[L2-2022/2023] La 9ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3189
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [L2-2022/2023] La 9ème journée

Messagepar Pige Fille » 18 sept. 2022, 09:25

DCD a écrit :
Oui d'ailleurs c'est assez drôle ces avis définitifs qui changent tout le temps. Il y a peu, Caen allait monter et en début de saison, la perte de DAF faisait de Sochaux un candidat au ventre mou.
Ah bon, parce que j’avais déjà donné un avis définitif avant, voire même un avis sur qui allait monter ?

Essaye - si tu y arrives - d’éviter de mélanger les propos des uns avec les autres pour donner du sens à tes non prises de position ou d’avis.

Après 1/4 du championnat si tu ne souhaites pas faire de pronostics ou émettre un avis sur qui a le plus de chance de monter parce que tu as peur de te tromper, c’est ton choix, assume, mais ne critique pas ceux qui se prêtent à ce « jeu ».

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L2-2022/2023] La 9ème journée

Messagepar DCD » 18 sept. 2022, 09:35

Pige Fille a écrit :
DCD a écrit :
Oui d'ailleurs c'est assez drôle ces avis définitifs qui changent tout le temps. Il y a peu, Caen allait monter et en début de saison, la perte de DAF faisait de Sochaux un candidat au ventre mou.
Ah bon, parce que j’avais déjà donné un avis définitif avant, voire même un avis sur qui allait monter ?
Je généralisais et visais ceux qui comme toi, avaient utilisé un ton péremptoire pour nous dire qui finira où, en en profitant pour taper sur le club.

Sinon des avis j'en exprime pas mal, notamment sur Niane que je trouve bon, mais pas aidé par les sifflets des gens qui se disent supporters mais qui ne sont là que pour exprimer leur rancoeur.

J'aime aussi Boloni et que je n'ai pas incendié à sa venue avec des préjugés à la noix.

Oh ! Et j'ai voté que Metz finirait entre la 3ème et 6ème place.

Par le passé j'ai pas mal défendu Hognon que je trouvais être l'homme de la situation.

Alors il est vrai que je martèle pas mes saillies pour faire passer mon message, mais j'ai en fait pas mal d'avis que j'exprime. Ici, celui contre les pronostics assénés comme des vérités.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3189
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [L2-2022/2023] La 9ème journée

Messagepar Pige Fille » 18 sept. 2022, 10:08

DCD a écrit :
Disons que je mise une pièce que tu changeras d'avis avant la fin de la saison. Car d'autres comme toi ont utilisé un ton péremptoire pour nous dire qui finira où.



Alors il est vrai que je martèle pas mes saillies pour faire passer mon message, mais j'ai en fait pas mal d'avis que j'exprime. Ici, celui contre les pronostics assénés comme des vérités.
Ben si tu penses que j’utilise un ton péremptoire alors que je commence par « pour moi », qui en principe signifie que je respecte et respecterai les avis différents des miens, je ne peux rien contre ta rancoeur…
« L’avis » soit disant que tu donnes - qui n’est pas sur le fond du message - montre que tu as un problème pour trouver une argumentation valable afin d’émettre un avis différent du mien… tu critiques juste le fait que je donne un avis…

Et au fait j’avoue, je peux me tromper dans la petite analyse sur les potentielles équipes qui monteront en fin de saison suite au 1er quart du championnat, j’en ai conscience, parce que si le football n’était fait que de stat, ce serait terriblement ennuyeux ;-)

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L2-2022/2023] La 9ème journée

Messagepar alain0157 » 18 sept. 2022, 11:35

patrick57 a écrit : Et dire que quelques un s'imaginent que Metz à les meilleurs joueurs de D2, incroyable :-D
Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait dit ça.

Que le club dispose sur papier d'un des meilleurs effectifs, oui cela a été avancé et .... à juste titre.

