R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
daedril
Messages : 34
Inscription : 12 janv. 2017, 17:30

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar daedril » 19 sept. 2022, 09:30

DCD a écrit :
daedril a écrit :

On peut avoir une inquiétude légitime : Ça fait quand meme des années qu'on a pas vu quoi que ce soit d'intéressant footballistiquement a Metz. C'est censé etre du supporterisme et pas un chemin de croix...
Mince. Je trouve l'équipe plutôt joueuse cette saison.

En fait ce n'est pas qu'elle ne propose rien d'intéressant qui vous hérisse, mais quel ne se maintient pas plus de 3 saisons en D1.
Ben y'a de ça, bien sur ! En fait ce qui est rageant c'est : pourquoi ? Pourquoi Strasbourg ou Lens y arrivent et nous non ? On a des joueurs intéressants, des gars prometteurs, des briscards, des entraîneurs pas trop mauvais qui se succèdent, et pourtant on semble peiner tout le temps, gagner par hasard, jamais maîtriser notre sujet à 100%. Au bout d'un moment on finit par se hérisser et désespérer ! Mais on est jamais tant déçu que par les choses qu'on aime le plus... j'aime le Fc Metz, j'ai confiance en Boloni pour faire du bon travail, mais je voudrais tellement voir mon club briller que oui, je suis peut être injuste.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar aliosha » 19 sept. 2022, 09:35

DCD a écrit :
daedril a écrit :

On peut avoir une inquiétude légitime : Ça fait quand meme des années qu'on a pas vu quoi que ce soit d'intéressant footballistiquement a Metz. C'est censé etre du supporterisme et pas un chemin de croix...
Mince. Je trouve l'équipe plutôt joueuse cette saison.

En fait ce n'est pas qu'elle ne propose rien d'intéressant qui vous hérisse, mais qu'elle* ne se maintienne pas plus de 3 saisons en D1 et n'y remonte pas toujours immédiatement.

D'ailleurs, ne vaudrait-il pas mieux construire des bases plus solides avant de remonter ?
Pour construire, il faut garder ses meilleurs éléments et renforcer l'équipe. Or on ne sait pas faire. Traoré est parti, là on ne s'est même pas posé la question de son remplaçant car on a décidé tout simplement de ne pas le remplacer.
Si on ne monte pas cette année (on est bien parti pour), les Maziz, Mikautadze, Jallow et autres partiront et nous serons incapables de les remplacer par aussi bons. C'est surtout en cela que nous n'avons plus confiance dans le club.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3256
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Pige Fille » 19 sept. 2022, 09:56

Lutin57. a écrit :
Pige Fille a écrit :

Ce raisonnement ne tient pas la route, ce n’est pas comme si nous avions joué avec un autre numéro 9 en plus de Mikau, hier c’est Mikau qui a joué en 9 et l’on sait tous à part Boloni qui Mikau n’est pas un 9. Donc dire Niane a manqué oui, mais parce que l’on avait pas d’autre numéro 9 à faire jouer… pas parce que c’est lui le garant de l’animation offensive du Fc Metz..
Je vais le rappeler encore mais quand l’année dernière Ze l’a remplacé dans l’équipe, on a vu la différence entre un 9 qui gagne ses duels de la tête, qui sait jouer dos au but pour faire monter le bloc équipe, qui a le sens du placement et Niane qui était incapable de l’une de ces 3 choses…

Niane a été efficace conte Amiens, a mangé la feuille de match contre Caen à 0-0, a été très bon contre Valenciennes (même s’il n’a pas marqué) et a été d’un niveau très faible les 5 matchs suivants…

Pour étayer mes dires je vais prendre les notes de SofaScore qui ne se basent pas sur une impression d’un journaliste mais seulement sur les stats (après ce système de notation est perfectible car ne tient pas compte du jeu sans ballon, mais il reste impartial).
Une note en-dessous de 7 est synonyme d’un match très moyen, en-dessous de 6.5 un mauvais match et en-dessous de 6.0 un match pitoyable.

