Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar Cactus » 16 août 2022, 20:49

Cris John Deere a écrit :
bricooo a écrit :

Au moins Bassi, nous n’avons pas eu à payer un club pour l’avoir ;-)
C'est vrai aussi :acclam:
On va juste rappeler les faits du feuilleton Bassi:

- en délicatesse avec son club où il ne jouait plus en dernier , semble t il pour des questions de discipline (ASNL) il a fait le siège du FC Metz pour y être recruté .
Ce qui a ému un certain nombre de Forumistes .
- le FCMetz a fait la sourde oreille et n’était pas intéressé à la base .
- sur son insistance et celle du Pdt Rousselot à l’époque , le FC Metz a fait’ une offre
Pas très élevée .
- Offre refusée par Nancy.
- l’affaire a traîné pendant un bon moment sans que rien ne se passe
- puis il y a eu les envies d ailleurs de Boulaya
-:Bassi arrivé en fin de contrat était devenu libre et gratuit.
-:Metz la récupéré avec l’idée d’en faire un joker de Boulaya;…sans conviction pour Antonetti dès le départ.
- il a joué un peu puis a été prêté au club anglais
- revenu de prêt n’est toujours pas intégré à l’équipe par le nouveau staff

Si quelqu’un pense que je me trompe sur des points il peut me corriger.

Mais le moins qu on puisse dire est qu il n’a pas soulevé un enthousiasme débordant depuis le début’ par aucun des deux coaches .

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar Cris John Deere » 16 août 2022, 21:08

Cactus a écrit :
Cris John Deere a écrit :
C'est vrai aussi :acclam:
On va juste rappeler les faits du feuilleton Bassi:

- en délicatesse avec son club où il ne jouait plus en dernier , semble t il pour des questions de discipline (ASNL) il a fait le siège du FC Metz pour y être recruté .
Ce qui a ému un certain nombre de Forumistes .
- le FCMetz a fait la sourde oreille et n’était pas intéressé à la base .
- sur son insistance et celle du Pdt Rousselot à l’époque , le FC Metz a fait’ une offre
Pas très élevée .
- Offre refusée par Nancy.
- l’affaire a traîné pendant un bon moment sans que rien ne se passe
- puis il y a eu les envies d ailleurs de Boulaya
-:Bassi arrivé en fin de contrat était devenu libre et gratuit.
-:Metz la récupéré avec l’idée d’en faire un joker de Boulaya;…sans conviction pour Antonetti dès le départ.
- il a joué un peu puis a été prêté au club anglais
- revenu de prêt n’est toujours pas intégré à l’équipe par le nouveau staff

Si quelqu’un pense que je me trompe sur des points il peut me corriger.

Mais le moins qu on puisse dire est qu il n’a pas soulevé un enthousiasme débordant depuis le début’ par aucun des deux coaches .
Merci pour les infos Cactus :metzch:

zic is back
Messages : 1644
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar zic is back » 16 août 2022, 21:09

bricooo a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Oui mais justement, c'est encore plus dur d'être décisif ;-)
Par contre le 18 ème de D2 anglaise est large au dessus de celui de L2. Donc je suis certain que Bassi serait au dessus en L2.
Mauvaise hygiène ou pas.
On est d’accord sur le niveau de la ligue 2 et du championship.
Bassi a déjà montré avec Nancy qu il avait largement le niveau, vu qu il faisait parti des joueurs qui permettait à Nancy de rester en Ligue 2! Mais à sa place à Metz, il y a actuellement Mikautadze. (Meme si Bassi joue plus au milieu et Mikautadze derrière l’attaquant.)
Libre à toi de penser qu’il mérite d’être titulaire en lieu et place de Georges! Pour ma part, après sa dernière saison a Seraing je mettrais aussi Youssef Maziz devant Amine. Mais après ça c’est personnel. Après Youssef a démontré la saison passé qu il est aussi bon que le côté. Alors qu’à Nancy, Bassi était transparent sur le côté car trop nonchalant.
Parce que Mikau peut pas jouer en pointe et Bassi en soutien avec Niane sur le banc !!! D'ailleurs Mikau marque son but contre VA alors qu'il est en pointe. Et il a démarré le match sur un côté car c'est Jallow qui jouait en soutien de Niane.

