[Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Metz68 » 20 sept. 2022, 10:54

Cris57 a écrit : Ce que Metz devrait faire c'est refusé toute offre de transfert jusqu'à la fin de son contrat, à moins d'une offre de 8 à 10 millions.
Ne plus le faire jouer du tout ni dans la première, ni dans la réserve. Et on verra si les clubs se jettent sur lui dans 2 ans quand il aura 28 ans et 2 années blanches complètes car il faudra le remettre à niveau physique.
C'est C** à dire mais si c'est ce qu'il faut faire pour faire un exemple pour que les autres joueurs réfléchisse, ben faut le faire.
Au moins un joueur ne viendra plus à Metz en se disant qu'il pourra faire ce qu'il veut.
Mieux encore, plus aucun joueur ne voudra venir à Metz... (je crois qu'on galère déjà assez comme ça niveau recrutement, alors si c'est pour se rajouter l'image d'un club qui empêche ta progression de carrière...)
Enfin bref, pas convaincu que la "méthode dure" fasse avancer le schmilblik...

Thrustmaster57
Messages : 353
Inscription : 19 août 2021, 10:56

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Thrustmaster57 » 20 sept. 2022, 10:54

Jahstrad a écrit :
alain0157 a écrit :

Je ne pense pas que le club soit prêt à s'asseoir sur un transfert et à assurer deux ans de salaires.
D'ailleurs, ce ne serait pas raisonnable et ferait plus preuve de naïveté qu'autre chose.
Non mais surtout c’est…. terriblement, maltraitant indigne, puéril et sans aucune pédagogie ni intérêt autre que de rassurer l’ego du club en disant tu vois c’est moi qui ait la plus grosse…et par dessous tout avec la volonté de nuire et de détruire une carrière c’est d’une perversité flippante…
C’est ce que ferait un club qui serait dirigé par un gamin de 5ans…heureusement ce n’est pas le cas :)
Rien à voir avec un gamin de 5 ans libre à toi d'aimer te faire marcher dessus. Le mercato est un monde un peu inhumain moralement bien que géré par des hommes, et c'est la faute parfois aux clubs parfois aux agents parfois aux joueurs et parfois à tout le monde en même temps, et c'est l'époque qui veut ça aussi à travers la société. Combien de fois on a entendu les dinosaures du foot nous dire une tape dans la main et l'histoire était réglé...
Mais croit moi qu'un dirigeant honnête dans sa façon de faire et dans ses paroles avec une finance no limit, je serais ravi de le voir mettre au placard jusqu'à la fin de leur contrat les joueurs qui ne respectent ni le club ni le staff ni les supporters.

Va falloir que ces joueurs très moyens avec ce football à la qualité de plus en plus faible redescende sur terre et se rendent compte d'où il serait sans le football et sans ceux qui payent pour les voirs jouer

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Cris57 » 20 sept. 2022, 11:03

Jahstrad a écrit :
alain0157 a écrit :

Je ne pense pas que le club soit prêt à s'asseoir sur un transfert et à assurer deux ans de salaires.
D'ailleurs, ce ne serait pas raisonnable et ferait plus preuve de naïveté qu'autre chose.
Non mais surtout c’est…. terriblement, maltraitant indigne, puéril et sans aucune pédagogie ni intérêt autre que de rassurer l’ego du club en disant tu vois c’est moi qui ait la plus grosse…et par dessous tout avec la volonté de nuire et de détruire une carrière c’est d’une perversité flippante…
C’est ce que ferait un club qui serait dirigé par un gamin de 5ans…heureusement ce n’est pas le cas :)
Parce que c'est plus mature a ton avis de faire des sorties dans la presse sur ton employeur et de jouer en marchant pour montrer ton mécontentement ?
Ce n'est pas puéril de réagir comme cela mais c'est une façon de montrer qui est le chef. C'est quand même Metz qui le paye.
Si je suis ton raisonnement, le club devrait se laisser marcher dessus par un mec qui chie sur le club.
S'il n'y avait pas l'argent mis sur lui par le club, il serait déjà à la porte du club, enfin je l'espère.
Parce que j'estime qu'à partir du moment où le club te paye ton salaire et bon salaire, et qu'il n'a jamais été raison de te faire ***** le joueur.
Ben tu le respectes.
Après si de ton côté tu peux envoyer ***** ton patron alors qu'il est bien avec toi et qu'il te dis, tu as raison continue. C'est pas grave. Dans ce cas là ne change surtout pas de boîte et reste ou tu es

Thrustmaster57
Messages : 353
Inscription : 19 août 2021, 10:56

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Thrustmaster57 » 20 sept. 2022, 11:10

Cris57 a écrit :
Jahstrad a écrit :

Non mais surtout c’est…. terriblement, maltraitant indigne, puéril et sans aucune pédagogie ni intérêt autre que de rassurer l’ego du club en disant tu vois c’est moi qui ait la plus grosse…et par dessous tout avec la volonté de nuire et de détruire une carrière c’est d’une perversité flippante…
C’est ce que ferait un club qui serait dirigé par un gamin de 5ans…heureusement ce n’est pas le cas :)
Parce que c'est plus mature a ton avis de faire des sorties dans la presse sur ton employeur et de jouer en marchant pour montrer ton mécontentement ?
Ce n'est pas puéril de réagir comme cela mais c'est une façon de montrer qui est le chef. C'est quand même Metz qui le paye.
Si je suis ton raisonnement, le club devrait se laisser marcher dessus par un mec qui chie sur le club.
S'il n'y avait pas l'argent mis sur lui par le club, il serait déjà à la porte du club, enfin je l'espère.
Parce que j'estime qu'à partir du moment où le club te paye ton salaire et bon salaire, et qu'il n'a jamais été raison de te faire ***** le joueur.
Ben tu le respectes.
Après si de ton côté tu peux envoyer ***** ton patron alors qu'il est bien avec toi et qu'il te dis, tu as raison continue. C'est pas grave. Dans ce cas là ne change surtout pas de boîte et reste ou tu es
Heureusement qu'il y a des gens censé sur ce forum.
Fait ça dans une entreprise normal...

