Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Selon vous, sur qu'elle tranche de places allons-nous finir cette saison ?

Le sondage est terminé depuis le 25 sept. 2022, 13:52

1er ou 2 ème (On monte !)
58
28%
entre 3 ème et 5 ème inclus (c'était pas loin...)
56
27%
entre 6 ème et 10 ème (C'est un camouflet..)
75
36%
entre 11 ème et 16 ème (Eh ben... c'est grâve !)
8
4%
entre 17 ème et 20 ème (C'est catastrophique ! du jamais vu ! enfin si.. une fois)
9
4%
 
Nombre total de votes : 206

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7443
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar sebastien57950 » 15 sept. 2022, 13:52

Bon, on arrive bientôt au quart du championnat. C'est peu mais on peut peut -être déjà se faire un petit avis.. et cela permettra aussi en fin de saison de voir l'évolution et la conclusion de ce sondage à l'instant T. :-)

Chacun peut évidemment y mettre une place plus précise en commentaire. Là c'est un positionnement.

Durée 10 jours. :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Metz68 » 15 sept. 2022, 14:57

À l'instant T, je réponds entre 6 et 10.
Je dis bien à l'instant T.

Je m'explique :

Au-delà du jeu, de la qualité, c'est surtout la multiplication de "vents contraires" qui justifie mon ressenti.
Avec en point d'orgue, cette fameuse "sortie canoë"...
Pas pu m'empêcher de penser que le staff avait été bien inspiré avec cette sortie... : "cette année, on va ramer..., alors autant s'y préparer... !"
Le blues des uns, les répansions dans la presse des autres..., les coups de gueule, les "coups de boules", les sanctions arbitrales (mon phone me suggère "arbitraires"), les poteaux, les points perdus trop bêtement et j'en oublie...
Bref, à l'instant T, ça ressemble quand même vachement à une saison sans...
Mais je finirais tout de même sur 2 notes optimistes... :
1 : il reste encore 30 match (rien que ça...)
2 : s'il y a bien un domaine dans lequel je me plante systématiquement, c'est les pronostics...
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 313
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar remelach » 15 sept. 2022, 15:39

A mon sens , trop tôt pour répondre à ce sondage pour plusieurs raisons :

- la 1ère: le mercato est à peine terminé et les équipes totalement complétées depuis seulement 14 jours.
- la 2éme : et aussi conséquence de la 1ère , la mise en place d'une équipe compétitive peut durer plusieurs mois, de mon point de vue.

A la veille de la CDM, une tendance pourra se dégager mais, pas avant, à mon avis.

:metzch: :metzch:

zic is back
Messages : 1634
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar zic is back » 15 sept. 2022, 15:52

On en saura beaucoup plus d'ici la trêve de la coupe du monde vu les matchs qui nous attendent. On va vraiment voir si on en a dans le ventre. Jusqu'ici on a un gros potentiel pour la remontée mais ça ne suit pas dans les têtes. Il manque un déclic, un enchaînement de victoires pour pouvoir s'envoler. J'espère un revirement comme à l'époque de Jean Fernandez ou on avait eu un déclic avant ou après un match à Valence je ne sais plus.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Metz68 » 15 sept. 2022, 15:52

Je mets de côté les contre-performances contre Dijon et Annecy. À mon humble avis, sur ces 2 matchs, on ne mérite rien de plus

En revanche :

À Caen, si tu prends 1 point au lieu de 0, personne ne trouve à y redire, c'est même conforme à la physionomie de la rencontre
À Laval, le point du nul est une anomalie. À 3 points, absolument personne ne crie au scandale
Contre Guingamp, dans un vrai match, on prend 3 points sans trop forcer...

Bilan :

+ 1 point contre Caen
+ 2 contre Laval
+ 3 contre Guingamp
= + 6 points

On en a 11 aujourd'hui.
11 + 6 = 17
Soit le F.C Metz seul en tête, devant le 2ème, Sochaux, 16 points...

Mais avec des si...

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar pilch » 15 sept. 2022, 18:05

Évidemment ça dépendra du mercato, et de comment vont se poursuivre les sagas de nos deux guignols locaux (les deux boudeurs). Et des éventuelles blessures et suspensions vu qu'on n'a pas de remplaçants en défense centrale ou en avant centre.

Mais à l'heure actuelle on a montré trop de problèmes pour que ces problèmes soit dus au hasard : nervosité, incapacité à former un bloc équipe pour tenir le score, inefficacité devant et derrière (on a donc l'impression qu'on mérite mieux à chaque match... sauf que quand ça arrive à chaque match c'est sans doute plutôt une caractéristique de notre équipe).

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar sup'demetz » 15 sept. 2022, 18:06

Impossible de répondre à cette question. Les coupures coupe du monde et trêve hivernale vont chambouler le championnat.
On peut finir à toutes les places. Sauf les 4 dernières bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2022, 18:45

- vu le rythme de carburation de Mikautadze et Jallow
- sachant que Musaba commence à peine en grenat et que Bassi n'a pas encore joué
- prenant en compte le nombre de buts marqués
- actant le niveau de nos adversaires directs dans les confrontations déjà passées (Guingamp, Amiens, Caen,...)
- espérant un mercato d'hiver avec 2/3 renforts de poids en attaque et en défense
- considérant que les évènements de lundi soir vont donner des ailes aux messins

-> ce sera premier ou deuxième.

En tout cas, le plus gros adversaire du FC Metz c'est lui même.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Cactus » 15 sept. 2022, 18:50

champ d'or a écrit :
En tout cas, le plus gros adversaire du FC Metz c'est lui même.
C'est bien la seule chose dont on soit sûr !

Borghan
Messages : 117
Inscription : 20 août 2021, 17:50

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Borghan » 15 sept. 2022, 18:50

Bien trop tôt pour juger, mais pour le fun...

Pour moi, on est partis pour rater de peu la montée. On a clairement les qualités pour monter, mais on va dire que l'univers est contre nous...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., adrianevens, bounty55, Carlingeois, Curtis, Dich, Grenat 1985, joey ramone, mangel, Pige Fille, San, Soren, sup'demetz et 446 invités