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar riwo57 » 16 août 2022, 21:39

LorraineGrenat a écrit :
bricooo a écrit :

Quand l’équipe est dernière avec beaucoup de point de retard lors de son arrivée… Excuse moi de douter du fait que les joueurs avaient le niveau. ;-)
Oui mais justement, c'est encore plus dur d'être décisif ;-)
Par contre le 18 ème de D2 anglaise est large au dessus de celui de L2. Donc je suis certain que Bassi serait au dessus en L2.
Mauvaise hygiène ou pas.
dans ton boulot, accepterais tu de te faire "doubler" par un de tes collègues qui ne respectent pas les règles édictées ?

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar LorraineGrenat » 17 août 2022, 00:05

riwo57 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Oui mais justement, c'est encore plus dur d'être décisif ;-)
Par contre le 18 ème de D2 anglaise est large au dessus de celui de L2. Donc je suis certain que Bassi serait au dessus en L2.
Mauvaise hygiène ou pas.
dans ton boulot, accepterais tu de te faire "doubler" par un de tes collègues qui ne respectent pas les règles édictées ?
S'il est meilleur dans ce que je suis censé faire, oui.
Un joueur de foot est jugé sur le terrain, pas autre part.
Dans notre équipe, je ne pense pas que Bassi soit le seul jeune qui fasse la fête. Après je peux me tromper, mais a partir du moment où le joueur ne se blesse pas, et qu'il est bon, je ne vois pas pourquoi le juger sur ses activités extérieures ;-)

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12993
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar _Chris. » 17 août 2022, 07:54

sogood a écrit : Analyse personnelle sur les retours que j'ai sur le joueur:
La saison passée, il a été un peu mis au placard en début de saison pour une certaine nonchalance aux séances, un projet de jeu qui ne convenait pas à son style. Il a su se remettre dans le droit chemin jusqu'à l'épisode du match de Nice qui suivait sa bonne performance à Reims.
Son prêt en Angleterre lui a permis de se couper de son quotidien et de se concentrer uniquement sur le football au sein d'une équipe où ses qualités ont pu s'exprimer.
Revenu à Metz, il est retombé dans ses travers et paie aussi le fait qu'il ne soit pas polyvalent.
Il est à un tournant de sa carrière. Je pense qu'il peut être utile mais pour Boloni il semble encore loin du niveau pour évoluer en L2.
Le problème n’est définitivement pas footballistique.

Bassi percera loin de la Lorraine, à moins qu’il ait un éclair de génie qui fasse qu’il se détourne de son entourage extrêmement nocif. Ce même entourage qui ne l’a bien sûr pas suivi en Angleterre où il n’a pas eu les mêmes soucis.

Boloni lui reproche exactement la même chose qu’Antonetti, sa nonchalance et son manque d’efforts à l’entraînement

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar Nico » 17 août 2022, 08:12

Cactus a écrit :
- il a joué un peu puis a été prêté au club anglais

Mais le moins qu on puisse dire est qu il n’a pas soulevé un enthousiasme débordant
Je dirai plutôt, il a très très peu joué à Metz (2 titularisation à Nantes et Reims) puis a été prêté au club Anglais où il est très rapidement devenu le meilleur joueur de l’équipe et une véritable idole grâce à des performances de très haut niveau:
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... a-barnsley

ou encore:
https://twitter.com/sofascoreint/status ... 3Ew2GPu0gA

Il est donc tout à fait normal de regretter qu’il n’ait pas sa chance à Metz tant il apporte dans les équipes où il joue, que ce soit l’ASNL ou Barnsley.

