[RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Billou Grenat » 27 sept. 2022, 19:38

messinmarseille a écrit :
flamingo a écrit :

Mais c'est de la faute à l'arbitre aussi, au Covid, oui, au manque de chance avec les blessures, au manque de réussite, à la faute à pas de chance...
On est maudit, tout le monde nous en veut.
Et les mecs qui sont sensés pousser le ballon au fond et qui se prennent pour des stars sous payés, jamais responsables ? Heureusement Serin est haut dessus de ça, mais franchement ça pousse à vendre tellement c'est épuisant.
C'est marrant ça ... A Clermont, Angers, Lens, Brest, Troyes, Lorient ils n'ont pas ces problèmes là ? Il n'y aurait qu'à Metz que cela se produirait ? Pourquoi ?

alain0157
Messages : 10403
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar alain0157 » 27 sept. 2022, 20:46

Billou Grenat a écrit :
messinmarseille a écrit :
Et les mecs qui sont sensés pousser le ballon au fond et qui se prennent pour des stars sous payés, jamais responsables ? Heureusement Serin est haut dessus de ça, mais franchement ça pousse à vendre tellement c'est épuisant.
C'est marrant ça ... A Clermont, Angers, Lens, Brest, Troyes, Lorient ils n'ont pas ces problèmes là ? Il n'y aurait qu'à Metz que cela se produirait ? Pourquoi ?
Nous attendons tes réponses avec la plus grande impatience.

Sssasasaroyan
Messages : 2910
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Sssasasaroyan » 28 sept. 2022, 06:10

alain0157 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

C'est marrant ça ... A Clermont, Angers, Lens, Brest, Troyes, Lorient ils n'ont pas ces problèmes là ? Il n'y aurait qu'à Metz que cela se produirait ? Pourquoi ?
Nous attendons tes réponses avec la plus grande impatience.
Ce n'est pas la peine de revenir en arrière, et je suppose que l'on évoque le cas d Ibra. Ce n'est pas à l'instant T, qu'il fallait y songer mais il y a 2 ans. Trouver un avant centre aujourd'hui qui score doit être comme avoir 5 numeros au Loto.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar champ d'or » 28 sept. 2022, 07:32

Sssasasaroyan a écrit :
Ce n'est pas la peine de revenir en arrière, et je suppose que l'on évoque le cas d Ibra. Ce n'est pas à l'instant T, qu'il fallait y songer mais il y a 2 ans. Trouver un avant centre aujourd'hui qui score doit être comme avoir 5 numeros au Loto.
Lorient a trouvé un buteur en Scandinavie l'hiver derrnier.
Sochaux a pris Sissoko à Niort, que l'on a supervisé.
Scheidler a quitté Dijon pour Bari.
De Préville est libre.
Mothiba n'a pas de temps de jeu à Strasbourg

Le problème n'est pas de trouver un attaquant à 1 ou 2 millions. Le FC Metz ne veut que des francophones, travailler avec certains agents, et privilégie le trading en espérant des plus values à l'expérience.
En cherchant un peu, on en trouve quand même des dizaines des pistes intéressantes en D1 néerlandaise/autrichienne, au Portugal, en D2 italienne/allemande, en Turquie,...
Au pire, si tu chercher du francophone de moins de 21 ans, y'a les réserves de Rennes/Lyon/PSG/Monaco qui sont quand même réputées pour former d'excellents footballeurs. C'est ce qu'on a finit par faire avec Musaba (qui n'est pas un buteur).

Enfin, je pensais naïvement que posséder un club satellite en D1 belge permettrait de superviser des joueurs de ce championat et de repérer les bonens affaires. Il n'en est rien,

Sssasasaroyan
Messages : 2910
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Sssasasaroyan » 28 sept. 2022, 08:52

champ d'or a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Ce n'est pas la peine de revenir en arrière, et je suppose que l'on évoque le cas d Ibra. Ce n'est pas à l'instant T, qu'il fallait y songer mais il y a 2 ans. Trouver un avant centre aujourd'hui qui score doit être comme avoir 5 numeros au Loto.
Lorient a trouvé un buteur en Scandinavie l'hiver derrnier.
Sochaux a pris Sissoko à Niort, que l'on a supervisé.
Scheidler a quitté Dijon pour Bari.
De Préville est libre.
Mothiba n'a pas de temps de jeu à Strasbourg

Le problème n'est pas de trouver un attaquant à 1 ou 2 millions. Le FC Metz ne veut que des francophones, travailler avec certains agents, et privilégie le trading en espérant des plus values à l'expérience.
En cherchant un peu, on en trouve quand même des dizaines des pistes intéressantes en D1 néerlandaise/autrichienne, au Portugal, en D2 italienne/allemande, en Turquie,...
Au pire, si tu chercher du francophone de moins de 21 ans, y'a les réserves de Rennes/Lyon/PSG/Monaco qui sont quand même réputées pour former d'excellents footballeurs. C'est ce qu'on a finit par faire avec Musaba (qui n'est pas un buteur).