Metz-Amiens : 7.9
Caen- Metz : 6.7
Metz-Valenciennes : 7.2
Laval-Metz : 6.6
Metz-Dijon : 6.3
Rodez-Metz : 6.8
Metz-Annecy : 6.5
Metz-Guingamp : 6.3

OK...et dc Gueye et Jallow sont ds le même sac que Niane si je suis ta logique notative ?
Gueye et Jallow ont été un peu plus efficaces, ils ont fait plus de meilleurs matchs mais de moins bon aussi (Gueye) :

En premier Niane ensuite Gueye, Jallow puis Mikau (pour comparer)

Metz-Amiens : 7.9 / 7.6 / 7.6 / 8.1
Caen- Metz : 6.7 / 7.1 / 6.4 / 6.6
Metz-Valenciennes : 7.2 / 7.4 / 7.6 / 7.9
Laval-Metz : 6.6 / 6.8 / 6.7 / 7.7
Metz-Dijon : 6.3 / 7.4 / 6.7 / 6.6
Rodez-Metz : 6.8 / 6.2 / remplaçant 6.6 / 8.8
Metz-Annecy : 6.5 / 7.1 / remplaçant 6.7 / 6.4
Metz-Guingamp : 6.3 / 6.2 / 8.1 / CJ
Bastia-Metz : CR / 6.4 / 7.0 / 7.0

En moyenne :

Mikau a une note de 7.39
Jallow a une note de 7.04
Gueye a une note de 6.91
Niane a une note de 6.79

A noter que parmi les titulaires c’est Cande qui a la plus mauvaise moyenne après Niane : 6.71

Donc ceux qui trouvent que Niane n’est pas bon ne sont pas forcément à catégoriser comme des « anti », c’est son niveau qui n’est pas au rdz-vous même s’il y a des progrès par rapport à l’année dernière…

Je n’attends que une chose, c’est qu’il marque quand il joue et ne croque pas des occasions à des moments importants du match… je serai ravi s’il arrivait à enchaîner plusieurs bons matchs… mais maintenant ça fait 35 matchs que l’on attend cela et l’on peut comprendre que certains attendent de voir un autre vrai numéro 9 à la place (et pas Joseph qui n’a pas le niveau de Niane…)

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar RobertoAlagnole » 19 sept. 2022, 10:27

Pige Fille a écrit :
Lutin57. a écrit :


OK...et dc Gueye et Jallow sont ds le même sac que Niane si je suis ta logique notative ?
Gueye et Jallow ont été un peu plus efficaces, ils ont fait plus de meilleurs matchs mais de moins bon aussi (Gueye) :

En premier Niane ensuite Gueye, Jallow puis Mikau (pour comparer)

Metz-Amiens : 7.9 / 7.6 / 7.6 / 8.1
Caen- Metz : 6.7 / 7.1 / 6.4 / 6.6
Metz-Valenciennes : 7.2 / 7.4 / 7.6 / 7.9
Laval-Metz : 6.6 / 6.8 / 6.7 / 7.7
Metz-Dijon : 6.3 / 7.4 / 6.7 / 6.6
Rodez-Metz : 6.8 / 6.2 / remplaçant 6.6 / 8.8
Metz-Annecy : 6.5 / 7.1 / remplaçant 6.7 / 6.4
Metz-Guingamp : 6.3 / 6.2 / 8.1 / CJ
Bastia-Metz : CR / 6.4 / 7.0 / 7.0

En moyenne :

Mikau a une note de 7.39
Jallow a une note de 7.04
Gueye a une note de 6.91
Niane a une note de 6.79

A noter que parmi les titulaires c’est Cande qui a la plus mauvaise moyenne après Niane : 6.71

Donc ceux qui trouvent que Niane n’est pas bon ne sont pas forcément à catégoriser comme des « anti », c’est son niveau qui n’est pas au rdz-vous même s’il y a des progrès par rapport à l’année dernière…

