SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mosellan
Messages : 448
Inscription : 05 sept. 2017, 14:26
Localisation : ailleurs

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Mosellan » 20 sept. 2022, 16:57

lio_ a écrit :
Mosellan a écrit :

T'inquiète .......... suis pote avec!
Vu ton avatar, je dirais même que le 'Christ' n'est pas loin :-D ;-)
Malheureusement si, pour l'instant.
Monsieur a l'œil.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 20 sept. 2022, 18:22

flamingo a écrit :
lalorrainégrena a écrit : J'aimerais quand même rétablir la vérité ici :

Les dirigeants n'ont jamais dit que l'objectif était la remontée immédiate ! Ils ont dit qu'ils voulaient construire une équipe sur plusieurs années, remettre le centre de formation au centre du projet et remonter sur plusieurs années. S'il est possible de remonter tout de suite, ils ne s'en priveraient pas mais ce n'était pas l'objectif.

Beaucoup de supporters ont mis leur fantasme d'une remontée immédiate en objectif. Mais ce n'est pas la feuille de route du club.

Personnellement, je n'ai jamais cru à une remontée immédiate, il faut construire et stabiliser les talents de notre effectif, poser les bases d'un environnement serein avant cela. Et je trouve que les dirigeants ont fait beaucoup de boulot en ce sens et en ont encore beaucoup à faire malheureusement, le chantier étant important pour changer l'image et la philosophie interne du club.
"Remonter le plus rapidement possible". Et il faut entendre ce que disent les joueurs dans les interviews. Ce sont eux les premiers qui parlent de remonter immédiate.

Et le "construire une équipe sur plusieurs années" me fait doucement rire! Chaque année les meilleures éléments partiront.
Je plussoie totalement ! Ce n'est jamais bon de moisir trop longtemps en L2, remember notre descente en National après plusieurs années en L2 ... :-(

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 20 sept. 2022, 18:55

Billou Grenat a écrit :
flamingo a écrit :

"Remonter le plus rapidement possible". Et il faut entendre ce que disent les joueurs dans les interviews. Ce sont eux les premiers qui parlent de remonter immédiate.

Et le "construire une équipe sur plusieurs années" me fait doucement rire! Chaque année les meilleures éléments partiront.
Je plussoie totalement ! Ce n'est jamais bon de moisir trop longtemps en L2, remember notre descente en National après plusieurs années en L2 ... :-(
Pourtant les Lorient Angers Reims que tu portes aux nues ont construit en Ligue 2 pdt q années...

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 20 sept. 2022, 19:14

Przemysl. a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Ils n'ont pas parlé de "ventre mou" mais de tout faire pour construire une réelle identité messine, remettre le centre de formation au cœur du projet FC Metz, créer une philosophie de jeu, structurer le club différemment pour rendre l'ensemble viable et les objectifs financièrement soutenables (moins de contrats...).

Ils souhaitent également que le FC Metz soit respecté comme un vrai club pro et non pas considéré comme la brocante de luxe avec des soldes permanentes en sus.

Toute cette restructuration vise à refaire monter le club à moyen-terme et le maintenir en L1. Malgré tout, si une montée est possible dès cette année, ils ne s'en priveraient pas bien entendu.
Avoir un projet d'avenir avec un entraineur de 70 ans c'est quand même paradoxal. Pour moi j'en reste aux tergiversations du président en mai juin sur le maintien ou non d'Antonetti. Le reste en découle. On trainera ça jusqu'au mercato d'hiver. Mais victoire obligatoire contre Pau sinon nous allons basculer du mauvais côté du classement et on sait qu'une spirale négative est impossible à briser dans notre club.
Les bases du travail peuvent être posées par un entraîneur de 70 ans. Il peut aaccompagner le club encore une belle paire d'années.

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 20 sept. 2022, 19:17

Billou Grenat a écrit :
flamingo a écrit :

"Remonter le plus rapidement possible". Et il faut entendre ce que disent les joueurs dans les interviews. Ce sont eux les premiers qui parlent de remonter immédiate.