Ca ne sert donc à rien de grossir ou de surinterpréter.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L2-2022/2023] La 9ème journée

Messagepar alain0157 » 18 sept. 2022, 11:37

Pige Fille a écrit :
DCD a écrit :
Oui d'ailleurs c'est assez drôle ces avis définitifs qui changent tout le temps. Il y a peu, Caen allait monter et en début de saison, la perte de DAF faisait de Sochaux un candidat au ventre mou.
Ah bon, parce que j’avais déjà donné un avis définitif avant, voire même un avis sur qui allait monter ?

Essaye - si tu y arrives - d’éviter de mélanger les propos des uns avec les autres pour donner du sens à tes non prises de position ou d’avis.

Après 1/4 du championnat si tu ne souhaites pas faire de pronostics ou émettre un avis sur qui a le plus de chance de monter parce que tu as peur de te tromper, c’est ton choix, assume, mais ne critique pas ceux qui se prêtent à ce « jeu ».
Je ne pense pas que DCD s'adressait à toi particulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L2-2022/2023] La 9ème journée

Messagepar Billou Grenat » 18 sept. 2022, 12:02

Bobsaintclair a écrit :
Diego 10 a écrit :

Tout à fait, sauf que dans ces conditions, Mikautadze voudra également partir en janvier.

En plus des départs annoncés, pour ne pas dire indispensables, de Centonze et Kouyaté.

Nous serons alors parfaitement rassurés sur le plan financier et en mesure de payer les angles Nord/Ouest et Sud/Est rubis sur l'ongle.
Si on est trop mal classé à la trêve, faudra dégraisser au mercato d'hiver.
Bien sûr ! Histoire de retrouver nos amis nançois en National, à moins de les croiser dans l'ascenseur ... :-(

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L2-2022/2023] La 9ème journée

Messagepar alain0157 » 18 sept. 2022, 12:21

Billou Grenat a écrit :
Bobsaintclair a écrit :

Si on est trop mal classé à la trêve, faudra dégraisser au mercato d'hiver.
Bien sûr ! Histoire de retrouver nos amis nançois en National, à moins de les croiser dans l'ascenseur ... :-(
As-tu pris tes cachets ces derniers temps ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L2-2022/2023] La 9ème journée

Messagepar DCD » 18 sept. 2022, 12:22

Pige Fille a écrit :
DCD a écrit :
Disons que je mise une pièce que tu changeras d'avis avant la fin de la saison. Car d'autres comme toi ont utilisé un ton péremptoire pour nous dire qui finira où.



Alors il est vrai que je martèle pas mes saillies pour faire passer mon message, mais j'ai en fait pas mal d'avis que j'exprime. Ici, celui contre les pronostics assénés comme des vérités.
Ben si tu penses que j’utilise un ton péremptoire alors que je commence par « pour moi », qui en principe signifie que je respecte et respecterai les avis différents des miens, je ne peux rien contre ta rancoeur…
« L’avis » soit disant que tu donnes - qui n’est pas sur le fond du message - montre que tu as un problème pour trouver une argumentation valable afin d’émettre un avis différent du mien… tu critiques juste le fait que je donne un avis…

Et au fait j’avoue, je peux me tromper dans la petite analyse sur les potentielles équipes qui monteront en fin de saison suite au 1er quart du championnat, j’en ai conscience, parce que si le football n’était fait que de stat, ce serait terriblement ennuyeux ;-)
C'est surtout que je n'ai pas d'avis différent du tien à donner. Je n'ai pas la prétention de savoir qui seront les 2 premiers. En fait, je n'étais même pas dans l'optique d'un débat avec toi, car mon message ne s'adressait pas particulièrement à toi.

Et c'est justement car il y a beaucoup chance de se tromper, que ces pronostics sont superfétatoires, très changeants et me font sourires.

