SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2022, 07:26

Thrustmaster57 a écrit :
alain0157 a écrit :

Et oui, c'est ce que certains appellent des avis, des propositions, du parler foot.

Merci en tout cas pour ces morceaux choisis tellement explicites.

Cela dit, oui, "vivement qu'on "re"gagne" autrement dit que la situation se stabilise pour ne pas dire se normalise.
Et je reste persuadé que l'ambiance de ce forum n'aura plus rien à voir avec celle du jour.

Il y aura deux étapes à venir : la trêve Qatar et la fin des matchs aller.

Comme un tableau de bord qui, suivi ou pas, conditionnera le mercato de janvier et donc l'objectif final.

Partant de là, qui vivra verra ou qui rira, rira bien le dernier.
Alain soyons sérieux 3 min et je comprends que l'on puisse être un éternel optimisme mais je ne comprends pas quand c'est après autant de temps et autant de galère que l'on a connu. On s'appuie sur quoi pour espérer que cela se normalise après autant de monter et de descente ? pourquoi si il y a une nouvelle montée un jour cela changerait ?
Je ne parlais que de la saison en cours.

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 20 sept. 2022, 08:44

J'aimerais quand même rétablir la vérité ici :

Les dirigeants n'ont jamais dit que l'objectif était la remontée immédiate ! Ils ont dit qu'ils voulaient construire une équipe sur plusieurs années, remettre le centre de formation au centre du projet et remonter sur plusieurs années. S'il est possible de remonter tout de suite, ils ne s'en priveraient pas mais ce n'était pas l'objectif.

Beaucoup de supporters ont mis leur fantasme d'une remontée immédiate en objectif. Mais ce n'est pas la feuille de route du club.

Personnellement, je n'ai jamais cru à une remontée immédiate, il faut construire et stabiliser les talents de notre effectif, poser les bases d'un environnement serein avant cela. Et je trouve que les dirigeants ont fait beaucoup de boulot en ce sens et en ont encore beaucoup à faire malheureusement, le chantier étant important pour changer l'image et la philosophie interne du club.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chenine » 20 sept. 2022, 09:48

lalorrainégrena a écrit : J'aimerais quand même rétablir la vérité ici :

Les dirigeants n'ont jamais dit que l'objectif était la remontée immédiate ! Ils ont dit qu'ils voulaient construire une équipe sur plusieurs années, remettre le centre de formation au centre du projet et remonter sur plusieurs années. S'il est possible de remonter tout de suite, ils ne s'en priveraient pas mais ce n'était pas l'objectif.

Beaucoup de supporters ont mis leur fantasme d'une remontée immédiate en objectif. Mais ce n'est pas la feuille de route du club.

Personnellement, je n'ai jamais cru à une remontée immédiate, il faut construire et stabiliser les talents de notre effectif, poser les bases d'un environnement serein avant cela. Et je trouve que les dirigeants ont fait beaucoup de boulot en ce sens et en ont encore beaucoup à faire malheureusement, le chantier étant important pour changer l'image et la philosophie interne du club.
Dire pour un club comme Metz que l'objectif, c'est de rester plusieurs années dans le ventre mou de la L2, c'est le meilleur moyen pour le staff de fuir ses responsabilités et son obligation de résultat. C'est pour ce genre de déclarations que je n'aime pas ce nouvel organigramme. C'est trop facile.

Lutin57.
Messages : 3585
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 20 sept. 2022, 11:57

Thrustmaster57 a écrit :
Alain soyons sérieux 3 min et je comprends que l'on puisse être un éternel optimisme mais je ne comprends pas quand c'est après autant de temps et autant de galère que l'on a connu. On s'appuie sur quoi pour espérer que cela se normalise après autant de monter et de descente ? pourquoi si il y a une nouvelle montée un jour cela changerait ?

ok..mais alors quelles sont les solutions miracles pour y arriver?

Car là, il y a clairement un changement de posture à l'intersaison, peut etre que pour une fois on va leur laisser le temps de travailler car pour rappel, qd BS a voulu changer de cap il y a qq années(De Freitas, Riga...) tout le monde lui est tombé dessus au bout de 3/4 mois alors que nous étions 6 eme au classement(fameuse théorie de l'immédiateté).
Les equipes que tout le monde "vantent" ici au gré du vent comme Stras, Lens, Lorient Angers,etc....ont tous mis au point une stratégie et elle n'a pas payé en 1 an, regardons Caen en ce moment qui fait pareil alors que les débuts de Stephane Moulin ont été plus que poussif mais il a eu le temps pour mettre en place.

