De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar RobertoAlagnole » 02 oct. 2022, 23:56

a fake news et la malinformation ont de beaux jours devant elles. Ca se spécule, sur rien. Pauvre société.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar schméo » 03 oct. 2022, 08:03

RobertoAlagnole a écrit : a fake news et la malinformation ont de beaux jours devant elles. Ca se spécule, sur rien. Pauvre société.
Tu peux être aussi condescendant que tu veux, il n'en est pas moins vrai qu'il y a un mal très profond au sein du club et dont personne ne veut parler. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar sogood » 03 oct. 2022, 08:08

schméo a écrit :
Przemysl. a écrit :
Cette équipe a du talent (Mikautadze, Jallow, Maziz,...) mais aucun leader. Antonetti avait Boye et Cohade. Boloni n'a personne. Si on recrute en janvier, il nous faut des leaders.
Je pense sincèrement que ce n'est pas aussi simple. Il y a un mal très profond au sein du club (surtout si le post d'Amsalem dans le live d'hier se base sur du réel), et je crains que nous, simples supporters, ne sachions pas un dixième de ce qui se passe réellement dans les coulisses du FC Metz en ce moment.
Honnêtement, l'ambiance est globalement meilleure au club.
Le pôle formation emmené par l'équipe de Sylvain est en plein renouveau avec, au delà des résultats, un travail de fond de qualité.
Au niveau de l'équipe pro, j'ai le sentiment que c'est une ( ou plusieurs? ) année(s) de transition.

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar alain0157 » 03 oct. 2022, 08:13

schméo a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : a fake news et la malinformation ont de beaux jours devant elles. Ca se spécule, sur rien. Pauvre société.
Tu peux être aussi condescendant que tu veux, il n'en est pas moins vrai qu'il y a un mal très profond au sein du club et dont personne ne veut parler. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
"Il n'en est pas moins vrai" ......
"Personne ne veut en parler" ......

Dans ce cas, comment sais tu tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar schméo » 03 oct. 2022, 08:34

alain0157 a écrit :
schméo a écrit :

Tu peux être aussi condescendant que tu veux, il n'en est pas moins vrai qu'il y a un mal très profond au sein du club et dont personne ne veut parler. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
"Il n'en est pas moins vrai" ......
"Personne ne veut en parler" ......

Dans ce cas, comment sais tu tout ça ?
T'as été au stade samedi ? T'as écouté les conférences de presse de Bölöni ? Et justement, je dis quelques posts plus haut que nous supporters ne savons sans doute pas un dixième de ce qui se passe au club. Mais tout ça m'inquiète vraiment beaucoup.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar RobertoAlagnole » 03 oct. 2022, 09:05

schméo a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : la fake news et la malinformation ont de beaux jours devant elles. Ca se spécule, sur rien. Pauvre société.
Tu peux être aussi condescendant que tu veux, il n'en est pas moins vrai qu'il y a un mal très profond au sein du club et dont personne ne veut parler. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Et je le dénonce également, suffit de lire ce que je poste. Sauf que je n'invente pas pour donner de l'épaisseur à mon propos. Arrêtez avec votre tout noir tout blanc. Je t'ai connu beaucoup plus nuancé schméo.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar belobog » 03 oct. 2022, 09:45

champ d'or a écrit :
Przemysl. a écrit :
Effectivement si 21 joueurs veulent partir, tu peux faire une croix sur cette saison et préparer la suivante. Si on enlève Kouao, Traoré et Musamba qui viennent juste d'arriver, ça en dit long sur l'état du groupe. Je ne connaissais pas cette histoire. Si elle est vrai c'est que le groupe est gangréné depuis longtemps.
En comptant les fins de contrat et les transferts, combien de joueurs sont partis cet été. On ne doit pas être loin des 21.
Je pense que c'est ce chiffre qui circule, pas le total de joueurs souhaitant encore partir après la 1ère vague de juin/juillet.
Totalement d'accord avec cette interprétation. C'est même la seule qui me semble pouvoir être retenue d'un point de vue logique.

Le groupe a été tellement réduit cet été que dans le cas contraire ça voudrait dire que la quasi totalité de l'effectif actuel voudrait encore partir sous d'autres cieux. A supposer même qu'il y ait de gros problèmes au club, j'ai beaucoup de mal à l'envisager. Ca inclurait des joueurs qu'on sait attachés au club (Udol), d'autres qui ont objectivement très peu de chances de trouver mieux ailleurs, 2 ou 3 gardiens, voire même les rares recrues du mercato qui voudraient déjà se casser...

Mettons qu'à l'heure actuelle il y a peut être encore 3 ou 4 joueurs (Kouyaté, Maziz, éventuellement Mikautadze) qui ont des envies d'ailleurs, ce qui peut d'ailleurs suffire à pourrir un groupe

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar schméo » 03 oct. 2022, 10:40

RobertoAlagnole a écrit :
schméo a écrit :

Tu peux être aussi condescendant que tu veux, il n'en est pas moins vrai qu'il y a un mal très profond au sein du club et dont personne ne veut parler. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Et je le dénonce également, suffit de lire ce que je poste. Sauf que je n'invente pas pour donner de l'épaisseur à mon propos. Arrêtez avec votre tout noir tout blanc. Je t'ai connu beaucoup plus nuancé schméo.
Relis mes posts, je dis 3 fois que nous supporters ne savons rien de ce qui se passe réellement. Plus nuancé, plus de prudence, je ne peux pas.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar RobertoAlagnole » 03 oct. 2022, 10:50

schméo a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Et je le dénonce également, suffit de lire ce que je poste. Sauf que je n'invente pas pour donner de l'épaisseur à mon propos. Arrêtez avec votre tout noir tout blanc. Je t'ai connu beaucoup plus nuancé schméo.
Relis mes posts, je dis 3 fois que nous supporters ne savons rien de ce qui se passe réellement. Plus nuancé, plus de prudence, je ne peux pas.
Alors pourquoi tu viens me parler de ma condescendance quand je dénonce les spéculations ? Soit on sait, soi on ne sait pas. Si on sait, on en discute. Si on ne sait pas, on arrête les sorties fantaisistes à deux balles.
Après, si t'es d'accord pour que ça fantasme sur des théories qui ne sont par définition par réalité, bien. Paradoxal.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar mangel » 03 oct. 2022, 10:51

schméo a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : a fake news et la malinformation ont de beaux jours devant elles. Ca se spécule, sur rien. Pauvre société.
Tu peux être aussi condescendant que tu veux, il n'en est pas moins vrai qu'il y a un mal très profond au sein du club et dont personne ne veut parler. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Oui enfin tu dis tout et son contraire; un coup il faut être aveugle, puis ensuite on ne sait pas le dixième de ce qui se passe! :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., nerolf55, Sanoli, Scoubydoo, tonyfc et 390 invités