De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar _Chris. » 30 sept. 2022, 07:47

J’ai écouté attentivement les derniers podcasts, conférences de presse, Graoully Mag et il va falloir très rapidement se ressaisir au risque d’aller dans une spirale négative dont on ne connaît pas la fin.

Nous avons connu une fois le National sans que quiconque ne tire la sonnette d’alarme jusqu’à quelques journées de la fin et il me parait absolument impératif de le faire au plus tôt et des à présent.

Pourquoi ?

1) On apprend hier dans la conférence de Boloni que, selon lui, on a si peu de points non pas grave au talent mais à cause de tout le reste. Il a parlé de problèmes de mentalité et d’agressivité. En Ligue 2, là où le talent est proche d’une équipe à l’autre cela me paraît impératif d’y mettre du notre. Une stat pour le prouver ?

Metz est la 18eme équipe de L2 en terme de kilomètres parcourus. Saint-Etienne est dernier dans ce classement. Le talent ne suffit effectivement pas.

2) Des problèmes non connus et qui s’ajoutent encore à ceux qui ont été communiqué. On apprend hier toujours dans cette même conférence de presse que « Bronn a posé de gros problèmes, surtout dans le vestiaire. Il y a les problèmes connus de tous que sont Centonze et Kouyate mais il y en a d’autres concernant les anciens portugais et belges». J’en déduis que d’anciens de Seraing et Candé voulaient aussi partir, à priori.

3) Dans le Graoully Mag d’hier soir où le coiffeur de Centonze et de nombreux joueurs a Metz étaient présents, il a montré aux autres sur le plateau que Centonze lui a envoyé un SMS avec écrit je cite « je suis absolument soulagé de quitter Metz » et qu’il voulait partir je cite ce coiffeur « peu importe où».

4) Lundi soir dans le Lundi c’est Graoully, Thomas Jeangeorge a indiqué que c’est Metz qui a recontacte Nantes pour vendre Fabien. Le prix de base au cours du mercato était de 8 M, Nantes avait proposé 3, et ça c’est conclu à 4.

5) Un effectif déséquilibré. Boloni a dit dans le RL que Joseph et Dia N’diaye l’avaient fortement déçu en amical contre Seraing. On n’a personne derrière un Niane en manque de confiance.
En défense centrale il a indiqué hier qu’il a testé Lo et N’Doram car on manque de monde ce que tout le monde avait pointé du doigt ici depuis des semaines.

6) Une aggressive qui fait que 7 employés du FC Metz ont été suspendus sur un seul match, rien que ça. Soyez un minimum irréprochable, et ce au plus vite. Qu’on soit mal arbitres est un fait, qu’on ne soit pas irréprochables en est un autre. Moins de paroles, plus d’actes.


Je tiens tout de même à relativiser en disant que le talent de cette équipe est dans le Top 5 de ce championnat mais on est descendu avec des Koulibaly Sakho Duhamel en ayant une équipe pouvant jouer entre 5 et 10 en L2.

Alors oui le talent ne suffit pas. Bougez vous :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Mr Sven » 30 sept. 2022, 09:14

Je partage à 2000% ton avis, qui est le mien depuis plus d'un an désormais et je vois que malheureusement rien ne change et pire : ceux qui disent ça se font taxer sans arrêt d'anti-club, d'anti-antonetti, ou d'autres bêtises de ce genre !
La stat sur les km parcourus est symptomatique d'une équipe qui va mal et ne peut pas aller loin : c’était déjà notre cas l'année dernière, et c'est le cas du PSG en LDC ce qui lui pose des problèmes. On ne fait pas assez d'efforts, et aucunement ensemble.
Je donnerai tout pour savoir quel est le grain de sable qui a tout fait basculer en février/mars 2021, quand Antonetti parlait d'une vraie cassure.

Enfin je rajoute qu'on est descendu en National avec Mané en plus des joueurs que tu as dit ! Cette descente-là je ne l'ai jamais digérée.
Pour éviter que cela se reproduise, il faut nous reconcentrer sur nous même, et se battre tous ensemble. Ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes plus : un club de L1.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Lutin57. » 30 sept. 2022, 13:35

Il y a un juste milieu entre angelisme et sinistre je pense.

Tout n'est pas si noir et malgré tous ces soucis, à l'heure où on parle, à part Kouyate, ils sont tous en partie résolus.

Pour l'effectif, même les grosses,equipes n'arrivent pas à avoir 100% d'équilibre sur un seul merczto alors oui le groupe est déséquilibré mais nous allons pouvoir réajuster en décembre.

Concernant l'avant-centre, c'est là où le bas blesse

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Chriss200 » 30 sept. 2022, 13:50

Un bilan alarmiste mais tu n'as pas tord. Il va falloir un de temps avant de se remettre de 3 ans de FA, un peu comme les autres clubs par lesquels il est passé. On a commencé le ménage à la trêve mais visiblement on a pas été loin, on aurait du se délester de plus de joueurs pour définitivement tourner la page et repartir sur des bases saines.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar _Chris. » 30 sept. 2022, 14:03

Lutin57. a écrit : Il y a un juste milieu entre angelisme et sinistre je pense.

Tout n'est pas si noir et malgré tous ces soucis, à l'heure où on parle, à part Kouyate, ils sont tous en partie résolus.

Pour l'effectif, même les grosses,equipes n'arrivent pas à avoir 100% d'équilibre sur un seul merczto alors oui le groupe est déséquilibré mais nous allons pouvoir réajuster en décembre.

Concernant l'avant-centre, c'est là où le bas blesse
Ils ne sont pas résolus c’est d’ailleurs très exactement ce qu’a dit Boloni hier en conf de presse. Des problèmes avec « les belges, les portugais » et malheureusement ça n’est pas fini

Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Frayel » 30 sept. 2022, 14:27

Boloni , Serin , tu nous mets à ton tour la sinistrose, le pire c est que ton constat est réel .
Mais c est quoi ce souci de gouvernance dans le club ?
Comment a t on pu atterrir à ce bazard qui dépasse toutes les zones d inquiétudes que j ai pu émettre.
Qui est aux manettes ?

muse57
Messages : 708
Inscription : 01 oct. 2009, 16:50

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar muse57 » 30 sept. 2022, 14:29

_Chris. a écrit :
Lutin57. a écrit : Il y a un juste milieu entre angelisme et sinistre je pense.

Tout n'est pas si noir et malgré tous ces soucis, à l'heure où on parle, à part Kouyate, ils sont tous en partie résolus.

Pour l'effectif, même les grosses,equipes n'arrivent pas à avoir 100% d'équilibre sur un seul merczto alors oui le groupe est déséquilibré mais nous allons pouvoir réajuster en décembre.

Concernant l'avant-centre, c'est là où le bas blesse
Ils ne sont pas résolus c’est d’ailleurs très exactement ce qu’a dit Boloni hier en conf de presse. Des problèmes avec « les belges, les portugais » et malheureusement ça n’est pas fini
Quand il dit le portugais je pense qu il parle de vagner

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar belobog » 30 sept. 2022, 14:51

_Chris. a écrit :
3) Dans le Graoully Mag d’hier soir où le coiffeur de Centonze et de nombreux joueurs a Metz étaient présents, il a montré aux autres sur le plateau que Centonze lui a envoyé un SMS avec écrit je cite « je suis absolument soulagé de quitter Metz » et qu’il voulait partir je cite ce coiffeur « peu importe où».
Il serait intéressant pour une prochaine émission d'inviter la pédicure de Kouyaté, le marchand de fruits de Niane ou le garagiste d'Oukidja. Ils auraient probablement beaucoup de choses à raconter

Plus sérieusement, moi aussi j'ai du mal à comprendre ce qui a provoqué la cassure à l'époque et surtout ce qui fait qu'aujourd'hui certains joueurs préfèrent apparemment être n'importe où... à part à Metz :-(

Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Frayel » 30 sept. 2022, 15:03

Le problème c est qu avec le bouche à oreille , les joueurs de ligue 1 et ligue 2 préféreront jouer ailleurs que chez nous .

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Billou Grenat » 30 sept. 2022, 15:16

Frayel a écrit : Le problème c est qu avec le bouche à oreille , les joueurs de ligue 1 et ligue 2 préféreront jouer ailleurs que chez nous .
Tout à fait ! Voilà où on en est arrivé dans ce club ... :-(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris. et 378 invités