[RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Ligue 2 Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Sega » 25 sept. 2022, 09:43

Il n'y a rien mais absolument rien de rassurant dans cette interview...
Je le remercie simplement d'avoir octroyé cet échange avec le RL pour faire le point comme demandé dimanche dernier...
Le contenu n'apporte rien. Se contente de faire des constats et ne donne pas de perspectives à court terme. J'attendais par exemple un objectif chiffré pour les 6 prochains matchs ( minimum 12 points par exemple).
L'ambition vous l'aurez compris n'est plus la remontée immédiate mais bien l'équilibre budgétaire !
Le président se contentera de végéter en ligue 2 plusieurs années...ou bien son but caché est de vendre ses parts en juin prochain avec un bilan sain...peu importe la division.
Tout est clair à ce sujet maintenant suite à cette intervention.

Luchonnais
Messages : 378
Inscription : 20 juin 2017, 08:29

Re: Ligue 2 Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Luchonnais » 25 sept. 2022, 09:47

Nico a écrit :
sogood a écrit : Financièrement le club est peu près dans les clous sur cette saison grâce aux départs et aux indemnités fifa. Retard sur la saison précédente qui sera comblé en janvier ou juin.
C’est cette partie la qui me fait peur.
Ça semble signifier que l’on va encore devoir vendre 1 ou 2 joueurs parmis nos meilleurs éléments cet hiver ou en Juin.
Si c’est Kouyaté, on s’y attend mais ça va encore être le souk dans le vestiaire pendant tout le mercato (mais s’il veut vraiment partir, d’ici là, il a intérêt à être très bon).
Si Kouyaté ne suffit pas, j’ai peur pour Mikautadze, Jallow, Maziz… et la ca me dégoûterait clairement.
On a pris 13 millions pour le départ de B Traoré. + 4 pour centonze + 1 pour Bronn + 1 pour Lacroix + au moins 1 pour les indemnités de solidarité… soit 20 millions et il faut encore vendre. C’est incroyable, on ne peut rien espérer en devant vendre pour plus de 20 millions pour être à l’équilibre alors qu’on est en L2…
Mais comment font certains autres clubs?

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Ligue 2 Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Frayel » 25 sept. 2022, 09:51

Luchonnais a écrit :
Nico a écrit :

C’est cette partie la qui me fait peur.
Ça semble signifier que l’on va encore devoir vendre 1 ou 2 joueurs parmis nos meilleurs éléments cet hiver ou en Juin.
Si c’est Kouyaté, on s’y attend mais ça va encore être le souk dans le vestiaire pendant tout le mercato (mais s’il veut vraiment partir, d’ici là, il a intérêt à être très bon).
Si Kouyaté ne suffit pas, j’ai peur pour Mikautadze, Jallow, Maziz… et la ca me dégoûterait clairement.
On a pris 13 millions pour le départ de B Traoré. + 4 pour centonze + 1 pour Bronn + 1 pour Lacroix + au moins 1 pour les indemnités de solidarité… soit 20 millions et il faut encore vendre. C’est incroyable, on ne peut rien espérer en devant vendre pour plus de 20 millions pour être à l’équilibre alors qu’on est en L2…
Mais comment font certains autres clubs?
C est exactement cela , tous les ans tu as l impression que Metz est le club le plus pauvre de la planète.
Quand d autres clubs comme Lorient peuvent acheter des joueurs .
L an dernier nous avions un budget supérieur à beaucoup d autres clubs et pourtant financièrement nous ne pouvions pas rivaliser sur les salaires et les transferts malgré la vente de Sarr .
Je me pose de plus en plus de question sur la gestion financière du club .
Nos frais de fonctionnement doivent être surréalistes.
Dernière modification par Frayel le 25 sept. 2022, 09:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Ligue 2 Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Sega » 25 sept. 2022, 09:54

Luchonnais a écrit :
Nico a écrit :

