Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Selon vous, sur qu'elle tranche de places allons-nous finir cette saison ?

Le sondage est terminé depuis le 25 sept. 2022, 13:52

1er ou 2 ème (On monte !)
58
28%
entre 3 ème et 5 ème inclus (c'était pas loin...)
56
27%
entre 6 ème et 10 ème (C'est un camouflet..)
75
36%
entre 11 ème et 16 ème (Eh ben... c'est grâve !)
8
4%
entre 17 ème et 20 ème (C'est catastrophique ! du jamais vu ! enfin si.. une fois)
9
4%
 
Nombre total de votes : 206

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19693
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Amos » 16 sept. 2022, 21:39

Oubliez la première place, d’ailleurs je crois qu’à chaque fois qu’on a fini
premier de L2 on a terminé dans la charrette de L1 la saison suivante. :gne:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar pilch » 16 sept. 2022, 22:57

Une remarque purement mathématique sur les points : j'entends qu'on n'a que 5 points de retard et que c'est peu. Et qu'on a la chance que les équipes de tête n'avancent pas. Non, c'est énorme. Et les équipes de tête carburent.

Pour les équipes de tête, 16 points en 8 matchs (Sochaux) ça fait 76 points sur une saison. 15 points (Le Havre, Caen) ça en fait 71.

Pour le retard: ces équipes de tête prennent en moyenne 2 points par match (16 points sur 24 possible !), donc quand tu gagnes un match tu ne reprends, en moyenne, que 1 point sur le premier.
Donc pour rattraper le 1e il faut statistiquement qu'on gagne 5 matchs de suite. C'est énorme.

Nabu
Messages : 55
Inscription : 21 août 2021, 18:27

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Nabu » 16 sept. 2022, 22:58

Amos a écrit : Oubliez la première place, d’ailleurs je crois qu’à chaque fois qu’on a fini
premier de L2 on a terminé dans la charrette de L1 la saison suivante. :gne:
On a fini 3 fois premier de L2 depuis 2002 et on s'est maintenu une fois la saison suivante (avec Hognon/Antonetti).

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19693
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Amos » 16 sept. 2022, 23:11

- 2019 -2020 maintenu à la 15 ème place mais la saison n’est pas allée à son terme (il restait 10 journées).
- 2013-2014 premier de L2 ; 2014-2015 19ème de L1
- 2006-2007 premier de L2 ; 2004-2008 20ème de L1

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1889
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Metz68 » 17 sept. 2022, 13:03

2 forumistes sur 3 ne nous voient pas monter, au moment où on se parle
Fo dire que le sondage a été proposé après
Metz-Guingamp
Allez, victoire 0-3 ce soir en Corse et on aura 2 forumistes sur 3 qui nous voient monter :-D :-P
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar DCD » 17 sept. 2022, 14:29

Amos a écrit : - 2019 -2020 maintenu à la 15 ème place mais la saison n’est pas allée à son terme (il restait 10 journées).
- 2013-2014 premier de L2 ; 2014-2015 19ème de L1
- 2006-2007 premier de L2 ; 2004-2008 20ème de L1
1934-35 premier de L2 ; 1935-36 11ème de L1.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7735
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Cioran » 17 sept. 2022, 16:28

robbi a écrit :
DCD a écrit :

1934-35 premier de L2 ; 1935-36 11ème de L1.
C est faux
« C’est faux » et c’est tout? C’est quoi la vérité alors? Moi je fais confiance à DCD!

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7735
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Cioran » 17 sept. 2022, 17:22

robbi a écrit :
cioran a écrit :

« C’est faux » et c’est tout? C’est quoi la vérité alors? Moi je fais confiance à DCD!
C était une blague pour taquiner et faire courir DCD !!
et c est toi qui court :bravo:
Il parle de L1 et L2
C était plutôt D1 et D2 non ?! :mrgreen:
Arf!!