Là on a quand même l'impression que c'est le process que BS essaye de faire avec LB qui est mis en place et son remplaçant naturel déjà là(Bcp oublie que nous avons le "luxe" d'avoir un adjoint qui a déjà une bonne expérience en tant qu'entraineur).

Beaucoup voulait remettre le CDF au centre du prjet et là , les 3/4 des joueurs les plus utilises viennent du CDF ou de Generation foot. Tout est loin d'être parfait mais penser à une revolution en 3 mois est à mon sens utopique

flamingo
Messages : 902
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 20 sept. 2022, 12:19

lalorrainégrena a écrit : J'aimerais quand même rétablir la vérité ici :

Les dirigeants n'ont jamais dit que l'objectif était la remontée immédiate ! Ils ont dit qu'ils voulaient construire une équipe sur plusieurs années, remettre le centre de formation au centre du projet et remonter sur plusieurs années. S'il est possible de remonter tout de suite, ils ne s'en priveraient pas mais ce n'était pas l'objectif.

Beaucoup de supporters ont mis leur fantasme d'une remontée immédiate en objectif. Mais ce n'est pas la feuille de route du club.

Personnellement, je n'ai jamais cru à une remontée immédiate, il faut construire et stabiliser les talents de notre effectif, poser les bases d'un environnement serein avant cela. Et je trouve que les dirigeants ont fait beaucoup de boulot en ce sens et en ont encore beaucoup à faire malheureusement, le chantier étant important pour changer l'image et la philosophie interne du club.
"Remonter le plus rapidement possible". Et il faut entendre ce que disent les joueurs dans les interviews. Ce sont eux les premiers qui parlent de remonter immédiate.

Et le "construire une équipe sur plusieurs années" me fait doucement rire! Chaque année les meilleures éléments partiront.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7482
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sebastien57950 » 20 sept. 2022, 12:35

flamingo a écrit :
lalorrainégrena a écrit : J'aimerais quand même rétablir la vérité ici :

Les dirigeants n'ont jamais dit que l'objectif était la remontée immédiate ! Ils ont dit qu'ils voulaient construire une équipe sur plusieurs années, remettre le centre de formation au centre du projet et remonter sur plusieurs années. S'il est possible de remonter tout de suite, ils ne s'en priveraient pas mais ce n'était pas l'objectif.

Beaucoup de supporters ont mis leur fantasme d'une remontée immédiate en objectif. Mais ce n'est pas la feuille de route du club.

Personnellement, je n'ai jamais cru à une remontée immédiate, il faut construire et stabiliser les talents de notre effectif, poser les bases d'un environnement serein avant cela. Et je trouve que les dirigeants ont fait beaucoup de boulot en ce sens et en ont encore beaucoup à faire malheureusement, le chantier étant important pour changer l'image et la philosophie interne du club.
"Remonter le plus rapidement possible". Et il faut entendre ce que disent les joueurs dans les interviews. Ce sont eux les premiers qui parlent de remonter immédiate.

Et le "construire une équipe sur plusieurs années" me fait doucement rire! Chaque année les meilleures éléments partiront.
il dit quand même je cite "on va essayer de faire ça" en parlant des remontées qu'on a vait fait suite aux descentes.. et "il faut recommencer et réacrocher la ligue 1.."

soyons sérieux biensûre qu'il a fixé l'objectif de remonté immédiate.. il ne peut en être autrement d'un club relégué et du Fc Metz (club malgrès ces 20 dernières annéees de yoyo, un club historique de ligue 1..)
https://www.youtube.com/watch?v=VLxCwV_y2pU

Thrustmaster57
Messages : 353
Inscription : 19 août 2021, 10:56

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Thrustmaster57 » 20 sept. 2022, 13:34

Lutin57. a écrit :
Thrustmaster57 a écrit :
Alain soyons sérieux 3 min et je comprends que l'on puisse être un éternel optimisme mais je ne comprends pas quand c'est après autant de temps et autant de galère que l'on a connu. On s'appuie sur quoi pour espérer que cela se normalise après autant de monter et de descente ? pourquoi si il y a une nouvelle montée un jour cela changerait ?

ok..mais alors quelles sont les solutions miracles pour y arriver?