Enfin, j'ai bien noté la petite pic avec le mot stats surgit de nulle part et l'émoticone final, mais je te rassure, j'aime le FC Metz suffisamment pour ne pas le démolir à la moindre contrariété et mettre en exergue le présent vis-à-vis de ses stats passées et de son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3189
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [L2-2022/2023] La 9ème journée

Messagepar Pige Fille » 18 févr. 2023, 08:13

Pige Fille a écrit : Pour moi ce soir le championnat de L2 révèle que la montée se jouera entre les 3 premiers actuels : Sochaux, Le Havre et Bordeaux avec peut-être en surprise St Étienne qui finira pas loin

- Les 3 ont une défense solide
- Sochaux et Le Havre ont les meilleures attaques et sont de solides équipes de L2 avec bcp d’expérience
- Bordeaux est l’équipe la plus forte sur le papier

Je suis désolé pour ceux qui pensaient que l’on allait remonter immédiatement, mais avec le recrutement qui n’a pas été à la hauteur, et des histoires des joueurs voulant partir mais étant toujours au club… le Fc Metz finira dans le ventre mou de la L2 cette saison sans le recrutement d’un défenseur central digne de ce nom, et à minima d’un numéro 9…
DCD a écrit :
alain0157 a écrit :
4 leaders différents sur 9 journées.
Et il y en aura encore d'autres.
Oui d'ailleurs c'est assez drôle ces avis définitifs qui changent tout le temps. Il y a peu, Caen allait monter et en début de saison, la perte de DAF faisait de Sochaux un candidat au ventre mou.
A la veille de la 24eme journée de championnat, je n’ai toujours pas changé d’avis ;-) et mon pronostic sur les 3 premiers et plutôt bon ;-)

Et j’avoue, je me suis trompé sur St-Etienne… pour le Fc Metz, c’est trop dur à se prononcer… on a l’effectif d’une équipe qui ‘doit’ finir dans le ventre mou, mais des résultats plutôt encourageants…

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L2-2022/2023] La 9ème journée

Messagepar Irphaeus » 18 févr. 2023, 08:26

Pige Fille a écrit :
Pige Fille a écrit : Pour moi ce soir le championnat de L2 révèle que la montée se jouera entre les 3 premiers actuels : Sochaux, Le Havre et Bordeaux avec peut-être en surprise St Étienne qui finira pas loin

- Les 3 ont une défense solide
- Sochaux et Le Havre ont les meilleures attaques et sont de solides équipes de L2 avec bcp d’expérience
- Bordeaux est l’équipe la plus forte sur le papier

Je suis désolé pour ceux qui pensaient que l’on allait remonter immédiatement, mais avec le recrutement qui n’a pas été à la hauteur, et des histoires des joueurs voulant partir mais étant toujours au club… le Fc Metz finira dans le ventre mou de la L2 cette saison sans le recrutement d’un défenseur central digne de ce nom, et à minima d’un numéro 9…
DCD a écrit :

Oui d'ailleurs c'est assez drôle ces avis définitifs qui changent tout le temps. Il y a peu, Caen allait monter et en début de saison, la perte de DAF faisait de Sochaux un candidat au ventre mou.
A la veille de la 24eme journée de championnat, je n’ai toujours pas changé d’avis ;-) et mon pronostic sur les 3 premiers et plutôt bon ;-)

Et j’avoue, je me suis trompé sur St-Etienne… pour le Fc Metz, c’est trop dur à se prononcer… on a l’effectif d’une équipe qui ‘doit’ finir dans le ventre mou, mais des résultats plutôt encourageants…
" Mode DCD on "

Pourtant sur l'année 2023 pour l'instant le FC Metz est l'équipe qui a fait le plus de points ( 12 points / 3 victoires et 3 matchs nuls ) à égalité avec Le Havre et St Etienne ( 12 points / 4 victoires et une défaite ), devant Grenoble ( 11 points ). Metz devant grâce à la différence de buts, on a prit que 3 buts. La tendance est quand même très favorable au FC Metz :ninja:

Si on continue sur ce rythme on a toutes nos chances ! :-P

" Mode DCD off "


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou, vickk et 297 invités