[RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Frayel » 26 sept. 2022, 14:20

Jacobson a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Hé oui, à force de me faire dénigrer, j'en arrive à utiliser les mêmes méthodes que mes détracteurs ...

Bref, ça fait longtemps que j'ai pris beaucoup de recul ici, alors que j'aimais passé beaucoup de temps à l'époque sur ce forum.
C'est moche, mais ce forum a vocation à disparaître, car je ne suis pas sur que la prochaine relève de modos aura autant de courage et d'abnégation pour calmer les meutes ici, et donner un tant soi peu de clarté et de visibilité ici.
Mais soyez rassurer les aigris, bientôt, il ne restera que vous...
Alors je ne veux pas polémiquer mais bon souvenir que parfois tu as été de ceux qui ont été durs avec ceux qui n étaient pas de ton avis , alors que tous les avis sont valables quand ils ne sont pas juste des petites phrases visant à épingler un forumiste.
Avoir un avis différent ne veut pas dire aigris, c est le lot d un forum , ce n est pas parceque mon point de vue diffère souvent de DCD , Lutin57 ou toi que je pense que tu es beni oui oui comme je peux lire ici et qui ne vaut pas mieux que ton terme aigri .
Forcément après une saison cauchemard , un mercato estival raté et un début de saison qui mele déception et matchs ubuesques les paroles sont pessimistes ...les déceptions et la reproductions des erreurs génèrent aussi cela , ce n est pas que la faute des méchants supporters jamais content .
Pour la première fois cette année je suis moins impacté par les résultats du club et je pense ne pas être le seul parce que finalement nous sommes trop habitués aux déceptions.
Je pense d'une manière générale qu'il faut aussi arrêter avec les soi-disant méchants supporters du Football Club de Metz qui passe leur temps à critiquer. Je pense que le public du club si on excepte les sifflets, et particulièrement complaisant, la même gouvernance, les mêmes saisons dans des clubs comme Nantes, Saint-Étienne, Lyon, Nice et d'autres y compris le fabuleux soi-disant public de Lens il y aurait eu une vindicte populaire bien plus grande.
Je ne dis pas que c'est mieux, bien au contraire c'est le genre de chose qui m'insupporte mais les invectives envers les uns et les autres c'est pénible également.
La vie est faite de gens qui ont les avis différents

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Loloavelo » 26 sept. 2022, 16:13

omardo57 a écrit :
Certes il amène du cash mais et il est toujours là à pleurer que sans ses apports on coulerait alors à défaut de couler on stagne car il a l’argent.

Molinari mettait l’argent mais il mettait surtout son cœur dans le club.
Il avait un rapport aux joueurs qui n’étaient pas que marchandisation.

Je veux bien reconnaître que cela a commencé avec Ribéry et donc pas sous l’ère Serin et que je lui reproche plus son hyper discrétion et son inefficacité à diriger que ce que j’ai cité plus haut puisque l’apport de liquidités est central dans la vie du club

L'art et la manière d'idéaliser le passé
C.Molinari mettait ses billes dans l'achat des joueurs, mais il me semble qu'il les récupérait également ( J.Bocandé de Seraing à Metz et de Metz à Paris)
De plus l'époque était tout autre

Razurel ne venait pas chaque début de saison dans le Répu pleurnicher en disant qu'on était un ptit club sans moyen ?

Et quand on pense à la gestion du cas Ribéry et la fierté du club de le vendre 1.5 M , c'était juste à pleurer !!!
Et sous quelle présidence on a loupé le virage des années 2000 ?

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Janis57 » 26 sept. 2022, 19:00

quelqu'un sait il combien a été vendu Mikelbrencis qui est quand même un très jeune joueur d'avenir?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar InSerinWeTrust » 26 sept. 2022, 19:11

Loloavelo a écrit :
omardo57 a écrit :
Certes il amène du cash mais et il est toujours là à pleurer que sans ses apports on coulerait alors à défaut de couler on stagne car il a l’argent.

Molinari mettait l’argent mais il mettait surtout son cœur dans le club.
Il avait un rapport aux joueurs qui n’étaient pas que marchandisation.

Je veux bien reconnaître que cela a commencé avec Ribéry et donc pas sous l’ère Serin et que je lui reproche plus son hyper discrétion et son inefficacité à diriger que ce que j’ai cité plus haut puisque l’apport de liquidités est central dans la vie du club

L'art et la manière d'idéaliser le passé
C.Molinari mettait ses billes dans l'achat des joueurs, mais il me semble qu'il les récupérait également ( J.Bocandé de Seraing à Metz et de Metz à Paris)
De plus l'époque était tout autre

Razurel ne venait pas chaque début de saison dans le Répu pleurnicher en disant qu'on était un ptit club sans moyen ?

