Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar sogood » 15 août 2022, 10:06

Analyse personnelle sur les retours que j'ai sur le joueur:
La saison passée, il a été un peu mis au placard en début de saison pour une certaine nonchalance aux séances, un projet de jeu qui ne convenait pas à son style. Il a su se remettre dans le droit chemin jusqu'à l'épisode du match de Nice qui suivait sa bonne performance à Reims.
Son prêt en Angleterre lui a permis de se couper de son quotidien et de se concentrer uniquement sur le football au sein d'une équipe où ses qualités ont pu s'exprimer.
Revenu à Metz, il est retombé dans ses travers et paie aussi le fait qu'il ne soit pas polyvalent.
Il est à un tournant de sa carrière. Je pense qu'il peut être utile mais pour Boloni il semble encore loin du niveau pour évoluer en L2.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Amine Bassi : Futur Grand ou future déception ?

Messagepar bricooo » 15 août 2022, 10:15

LorraineGrenat a écrit :
bricooo a écrit :

La question est aussi : Quelle concurrence y avait il a son poste dans ces deux clubs?? Est ce qu ils avaient meilleur que nos autres joueurs à son poste?
La D2 anglaise est bien au dessus de la D2 française.
Ils ont plus les moyens les anglais, niveau pelouse, infrastructures et donc forcément niveau joueurs c'est autre chose aussi.
Quand l’équipe est dernière avec beaucoup de point de retard lors de son arrivée… Excuse moi de douter du fait que les joueurs avaient le niveau. ;-)

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar bricooo » 15 août 2022, 10:20

sogood a écrit : Analyse personnelle sur les retours que j'ai sur le joueur:
La saison passée, il a été un peu mis au placard en début de saison pour une certaine nonchalance aux séances, un projet de jeu qui ne convenait pas à son style. Il a su se remettre dans le droit chemin jusqu'à l'épisode du match de Nice qui suivait sa bonne performance à Reims.
Son prêt en Angleterre lui a permis de se couper de son quotidien et de se concentrer uniquement sur le football au sein d'une équipe où ses qualités ont pu s'exprimer.
Revenu à Metz, il est retombé dans ses travers et paie aussi le fait qu'il ne soit pas polyvalent.
Il est à un tournant de sa carrière. Je pense qu'il peut être utile mais pour Boloni il semble encore loin du niveau pour évoluer en L2.
Encore un joueur qui va dire « je suis meilleur car on s’entraîne beaucoup plus à l’étranger qu’en France ».
Si tout cela se confirme, faut vraiment qu’il mette un coup de collier ou qu’il parte si il ne veut pas avoir un sentiment d’inachevé à la fin de sa carrière. Car vu son talent, pour moi, il ne devrait plus être en ligue 2.
Mais est il bien entouré pour retomber dans ses travers dès son retour en Lorraine? Ça, c’est autre chose et seul lui pourra changer les choses.

ZZED90
Messages : 3842
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar ZZED90 » 15 août 2022, 10:23

Pour moi, cest Boulaya2 : un gros match, des gestes de très grande classe puis Casper pendant plusieurs matchs d'affilée, et on recommence le cycle

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3465
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar IroOn » 15 août 2022, 10:36

Boulaya nous a complètement porté pendant une saison entière, c'est incomparable ...
Après son faux-depart, on a plus jamais réussi à produire le moindre semblant de jeu.

Borghan
Messages : 117
Inscription : 20 août 2021, 17:50

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar Borghan » 15 août 2022, 10:47

ZZED90 a écrit : Pour moi, cest Boulaya2 : un gros match, des gestes de très grande classe puis Casper pendant plusieurs matchs d'affilée, et on recommence le cycle
Sauf que boulaya, après des années d'errances, avait fini par enchainer les prestations allant de passables à excellentes. Ce qui est normal : on peut difficilement attendre un joueur qu'il soit au top à chaque instant.

Bassi... Il ne joue juste pas, il s'entraîne mais n'apparaît pas sur la feuille de match. On lui voit presque tous un potentiel de titulaire ou de Joker de luxe en court de match (le niveau de notre banc ne volant pas haut en général). On critique trop souvent le manque de technique de notre équipe, il en a à revendre lui. Mais depuis son arrivée (pleine de promesses) c'est comme s'il n'était pas là. Maziz, en lequel je ne croyais pas tellement à la base, apparait comme loin devant lui, ce qui là encore m'étonne beaucoup.

Bref, j'apprecierai quand même une explication de son cas par quelqu'un du club à un moment.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8507
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar sup'demetz » 15 août 2022, 12:12

Taison* a écrit : Bon... d'après ce que j'ai compris après les déclarations du staff, ce sont les meilleurs qui joueront le championnat.

Partant de ce constat, si Amine Bassi n'est pas titulaire, c'est que soit il ne fait pas ce qu'il faut pour l'être, soit qu'il y a meilleur que lui à son poste.

E basta cosi.
Exactement et c'est tout ce qu'il y a dire.
C'est quand même pénible les gens qui croient être plus compétents que les entraîneurs pour juger un joueur.
Deux staffs différents et Bassi n'est pas titulaire. Faites vous une raison, il n'est peut-être pas aussi bon que vous le dites.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar JuanitaBanana » 15 août 2022, 12:24

il est vrai que certains forumistes nous Bassinent jour après jour avec ce joueur, confiance en Boloni pour moi, il sait ce qu'il fait.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar LorraineGrenat » 15 août 2022, 15:47

bricooo a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

La D2 anglaise est bien au dessus de la D2 française.
Ils ont plus les moyens les anglais, niveau pelouse, infrastructures et donc forcément niveau joueurs c'est autre chose aussi.
Quand l’équipe est dernière avec beaucoup de point de retard lors de son arrivée… Excuse moi de douter du fait que les joueurs avaient le niveau. ;-)
Oui mais justement, c'est encore plus dur d'être décisif ;-)
Par contre le 18 ème de D2 anglaise est large au dessus de celui de L2. Donc je suis certain que Bassi serait au dessus en L2.
Mauvaise hygiène ou pas.

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Amine Bassi : Futur grand ou future déception ?

Messagepar JD57 » 15 août 2022, 16:23

JuanitaBanana a écrit : il est vrai que certains forumistes nous Bassinent jour après jour avec ce joueur, confiance en Boloni pour moi, il sait ce qu'il fait.
+1


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], bonaparte, Evargalo, InSerinWeTrust, KaiserOfFrance67, Kiara40, pilch, Sebathan et 342 invités