Je n’attends que une chose, c’est qu’il marque quand il joue et ne croque pas des occasions à des moments importants du match… je serai ravi s’il arrivait à enchaîner plusieurs bons matchs… mais maintenant ça fait 35 matchs que l’on attend cela et l’on peut comprendre que certains attendent de voir un autre vrai numéro 9 à la place (et pas Joseph qui n’a pas le niveau de Niane…)
Ce système de notation n'est pas perfectible, il est hyper perfectible. Les affirmations que tu te permets d'en déduire sont faussées. regarde les matches, fais-toi un avis. Objectif. Le jeu sans ballon, parce que tu le cites, est peut-être la donnée la plus importante en football. Tu ne la verras pas dans tes stats. En revanche, avec tes yeux et un peu de bonne foi...
;-)

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2695
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Chriss200 » 19 sept. 2022, 10:52

Pige Fille a écrit :
Lutin57. a écrit :


OK...et dc Gueye et Jallow sont ds le même sac que Niane si je suis ta logique notative ?
Gueye et Jallow ont été un peu plus efficaces, ils ont fait plus de meilleurs matchs mais de moins bon aussi (Gueye) :

En premier Niane ensuite Gueye, Jallow puis Mikau (pour comparer)

Metz-Amiens : 7.9 / 7.6 / 7.6 / 8.1
Caen- Metz : 6.7 / 7.1 / 6.4 / 6.6
Metz-Valenciennes : 7.2 / 7.4 / 7.6 / 7.9
Laval-Metz : 6.6 / 6.8 / 6.7 / 7.7
Metz-Dijon : 6.3 / 7.4 / 6.7 / 6.6
Rodez-Metz : 6.8 / 6.2 / remplaçant 6.6 / 8.8
Metz-Annecy : 6.5 / 7.1 / remplaçant 6.7 / 6.4
Metz-Guingamp : 6.3 / 6.2 / 8.1 / CJ
Bastia-Metz : CR / 6.4 / 7.0 / 7.0

En moyenne :

Mikau a une note de 7.39
Jallow a une note de 7.04
Gueye a une note de 6.91
Niane a une note de 6.79

A noter que parmi les titulaires c’est Cande qui a la plus mauvaise moyenne après Niane : 6.71

Donc ceux qui trouvent que Niane n’est pas bon ne sont pas forcément à catégoriser comme des « anti », c’est son niveau qui n’est pas au rdz-vous même s’il y a des progrès par rapport à l’année dernière…

Je n’attends que une chose, c’est qu’il marque quand il joue et ne croque pas des occasions à des moments importants du match… je serai ravi s’il arrivait à enchaîner plusieurs bons matchs… mais maintenant ça fait 35 matchs que l’on attend cela et l’on peut comprendre que certains attendent de voir un autre vrai numéro 9 à la place (et pas Joseph qui n’a pas le niveau de Niane…)
Effectivement je ne vois pas comment un numéro 9 qui joue en pivot comme Niane peut avoir des bonnes notes, c'est un poste ingrat ou tu vas recevoir beaucoup de longs ballons face à 3 centraux, donc beaucoup de déchets, donc mauvaises notes. Du moment qu'il fait briller Mikau ca me va

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3256
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Pige Fille » 19 sept. 2022, 10:59

RobertoAlagnole a écrit :
Pige Fille a écrit :

Gueye et Jallow ont été un peu plus efficaces, ils ont fait plus de meilleurs matchs mais de moins bon aussi (Gueye) :

En premier Niane ensuite Gueye, Jallow puis Mikau (pour comparer)

Metz-Amiens : 7.9 / 7.6 / 7.6 / 8.1
Caen- Metz : 6.7 / 7.1 / 6.4 / 6.6
Metz-Valenciennes : 7.2 / 7.4 / 7.6 / 7.9
Laval-Metz : 6.6 / 6.8 / 6.7 / 7.7
Metz-Dijon : 6.3 / 7.4 / 6.7 / 6.6
Rodez-Metz : 6.8 / 6.2 / remplaçant 6.6 / 8.8
Metz-Annecy : 6.5 / 7.1 / remplaçant 6.7 / 6.4
Metz-Guingamp : 6.3 / 6.2 / 8.1 / CJ
Bastia-Metz : CR / 6.4 / 7.0 / 7.0

En moyenne :

Mikau a une note de 7.39
Jallow a une note de 7.04
Gueye a une note de 6.91
Niane a une note de 6.79