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Janis57 » 17 sept. 2022, 22:14

Le FC Metz finira à une place honorable mais pour aux 2 premières places, je pense que Sochaux y figurera , le méritant à force d'essayer. L'autre élu sera Bordeaux qui va recruter massivement au mercato d'hiver. Derrière, il y aura Caen, Le Havre , Paris et peut-être Metz mais qu'importe l'ordre.
Les dirigeants messins ne se sont pas donnés les moyens de remonter avec des manques flagrants à certains postes. Pourtant, le club perçoit cette année un montant élevé de droits télé réservé aux équipes reléguées. Tous les bons joueurs de la saison passée sont partis et le recrutement est très léger. Avec cette manne et avec la descente en fin de saison de 4 clubs de ligue 1, je pense qu'il fallait mettre le paquet cette saison et ça n'a pas été fait.
Deux raisons me font penser que la montée ne sera pas possible avec d'abord le nombre traditionnel de blessés surtout avec un effectif aussi léger. On est d'ailleurs dans la moyenne en ce début de saison. Celle-ci était de 5.92 absents (blessés et suspendus) par match l'an passé, rendons nous compte...
L'autre raison est la cote de Metz auprès des arbitres. Si l'on passe au crible tous les matchs de Metz lors de la saison passée, les erreurs d'arbitrage ont été dans une très large majorité commises au détriment des grenats. C'est également le cas cette saison, il suffisait de suivre le dernier match contre Guingamp. D'ailleurs, le personnage qui servait d'arbitre est international et il a été récompensé de son sublime arbitrage teinté de diplomatie et de perspicacité en étant promu directement en ligue 1 ce soir. Comment expliquer toutes ces injustices en matière d'arbitrage? Pas facile de répondre bien sûr mais on a coutume de dire dans le cadre du football amateur que les clubs ayant des dirigeants bien présents (style Aulas) sont plus avantagés. Est ce le cas pour Metz? En tout état d cause, en matière de présence et de communication notre président et ses dirigeants sont loin d'être orfèvres.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13946
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar Billou Grenat » 17 sept. 2022, 22:24

Janis57 a écrit : Le FC Metz finira à une place honorable mais pour aux 2 premières places, je pense que Sochaux y figurera , le méritant à force d'essayer. L'autre élu sera Bordeaux qui va recruter massivement au mercato d'hiver. Derrière, il y aura Caen, Le Havre , Paris et peut-être Metz mais qu'importe l'ordre.
Les dirigeants messins ne se sont pas donnés les moyens de remonter avec des manques flagrants à certains postes. Pourtant, le club perçoit cette année un montant élevé de droits télé réservé aux équipes reléguées. Tous les bons joueurs de la saison passée sont partis et le recrutement est très léger. Avec cette manne et avec la descente en fin de saison de 4 clubs de ligue 1, je pense qu'il fallait mettre le paquet cette saison et ça n'a pas été fait.
Deux raisons me font penser que la montée ne sera pas possible avec d'abord le nombre traditionnel de blessés surtout avec un effectif aussi léger. On est d'ailleurs dans la moyenne en ce début de saison. Celle-ci était de 5.92 absents (blessés et suspendus) par match l'an passé, rendons nous compte...
L'autre raison est la cote de Metz auprès des arbitres. Si l'on passe au crible tous les matchs de Metz lors de la saison passée, les erreurs d'arbitrage ont été dans une très large majorité commises au détriment des grenats. C'est également le cas cette saison, il suffisait de suivre le dernier match contre Guingamp. D'ailleurs, le personnage qui servait d'arbitre est international et il a été récompensé de son sublime arbitrage teinté de diplomatie et de perspicacité en étant promu directement en ligue 1 ce soir. Comment expliquer toutes ces injustices en matière d'arbitrage? Pas facile de répondre bien sûr mais on a coutume de dire dans le cadre du football amateur que les clubs ayant des dirigeants bien présents (style Aulas) sont plus avantagés. Est ce le cas pour Metz? En tout état d cause, en matière de présence et de communication notre président et ses dirigeants sont loin d'être orfèvres.
Tout à fait d'accord avec toi mais je suis surpris que les chevaliers blancs du forum ne soient pas encore intervenus pour te critiquer, se moquer de toi ou te demander d'aller encourager l'ASNL ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BarryLyndon, Bing [Bot], Capitaine Fracasse, Dich, Grenat au soleil, le groupie du pjanic, LeTib, Nabu, panda69210, vickk et 327 invités