R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bounty55
Messages : 1007
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar bounty55 » 18 sept. 2022, 10:05

Avec tous ces boudeurs et saboteurs dans l' équipe, c'est sur qu' on n'y arrivera pas

hotspurdu57
Messages : 356
Inscription : 21 août 2021, 14:02

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar hotspurdu57 » 18 sept. 2022, 10:10

Pour ma part, et ce n'est que mon avis, je suis persuadé que l'objectif réel de cette saison n'est pas sportif mais économique. Il est bien évident qu'au niveau communication, Serin ne pouvait dire autre que chose qu'affirmer que l'objectif etait la remontée immédiate. L'absence de recrutement (un pré-retraité en défense, un monégasque qui n'a jamais joué a Monaco, Koffi), l'orientation exclusive du notre mercato vers la vente, l'arrivée même de Boloni me semblent aller dans le sens de cette hypothese.

Serin prepare peut etre son départ, qui sait.... ??

Le mercato d'hiver confirmera ou non cette hypothèse. On verra a ce moment qui est en vente (Mikau ? Jallow ? Les Saboteurs ?)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar get_up_kids » 18 sept. 2022, 10:15

doud a écrit : On est juste à notre place...
On a certes une équipe parfois joueuse, mais qui manque d'expérience et qui est pour le moment en dessous du niveau d'engagement et de malice de ce que demande la ligue2... on tombe dans le panneau match après match.
Si on arrive à gommer rapidement cela on pourra espérer quelque-chose... sinon on dira que c'était une année de transition.
C'est exactement cela.
On a misé que sur le talent de nos jeunes revenant de Seraing pour le recrutement, en oubliant que pour réussir en L2, il faut quelques cadres habitués a la L2.
Or nos cadres sont défaillants mentalement puisqu il est frappant que ceux qui ont pris des rouges en se début de saison sont majoritairement les joueurs censés encadrer les jeunes (Oukidja, Centonze, Kouyaté).
Pour le moment on est clairement sur un problème avec les joueurs censés encadrés et montrer l'exemple.

Niveau talent, on a largement ce qu'il faut pour monter, mais pas dans la tête ni dans l'encadrement !
Soit on resoud ça vite, soit on vivra une saison sans ambition.

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Frayel » 18 sept. 2022, 10:28

TressorMoreno57 a écrit : Il est fort probable que pendant cette trêve internationale, Boloni ait un entretien ou on lui remontera les bretelles. Le président ne va pas attendre Noël pour agir, je pense même si rien est sûre dans le foot qu'il sera toujours sur le banc jusqu'à Pau, mais tout autre résultat qu'une victoire lors du prochain match scellera son sort..

Les joueurs sont les premiers responsables en tant normal mais aujourd'hui le coach y est pour beaucoup dans les résultats de l'équipe.

Il faut réagir et vite !
Je n y crois pas du tout ...le président sera muet comme à son habitude.
Pour répondre également au propos du dessus , Boloni faire des changements ...ok pour Bassi mais sinon faire entrer qui ? e Ndiaye , Joseph , Ndoram ? Y a rien ou presque, je suis juste d accord sur la mise à l écart de Bassi que je ne comprends pas .

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7606
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar patrick57 » 18 sept. 2022, 10:55

Oui ça fait 20 ans que Metz n'y arrive plus

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Chriss200 » 18 sept. 2022, 10:55

get_up_kids a écrit :
doud a écrit : On est juste à notre place...
On a certes une équipe parfois joueuse, mais qui manque d'expérience et qui est pour le moment en dessous du niveau d'engagement et de malice de ce que demande la ligue2... on tombe dans le panneau match après match.
Si on arrive à gommer rapidement cela on pourra espérer quelque-chose... sinon on dira que c'était une année de transition.
C'est exactement cela.
On a misé que sur le talent de nos jeunes revenant de Seraing pour le recrutement, en oubliant que pour réussir en L2, il faut quelques cadres habitués a la L2.
Or nos cadres sont défaillants mentalement puisqu il est frappant que ceux qui ont pris des rouges en se début de saison sont majoritairement les joueurs censés encadrer les jeunes (Oukidja, Centonze, Kouyaté).
Pour le moment on est clairement sur un problème avec les joueurs censés encadrés et montrer l'exemple.