A noter que parmi les titulaires c’est Cande qui a la plus mauvaise moyenne après Niane : 6.71

Donc ceux qui trouvent que Niane n’est pas bon ne sont pas forcément à catégoriser comme des « anti », c’est son niveau qui n’est pas au rdz-vous même s’il y a des progrès par rapport à l’année dernière…

Je n’attends que une chose, c’est qu’il marque quand il joue et ne croque pas des occasions à des moments importants du match… je serai ravi s’il arrivait à enchaîner plusieurs bons matchs… mais maintenant ça fait 35 matchs que l’on attend cela et l’on peut comprendre que certains attendent de voir un autre vrai numéro 9 à la place (et pas Joseph qui n’a pas le niveau de Niane…)
Ce système de notation n'est pas perfectible, il est hyper perfectible. Les affirmations que tu te permets d'en déduire sont faussées. regarde les matches, fais-toi un avis. Objectif. Le jeu sans ballon, parce que tu le cites, est peut-être la donnée la plus importante en football. Tu ne la verras pas dans tes stats. En revanche, avec tes yeux et un peu de bonne foi...
;-)
C’est sûr quand un système impartial ne va pas dans le sens que l’on veut… on lui trouve tous les défauts ;-)

Après la notation inexistante du jeu sans ballon vaut pour tous les joueurs et pas seulement pour l’attaquant…

Pour ma part avec les yeux je vois que Niane ne remporte pas bcp de duel de la tête, a du mal à se situer dans la surface, rate beaucoup de contrôle et croque bcp d’occasion (plus qu’il n’en conclu)
Avec les yeux je vois aussi que Niane apporte de la profondeur et va au combat même s’il ne remporte pas bcp de duel, mais au moins il y va.

Après si les tiens voient autre chose… c’est toute la subjectivité du foot… la vérité (pour moi) pour un numéro 9 c’est de conclure les occasions… et s’il finit la saison avec 15 buts je dirai qu’il aura fait une bonne saison car cela voudra dire qu’il a inversé son ration occasion manquée / but marqué

Lutin57.
Messages : 3616
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Lutin57. » 19 sept. 2022, 11:06

Pige Fille a écrit :
Lutin57. a écrit :


OK...et dc Gueye et Jallow sont ds le même sac que Niane si je suis ta logique notative ?
Gueye et Jallow ont été un peu plus efficaces, ils ont fait plus de meilleurs matchs mais de moins bon aussi (Gueye) :

En premier Niane ensuite Gueye, Jallow puis Mikau (pour comparer)

Metz-Amiens : 7.9 / 7.6 / 7.6 / 8.1
Caen- Metz : 6.7 / 7.1 / 6.4 / 6.6
Metz-Valenciennes : 7.2 / 7.4 / 7.6 / 7.9
Laval-Metz : 6.6 / 6.8 / 6.7 / 7.7
Metz-Dijon : 6.3 / 7.4 / 6.7 / 6.6
Rodez-Metz : 6.8 / 6.2 / remplaçant 6.6 / 8.8
Metz-Annecy : 6.5 / 7.1 / remplaçant 6.7 / 6.4
Metz-Guingamp : 6.3 / 6.2 / 8.1 / CJ
Bastia-Metz : CR / 6.4 / 7.0 / 7.0

En moyenne :

Mikau a une note de 7.39
Jallow a une note de 7.04
Gueye a une note de 6.91
Niane a une note de 6.79

A noter que parmi les titulaires c’est Cande qui a la plus mauvaise moyenne après Niane : 6.71

Donc ceux qui trouvent que Niane n’est pas bon ne sont pas forcément à catégoriser comme des « anti », c’est son niveau qui n’est pas au rdz-vous même s’il y a des progrès par rapport à l’année dernière…

Je n’attends que une chose, c’est qu’il marque quand il joue et ne croque pas des occasions à des moments importants du match… je serai ravi s’il arrivait à enchaîner plusieurs bons matchs… mais maintenant ça fait 35 matchs que l’on attend cela et l’on peut comprendre que certains attendent de voir un autre vrai numéro 9 à la place (et pas Joseph qui n’a pas le niveau de Niane…)
et on remarque que qd Mikau a une bonne note, en general il en va de meme pour Ibra. Apres la limite de cela est que nous ne demandons pas la meme chose suivant les postes, il suffit de vori les notes de Maziz pour s'en rendre compte, les passes decs par exemple booste la note )

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27786
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar DCD » 19 sept. 2022, 11:24

daedril a écrit :
DCD a écrit : Mince. Je trouve l'équipe plutôt joueuse cette saison.

