[L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Messagepar pilch » 21 sept. 2022, 22:00

A partir du moment où il refuse de jouer, va au bras de fer, coûte des points, il entre dans la catégorie de ces starlettes qui me font détester le foot actuel. centonze a mis sa petite pierre pour contribuer à rendre ce sport plus abjecte.

Ensuite, le premier responsable de son transfert raté c'est lui, c'est quand même lui qui s'est blessé et n'a pas joué plus de la moitié de la saison passée. Je ne comprends même pas comment on peut toucher son salaire, voir son club couler sans (pouvoir) l'aider, et ne pas se sentir un peu concerné par le fait de le faire remonter.

Bref, content qu'il parte.

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Messagepar TressorMoreno57 » 21 sept. 2022, 22:22

sogood a écrit : Tout ça pour ça...
Dire que tout aurait dû se régler il y a quelques semaines.
Il va découvrir l'Europe au sein d'un bon club et un coach que j'apprécie.
Bonne route à lui.

Next...
Il découvrira l'Europe si Nantes passe les poules ;-)
Car il ne peut plus être enregistré actuellement..

liss60
Messages : 72
Inscription : 25 août 2021, 08:59

Re: [L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Messagepar liss60 » 21 sept. 2022, 22:39

Et voilà encore un bon joueur de perdu.
De loin notre meilleur latéral droit depuis quelques années.
C est vraiment regrettable que ça se termine comme cela mais tout bien réfléchi, nous ne pouvions le garder.
Mais perso, je suis dégouté.

reivax
Messages : 522
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: [L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Messagepar reivax » 21 sept. 2022, 22:43

liss60 a écrit : Et voilà encore un bon joueur de perdu.
De loin notre meilleur latéral droit depuis quelques années.
C est vraiment regrettable que ça se termine comme cela mais tout bien réfléchi, nous ne pouvions le garder.
Mais perso, je suis dégouté.
Moi perso, je préfère un mec loyal et pas mauvais plutôt qu'un mec au gros potentiel qui s'en carré de mon club.

Non, rien de rien, je ne regrette rien

oliviercréhange
Messages : 390
Inscription : 03 févr. 2013, 14:19

Re: [L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Messagepar oliviercréhange » 21 sept. 2022, 23:14

GronnieDallas a écrit :
PPR a écrit :

Vu la tournure de la phrase, je pense que les bonus font partie des 4 M.
Après, un joueur de 26 ans seulement, dont on connait à la fois la qualité et le potentiel, à un poste où les vrais bons joueurs sont rares et où les indemnités de transferts se sont envolées ces dernières années, je suis moins d'accord sur le fait de dire que c'est une super vente.
Tu as entièrement raison sur le manque de qualité globale à ce poste si particulier de latéral. Mais il faut aussi prendre en compte le contexte du joueur et du club vendeur.

4m avec des bonus pour un joueur d'un club de L2, qui a fait part de ses états d'âme dans la presse, qui a montré son désintéressement et sa désinvolture sur le terrain, ce n'est pas si mal.

Nous étions bloqués avec lui, Dreossi réclamait un prix qu'il a réussi à obtenir au final, avec apparemment un pourcentage sur le bénéfice d'un prochain transfert. On s'enlève une épine du pied pour le prix que nous voulions, c'est un deal gagnant/gagnant.

Et surtout le message de la nouvelle direction est limpide, les soldes au Fc Metz sont terminés. Ça prendra du temps, mais je crois vraiment que le board avance dans la bonne direction.
il me semblait que le club en voulait 5 millions?
Il va voir ce que c'est Kombouaré...
Pas la même limonade que chez nous.
de toutes façon chez nous il a déjà joué ses 111 minutes annuelle :-( :-(

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Messagepar omardo57 » 21 sept. 2022, 23:18

Refractaire a écrit : Rien à lui reprocher sur le terrain, il a été un de nos meilleurs joueurs durant ses quelques années messines.

Néanmoins, à l'instar de Kouyaté/Traoré/Bronn, je suis extrêmement déçu de ces joueurs qui nous ont conduit en Ligue 2 (peu importe si Centonze ait été longuement blessé, il était titulaire avant la treve et nous étions déjà relégables) et qui ne se pensaient pas redevables du club qui les a fait connaître. Cette saison, il n'a pas joué le joué, a critiqué le club dans la presse, a fait des matches très médiocres, alors qu'on attendait justement de lui un comportement exemplaire.

Je n'oublierai pas son manque de reconnaissance.
CQFD sauf que j'aurais dit il n'a pas joué le jeu :oops: :-)

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Messagepar patrick57 » 21 sept. 2022, 23:30

RobertoAlagnole a écrit :
Borghan a écrit :
Centonze, depuis son arrivée, à été l'un des plus réguliers et plus souvent disponibles. Sur ses deux premières saisons il était parmi ceux qui avaient le plus de titularisations.

Faut pas avoir la mémoire courte dans le bon sens. Il a été un de nos tous meilleurs joueurs à son arrivée et était l'un des derniers à surnager en début d'année dernière (meilleur buteur, vous vous souvenez ?).

Dommage qu'il ait tout gâché sur la fin. Sa com à longtemps été bonne... Du coup, si on s'y retrouve financement, bon vent. Kouao le remplacera correctement.
Tu regarderas les matches de la saison dernière, même ceux où il a scoré et tu nous diras combien de buts l'équipe a fini par encaisser de par sa faute. Le marcheur, voilà tout ce que je retiendrai de lui.
Meilleur buteur ? 2 buts

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Messagepar Patsupfcmetz » 21 sept. 2022, 23:57

Du talent mais un mec fragile, tant physiquement que mentalement.
Tout ça pour s’épancher dans la presse et mettre la pression pour partir !! Un mercenaire parmi les autres .. on verra bien si son avenir sera plus rose à Nantes.

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7309
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: [L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Messagepar nastasia » 22 sept. 2022, 00:02

Ce qui est triste c’est qu’on ne gardera de lui que ce qu’il a montré ces dernières semaines …en même temps c’est peut être son vrai visage

Il peut être fier de lui fier de son bras de fer
Il ne manque plus qu’à boucler le feuilleton Kouyaté

Sinon c’est quand qu’on voit arriver soit disants joueurs aguerris de L 2 ?

A ce rythme là chaque joueur peut partir en joker pour un autre club …manquerait plus que ce genre de situation se répète

Les deux derniers matchs m’ont laissé une si pauvre image de notre équipe que je commence à me dire que ça va être une saison très compliquée si on n’achète rien .et pitié pas à deux mois de la fin

Avatar de l’utilisateur
Ben 51
Messages : 451
Inscription : 25 août 2021, 23:00
Localisation : Reims

Re: [L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Messagepar Ben 51 » 22 sept. 2022, 00:40

Quitter Metz, Serin et Boloni pour Nantes, Kita et Kombouaré, c'est qu'il n'a même plus la tête suffisamment à l’endroit pour bien réfléchir ! Il ne va pas être déçu de l'ambiance...
Il était pressenti à Marseille fut un temps... Dommage qu'il se soit blessé ensuite. Le club serait revenu aux infos.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Azrael, Carottes56, Curtis, Koko1973, nastasia, Scoubydoo, sebastien57950, smetz5000 et 275 invités