C’est cette partie la qui me fait peur.
Ça semble signifier que l’on va encore devoir vendre 1 ou 2 joueurs parmis nos meilleurs éléments cet hiver ou en Juin.
Si c’est Kouyaté, on s’y attend mais ça va encore être le souk dans le vestiaire pendant tout le mercato (mais s’il veut vraiment partir, d’ici là, il a intérêt à être très bon).
Si Kouyaté ne suffit pas, j’ai peur pour Mikautadze, Jallow, Maziz… et la ca me dégoûterait clairement.
On a pris 13 millions pour le départ de B Traoré. + 4 pour centonze + 1 pour Bronn + 1 pour Lacroix + au moins 1 pour les indemnités de solidarité… soit 20 millions et il faut encore vendre. C’est incroyable, on ne peut rien espérer en devant vendre pour plus de 20 millions pour être à l’équilibre alors qu’on est en L2…
Mais comment font certains autres clubs?
Ils font des dettes que le président ne veut pas faire !
Ne lui jetons pas la pierre pour ça, je ne critiquerai jamais cela. Par contre ce qui est critiquable c'est l'objectif non avoué. Avec les moyens donnés au DS et à son coach, c'est pas la remontée qui est visée mais bien la vente du club (non dit) en atteignant l'équilibre budgétaire (avoué).
Les manques en défense sont criants par exemple !!!
Nous sommes dans une compétition et d'autres mettent plus de moyens pour atteindre les objectifs sportifs quitte à créer des dettes à court terme mais qui seront épongées par la ligue 1 et les droits TV...

Avatar de l’utilisateur
wazerty123
Messages : 384
Inscription : 27 août 2009, 15:38

Re: Ligue 2 Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar wazerty123 » 25 sept. 2022, 09:59

Résumé de l'article avec resoomer, pour ne pas publier l'article réservé aux abonnés du repu :

Le délicat mercato, le comportement de certains joueurs et la situation sportive de son équipe. Le président du FC Metz dresse un premier bilan après neuf journées de championnat. Bernard Serin, le président du FC Metz, regrette « certaines attitudes qui n’étaient pas très bienvenues ». « On a entamé le mercato avec des joueurs en fin de contrat et d’autres, très nombreux, qui revenaient de prêt.

Il a fallu que la nouvelle direction sportive et le nouvel entraîneur apprécient les qualités des uns et des autres afin d’orienter le mercato. Du coup, les premiers recrutements sont les joueurs qui étaient en prêt la saison dernière, qu’on a décidé de conserver. Ce n’était pas possible et ça a forcément bloqué un certain nombre de choses».

« Ces blocages ont conduit quelques joueurs à des attitudes qui n’étaient pas très bienvenues et qui, surtout, ont perturbé le staff et le groupe. On sait que, durant le mercato et particulièrement dans un club qui vient de descendre en Ligue 2, certains pensent qu’ils peuvent partir à n’importe quelle condition parce que leur intérêt est de jouer en Ligue 1. S’il y a une possibilité de transfert qui convient à tout le monde, j’insiste, à tout le monde, alors on peut l’envisager. » .

« On est à peu près dans les clous »

« Les choses n’évoluent pas toujours de façon linéaire. Ce que je peux dire, c’est que la valeur des joueurs, c’est quelque chose que l’on connaît. On peut avoir une divergence, un écart sur la valeur d’un joueur mais il ne faut pas qu’il soit du simple au double.

« L’ensemble, plus le départ de Fabien Centonze, bouclent le montant des transferts inscrit dans le budget. On a encore un petit retard sur la saison précédente, mais ce n’est tout à fait terminé puisqu’il reste le mercato de janvier et celui de juin prochain».

Le FC Metz réfléchit-il à la venue d’un joker ?

« Le mercato s’ouvrira officiellement début janvier mais je pense que les opérations vont commencer dès le mois de novembre».

L’attaque messine

« Aujourd’hui, notre joueur de surface, notre pivot qu’est Ibrahima Niane, n’a pas encore retrouvé la confiance suffisante et il est toujours à la recherche de sa réussite.

La suite

« J’apporterai évidemment mon commentaire, mais ils ont l’expérience et l’expertise pour tenir les rênes d’un groupe qui s’est un peu dispersé.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: Ligue 2 Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Bibi zamp » 25 sept. 2022, 10:24

Quantitativement le Fc Metz est un peu juste. Pour moi il manque un DC, un gardien et un 9. De Préville est libre non? :metzch:

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Ligue 2 Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Lutin57. » 25 sept. 2022, 10:46

En même temps,si nous disons "on est bien financièrement,nous allons investir massivement ",on peut être sur de surpayer les futurs recrues donc le discours est logique(d'ailleurs vous pouvez me trouver une interview d'un président qui dit qu'ils ont les moyens et investir massivement).

Effectivement nos coûts de structures doivent être très important pour avoir ce type de besoin en cash, pour le reste le président a décidé de ne jamais vivre à crédit, on peut être d'accord ou pas mais c'est son choix. Ça nous pénalise sportivement, comme dit par certains peut être essaie t il de vendre ses parts et personnellement,avec tous les exemples que l'on voit(ans, sochaux, Bordeaux,.....)je ne sais pas si je préfère le tenter ou rester ce club de ligue "1,5"

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: Ligue 2 Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Caracal » 25 sept. 2022, 10:54

Je ne suis pas choqué que l’équilibre financier demeure l’objectif numéro un de notre président, il en va de l’existence même du club. Peut-être pourrait-on lui reprocher de ne pas concéder un petit créneau ouvert vers l’espérance d’un avenir meilleur. Pas grand-chose, juste un peu de place laissé à chacun pour satisfaire sa part de rêve…

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Ligue 2 Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Nico » 25 sept. 2022, 10:59

Caracal a écrit : Je ne suis pas choqué que l’équilibre financier demeure l’objectif numéro un de notre président, il en va de l’existence même du club. Peut-être pourrait-on lui reprocher de ne pas concéder un petit créneau ouvert vers l’espérance d’un avenir meilleur. Pas grand-chose, juste un peu de place laissé à chacun pour satisfaire sa part de rêve…
L’équilibre financier est son objectif numéro 1 et je trouve cela très bien. En revanche, ne pas y être en ayant rentré 20 millions d’euros, c’est très inquiétant…

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Ligue 2 Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Sega » 25 sept. 2022, 11:06

Nico a écrit :
Caracal a écrit : Je ne suis pas choqué que l’équilibre financier demeure l’objectif numéro un de notre président, il en va de l’existence même du club. Peut-être pourrait-on lui reprocher de ne pas concéder un petit créneau ouvert vers l’espérance d’un avenir meilleur. Pas grand-chose, juste un peu de place laissé à chacun pour satisfaire sa part de rêve…
L’équilibre financier est son objectif numéro 1 et je trouve cela très bien. En revanche, ne pas y être en ayant rentré 20 millions d’euros, c’est très inquiétant…
Le seul espoir comme le dit Lutin c'est un coup de bluff économique du président pour éviter de montrer publiquement sa santé financière retrouvée aux concurrents...
Perso j'y crois pas trop pour 2 raisons:
- c'est pénalisant aussi dans le sens des ventes ce genre de discours, moins tu respires la santé moins tu vends cher...
- le message véhiculé aux supporters, suiveurs et acteurs (joueurs) est mauvais pour ne pas dire excecrable !
Pas d'ambition sportive à court terme, pas de perspectives hormis celle de faire les comptes à la virgule prêt...

Sombre dimanche...allez je vais me visionner house of the dragon ou la conquête des anneaux pour rester dans le thème :bye:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, Prophète, rand57, shadowcaser57, TressorMoreno57, Vixxens et 686 invités