[Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Lutin57. » 20 sept. 2022, 07:57

Frayel a écrit : D accord avec sogood , comme déjà, le mec signe pour un projet et quelques temps après le projet n est plus le même .
Je comprends son envie de partir , son manque de motivation, sa déprime.
Il n est pas responsable du fiasco messin de l an dernier ni du début de saison raté faute de qualité dans le groupe.
On peut être d'accord avec cela mais est ce suffisant pour"valider/accepté " son attitude / communication depuis qq mois, ce n'est pas le,seul, on se souv3int de Romain Faivre l'année dernière par exemple.....
Moi je n'oublie pas le niveau qu'il a atteint chez nous, certainement le meilleur are depuis très longtemps, après même si tout ne tourne comme on le veut, ça n'excuse qu'en partie son attitude.....je rajoute un dernier point que bcp oublié, à leposon remplaçabt était déjà la et connu, c'est Killian Syldilla mais il est parti (en remerciant le club pour tout l'investissement mis sur lui depuis 10 ans....)

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Cris57 » 20 sept. 2022, 08:41

Ce que Metz devrait faire c'est refusé toute offre de transfert jusqu'à la fin de son contrat, à moins d'une offre de 8 à 10 millions.
Ne plus le faire jouer du tout ni dans la première, ni dans la réserve. Et on verra si les clubs se jettent sur lui dans 2 ans quand il aura 28 ans et 2 années blanches complètes car il faudra le remettre à niveau physique.
C'est C** à dire mais si c'est ce qu'il faut faire pour faire un exemple pour que les autres joueurs réfléchisse, ben faut le faire.
Au moins un joueur ne viendra plus à Metz en se disant qu'il pourra faire ce qu'il veut.

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar lalorrainégrena » 20 sept. 2022, 08:48

Frayel a écrit : D accord avec sogood , comme déjà, le mec signe pour un projet et quelques temps après le projet n est plus le même .
Je comprends son envie de partir , son manque de motivation, sa déprime.
Il n est pas responsable du fiasco messin de l an dernier ni du début de saison raté faute de qualité dans le groupe.
Il n'est pas responsable du fiasco de l'année dernière ? :gne:

Ce n'est pas comme s'il avait refusé de jouer pendant 6 mois. Parce que oui, il a refusé de jouer.

Ce n'est pas un sain, loin de la. Je sais qu'ici, la mode c'est de mettre les torts sur le club ou ses dirigeants mais Centonze est loin d'être un professionnel modèle (il est même l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire).
Dernière modification par lalorrainégrena le 20 sept. 2022, 08:51, modifié 1 fois.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar alain0157 » 20 sept. 2022, 08:49

Cris57 a écrit : Ce que Metz devrait faire c'est refusé toute offre de transfert jusqu'à la fin de son contrat, à moins d'une offre de 8 à 10 millions.
Ne plus le faire jouer du tout ni dans la première, ni dans la réserve. Et on verra si les clubs se jettent sur lui dans 2 ans quand il aura 28 ans et 2 années blanches complètes car il faudra le remettre à niveau physique.
C'est C** à dire mais si c'est ce qu'il faut faire pour faire un exemple pour que les autres joueurs réfléchisse, ben faut le faire.
Au moins un joueur ne viendra plus à Metz en se disant qu'il pourra faire ce qu'il veut.
Je ne pense pas que le club soit prêt à s'asseoir sur un transfert et à assurer deux ans de salaires.
D'ailleurs, ce ne serait pas raisonnable et ferait plus preuve de naïveté qu'autre chose.


Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Cris57 » 20 sept. 2022, 09:09

Je trouve ça cool le métier de footballeur, tu descend ton club dans la presse, tu fais un match de m**** et ton entraîneur trouve juste à dire, il est pas fort mentalement...
Non, il en a juste plus rien à foutre du club. Il faut être honnête et arrêter de chercher des excuses.

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar ZZED90 » 20 sept. 2022, 09:27

Je ne pense pas que la décision de l'aligner émane de Boloni, mais plutôt de Serin ou Dreossi. "Tu me le fais jouer 1h par match jusque la fin d'année pour qu'il se montre et nous rapporte les 4M€ dès le début du mercato d'hiver, mais en le remplaçant à l'heure de jeu pour que Kouao garde le rythme en vue de reprendre la place de titulaire en janvier"

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Bibi zamp » 20 sept. 2022, 09:28

sogood a écrit :
sebastien57950 a écrit :

D'habitude assez d'accord sur tes posts.

Là j'avoue pas vraiment, enfin pas sur tout mais bon pas grave chacun son avis et heureusement d'ailleurs...

Sur la partie médicale OK.
Par contre OK il a eu un enfant.. Ben c'est parfait c'est une bonne nouvelle ! Moi j'en ai un et j'étais en pleine forme quand je l'ai eu et en plus encore plus responsable vis à vis de mon job pour subvenir à ses besoins..

Concernant sa valeur à 4m€ tu as rien en arrière droit de qualité sur le marché et en pleine force de l'âge.. mais bon c'est un avis donc OK.