Dernier rappel s’il faut encore prouver qu’il est décisif en ligue 2 où D2 anglaise:
C2410416-638D-4B4A-9384-DC0B6ED8AA2F.jpeg
C2410416-638D-4B4A-9384-DC0B6ED8AA2F.jpeg (26 Kio) Consulté 486 fois
Et à Nancy, il avait pourtant le même « entourage » décrié qu’aujourd’hui ce qu’il ne l’empêchait pas d’être très très performant entouré pourtant de peintre (hormis Vagner avec qui, ils sauvent à 2 l’asnl cette année la).
Difficile également de lui en vouloir d’avoir voulu quitter ce club en perdition pour rejoindre le plus grand club de l’Est de la France.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar LorraineGrenat » 17 août 2022, 11:30

Nico a écrit :
Cactus a écrit :
- il a joué un peu puis a été prêté au club anglais

Mais le moins qu on puisse dire est qu il n’a pas soulevé un enthousiasme débordant
Je dirai plutôt, il a très très peu joué à Metz (2 titularisation à Nantes et Reims) puis a été prêté au club Anglais où il est très rapidement devenu le meilleur joueur de l’équipe et une véritable idole grâce à des performances de très haut niveau:
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... a-barnsley

ou encore:
https://twitter.com/sofascoreint/status ... 3Ew2GPu0gA

Il est donc tout à fait normal de regretter qu’il n’ait pas sa chance à Metz tant il apporte dans les équipes où il joue, que ce soit l’ASNL ou Barnsley.

Dernier rappel s’il faut encore prouver qu’il est décisif en ligue 2 où D2 anglaise:
C2410416-638D-4B4A-9384-DC0B6ED8AA2F.jpeg
Et à Nancy, il avait pourtant le même « entourage » décrié qu’aujourd’hui ce qu’il ne l’empêchait pas d’être très très performant entouré pourtant de peintre (hormis Vagner avec qui, ils sauvent à 2 l’asnl cette année la).
Difficile également de lui en vouloir d’avoir voulu quitter ce club en perdition pour rejoindre le plus grand club de l’Est de la France.
+1.

DanielRigolo
Messages : 268
Inscription : 27 avr. 2019, 18:29

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar DanielRigolo » 17 août 2022, 11:31

riwo57 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Oui mais justement, c'est encore plus dur d'être décisif ;-)
Par contre le 18 ème de D2 anglaise est large au dessus de celui de L2. Donc je suis certain que Bassi serait au dessus en L2.
Mauvaise hygiène ou pas.
dans ton boulot, accepterais tu de te faire "doubler" par un de tes collègues qui ne respectent pas les règles édictées ?
Mais c’est quoi les règles qu’il n’a pas respecté ?
Tu as entendu quoi ? Dis nous. Explique nous !!

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar bricooo » 17 août 2022, 12:30

zic is back a écrit :
bricooo a écrit :

On est d’accord sur le niveau de la ligue 2 et du championship.
Bassi a déjà montré avec Nancy qu il avait largement le niveau, vu qu il faisait parti des joueurs qui permettait à Nancy de rester en Ligue 2! Mais à sa place à Metz, il y a actuellement Mikautadze. (Meme si Bassi joue plus au milieu et Mikautadze derrière l’attaquant.)
Libre à toi de penser qu’il mérite d’être titulaire en lieu et place de Georges! Pour ma part, après sa dernière saison a Seraing je mettrais aussi Youssef Maziz devant Amine. Mais après ça c’est personnel. Après Youssef a démontré la saison passé qu il est aussi bon que le côté. Alors qu’à Nancy, Bassi était transparent sur le côté car trop nonchalant.
Parce que Mikau peut pas jouer en pointe et Bassi en soutien avec Niane sur le banc !!! D'ailleurs Mikau marque son but contre VA alors qu'il est en pointe. Et il a démarré le match sur un côté car c'est Jallow qui jouait en soutien de Niane.
Si tu as suivi un peu ses saisons à Seraing. Georges était bien plus performant à deux devant. Quand il y avait quelqu’un pour l’épauler. Il peut jouer seul en pointe, mais à mon avis, c’est le brider quand il peut être plus décisif à un autre poste.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], RdNetwork et 228 invités