L’Équipe du 29/09 : Metz en danger

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: L’Équipe du 29/09 : Metz en danger

Messagepar Keown » 29 sept. 2022, 16:45

Dans le livre "Football factory" de John King, un passage évoque le traitement médiatique et notamment le vocabulaire utilisé pour parler des "incidents" lors des match de football.

L'extrait dit notamment "Parfois tu vas au stade, tu lis les articles le lendemain et tu as l'impression que cela s'est passé ailleurs"

C'est totalement l'impression que me fait cet article.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: L’Équipe du 29/09 : Metz en danger

Messagepar crocogrenat » 29 sept. 2022, 18:30

Lutin57. a écrit : Ndoram n'a t il pas été touché par un objet venant des tribunes à Laval ?
Effectivement. Mais c'est presque passé inaperçu ( il n'y a pas eu 36 médias à relater l'incident ). La sanction ? 1 match à huis clos avec sursis de la tribune d'où est parti le projectile .

Vieux CA Messin
Messages : 1167
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: L’Équipe du 29/09 : Metz en danger

Messagepar Vieux CA Messin » 29 sept. 2022, 18:53

Des points de retraits???

St Etienne n'a eu des points de retrait qu'après les évènements du barrage contre Auxerre alors que durant toute la saison plusieurs évènements sont venus émaillés les matchs des verts...
S'il a fallu attendre la dernière incartade, et quelle incartade d'ailleurs , avec fumigènes sur le terrain, envahissement par une très grande partie des supporters ainsi que l'arrivée des forces de l'ordre sur le terrain...et qu'à Metz on prend des points de retraits pour un gamin de 13 ans , sans agressivité aucune, ni intervention des forces de l'ordre, sur le premier incident depuis des lustres à Metz... c'est que Metz est vraiment mais alors vraiment dans le collimateur de la Ligue...déjà que l'arbitrage depuis la saison passée est toujours orienté contre Metz.....

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: L’Équipe du 29/09 : Metz en danger

Messagepar crocogrenat » 29 sept. 2022, 19:38

DCD a écrit : De graves incidents... N'importe quoi.
Mine de rien, l'auteur de l'article suggère aux membres de la commission les sanctions minimales à prendre.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 29/09 : Metz en danger

Messagepar champ d'or » 29 sept. 2022, 20:07

stanchamp a écrit :
Kouyaté a subi une faute ? 1ere nouvelle. Et tu ne sais pas ce qu'il a dit à l'arbitre. Visiblement c'était pas très fleuri pour que le rouge soit sorti directement.

Niane même constat tu supposes quelque chose tu n'y étais pas et on ne sait donc pas dans quel terme il s'en est plaint. Entre "Monsieur l'arbitre vous m'avez déjà exclu injustement a Clermont" et "vous êtes nul vous nous avez déjà niq*** a Clermont" on ne sait pas comment ça a été formulé.

Le rouge pour Oukidja n'aurait pu être enlève que si et seulement si l'arbitre de la rencontre dit qu'il s'est trompé dans son rapport. Visiblement il ne l'a pas fait donc la commission a mis le minimum.

Enfin 4 matchs pour l'attentat de Danley c'est gentil
Tu n'as pas vu le match. ça n'a donc aucun intérêt de commenter des choses que tu as lu/entendus ailleurs.
Kouyaté n'a pas fait faute et ne dit rien de mal, la caméra était fixée sur lui.
Tu me diras combien de joueurs se prennent 2 matchs après le coup de siffler final.
Oukidja, avec ou sans rapport et sur visionnage de l'action, ne mérite aucun match de suspension.
Danley c'est différent, il a littéralement pété un câble dans le contexte abominable de la 2ème mi-temps et méritait plusieurs matchs.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: L’Équipe du 29/09 : Metz en danger

Messagepar toti57 » 29 sept. 2022, 20:42

Metz en danger de mort .un incompétent d arbitre à clairement manqué de psychologie et de discernement. C est ce qui fait la différence entre les très bons arbitres et le commun des mortels.

stanchamp
Messages : 173
Inscription : 25 août 2021, 20:08

Re: L’Équipe du 29/09 : Metz en danger

Messagepar stanchamp » 29 sept. 2022, 22:03

champ d'or a écrit :
stanchamp a écrit :
Kouyaté a subi une faute ? 1ere nouvelle. Et tu ne sais pas ce qu'il a dit à l'arbitre. Visiblement c'était pas très fleuri pour que le rouge soit sorti directement.

Niane même constat tu supposes quelque chose tu n'y étais pas et on ne sait donc pas dans quel terme il s'en est plaint. Entre "Monsieur l'arbitre vous m'avez déjà exclu injustement a Clermont" et "vous êtes nul vous nous avez déjà niq*** a Clermont" on ne sait pas comment ça a été formulé.

Le rouge pour Oukidja n'aurait pu être enlève que si et seulement si l'arbitre de la rencontre dit qu'il s'est trompé dans son rapport. Visiblement il ne l'a pas fait donc la commission a mis le minimum.

Enfin 4 matchs pour l'attentat de Danley c'est gentil
Tu n'as pas vu le match. ça n'a donc aucun intérêt de commenter des choses que tu as lu/entendus ailleurs.
Kouyaté n'a pas fait faute et ne dit rien de mal, la caméra était fixée sur lui.
Tu me diras combien de joueurs se prennent 2 matchs après le coup de siffler final.
Oukidja, avec ou sans rapport et sur visionnage de l'action, ne mérite aucun match de suspension.
Danley c'est différent, il a littéralement pété un câble dans le contexte abominable de la 2ème mi-temps et méritait plusieurs matchs.
Ton commentaire perd tout intérêt après t'as pas vu le match. Dommage. Encore une supposition sans savoir j'ai évidemment vu le match. Et en + j'ai été arbitre assez longtemps donc je connais un peu les rouages des instances

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L’Équipe du 29/09 : Metz en danger

Messagepar Loloavelo » 29 sept. 2022, 22:22

stanchamp a écrit :

Ton commentaire perd tout intérêt après t'as pas vu le match. Dommage. Encore une supposition sans savoir j'ai évidemment vu le match. Et en + j'ai été arbitre assez longtemps donc je connais un peu les rouages des instances
Champ d'or comme moi avons vu le match , ça c'est sûr !
Par contre toi t'as même pas vu que K.Kouyaté touche le ballon en 1er et se fait marcher sur le pied et dit 3X qu'il a touché le ballon . Mais ce que j'ai mis en gras explique tout !!!

Pierrooot
Messages : 462
Inscription : 21 août 2021, 10:21

Re: L’Équipe du 29/09 : Metz en danger

Messagepar Pierrooot » 29 sept. 2022, 22:26

Ce sera un match à huis clos total contre Sochaux + Boloni suspendu un match et Dreossi deux matchs (officiel)

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: L’Équipe du 29/09 : Metz en danger

Messagepar Sega » 29 sept. 2022, 22:33

Pour moi Kouyaté nous ruine 2 saisons d'affilée... Contre Lille avec son excès de virilité alors qu'on mène tranquillement 3-1 et qu'on domine les débats. À Montpellier pour le maintien sur sa glissade. À Laval sur le corner de la 93eme où il est dans son canapé plutôt qu'au dégagement de la tête parce que Monsieur veut partir pour toucher le pactole et contre Guingamp , le clou du spectacle où Monsieur après un jaune alors que tout est ok sous contrôle, se permet de faire la leçon à l'arbitre...
Wanted.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Couleurdhiver, fcm60, frankyP57, Lakota_FFI, patrick57, Pierro, vickk et 357 invités