailleurs combien de buts a pris Metz ? Tout le monde est d'accord qu'il doit encore bosser mais il a toute sa place dans le 11

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [LGM] J+1 : FC Metz - VAFC : Une victoire rassurante

Messagepar omardo57 » 14 août 2022, 19:00

Patsupfcmetz a écrit :
Xavfoot a écrit : Mikelbrencis prend à nouveau pour son grade, j'ai pourtant rarement vu un joueur de cet age fournir de telles prestations. Il ose énormément de choses. Il a un volume très intéressant qui explique un déchet logique. Pour ma part je trouve qu'il apporte énormément sur son couloir et s'il continue sur cette voie, il sera prochainement l'une des grosses valeurs de l'effectif.

En fait, il lui manque plusieurs choses pour pouvoir prétendre à être un latéral titulaire (pour l'instant on a pas vraiment le choix donc il joue et ça va l'aider).
Il a des grosses difficultés dans le marquage des joueurs qui se situent derrière lui (pour ça, il faut aussi que les centraux lui gueulent dessus pour qu'il prenne en charge son joueur). Il joue comme le faisait Centonze sans en avoir (encore) le coffre et la vitesse.
Offensivement, il fait souvent les mauvais choix et tente un dribble au lieu de faire la passe ou revient en arrière au lieu de percuter.
Sa qualité de passe est pour le moment insuffisante et il reste souvent pris dans les duels.
Je n'oublie pas que le joueur n'a que 18 ans et qu'il n'était censé que faire quelques bouts de matchs initialement. Il progresse mais il y a du boulot encore !! :ok:

C’est un élément qui déjà nous a redonné de la fierté l’an passé et qui ensuite ne restera pas longtemps chez nous s’il apprend et écoute comme il le faut.

Il a l’air d’avoir dégusté niveau préparation physique et finalement la méthode du coach ( méthode communiste d’avant guerre :mrgreen: c’est « tu souffres un peu ?! Alors joue et apprendà souffrir beaucoup en jouant le match complet » [accent romano russe]

Blague à part il a la confiance du coach mais sera sanctionné en cas d’excès de confiance et c’est très bien

Il lui faut une saine concurrence pour progresser on verra comment il s’en sort avec le nouveau venu du championnat portugais

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [LGM] J+1 : FC Metz - VAFC : Une victoire rassurante

Messagepar omardo57 » 14 août 2022, 19:04

Carottes56 a écrit :
picardmosellan a écrit :

Ma question était juste une demande d avis sur un nouveau joueur a un poste plus qu important si Kiki ne revient pas
La paire Cande Traoré à très bien fonctionné. Kiki plus indispensable, il voit son portefeuille + que le club qui le paie
A sa place j’aurai les glandes

On l’a payé 3,5M€ et il pouvait prendre 7 fois son salaire en Italie

Leur carrière est courte et 7 fois le salaire ce n’est pas juste des mots c’est énorme

Faut arrêter de croire qu’on a encore des ouvriers de la sidérurgie dans nos rangs

Le club c’est un tremplin pour beaucoup

On a encore cette chance là !

Wahn57
Messages : 107
Inscription : 07 juin 2022, 07:08

Re: [LGM] J+1 : FC Metz - VAFC : Une victoire rassurante

Messagepar Wahn57 » 14 août 2022, 19:06

omardo57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :


En fait, il lui manque plusieurs choses pour pouvoir prétendre à être un latéral titulaire (pour l'instant on a pas vraiment le choix donc il joue et ça va l'aider).
Il a des grosses difficultés dans le marquage des joueurs qui se situent derrière lui (pour ça, il faut aussi que les centraux lui gueulent dessus pour qu'il prenne en charge son joueur). Il joue comme le faisait Centonze sans en avoir (encore) le coffre et la vitesse.
Offensivement, il fait souvent les mauvais choix et tente un dribble au lieu de faire la passe ou revient en arrière au lieu de percuter.
Sa qualité de passe est pour le moment insuffisante et il reste souvent pris dans les duels.
Je n'oublie pas que le joueur n'a que 18 ans et qu'il n'était censé que faire quelques bouts de matchs initialement. Il progresse mais il y a du boulot encore !! :ok:

C’est un élément qui déjà nous a redonné de la fierté l’an passé et qui ensuite ne restera pas longtemps chez nous s’il apprend et écoute comme il le faut.

Il a l’air d’avoir dégusté niveau préparation physique et finalement la méthode du coach ( méthode communiste d’avant guerre :mrgreen: c’est « tu souffres un peu ?! Alors joue et apprendà souffrir beaucoup en jouant le match complet » [accent romano russe]

Blague à part il a la confiance du coach mais sera sanctionné en cas d’excès de confiance et c’est très bien

Il lui faut une saine concurrence pour progresser on verra comment il s’en sort avec le nouveau venu du championnat portugais
Qu’il ne sache pas tout faire à 18 ans et qu’il ait des marges de progression, cela me semble bien normal.
Mais il est bien normal qu’aujourd’hui il soit titulaire étant donné son niveau et sa perspective de progression.
Ceci étant dit, il reste encore beaucoup de points améliorer, le principal pour moi étant de réduire les conséquences de ses temps faibles.
Une fois que cela sera fait, il aura vraiment franchi un cap.
Sachant que dans 4 mois, il pourra s’engager où il voudra.
Soit il considérera que cela sera à Metz qu’il pourra continuer sa progression, soit ailleurs.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Koko1973, Pjan et 389 invités