Niveau talent, on a largement ce qu'il faut pour monter, mais pas dans la tête ni dans l'encadrement !
Soit on resoud ça vite, soit on vivra une saison sans ambition.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, si on fait pas les C*** contre Laval et Guingamp on a 5 points de plus, les défaites de Caen et Dijon étaient pas mérité (buts gags, arretes des gardiens...), on devrait être premier.

Il n'y a que la défaite contre Bastia qui est nette mais plutôt logique, on ne s'est pas remis du dernier match et on a beaucoup d'absents.

Par contre je pense effectivement qu'il aurait fallu un ou deux briscards, mais des vrais joueurs genre Romain Thomas/ Le Bihan (1 en defense, 1 en attaque), pas des vieux briscards en bois comme la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar omardo57 » 18 sept. 2022, 11:01

BOLONI sait très bien dans quel projet il s’inscrit et sa communication pour le public et ce qui a certainement été proposé à ce monsieur sont forcément différents

Il faut laisser le temps (2-3 ans pour voire les fruits minimum) à Dreossi de donner une vraie ligne directrice à ce club

Cette saison c’est mort pour remonter je pense car il a fallu enlever le pu de la plaie béante d’une énième descente faisant de nous un club qui se ridiculise de records abjectes

Le club doit diminuer sa politique à tout va avec Dakar et faire un mixte avec des joueurs formés au club + les faire évoluer par Seraing

Ce qui doit prédominer c’est l’attachement au club et pas l’effet tremplin que celui ci doit procurer aux joueurs
Le ressort du tremplin est usé de joueurs venus là pour se montrer !!

Ils se sont essuyés les pieds sur le FCM (même si c’est l’époque aussi qui veut ça)

En ce sens l’arrivée de Traoré (qui doit halluciner de voir Kiki dans son équipe) et même l’arrivée de Kouao montre une voie : les arrivants seront des joueurs au service de ce club et respectueux du FCM


Encore une fois c’est bien joué de la part de l’encadrement pour le cas CENTONZE ,oui ça aurait été légitime de le laisser partir (ce que j’aurais souhaité) mais si c’était pour le brader et le voir briller à Nantes dans 2 mois on se serait dit : « il s’est bien foutu de notre gueule avec sa dépression… »

Maintenant le temps que ça se mette en place on paie les pots cassés (joueurs qui traînent des pieds objectifs manqués ….)
Dernière modification par omardo57 le 18 sept. 2022, 11:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Jeanmich57 » 18 sept. 2022, 11:03

aliosha a écrit : C’est le recrutement qui a été nul et qui va nous plomber la saison. Pas grave, du moment que les caisses sont pleines, c’est l’essentiel !
Je ne dirais pas que le recrutement mais le mercato de manière générale.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Sega » 18 sept. 2022, 11:07

hotspurdu57 a écrit : Pour ma part, et ce n'est que mon avis, je suis persuadé que l'objectif réel de cette saison n'est pas sportif mais économique. Il est bien évident qu'au niveau communication, Serin ne pouvait dire autre que chose qu'affirmer que l'objectif etait la remontée immédiate. L'absence de recrutement (un pré-retraité en défense, un monégasque qui n'a jamais joué a Monaco, Koffi), l'orientation exclusive du notre mercato vers la vente, l'arrivée même de Boloni me semblent aller dans le sens de cette hypothese.

Serin prepare peut etre son départ, qui sait.... ??

Le mercato d'hiver confirmera ou non cette hypothèse. On verra a ce moment qui est en vente (Mikau ? Jallow ? Les Saboteurs ?)
Bonne remarque : il est temps que Serin face une interview, c'est le moment. On comprend plus rien : mercato zéro, soirée de lundi rocambolesque, vol manifeste, aucune réaction d'orgueil à Bastia...et silence radio.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Cioran » 18 sept. 2022, 11:07

Fox a écrit :
cioran a écrit : Tout le monde parle d’un schéma initial avec deux pointes, alors je suis allé voir les compositions des premiers matchs, c’était qui la deuxième pointe??
Regardez la compo face à Amiens! C’est du 4-2-3-1
5950D208-3E56-46F1-ABEF-E3DD30CB9770.jpeg
Niane et Mikautadze étaient ensemble devant. La compo le monte d'ailleurs : gardien, ligne arrière de quatre, ligne milieu de deux, ligne avant de quatre.
un 4-2-4 donc... intéressant :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »