[RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sanoli
Messages : 675
Inscription : 25 juil. 2019, 09:03

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Sanoli » 25 sept. 2022, 16:48

Il y a truc que je ne comprend pas ou alors j’ai mal compris l’info. Les clubs descendant cette année de ligue 1 touchaient il me semble, avec le coup de passepasse de la ligue, 16 millions d’euros !!!
On a vendu pour 20 millions en juin et on est encore dans la muise !!!
Je ne comprends pas …

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar messinmarseille » 25 sept. 2022, 16:57

Sanoli a écrit : Il y a truc que je ne comprend pas ou alors j’ai mal compris l’info. Les clubs descendant cette année de ligue 1 touchaient il me semble, avec le coup de passepasse de la ligue, 16 millions d’euros !!!
On a vendu pour 20 millions en juin et on est encore dans la muise !!!
Je ne comprends pas …
L'argent n'est pas utilisable sur les transferts.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar alain0157 » 25 sept. 2022, 17:10

fredp57 a écrit : Ca serait intéressant de connaître les détails sur nos frais structurels et notamment sur les coûts de nos partenariats!!!

On n’a jamais aussi bien vendu, les 2 Saar, Traoré mais aussi les Falette Niakate.

Au niveau des droits TV ils n’ont jamais été si élevés et quand on décide de faire un gros achat on se plante ( Wagner ou Angban)

Alors le Covid et média Pro sont passés par là, mais on n’est pas le seul club et pas tous ne peuvent se vanter d’avoir vendu pour autant ces dernières années.

Qui paye les staffs que ce soit à GF ou à Seraing, Seraing paye t il les salaires des joueurs qu’on leur prête (Wagner ça doit pas être donné)

Que devient Gaillot? Qui doit avoir un bon salaire et on a rajouté Dreossi!!! On parlait de D’Onofrio, à t il un rôle, est-il rémunéré!!!

Bref toujours aussi surpris d’entendre ce sempiternel refrain “on n a pas d’argent “ quand on voit la balance des transferts depuis 2 ans,

Ne faut il pas se demander si le staff ne coûte pas trop cher, si on peut faire tourner 3 clubs ou si Serin ne cherche pas à vendre
Dans ta liste de questions tu as oublié : qui paye et / ou contribue aux infrastructures .....

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Sega » 25 sept. 2022, 17:31

alain0157 a écrit :
fredp57 a écrit : Ca serait intéressant de connaître les détails sur nos frais structurels et notamment sur les coûts de nos partenariats!!!

On n’a jamais aussi bien vendu, les 2 Saar, Traoré mais aussi les Falette Niakate.

Au niveau des droits TV ils n’ont jamais été si élevés et quand on décide de faire un gros achat on se plante ( Wagner ou Angban)

Alors le Covid et média Pro sont passés par là, mais on n’est pas le seul club et pas tous ne peuvent se vanter d’avoir vendu pour autant ces dernières années.

Qui paye les staffs que ce soit à GF ou à Seraing, Seraing paye t il les salaires des joueurs qu’on leur prête (Wagner ça doit pas être donné)

Que devient Gaillot? Qui doit avoir un bon salaire et on a rajouté Dreossi!!! On parlait de D’Onofrio, à t il un rôle, est-il rémunéré!!!

Bref toujours aussi surpris d’entendre ce sempiternel refrain “on n a pas d’argent “ quand on voit la balance des transferts depuis 2 ans,

Ne faut il pas se demander si le staff ne coûte pas trop cher, si on peut faire tourner 3 clubs ou si Serin ne cherche pas à vendre
Dans ta liste de questions tu as oublié : qui paye et / ou contribue aux infrastructures .....
La réponse est trouvée : le président qui est un grand capitaine d'industrie (vision à long terme) avait préparé son plan depuis la descente de 2018...
L'objectif final étant de vendre ses parts et de faire une belle opération tout en ayant été un président d'importance (capitale?) dans l'histoire du FC Metz.
On y arrive. Les rénovations-créations du stade, du centre d'entraînement (Frescaty) et de formations (GF, Seraing, la plaine) sont bientôt achevés. Tous ces investissements dans la pierre (qui reste contrairement au sportif, éphémère) n'ont qu'un seul but : pérenniser le club de part son patrimoine.
Le bilan financier à l'équilibre étant le second objectif fondamental avant de se retirer. Il faut que le prochain investisseur achète un club en bonne santé pécuniaire.
Le sportif (ligue 1 ou ligue 2) n'étant pas la priorité du moment.
On en reparle l'été prochain...

