[LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Let's Go Metz
Messages : 325
Inscription : 16 août 2021, 20:58
Contact :

[LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar Let's Go Metz » 21 sept. 2022, 10:03

Bien loin des espérances du début de saison, le FC Metz pointe à une triste dixième place au quart du championnat. Un rythme insuffisant pour les Grenats qui possèdent l’une des pires défenses de Ligue 2 BKT. De quoi déjà annihiler tout espoir de remontée immédiate ?

https://letsgometz.com/le-fc-metz-a-t-i ... n-ligue-1/

Icon__WIN0440-1-1.jpg
Icon__WIN0440-1-1.jpg (55.45 Kio) Consulté 3050 fois

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar Couleurdhiver » 21 sept. 2022, 10:12

Je ne croyais pas en la remontée immédiate cet été, maintenant j'espère juste que le staff parviendra à façonner un groupe serein et cohérent pour viser la L1 l'année prochaine. Il est nécessaire d'avoir le moins d'événements "négatifs" pour l'ambiance générale comme ceux mentionnés dans l'article.

Pas hyper convaincu par la nouvelle direction sportive mais il y a du boulot au regard de la situation récupérée. Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar bunny » 21 sept. 2022, 10:18

Let's Go Metz a écrit : Bien loin des espérances du début de saison, le FC Metz pointe à une triste dixième place au quart du championnat. Un rythme insuffisant pour les Grenats qui possèdent l’une des pires défenses de Ligue 2 BKT. De quoi déjà annihiler tout espoir de remontée immédiate ?

https://letsgometz.com/le-fc-metz-a-t-i ... n-ligue-1/


Icon__WIN0440-1-1.jpg
la remontée est déjà un objectif perdu.....l'équipe ne devrait plus être en place avec des joueurs qui, volontairement ou non, plombent l'ensemble. Ces joueurs restent sur le banc voire en réserve (bien qu'il est dangereux de les y faire jouer car il peuvent reproduire leurs écarts et plomber cette réserve) Ne faire jouer que des joueurs ayant envie de gagner et renforcer sérieusement au mercato sans quoi le risque est que l'ensemble (bien fragile mentalement) risque de s'effondrer......jamais vu des sportifs aussi faibles dans leur tête. :hein?:

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar vangogh57 » 21 sept. 2022, 11:18

Bien sur que c'est mort pour la montée :

- joueurs non concernés par le projet
- Numero 9 qui ne marque pas
- l'ambiance dans le vestiaire ne doit pas être au top avec les boudeurs
- le recrutement n'est pas à la hauteur des ambitions

etc etc

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar Chriss200 » 21 sept. 2022, 11:38

Le coup au moral qu'on a prit contre Guingamp me fait douter, victoire impérative au prochain match pour continuer d'y croire. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar sogood » 21 sept. 2022, 12:25

Il y a 3 matchs, pour certains, l'équipe avait le niveau L1.
Aujourd'hui elle est en danger pour le maintien pour d'autres.

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer.
La vérité est pour le moment entre les 2 et il sera le moment de faire le point au moment de la trêve du mondial.

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar TressorMoreno57 » 21 sept. 2022, 12:42

sogood a écrit : Il y a 3 matchs, pour certains, l'équipe avait le niveau L1.
Aujourd'hui elle est en danger pour le maintien pour d'autres.

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer.
La vérité est pour le moment entre les 2 et il sera le moment de faire le point au moment de la trêve du mondial.
Les 6 prochains matchs seront cruciaux..

fredp57
Messages : 357
Inscription : 06 oct. 2010, 15:52

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar fredp57 » 21 sept. 2022, 13:05

Couleurdhiver a écrit : Je ne croyais pas en la remontée immédiate cet été, maintenant j'espère juste que le staff parviendra à façonner un groupe serein et cohérent pour viser la L1 l'année prochaine. Il est nécessaire d'avoir le moins d'événements "négatifs" pour l'ambiance générale comme ceux mentionnés dans l'article.

Pas hyper convaincu par la nouvelle direction sportive mais il y a du boulot au regard de la situation récupérée. Wait and see.

Le fameux projet 2023-24, comme tous les autres projets mis en place par Serin et qui ont fait pschit !!

L’an prochain y aura 4 descentes avec des équipes qui bénéficieront de l’aide financière des clubs de ligue 1,

Nous perdrons à coup sûr Jallow Mikautadze Kouyate que l’on devra vendre à prix ligue 2

Ah et cette fois les abonnés forcés prendront de l’avance pour la résiliation !!!

Mais on aura encore des mec qui palpent un max et qui apportent Keudal (Maiga Niane NDoram)

Ah impatient d’enterrer cette année et de voir l’année prochaine

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar dutcom » 21 sept. 2022, 17:44

Comme dit plus haut on va attendre la trêve du mondial pour faire un vrai point. Les écarts ne sont pas très importants et aucune équipe ne se détache encore vraiment comme ça arrive parfois.
Les signaux ne sont pas bons, entre les rouges, les états d'âmes, les blessures, le mercato raté... Pour autant on peut encore se remettre dans le droit chemin et revenir dans la course. Dans le foot ça va vite.
Et quand je lis qu'il faut construire pour l'an prochain là par contre je prends peur. Car non désolé il faut monter cette année. On ne sait pas stabiliser un effectif, et plus généralement les clubs de L2 ont du mal à se stabiliser à un certain niveau car les meilleurs sont chaque fois convoités. Alors finir 5 ou 6 puis perdre Mikau, Jallow, Kiki ça ne m'intéresse pas perso.
Il faut clairement hausser le niveau et rester dans la course jusqu'à la fin d'année. Le mercato devra ensuite nous aider à trouver les moyens de basculer devant (recrutement d'un 9 à mínima!).

FE-400
Messages : 230
Inscription : 09 août 2019, 16:47

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar FE-400 » 21 sept. 2022, 19:00

dutcom a écrit : Comme dit plus haut on va attendre la trêve du mondial pour faire un vrai point. Les écarts ne sont pas très importants et aucune équipe ne se détache encore vraiment comme ça arrive parfois.
Les signaux ne sont pas bons, entre les rouges, les états d'âmes, les blessures, le mercato raté... Pour autant on peut encore se remettre dans le droit chemin et revenir dans la course. Dans le foot ça va vite.
Et quand je lis qu'il faut construire pour l'an prochain là par contre je prends peur. Car non désolé il faut monter cette année. On ne sait pas stabiliser un effectif, et plus généralement les clubs de L2 ont du mal à se stabiliser à un certain niveau car les meilleurs sont chaque fois convoités. Alors finir 5 ou 6 puis perdre Mikau, Jallow, Kiki ça ne m'intéresse pas perso.
Il faut clairement hausser le niveau et rester dans la course jusqu'à la fin d'année. Le mercato devra ensuite nous aider à trouver les moyens de basculer devant (recrutement d'un 9 à mínima!).
Mais on y est déjà plus dans la course !
On a une défense en carton, un milieu défensif en papier et un 9 qui joue à l’homme invisible.
Le recrutement a été misérable avec un défenseur central qui sonnait comme une prime à la conversion.
Un latéral droit sans aucune référence et qui pour le moment en tout cas ne nous a pas montré grand chose si ce n’est des pertes de ballon ultra dangereuses et une agressivité sur le terrain qui à la vue de nos derniers matchs est bien loin de nous rassurer.
Enfin un ailier là encore sans référence et qui lors de ses différentes expériences a réussi à mettre moins de but que notre illustre Thierry Ambrose dans le même championnat…


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cris John Deere, Jacobson, Onsedetend, pilch, Przemysl., Soren, sup'demetz et 303 invités