Interview président Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1724
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Interview président Serin

Messagepar Metz_J » 30 sept. 2022, 22:02

Pour parler de l'interview du président Serin, le sujet a été verrouillé plus bas, mais je n'ai pas mis le lien dans ce topic, ça devrait être bon.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Interview président Serin

Messagepar Przemysl. » 30 sept. 2022, 22:04

Il n'annonce rien de spécial.
Il a 72 ans va laisser la place mais pas tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1724
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: Interview président Serin

Messagepar Metz_J » 30 sept. 2022, 22:10

Przemysl. a écrit : Il n'annonce rien de spécial.
Il a 72 ans va laisser la place mais pas tout de suite.
J'ai tout de même trouvé l'interview intéressante car très riche en paroles. Après oui je ne suis pas du genre à résumer et débattre, j'ai un peu du mal me lancer.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Interview président Serin

Messagepar Przemysl. » 30 sept. 2022, 22:17

Metz_J a écrit :
Przemysl. a écrit : Il n'annonce rien de spécial.
Il a 72 ans va laisser la place mais pas tout de suite.
J'ai tout de même trouvé l'interview intéressante car très riche en paroles. Après oui je ne suis pas du genre à résumer et débattre, j'ai un peu du mal me lancer.
Oui c'est riche en paroles mais ce qu'il annonce et soit déjà connu (les deux angles du stade en bureaux par exemple) soit du vent.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Interview président Serin

Messagepar sup'demetz » 30 sept. 2022, 22:22

J'ai toujours essayé d'etre mesuré mais je ne lis plus ses interviews. Autant je le respecte en tant que chef d'entreprise et bâtisseur, autant je pense que ce n'est pas un président de club de foot. Son silence après Guingamp et la commission de discipline en est la preuve. C'est là qu'il aurait dû être fort et il s'est écrasé, laissant le club se faire humilier .
J'ai peut-être tout faux, mais c'est ce que je ressens.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Interview président Serin

Messagepar champ d'or » 30 sept. 2022, 22:36

sup'demetz a écrit : J'ai toujours essayé d'etre mesuré mais je ne lis plus ses interviews. Autant je le respecte en tant que chef d'entreprise et bâtisseur, autant je pense que ce n'est pas un président de club de foot. Son silence après Guingamp et la commission de discipline en est la preuve. C'est là qu'il aurait dû être fort et il s'est écrasé, laissant le club se faire humilier .
J'ai peut-être tout faux, mais c'est ce que je ressens.
Il avait fermé de lui même la tribune Est, par prévention, après le jet de pétard contre Lyon. Du jamais vu. ça n'a pas empêché la commission de taper fort. Mais il reste sur sa ligne en pensant que si on reste docile on évite la foudre.
Il ne changera plus maintenant, j'espère juste qu'il n'attendra pas une situation sportive critique pour chercher un repreneur.

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: Interview président Serin

Messagepar bubu » 30 sept. 2022, 22:50

Y a quelques points intéressants au sujet du stade :
- " En raison de la descente en Ligue, on a décidé de retarder l'angle sud-est. ... on réfléchit à la construction des deux autres angles nord-est et nord-ouest. Celui-ci est stratégique car on veut y installer des bureaux. On a des plans, qu'on doit encore peaufiner, et on regarde quand on peut déclencher le permis de construire." : Bonne nouvelle car à un moment ça parlait de ne pas fermer l'angle Nord-est. L'angle Nord-Ouest semble être le prochain sur la liste.
- "l’enveloppe, on peut la faire uniquement quand on a fini les angles. Ce qu’on ne comptait pas faire initialement, mais on a changé d’avis pour des raisons de rentabilité. Ce n'est pas une question de places, on en a 30.000 dont 4.000 places VIP, ça suffit. L'angle serait destiné à une activité locative. Et la boutique du club serait très bien installée au rez-de-chaussée de cet angle." : Je trouve ça logique aussi d'attendre les angles pour mettre l'enveloppe, y a visiblement eu rétro-pédallage, je trouve ça plutôt intelligent même si ça donne l'impression qu'on sait pas trop ce qu'on fait...
- pour les sièges grenats dans tout le stade "Oui, mais chaque chose en son temps. Et, même si c'est prévu, on a pour l'instant d'autres priorités. Il faut étaler les dépenses car on a eu beaucoup de misères, beaucoup de malheurs ... On fait le dos rond et on espère remonter le plus vite possible." : bon dommage, à priori c'est pas prévu pour le moment

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Interview président Serin

Messagepar Sega » 30 sept. 2022, 22:55

Bon, mea culpa...BS vient de répondre à mon interrogation...se queda !
Il reste et ne se retire pas encore...
Quelle drôle de communication dans le RL cependant.
L'ambition de remontée immédiate on en parle plus...cruel summer. Douché en pleine canicule :-(

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Interview président Serin

Messagepar mangel » 01 oct. 2022, 11:01

Sega a écrit : Bon, mea culpa...BS vient de répondre à mon interrogation...se queda !
Il reste et ne se retire pas encore...
Quelle drôle de communication dans le RL cependant.
L'ambition de remontée immédiate on en parle plus...cruel summer. Douché en pleine canicule :-(
Si je lis ci-dessus, il espère une remontée rapide quand même; ce sera le mercato hivernal qui devrait rebattre les cartes.
Espérons un aussi bon mercato que début 2020!
En attendant ne pas se faire décrocher davantage, car ce serait mission quasi-impossible.

franz
Messages : 1199
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: Interview président Serin

Messagepar franz » 01 oct. 2022, 11:56

Donc pour résumer :

- le club n'achète pas de joueur niveau Ligue 1 quand il s'y trouve car il privilégie d'abord les investissements dans les infrastructures
- le club descend faute d'une équipe suffisamment compétitive
- le club doit réduire considérablement son budget suite à la descente
- finalement le club n'a plus d'argent pour terminer les infrastructures et ne peut plus acheter non plus de joueurs pour remonter en ligue 1

J'ai tout bon ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Carlingeois, geo alambic, Hugo, Joushcko, Jules, Lakota_FFI et 353 invités