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar alain0157 » 25 sept. 2022, 17:56

Sega a écrit :
alain0157 a écrit :

Dans ta liste de questions tu as oublié : qui paye et / ou contribue aux infrastructures .....
La réponse est trouvée : le président qui est un grand capitaine d'industrie (vision à long terme) avait préparé son plan depuis la descente de 2018...
L'objectif final étant de vendre ses parts et de faire une belle opération tout en ayant été un président d'importance (capitale?) dans l'histoire du FC Metz.
On y arrive. Les rénovations-créations du stade, du centre d'entraînement (Frescaty) et de formations (GF, Seraing, la plaine) sont bientôt achevés. Tous ces investissements dans la pierre (qui reste contrairement au sportif, éphémère) n'ont qu'un seul but : pérenniser le club de part son patrimoine.
Le bilan financier à l'équilibre étant le second objectif fondamental avant de se retirer. Il faut que le prochain investisseur achète un club en bonne santé pécuniaire.
Le sportif (ligue 1 ou ligue 2) n'étant pas la priorité du moment.
On en reparle l'été prochain...
Je suis admiratif devant autant de connaissance des intentions personnelles de Serin.

:acclam:

hiddentw
Messages : 1104
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar hiddentw » 25 sept. 2022, 18:17

Beaucoup de Madame Irma par ici, mais si peu de certitudes

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar omardo57 » 25 sept. 2022, 18:54

Sega a écrit :
alain0157 a écrit :

Dans ta liste de questions tu as oublié : qui paye et / ou contribue aux infrastructures .....
La réponse est trouvée : le président qui est un grand capitaine d'industrie (vision à long terme) avait préparé son plan depuis la descente de 2018...
L'objectif final étant de vendre ses parts et de faire une belle opération tout en ayant été un président d'importance (capitale?) dans l'histoire du FC Metz.
On y arrive. Les rénovations-créations du stade, du centre d'entraînement (Frescaty) et de formations (GF, Seraing, la plaine) sont bientôt achevés. Tous ces investissements dans la pierre (qui reste contrairement au sportif, éphémère) n'ont qu'un seul but : pérenniser le club de part son patrimoine.
Le bilan financier à l'équilibre étant le second objectif fondamental avant de se retirer. Il faut que le prochain investisseur achète un club en bonne santé pécuniaire.
Le sportif (ligue 1 ou ligue 2) n'étant pas la priorité du moment.
On en reparle l'été prochain...
Déjà il a mis de son argent personnel donc si un moment il veut se refaire la cerise ou arrêter les frais c’est son plus grand droit

En plus on ne peut pas dire que ce n’est pas un gars investi (financièrement et humainement)

Maintenant la barre était trop haute il a réussi à se payer un beu joujou grâce à sa réussite dans le privé (ventre d’acier destiné à l’armement) mais acheter un club comme Metz et le gérer avec des objectifs ambitieux c’est complexe

Moi je ne reproche pas grand chose à sa manière d’être visionnaire et je ne crois pas qu’il a acheté pour vendre
Il a acheté car il est attaché à Carlos attaché à la région et attaché au FCM

Ce que je reproche à ce type c’est de s’être trompé trop de fois malheureusement pour lui car ça doit le peiner malheureusement pour nous

Je ne trouverai pas anormal qu’il continue car qui pourrait reprendre un club aussi complexe ?!

