R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar bunny » 18 sept. 2022, 11:17

aliosha a écrit : C’est le recrutement qui a été nul et qui va nous plomber la saison. Pas grave, du moment que les caisses sont pleines, c’est l’essentiel !
il semble qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion.....Certes, le mercato a été nul à ch..., certes le comportement de certains joueurs (Centonze, Kouyaté entre autres) n'est pas de nature à transcender l'ensemble, mais le choix de former une équipe, le choix d'effectuer des changements opportuns, restent de la responsabilité du coach.....Ce que je vois actuellement c'est un entraineur qui utilise ses joueurs n'importe comment, les faisant jouer (comme du temps de FA) à n'importe quel poste qui ne leur convient pas, qui préfère utiliser des joueurs qui plombent le club (les deux cités par exemple)volontairement ou presque, mais qui ne réagit pas.......Qui donc à les clés ? Qui donc sera capable de virer ceux qui ne servent à rien (et pas comme Oberhauser, pour se retrouver sans gardien quinze jours après) ? Le FC Metz est devenu une épicerie où tout se vend et où le stock attend les soldes d'hiver.....n'y a -t-il pas de joueurs dispo à l'UNPF ?.....L'analyse me fait dire que ce n'est pas cette année que le club remontera en L1 (et à cette vitesse, pas la suivante) c'est peut-être ce que veut la direction....se saborder !

Lutin57.
Messages : 3603
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Lutin57. » 18 sept. 2022, 11:21

Sega a écrit :
hotspurdu57 a écrit : Pour ma part, et ce n'est que mon avis, je suis persuadé que l'objectif réel de cette saison n'est pas sportif mais économique. Il est bien évident qu'au niveau communication, Serin ne pouvait dire autre que chose qu'affirmer que l'objectif etait la remontée immédiate. L'absence de recrutement (un pré-retraité en défense, un monégasque qui n'a jamais joué a Monaco, Koffi), l'orientation exclusive du notre mercato vers la vente, l'arrivée même de Boloni me semblent aller dans le sens de cette hypothese.

Serin prepare peut etre son départ, qui sait.... ??

Le mercato d'hiver confirmera ou non cette hypothèse. On verra a ce moment qui est en vente (Mikau ? Jallow ? Les Saboteurs ?)
Bonne remarque : il est temps que Serin face une interview, c'est le moment. On comprend plus rien : mercato zéro, soirée de lundi rocambolesque, vol manifeste, aucune réaction d'orgueil à Bastia...et silence radio.
Vu le niveau d'un certain nombre d'interventions ici, je ne vois pas pourquoi il devrait parler, il ya Dreossi pour cela mais pourquoi parler pour répondre aux mecs ici qui degueulent à longueur de journée sur le club et qui se disent supporter......
Dernière modification par Lutin57. le 18 sept. 2022, 11:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Przemysl. » 18 sept. 2022, 11:28

Chriss200 a écrit :
get_up_kids a écrit :
C'est exactement cela.
On a misé que sur le talent de nos jeunes revenant de Seraing pour le recrutement, en oubliant que pour réussir en L2, il faut quelques cadres habitués a la L2.
Or nos cadres sont défaillants mentalement puisqu il est frappant que ceux qui ont pris des rouges en se début de saison sont majoritairement les joueurs censés encadrer les jeunes (Oukidja, Centonze, Kouyaté).
Pour le moment on est clairement sur un problème avec les joueurs censés encadrés et montrer l'exemple.

Niveau talent, on a largement ce qu'il faut pour monter, mais pas dans la tête ni dans l'encadrement !
Soit on resoud ça vite, soit on vivra une saison sans ambition.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, si on fait pas les C*** contre Laval et Guingamp on a 5 points de plus, les défaites de Caen et Dijon étaient pas mérité (buts gags, arretes des gardiens...), on devrait être premier.

Il n'y a que la défaite contre Bastia qui est nette mais plutôt logique, on ne s'est pas remis du dernier match et on a beaucoup d'absents.

Par contre je pense effectivement qu'il aurait fallu un ou deux briscards, mais des vrais joueurs genre Romain Thomas/ Le Bihan (1 en defense, 1 en attaque), pas des vieux briscards en bois comme la saison dernière.
Contre Laval, le nul découle d'une erreur d'Oukidja. A 10 on donne l'impression de ne plus jouer au foot. Contre Guingamp (on pense ce qu'on veut de l'expulsion de Kouyaté) on a arrêté de jouer de la 30ème minute au 3-2. Cette équipe n'a clairement pas de mental. On devait recruter un milieu de terrain style Cohade pour tenir l'équipe. On a aucun cadre d'expérience valable dans cette équipe.