Et quand on pense à la gestion du cas Ribéry et la fierté du club de le vendre 1.5 M , c'était juste à pleurer !!!
Et sous quelle présidence on a loupé le virage des années 2000 ?
O tempora O mores

Heureux temps du foot associatif, des places debout non numérotées, des doubles billetterie, des joueurs en tierce propriété et de leur location gérance. Et ça concernait tout le foot français.

Metz et Razurel, seul club à l'époque à faire bande à part et à ne pas dépendre de JC Darmon (Le gran targentier du foot comme y disaient à l'époque)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar champ d'or » 26 sept. 2022, 21:42

aliosha a écrit : MDR, on vient tout juste de terminer un mercato (rappelons que nous avons encore vendu un joueur la semaine dernière) que le Président nous annonce déjà la couleur pour le prochain, à savoir vendre encore et encore
J'avoue que vu comme ça, ça coupe les jambes ! :mrgreen:
Rentrer 4 millions et déjà penser aux suivants, je maintiens que s'il fait tant d'efforts financiers c'est que sa mission s'arrêtera dans un futur très proche.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar omardo57 » 26 sept. 2022, 21:45

Loloavelo a écrit :
L'art et la manière d'idéaliser le passé
C.Molinari mettait ses billes dans l'achat des joueurs, mais il me semble qu'il les récupérait également ( J.Bocandé de Seraing à Metz et de Metz à Paris)
De plus l'époque était tout autre

Razurel ne venait pas chaque début de saison dans le Répu pleurnicher en disant qu'on était un ptit club sans moyen ?

Et quand on pense à la gestion du cas Ribéry et la fierté du club de le vendre 1.5 M , c'était juste à pleurer !!!
Et sous quelle présidence on a loupé le virage des années 2000 ?
Aimer ce qui allait dans le passé ce n'est pas mal en soi et heureusement que MOLINARI achetait des joueurs pour les vendre plus cher ce n'était pas une quiche non plus et ce n'e pas le sujet de mon grief je dis qu'il avait quelque chose de plus "authentique" que notre Président actuel

Razurel je ne le regrette pas et je ne parle pas de lui et comme tu le disais c'était une autre époque

Je dis bien que Ribéry ce n'était pas sous l'ère Serin

Oui Molinari et Razurel pour le coup n'ont pas su s'adapter dans les années 2000, mais en étant honnête on ne peut pas objectivement juger Molinari sur ces seules années et arriver à suggérer que SERIN ce serait un président qui serait arrivé ne serait-ce qu' à la cheville de MOLINARI, ça équivaudrait à faire croire que parce qu'on a battu le Barça on est du niveau de MADRID...bref

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3906
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar LorraineGrenat » 26 sept. 2022, 22:39

Janis57 a écrit : quelqu'un sait il combien a été vendu Mikelbrencis qui est quand même un très jeune joueur d'avenir?
Il a beau être jeune, il est nul. Il vaut rien

Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Frayel » 26 sept. 2022, 23:28

LorraineGrenat a écrit :
Janis57 a écrit : quelqu'un sait il combien a été vendu Mikelbrencis qui est quand même un très jeune joueur d'avenir?
Il a beau être jeune, il est nul. Il vaut rien
600 000
Y a pas longtemps c était un super jeune et Antonetti était une bille de ne pas le titulariser...
La vérité est entre ces deux positions

Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Frayel » 27 sept. 2022, 09:40

PPR a écrit :
Frayel a écrit : 600 000
Tu sais que les chiffres ne sont pas ton fort, alors il vaudrait mieux que tu vérifies. :-P
Là y a quand même plusieurs sources , comme l équipe par exemple.
Dreossi n a pas infirmer dans graoully mag .
Quelques sources parlent d un bonus de 100 000 euros

Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Frayel » 27 sept. 2022, 11:02

PPR a écrit :
Frayel a écrit :

Là y a quand même plusieurs sources , comme l équipe par exemple.
Dreossi n a pas infirmer dans graoully mag .
Quelques sources parlent d un bonus de 100 000 euros
Liens?
Graoully mag replay
Transfermarket
Teknomers.com du 28 août
L équipe papier du 29 août
Bild eux parlent de 700 000 hors bonus
Maxi foot du 31 / 08
Etc etc ....Y en a plein et tu le sais mais c est juste pour la forme que tu me demande


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bigcombodge, frankyP57, Koko1973, Rigobert, Schichko, sebastien57950, shadowcaser57, Soren, Vieux CA Messin et 421 invités