Club moyen en terme de résultat depuis 20 ans
Club peu attractif vu les desiderata des joueurs de maintenant (grosse ville plage soleil) tout pour le superficiel
Club avec des aficionados très sévères en attente de beaucoup plus que ce que le FCM peut proposer ce jour

J’ai vraiment du mal à le dire mais l’ambiance n’est pas très saine ici

Il nous manque ce brin de réussite depuis tant d’années et malgré tout ce club a réussi ce qu’aucun n’a réussi en terme de remontée et c’est bien là le problème car si il a réussi tant de remontée c’est parce qu’il est tellement de fois descendu

Pourquoi descend t on a chaque fois ? A cause de l’inertie de ce président qui n’a jamais su prendre les bonnes décisions au bon moment pour inverser la tendance en prétextant que c’est tellement difficile de réussir à être dans l’élite

Va dire ça à Brest Strasbourg etc ils ont trouvé l’alchimie l’osmose nécessaire à la réussite

La bonne nouvelle c’est Dreossi qui tient la route mais qui va devoir faire avec la mentalité locale (bon courage)
Boloni c’est du provisoire pour moi et ça ressemble à du Gress fut un temps espérons qu’il ait une fin plus heureuse en terme de résultats

Concernant cette année Serin y croit encore et malgré tout on a d’autre choix que d’y croire aussi un peu car effectivement tout n’est pas perdu et beaucoup d’histoire étaient mal engagées au début

hotspurdu57
Messages : 348
Inscription : 21 août 2021, 14:02

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar hotspurdu57 » 25 sept. 2022, 19:01

Des propos a l'image du président, rassurant quant au sérieux de la gestion du club. De là a dire qu'un tel discours transcende les troupes et fait souffler le grand vent de l'enthousiasme et du dépassement de soi, il y a un gouffre que je n'aurai pas le courage de franchir....

Bref, c'est sérieux mais c'est un peu comme Waterloo : morne plaine...... Et ce n'est pas le grenadier Niane qui ira à l'encontre de ce discours. Tel Grouchy attendu sur le champ de bataille depuis presque 2 ans, on l'espère et il n'arrive toujours pas.....pourtant on l'espère toujours, faute de mieux...

Un président de club de foot, un vrai ..... C'est peut-etre cela qui manque cruellement au FC Metz de ces 20 dernieres années, une figure de proue charismatique, un vrai leader qui inspire et qui transcende, qui montre l'exemple et monte au créneau quand il le faut....

Loin de moi l'idée de charger le président Serin, mais ces (ses) années ont été d'une tristesse infinie pour le club..... et pour ses supporters...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2022, 19:55

hotspurdu57 a écrit : Des propos a l'image du président, rassurant quant au sérieux de la gestion du club. De là a dire qu'un tel discours transcende les troupes et fait souffler le grand vent de l'enthousiasme et du dépassement de soi, il y a un gouffre que je n'aurai pas le courage de franchir....

Bref, c'est sérieux mais c'est un peu comme Waterloo : morne plaine...... Et ce n'est pas le grenadier Niane qui ira à l'encontre de ce discours. Tel Grouchy attendu sur le champ de bataille depuis presque 2 ans, on l'espère et il n'arrive toujours pas.....pourtant on l'espère toujours, faute de mieux...

Un président de club de foot, un vrai ..... C'est peut-etre cela qui manque cruellement au FC Metz de ces 20 dernieres années, une figure de proue charismatique, un vrai leader qui inspire et qui transcende, qui montre l'exemple et monte au créneau quand il le faut....

Loin de moi l'idée de charger le président Serin, mais ces (ses) années ont été d'une tristesse infinie pour le club..... et pour ses supporters...
Je ne peux que plussoyer, seul les bénis oui-oui habituels diront le contraire ...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar messinmarseille » 25 sept. 2022, 21:23

Hop balayé le contexte. C'est facile avec Billou grequoi.
et les principaux acteurs ils sont où ? Monte ta boîte embauche du monde et va gérer. Facile d'ouvrir sa gueule quand on a zéro chiffre, aucun élément comptable. Bref, ton oui-oui tu te le gardes.

Dennis Bergkamp : "Quand vous commencez à supporter un club, ce n’est pas pour ses trophées, ses joueurs ou son histoire. Vous le supportez parce que vous vous retrouvez dedans, vous avez trouvé un endroit où vous vous sentez à votre place.

Oui, mais ça c'était avant : aujourd'hui les gens supportent 12 équipes différentes par jour. Ils tombent amoureux de machines et ne jurent que par les trophées d'équipes dont ils connaissent l'histoire depuis 2 heures top chrono."


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Azrael, hcn, Koko1973, nastasia, Scoubydoo, sebastien57950, smetz5000 et 277 invités