Et le "construire une équipe sur plusieurs années" me fait doucement rire! Chaque année les meilleures éléments partiront.
Je plussoie totalement ! Ce n'est jamais bon de moisir trop longtemps en L2, remember notre descente en National après plusieurs années en L2 ... :-(
Je préférerais aussi garder nos meilleurs joueurs et les dirigeants encore plus que toi et moi. Peut-être est-ce possible ? Peut-être que ça le deviendra à l'avenir ? Ou peut-être pas.

Dans tous les cas, ce n'est pas non plus contradictoire avec l'idée de créer une identité de jeu et de valeurs sur plusieurs années. Ni même de créer un véritable groupe de joueurs sur plusieurs années, à condition de ne pas non plus perdre tous les joueurs chaque année.

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 20 sept. 2022, 19:21

Mosellan a écrit :

Il me semble avoir vu tous les matchs, certes sur écran !
Cette équipe me plait, pour une fois ça bouge, ça attaque mais il n'ont pas de bol ... point.
Assez d'accord avec ça. Il y a de l'activité, c'est vraiment plaisant, même on perd.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 20 sept. 2022, 19:24

lalorrainégrena a écrit :
Przemysl. a écrit :
Avoir un projet d'avenir avec un entraineur de 70 ans c'est quand même paradoxal. Pour moi j'en reste aux tergiversations du président en mai juin sur le maintien ou non d'Antonetti. Le reste en découle. On trainera ça jusqu'au mercato d'hiver. Mais victoire obligatoire contre Pau sinon nous allons basculer du mauvais côté du classement et on sait qu'une spirale négative est impossible à briser dans notre club.
Les bases du travail peuvent être posées par un entraîneur de 70 ans. Il peut aaccompagner le club encore une belle paire d'années.
Perso je doute. Je me dis que l'age aidant ça va devenir de plus en plus compliqué pour lui. Guy Roux (68 ans) et Alex Ferguson (71 ans) ont aussi arrêté à un moment.

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 20 sept. 2022, 19:28

Przemysl. a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Les bases du travail peuvent être posées par un entraîneur de 70 ans. Il peut aaccompagner le club encore une belle paire d'années.
Perso je doute. Je me dis que l'age aidant ça va devenir de plus en plus compliqué pour lui. Guy Roux (68 ans) et Alex Ferguson (71 ans) ont aussi arrêté à un moment.
Peut-être que tu as raison mais l'avenir se prépare aussi au club dans le sens du projet / de l'orientation stratégique choisie par me club actuellement (coach adjoint, Proment Marchal...).

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 20 sept. 2022, 19:54

lalorrainégrena a écrit :
Przemysl. a écrit :
Perso je doute. Je me dis que l'age aidant ça va devenir de plus en plus compliqué pour lui. Guy Roux (68 ans) et Alex Ferguson (71 ans) ont aussi arrêté à un moment.
Peut-être que tu as raison mais l'avenir se prépare aussi au club dans le sens du projet / de l'orientation stratégique choisie par me club actuellement (coach adjoint, Proment Marchal...).
Proment et Marchal sont l'avenir du club. A quel place je n'en sais rien, mais j'espère qu'ils continueront leur progression.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sega » 20 sept. 2022, 22:44

Lutin57. a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Je plussoie totalement ! Ce n'est jamais bon de moisir trop longtemps en L2, remember notre descente en National après plusieurs années en L2 ... :-(
Pourtant les Lorient Angers Reims que tu portes aux nues ont construit en Ligue 2 pdt q années...
La fameuse construction...
Demande à Auxerre (10 ans qu'ils l'attendaient !), Le Havre, Sochaux ou même Guingamp s'ils apprécient la patience et les jeux de Lego pour modeler un effectif typé ligue 1!! :chut;


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., geo alambic, Gégé55, jacquetLateuf, Kiara40, nastasia et 407 invités