Car là, il y a clairement un changement de posture à l'intersaison, peut etre que pour une fois on va leur laisser le temps de travailler car pour rappel, qd BS a voulu changer de cap il y a qq années(De Freitas, Riga...) tout le monde lui est tombé dessus au bout de 3/4 mois alors que nous étions 6 eme au classement(fameuse théorie de l'immédiateté).
Les equipes que tout le monde "vantent" ici au gré du vent comme Stras, Lens, Lorient Angers,etc....ont tous mis au point une stratégie et elle n'a pas payé en 1 an, regardons Caen en ce moment qui fait pareil alors que les débuts de Stephane Moulin ont été plus que poussif mais il a eu le temps pour mettre en place.

Là on a quand même l'impression que c'est le process que BS essaye de faire avec LB qui est mis en place et son remplaçant naturel déjà là(Bcp oublie que nous avons le "luxe" d'avoir un adjoint qui a déjà une bonne expérience en tant qu'entraineur).

Beaucoup voulait remettre le CDF au centre du prjet et là , les 3/4 des joueurs les plus utilises viennent du CDF ou de Generation foot. Tout est loin d'être parfait mais penser à une revolution en 3 mois est à mon sens utopique
dans tout ce que tu as dit, depuis la 1ere conf contre Amiens de Delmotte, ben j'ai hâte qu'il passe numero 1 je ne sais pas pourquoi, j'adore sa com

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Alain5768 » 20 sept. 2022, 14:19

Le - :

Un président incapable qui détruit méthodiquement le club année après année. Merci Monsieur Serin.
Ce qui me fait quand même doucement sourire c'est l'argument selon lequel les joueurs ne signaient pas à Metz à cause de la vétusté des infrastructures. Elles sont flambant neuves, toujours personne ne signe à Metz mais la plupart veulent partir :slip: :slip:

Merci monsieur Serin de détruire le club mais un jour vous ne serez plus qu'un mauvais souvenir et le club et ses supporters seront toujours présents.

:flag: :flag: :flag:

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 20 sept. 2022, 14:44

Chenine a écrit :
lalorrainégrena a écrit : J'aimerais quand même rétablir la vérité ici :

Les dirigeants n'ont jamais dit que l'objectif était la remontée immédiate ! Ils ont dit qu'ils voulaient construire une équipe sur plusieurs années, remettre le centre de formation au centre du projet et remonter sur plusieurs années. S'il est possible de remonter tout de suite, ils ne s'en priveraient pas mais ce n'était pas l'objectif.

Beaucoup de supporters ont mis leur fantasme d'une remontée immédiate en objectif. Mais ce n'est pas la feuille de route du club.

Personnellement, je n'ai jamais cru à une remontée immédiate, il faut construire et stabiliser les talents de notre effectif, poser les bases d'un environnement serein avant cela. Et je trouve que les dirigeants ont fait beaucoup de boulot en ce sens et en ont encore beaucoup à faire malheureusement, le chantier étant important pour changer l'image et la philosophie interne du club.
Dire pour un club comme Metz que l'objectif, c'est de rester plusieurs années dans le ventre mou de la L2, c'est le meilleur moyen pour le staff de fuir ses responsabilités et son obligation de résultat. C'est pour ce genre de déclarations que je n'aime pas ce nouvel organigramme. C'est trop facile.
Ils n'ont pas parlé de "ventre mou" mais de tout faire pour construire une réelle identité messine, remettre le centre de formation au cœur du projet FC Metz, créer une philosophie de jeu, structurer le club différemment pour rendre l'ensemble viable et les objectifs financièrement soutenables (moins de contrats...).

Ils souhaitent également que le FC Metz soit respecté comme un vrai club pro et non pas considéré comme la brocante de luxe avec des soldes permanentes en sus.

Toute cette restructuration vise à refaire monter le club à moyen-terme et le maintenir en L1. Malgré tout, si une montée est possible dès cette année, ils ne s'en priveraient pas bien entendu.

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 20 sept. 2022, 14:45

sebastien57950 a écrit :
flamingo a écrit :

"Remonter le plus rapidement possible". Et il faut entendre ce que disent les joueurs dans les interviews. Ce sont eux les premiers qui parlent de remonter immédiate.

Et le "construire une équipe sur plusieurs années" me fait doucement rire! Chaque année les meilleures éléments partiront.
il dit quand même je cite "on va essayer de faire ça" en parlant des remontées qu'on a vait fait suite aux descentes.. et "il faut recommencer et réacrocher la ligue 1.."

soyons sérieux biensûre qu'il a fixé l'objectif de remonté immédiate.. il ne peut en être autrement d'un club relégué et du Fc Metz (club malgrès ces 20 dernières annéees de yoyo, un club historique de ligue 1..)
https://www.youtube.com/watch?v=VLxCwV_y2pU
Ma réponse à Chenne juste au-dessus replnd également à ton message :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités