De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar bonaparte » 30 sept. 2022, 15:23

je rebondis sur la 18e place en km parcourus... on a la possession à tous les matchs sauf quand on se prend un rouge ( ou plusieurs)... et donc ce sont les autres qui courent après le ballon...

CaptainBlood57
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2017, 13:45

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar CaptainBlood57 » 30 sept. 2022, 15:24

Mr Sven a écrit : Je donnerai tout pour savoir quel est le grain de sable qui a tout fait basculer en février/mars 2021, quand Antonetti parlait d'une vraie cassure.
Je me suis posé la même question et je pense que la réponse est assez évidente.

Tout a basculé lors du retour dans le groupe de Niane suite aux croisés.
La préférence a clairement été donné à Niane alors que le groupe vivait bien jusque là.
Cela a ensuite provoqué rancoeurs et ressentiments au sein de l'équipe car il n'a plus jamais montré qu'il méritait sa place et d'autres joueurs plus méritants ont été mis sur le banc.
Et Niane malgré ses piètres performances n'a quasiment jamais été sorti de l'équipe.
La très mauvaise gestion de la part du coach qui a trop cru en Niane envers et contre tout, explique en bonne partie la dégringolade et la mauvaise ambiance dans le groupe

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar bonaparte » 30 sept. 2022, 15:26

CaptainBlood57 a écrit :
Mr Sven a écrit : Je donnerai tout pour savoir quel est le grain de sable qui a tout fait basculer en février/mars 2021, quand Antonetti parlait d'une vraie cassure.
Je me suis posé la même question et je pense que la réponse est assez évidente.

Tout a basculé lors du retour dans le groupe de Niane suite aux croisés.
La préférence a clairement été donné à Niane alors que le groupe vivait bien jusque là.
Cela a ensuite provoqué rancoeurs et ressentiments dans le groupe car il n'a plus jamais montré qu'il méritait sa place et d'autres joueurs plus méritants ont été mis sur le banc.
Et Niane malgré ses piètres performances n'a quasiment jamais été sorti de l'équipe.
La très mauvaise gestion de la part du coach qui a trop cru en Niane envers et contre tout, explique en bonne partie la dégringolade et la mauvaise ambiance dans le groupe
la 5e place... l'Europe... les futures exigences de certains... c est ça qui a foutu le bordel... on aurait été 12e à jouer le maintien, ça aurait été différent
Niane est revenu en avril , la chute des résultats c était des février donc rien à voir avec lui...

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar lio_ » 30 sept. 2022, 15:40

J'ai vraiment dû rater un épisode du "foot moderne" où de jeunes freluquets ont le braquemart dès qu'on leur parle d'une éventuelle 5ème place ... :gne: ... telles les chevauchées de Niane, tout va trop vite !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar belobog » 30 sept. 2022, 15:41

Frayel a écrit : Le problème c est qu avec le bouche à oreille , les joueurs de ligue 1 et ligue 2 préféreront jouer ailleurs que chez nous .
Oui mais le "bouche à oreille" de quoi ? Que va dire exactement Centonze (ou un autre) à un joueur pour le dissuader de venir à Metz ?

C'est quoi au juste le problème ? L'ambiance générale, le niveau des salaires, le manque d'ambition sportive, l'instabilité de l'effectif, l'attitude de l'ancienne direction, celle de la nouvelle direction ? Un peu de tout ça... ou encore autre chose ?

Bref, qu'est-ce qui fait qu'il y a encore quelques années, même quand le FC Metz n'était pas forcément au top (euphémisme), les anciens joueurs avaient encore tendance à recommander le club (ambiance familiale, cadre idéal pour éclore ou se relancer, etc) et qu'aujourd'hui il semble y avoir au contraire cet effet repoussoir

Je ne suis pas pour la transparence absolue et les supporters (et/ou forumistes) n'ont pas forcément à connaitre tous les problèmes liés au club. D'autant que ce n'est pas eux qui pourront les résoudre. Cependant, malgré les changements récents, on a toujours cette impression de rester dans le non dit (voire le non identifié ?). Et je ne peux m'empêcher de penser alors à la formule "Tant que je me suis tu, mes os se consumaient" (Psaume 32:3)

Bon une chose est certaine au moins, c'est plus la vétusté des installations qui semble en cause...
Dernière modification par belobog le 30 sept. 2022, 16:08, modifié 2 fois.

CaptainBlood57
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2017, 13:45

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar CaptainBlood57 » 30 sept. 2022, 15:46

bonaparte a écrit : la 5e place... l'Europe... les futures exigences de certains... c est ça qui a foutu le bordel... on aurait été 12e à jouer le maintien, ça aurait été différent
Niane est revenu en avril , la chute des résultats c était des février donc rien à voir avec lui...
Mea culpa, si ce n'est pas la faute du retour précipité de Niane, alors ce doit être la faute de nos 2 autres bouc-émissaires du moment.
Match Metz-Angers 28eme journée alors qu'on peut encore rêver d''Europe, penalty provoqué juste avant la pause par le duo Kouyaté/oukidja.
Et cerise sur le gâteau oukidja qui se fait expulser dans les arrêts de jeu en fin de match.
Comme un symbole de la future dégringolade de Metz et de tout ce qui va suivre.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Couleurdhiver » 30 sept. 2022, 16:27

CaptainBlood57 a écrit :
Mr Sven a écrit : Je donnerai tout pour savoir quel est le grain de sable qui a tout fait basculer en février/mars 2021, quand Antonetti parlait d'une vraie cassure.
Je me suis posé la même question et je pense que la réponse est assez évidente.

Tout a basculé lors du retour dans le groupe de Niane suite aux croisés.
La préférence a clairement été donné à Niane alors que le groupe vivait bien jusque là.
Cela a ensuite provoqué rancoeurs et ressentiments au sein de l'équipe car il n'a plus jamais montré qu'il méritait sa place et d'autres joueurs plus méritants ont été mis sur le banc.
Et Niane malgré ses piètres performances n'a quasiment jamais été sorti de l'équipe.
La très mauvaise gestion de la part du coach qui a trop cru en Niane envers et contre tout, explique en bonne partie la dégringolade et la mauvaise ambiance dans le groupe
C'est faux, le principal vecteur de "cette mauvaise ambiance" (parce que ce n'est pas aussi aussi simple qu'un binaire avant/événement/après) a été le comportement d'un joueur en particulier par rapport au groupe/l'équipe. Ça a été déjà relayé ici par certains (Chris et d'autres) et ça ne sert à rien de remettre une pièce dans la machine à Gossip du "kikélataupe" façon Evra. Tout ce qu'on peut reprocher, au-delà du joueur qui n'a pas eu un comportement professionnel/collectif/respectueux, c'est qu'Antonetti ET une partie de la direction n'ont pas su/voulu ériger l'institution comme priorité intouchable. Ça peut paraître galvaudé mais, au-delà de "la crédibilité du FC Metz", ça a fragmenté/fissuré le groupe. Beaucoup de joueurs n'étaient plus forcément dans une idée de dépassement pour le collectif.

Et pour revenir à ton message et au début de ma réponse, ceux qui pointe une quelconque responsabilité de Niane sont à côté de la plaque.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar aliosha » 30 sept. 2022, 16:41

Couleurdhiver a écrit :
CaptainBlood57 a écrit :

Je me suis posé la même question et je pense que la réponse est assez évidente.

Tout a basculé lors du retour dans le groupe de Niane suite aux croisés.
La préférence a clairement été donné à Niane alors que le groupe vivait bien jusque là.
Cela a ensuite provoqué rancoeurs et ressentiments au sein de l'équipe car il n'a plus jamais montré qu'il méritait sa place et d'autres joueurs plus méritants ont été mis sur le banc.
Et Niane malgré ses piètres performances n'a quasiment jamais été sorti de l'équipe.
La très mauvaise gestion de la part du coach qui a trop cru en Niane envers et contre tout, explique en bonne partie la dégringolade et la mauvaise ambiance dans le groupe
C'est faux, le principal vecteur de "cette mauvaise ambiance" (parce que ce n'est pas aussi aussi simple qu'un binaire avant/événement/après) a été le comportement d'un joueur en particulier par rapport au groupe/l'équipe. Ça a été déjà relayé ici par certains (Chris et d'autres) et ça ne sert à rien de remettre une pièce dans la machine à Gossip du "kikélataupe" façon Evra. Tout ce qu'on peut reprocher, au-delà du joueur qui n'a pas eu un comportement professionnel/collectif/respectueux, c'est qu'Antonetti ET une partie de la direction n'ont pas su/voulu ériger l'institution comme priorité intouchable. Ça peut paraître galvaudé mais, au-delà de "la crédibilité du FC Metz", ça a fragmenté/fissuré le groupe. Beaucoup de joueurs n'étaient plus forcément dans une idée de dépassement pour le collectif.

Et pour revenir à ton message et au début de ma réponse, ceux qui pointe une quelconque responsabilité de Niane sont à côté de la plaque.
Et bien moi, j'aimerai savoir de qui tu parles parce que je n'ai pas souvenir que ce joueur ait été cité ici de façon aussi catégorique.
Alors si tu pouvais m'éclairer...

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Nikelkrom » 30 sept. 2022, 16:58

Dréossi peut bien prétendre travailler depuis un mois au mercato d'hiver, si nous y pointons éloigné des cinq premières places, il aura toutes les peines du monde à convaincre...

Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar pierre57000 » 30 sept. 2022, 17:03

Il faut peut être raison gardé. Les deux derniers matchs sont liés. On se fait voler et le mot est faible contre Guingamps et on enchaine à Bastia la peur au ventre de se faire sanctionner.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cris John Deere, Onsedetend, pilch, Przemysl., Soren et 331 invités