Nico08
Messages : 186
Inscription : 01 févr. 2015, 15:28

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Nico08 » 18 sept. 2022, 11:30

patrick57 a écrit : Oui ça fait 20 ans que Metz n'y arrive plus
Oui et ça fait 20 ans qu’on multiplie les joueurs africains ,je ne suis pas contre les joueurs étrangers,mais il faudrait se tourner vers d’autres pays comme le Brésil ou l’Argentine ainsi que des pays de l’est .et puis si on change la moitié de l’équipe tous les ans comment voulez-vous que ça marche .si on a pas les moyens de se payer des joueurs de valeur, on reste en ligue 2 .je suis supporter du fc Metz depuis 1974 et là cette semaine j’en ai ras le bol de ces bons à rien .

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Sega » 18 sept. 2022, 11:31

Lutin57. a écrit :
Sega a écrit :

Bonne remarque : il est temps que Serin face une interview, c'est le moment. On comprend plus rien : mercato zéro, soirée de lundi rocambolesque, vol manifeste, aucune réaction d'orgueil à Bastia...et silence radio.
Vu le niveau d'un certain nombre d'interventions ici, je ne vois pas pourquoi il devrait parler, il ya Dreossi pour cela mais pourquoi parler pour répondre aux mecs ici qui de gueulent à longueur de journée sur le club et qui se disent supporter......
Tout simplement parce qu'il est temps de tirer le premier bilan ! Dréossi n'est pas le boss. Son discours est rabaché, teinté de mauvaise foi...Il sort les rames pour se justifier, est sur la défensive et surtout déjà bourré de parapluies... c'est pas moi, c'est la faute à l'ancienne direction sportive...
Bref on a besoin de savoir où va le club. Son mercato est foiré personne peut le nier... retenir des joueurs contre leur gré, on le paie x100...
Et ne pas recruter de valeur sûre, on le paie x1000.
Dernière modification par Sega le 18 sept. 2022, 11:33, modifié 1 fois.

TressorMoreno57
Messages : 5426
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar TressorMoreno57 » 18 sept. 2022, 11:31

Le recrutement fait partie des causes de notre mauvais début saison ok mais pour moi c'est surtout le fait d'avoir conservé des joueurs qui ne veulent plus jouer à Metz !

Quand je dis ça je ne pense pas seulement à
Centonze et kouyate mais également d'autres joueurs à qui Dreossi a fermé la porte..

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Bibi zamp » 18 sept. 2022, 11:47

nastasia a écrit : Pour moi c’est le grand bazar du Mercato qui a tout cassé
Au début je croyais qu’on partirait sur de belles bases …
Jusqu’à ce que Kouyate puis Centonze entrent en scène

Alors non content de nous avoir foutu dans la l**** l’an passé ils participent encore activement ,à leur piteuse façon ,à la destruction de la vie d’un groupe qui se devrait être ambitieux

Comment veux tu serrer des mains et aller au charbon sur un terrain ensemble quand ceux qui sont supposés être une plus value te sabotent ?
Centonze et Kouyaté foutent le bordel. Pourquoi on les fait jouer? Donc le club est responsable

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Xavfoot » 18 sept. 2022, 11:47

On avait l'occasion de profiter d'une coupure d'une douzaine de jours pour intégrer un nouveau staff qui fera table rase des évènements de l'été. Boloni n'a pas l'adhésion des joueurs. Ils ne veulent pas jouer pour lui , ils veulent se casser, c'est tout.

Un hasard ? Sûrement pas. Aucun principe de jeu. Un football des années 2000. Stéréotypé et périmé.

Pourtant en dépit d'un mercato scandaleux dans les 2 sens, je suis convaincu que les Niane, Udol, Mikautatze, Maziz, Maiga, Gueye seraient titulaires partout en ligue 2. Qu'on a l'effectif pour au moins figurer en haut de tableau. Hors on ne met pas un pied devant l'autre. On était vu comme une armada offensive en début de saison. Nous sommes désormais une équipe stérile qui peine à se créer une occasion.

Le problème se voit comme le nez au milieu de la figure. Les joueurs ont lâché et ce dès le mois de septembre. Plus on continuera en ce sens, pire ça sera.

Le Roumain est un personnage sympathique dans les médias mais c'est surtout un entraîneur réputé pour avoir des rapports conflictuels avec les joueurs et des effectifs où règnent la zizanie. On est en plein dedans. Je vous invite à aller voir ce qui s'est passé en Belgique lors de son dernier passage. Leur président a fini par le congédier pour retrouver un peu de calme au club.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar aliosha » 18 sept. 2022, 11:48

3 points d’avance sur le premier relégable au bout de 9 journées, il me semble malvenu de parler de monter.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Ravachol » 18 sept. 2022, 11:51

cioran a écrit :
Fox a écrit :

Niane et Mikautadze étaient ensemble devant. La compo le monte d'ailleurs : gardien, ligne arrière de quatre, ligne milieu de deux, ligne avant de quatre.
un 4-2-4 donc... intéressant :mrgreen:
Effectivement on ne jouait pas véritablement avec 2 attaquants, Boloni parlait à l'époque de 451 (avec Mikau derrière Niane), on est passé ensuite en 433 (dixit Dréossi) avec 2 milieux def et un offensif.


Revenir à « Passion Grenat »