En fait ce n'est pas qu'elle ne propose rien d'intéressant qui vous hérisse, mais quel ne se maintient pas plus de 3 saisons en D1.
Ben y'a de ça, bien sur ! En fait ce qui est rageant c'est : pourquoi ? Pourquoi Strasbourg ou Lens y arrivent et nous non ? On a des joueurs intéressants, des gars prometteurs, des briscards, des entraîneurs pas trop mauvais qui se succèdent, et pourtant on semble peiner tout le temps, gagner par hasard, jamais maîtriser notre sujet à 100%. Au bout d'un moment on finit par se hérisser et désespérer ! Mais on est jamais tant déçu que par les choses qu'on aime le plus... j'aime le Fc Metz, j'ai confiance en Boloni pour faire du bon travail, mais je voudrais tellement voir mon club briller que oui, je suis peut être injuste.
Après il faut se questionner. Notre passage à vide dure depuis 24 ans environ. Mais aurais-tu choisi les exemples strabourgeois et lensois il y a 7 ou 8 ans pour le premier, et 3 ou 4 ans pour le second ?
Pige Fille a écrit : C’est sûr quand un système impartial ne va pas dans le sens que l’on veut… on lui trouve tous les défauts ;-)
Sofascore donne cette statistique. Il suffit de la comparer pour voir si ce chiffre est bon.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3256
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Pige Fille » 19 sept. 2022, 11:26

Lutin57. a écrit :
et on remarque que qd Mikau a une bonne note, en general il en va de meme pour Ibra. Apres la limite de cela est que nous ne demandons pas la meme chose suivant les postes, il suffit de vori les notes de Maziz pour s'en rendre compte, les passes decs par exemple booste la note )
Chriss200 a écrit :
Effectivement je ne vois pas comment un numéro 9 qui joue en pivot comme Niane peut avoir des bonnes notes, c'est un poste ingrat ou tu vas recevoir beaucoup de longs ballons face à 3 centraux, donc beaucoup de déchets, donc mauvaises notes. Du moment qu'il fait briller Mikau ca me va
Oui c’est vrai, des joueurs offensifs c’est la plupart du temps le numéro 9 qui a de moins bonnes notes

Exemple hier avec Paris : M’bappe en 9 a eu 7.0, Messi 8.5 et Neymar 7.1

Un 9 qui croque une occasion sera plus sanctionné qu’un milieu offensif qui rate une passe vers l’avant… et c’est pour cela que Niane a une moyenne assez basse, c’est parce qu’il croque plus d’occasions qu’il n’en met…

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3256
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: R.L. Laszlo Bölöni : « Ça fait plusieurs matches qu’on n'y arrive pas »

Messagepar Pige Fille » 19 sept. 2022, 11:33

https://www.sofascore.com/news/notes-st ... sofascore/

Voilà la philosophie de notation de sofascore

Après ce n’est pas parfait pour moi car il y a un exemple du match Caen-Metz que l’on a dominé (donc mieux joué) où la moyenne de note de l’équipe de Caen était supérieure à celle de Metz…

Une équipe qui ne fait que défendre aura de meilleures notes que l’équipe qui attaque car toutes les attaques ne se concluent pas par un but… et donc sont sanctionnées les pertes de balles et valorisées les récupérations de balles profitant ainsi à l’équipe qui défend…

C’est pour cela que sur un match les notes ne sont pas pour moi representatives, mais sur plusieurs cela donne du sens pour « comparer » les joueurs d’une même équipe voire même avec d’autre équipes…


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, chocho, geo alambic, Jestro, lucabmusic, TressorMoreno57, wiz2metz et 407 invités