Qui n'a jamais triché ? Franchement j'ai envie de te dire qu'on en sait rien en fin de compte.. il est plutôt bon en com le jeune homme.. entres ses déclarations au micro en fin des matchs donneurs de le leçon en toute franchise apparente.. et son sois disant "moi je m'occupe pas du mercato .. bla bla " ..

Et on connaît la suite.. mr boude pour un transfert où il voulait aller en fin de compte (oui oui il s'occupe pas c'est son agent.. ) il refuse les convocations, vient pas à l entraînement.. et en plus fait une déclaration aux média en disant que les dirigeants tieannent pas leur parole...

Mais le gars il a un contrat et j'ai envi de dire qu'il peut raconter toute les salades du monde on a bien vu qu'il veut se tailler..

Sauf que t'as des joueurs qui font cela dans le respect de leur club et de leur contrat.. et d'autres ( ya en eu peu à Metz heureusement..) qui font de la M...... pour arriver à leurs fin ...

Et le club il.lui à rien apporté ? Faut arrêter à un moment de défendre se genre de comportement.
C'est pas normal. Je suis pas toujours d'accord avec le club mais bon faut que tout le monde soit gagnant.. et que ça reste en interne.. pas sur la place public.. ils vont tous s'y mettre autrement..
Je ne suis pas là pour défendre sa position actuelle.
Je ne sais pas où il en est depuis quelques semaines.
Pour les personnes qui ont déjà rencontré Centonze, c'est un mec totalement en dehors de l'image du footballeur qu'aiment critiquer les soit-disant bien pensants.
Il est plutôt introverti, discret.
Je ne sais pas ce que la nouvelle direction a convenu avec lui.
C'est un joueur que Antonetti appréciait beaucoup. Totalement en phase avec son projet de jeu.
Et ses déclarations sur lui ont toujours été justes.
L'équipe de France, il en était pas loin à un moment. À l'image de Clauss.
Après l'un est dans un club qui avait des résultats et pas l'autre.
Centonze, il aurait dû avoir la même trajectoire et aujourd'hui évoluer dans un grand club.
Des éléments indépendants de sa personne ont fait que cela n'a pas été le cas.
Aujourd'hui, qu'on comprenne ou pas sa position, peu importe. Certains apres 3 matchs corrects en L2 s'imagine en Angleterre.
Lui, il a apporté au club.
Et c'est cela qu'il ne faut pas oublier également.
Certains commentaires sont incorrects tout comme la communication du joueur.
Désolé le mec crache sur le club et est titulaire à Bastia? Comme Kouyaté il ne doit plus être sur la feuille de match.

Avatar de l’utilisateur
Lamobilette92
Messages : 412
Inscription : 03 déc. 2012, 12:37

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Lamobilette92 » 20 sept. 2022, 09:55

Je crois que Boloni a mis le doigt sur le cas Centonze - ce qui fait que ce joueur est encore à Metz le 20/09/22 est sans doute dû a son mentale. Son attitude général durant ce mercato, sa sortie dans la presse sur le club témoignent de cette fragilité à mon sens. De plus, il aurait du l année dernière incarné ce leadership technique lorsque la maison Fc Metz a coulé, il ne l a pas fais.

J'espère une grosse remise en question de sa part, avant tout pour lui, sinon cela serait un gâchis.
Il a peut être vécu une injustice (de son avis), mais c est la vie d un footballeur professionnel et même de d autres métiers, cela ne devrait pas l abattre 107 ans.

Come on Fabien, fais nous monter, tu vivras une année riche en émotions, avec des victoires et un public derrière toi (même si ligue 2) pour te rebooster et tu auras ensuite ton ticket pour partir.

Il est temps de regarder devant.

Jahstrad
Messages : 3417
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Jahstrad » 20 sept. 2022, 10:31

alain0157 a écrit :
Cris57 a écrit : Ce que Metz devrait faire c'est refusé toute offre de transfert jusqu'à la fin de son contrat, à moins d'une offre de 8 à 10 millions.
Ne plus le faire jouer du tout ni dans la première, ni dans la réserve. Et on verra si les clubs se jettent sur lui dans 2 ans quand il aura 28 ans et 2 années blanches complètes car il faudra le remettre à niveau physique.
C'est C** à dire mais si c'est ce qu'il faut faire pour faire un exemple pour que les autres joueurs réfléchisse, ben faut le faire.
Au moins un joueur ne viendra plus à Metz en se disant qu'il pourra faire ce qu'il veut.
Je ne pense pas que le club soit prêt à s'asseoir sur un transfert et à assurer deux ans de salaires.
D'ailleurs, ce ne serait pas raisonnable et ferait plus preuve de naïveté qu'autre chose.
Non mais surtout c’est…. terriblement, maltraitant indigne, puéril et sans aucune pédagogie ni intérêt autre que de rassurer l’ego du club en disant tu vois c’est moi qui ait la plus grosse…et par dessous tout avec la volonté de nuire et de détruire une carrière c’est d’une perversité flippante…
C’est ce que ferait un club qui serait dirigé par un gamin de 5ans…heureusement ce n’est pas le cas :)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., AuthentiqueGrenat, christophe7, Curtis, excelsior, Grenat 1985, Gégé55, Ismadu27, JayBabo, LorraineGrenat, Onsedetend, Pierro, Scoubydoo et 321 invités