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar ZZED90 » 20 sept. 2022, 11:17

J'ai beau lire et relire les déclarations depuis fin de saison dernière, je ne vois pas à quel moment le club a trahi le joueur. Absolument TOUTES les déclarations parlent d'un départ à la somme définie par le club (à priori 4M€ mini). C'est bien le comportement du joueur et en particulier son faible engagement (marcher sur les retours défensifs, bouderies en tout genre,...et ça continue à Bastia) qui ont fait qu'aucun club ne prenne le risque d'investir une telle somme pour un joueur qui a montré à de multiples reprises un professionnalisme défaillant (je ne parle même pas d'amour du maillot ou de respect du supporter, qui relève de la science-fiction pour ce type de mentalité). Au vu de la maturité du joueur (digne d'un gamin de U13, mais pathétique lorsque l'on a 2 x 13 ans), il apparait compliqué de la jouer gagnant/gagnant (on te laisse jouer, mais tu t'arraches pour attirer un club de L1 en janvier capable d'aligner la somme attendue par le club), et l'un des 2 va mordre la poussière prochainement : en gros, soit le club le brade, soit le joueur va au placard, il n'y a guère d'autres alternatives si le joueur refuse de jouer le jeu et renouvelle son non-match volontaire de Bastia. Dans les 2 cas, ce serait un énorme gâchis !

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar vangogh57 » 20 sept. 2022, 11:39

Il devrait se dire que si Nantes le voulait vraiment ils auraient mis le prix demandé par Metz

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Alain5768 » 20 sept. 2022, 13:39

Frayel a écrit :
Alain5768 a écrit :

L'exemple, qui personnellement m'a écœuré, c'est Pape Matar Sarr, en fin de saison il lui reste 4 ans de contrats', il resigne une 5ème année et dans la foulée il est vendu aux rossbeefs... oui ça me fait halluciner, j'avoue.
Pour moi les pires sont Isma , Sakho et Diallo .
Quand Ismaïla a été vendu au stade rennais, j'en ai pleuré.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Jacobson » 20 sept. 2022, 14:21

C'est marrant de voir des gens réclamer la mise au placard de Centonze jusqu'à la fin de son contrat !
Pour soi disant en faire un exemple.
Un club comme Metz peut se permettre de garder de côté un type qui doit émerger à au moins 60000/mois sans aucune plus value sportive ???
Vous marchez sur la tête les gars.
On doit s'en séparer au plus tard en Janvier, quitte à ne pas récupérer la somme voulue.
C'est un suicide financier de le garder jusqu'à la fin de son contrat.
Et ça, le joueur le sait.
Alors les gars, arrêter de ***** sur les dirigeants, on ne peut pas se permettre de faire comme Paris avec Ben Arfa.
Il n'y a pas de puit de pétrole sous le stade.
On va devoir assez rapidement se résigner à le brader à droite ou à gauche.

Thrustmaster57
Messages : 353
Inscription : 19 août 2021, 10:56

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Thrustmaster57 » 20 sept. 2022, 14:22

Alain5768 a écrit :
Frayel a écrit :

Pour moi les pires sont Isma , Sakho et Diallo .
Quand Ismaïla a été vendu au stade rennais, j'en ai pleuré.
pleurer pour tous les joueurs qui sont cités plus haut mon dieu. Pires Vercruysse and co tu as fait une tentative de suicide ?

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar RobertoAlagnole » 20 sept. 2022, 14:26

Jacobson a écrit : C'est marrant de voir des gens réclamer la mise au placard de Centonze jusqu'à la fin de son contrat !
Pour soi disant en faire un exemple.
Un club comme Metz peut se permettre de garder de côté un type qui doit émerger à au moins 60000/mois sans aucune plus value sportive ???
Vous marchez sur la tête les gars.
On doit s'en séparer au plus tard en Janvier, quitte à ne pas récupérer la somme voulue.
C'est un suicide financier de le garder jusqu'à la fin de son contrat.
Et ça, le joueur le sait.
Alors les gars, arrêter de ***** sur les dirigeants, on ne peut pas se permettre de faire comme Paris avec Ben Arfa.
Il n'y a pas de puit de pétrole sous le stade.
On va devoir assez rapidement se résigner à le brader à droite ou à gauche.
Metz fait ce qu'il faut pour qu'il joue et retrouve son niveau. Plus-value ou non, aucune vente le concernant n'est budgétisée. Son salaire, oui. S'il refuse de se remettre sérieusement au travail, il a beaucoup plus à perdre que le club qui a déjà recruté - pour pas grand-chose - son remplaçant.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], bounty55, sebastien57950, shadowcaser57, Whiteganda81 et 383 invités