Enfin, je pensais naïvement que posséder un club satellite en D1 belge permettrait de superviser des joueurs de ce championat et de repérer les bonens affaires. Il n'en est rien,
N'est pas Carlo qui veut !

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar messinmarseille » 28 sept. 2022, 09:44

Billou Grenat a écrit :
messinmarseille a écrit :
Et les mecs qui sont sensés pousser le ballon au fond et qui se prennent pour des stars sous payés, jamais responsables ? Heureusement Serin est haut dessus de ça, mais franchement ça pousse à vendre tellement c'est épuisant.
C'est marrant ça ... A Clermont, Angers, Lens, Brest, Troyes, Lorient ils n'ont pas ces problèmes là ? Il n'y aurait qu'à Metz que cela se produirait ? Pourquoi ?
Si tu prends le temps de t'informer : 🔴 Youcef Belaili 🇩🇿 (30 ans) souhaite quitter le Stade Brestois ! 😳👋

L’algérien aimerait revenir au Qatar.

(SaïdFellak)
Mieux ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Mr Sven » 28 sept. 2022, 10:04

messinmarseille a écrit :
Billou Grenat a écrit :

C'est marrant ça ... A Clermont, Angers, Lens, Brest, Troyes, Lorient ils n'ont pas ces problèmes là ? Il n'y aurait qu'à Metz que cela se produirait ? Pourquoi ?
Si tu prends le temps de t'informer : 🔴 Youcef Belaili 🇩🇿 (30 ans) souhaite quitter le Stade Brestois ! 😳👋

L’algérien aimerait revenir au Qatar.

(SaïdFellak)
Mieux ailleurs ?
Super 1 exemple sur 6 clubs (allez on peut probablement en trouver un voire 2 autres) tandis qu'on a cumulé à minima 3 problèmes de ce genre à nous seuls (Kiki, Centonze, Bronn). Et encore, pour ceux que l'on connait, car dans la cargaison des fins de contrats je suis à peu près persuadé qu'il y en aurait 2-3 qui nous auraient bien pourri la vie s'ils avaient été sous contrat.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar messinmarseille » 28 sept. 2022, 10:20

Mr Sven a écrit :
messinmarseille a écrit :
Si tu prends le temps de t'informer : 🔴 Youcef Belaili 🇩🇿 (30 ans) souhaite quitter le Stade Brestois ! 😳👋

L’algérien aimerait revenir au Qatar.

(SaïdFellak)
Mieux ailleurs ?
Super 1 exemple sur 6 clubs (allez on peut probablement en trouver un voire 2 autres) tandis qu'on a cumulé à minima 3 problèmes de ce genre à nous seuls (Kiki, Centonze, Bronn). Et encore, pour ceux que l'on connait, car dans la cargaison des fins de contrats je suis à peu près persuadé qu'il y en aurait 2-3 qui nous auraient bien pourri la vie s'ils avaient été sous contrat.
J'ai pris celui là, c'est sorti aujourd'hui. Mais tous les jours on pourrait en citer. Notre club n'a rien d'exceptionnel dans la connerie des joueurs.

Perquisition au PSG, encore mieux.

pirate57
Messages : 1306
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar pirate57 » 28 sept. 2022, 12:05

Sega a écrit : Je te l'accorde champ d'or... première fois que je suis persuadé qu'il prépare le terrain pour vendre...il n'y aura pas de succession en famille j'ai l'impression...
Si Serin cède la main , je retiendrai qu'il a échoué dans son objectif : pérenniser le club en L1.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Sega » 28 sept. 2022, 12:44

pirate57 a écrit :
Sega a écrit : Je te l'accorde champ d'or... première fois que je suis persuadé qu'il prépare le terrain pour vendre...il n'y aura pas de succession en famille j'ai l'impression...
Si Serin cède la main , je retiendrai qu'il a échoué dans son objectif : pérenniser le club en L1.
Je serai plus mesuré que toi...oui c'était un de ses 2 objectifs. Mais à la manière d'un DCD j'aurais tendance à retenir le bâti et la transformation complète du stade et du centre d'entraînement en l'espace de 5 ans seulement... Du solide dans la durée...même si Carlo avait accélérait sur la ouest et la est en 5 ans également, c'est tout de même un tour de force. Surtout cela permettra à son successeur éventuel de se concentrer sur le sportif uniquement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Couleurdhiver, Curtis, hotspurdu57, ludolux, NCX750, RdNetwork et 405 invités