FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 02 oct. 2022, 12:56

Les + :
  • La victoire
  • Le retour de Niane au prochain match, sans qui notre attaque ne tourne plus

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1584
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar Deki » 02 oct. 2022, 13:38

alain0157 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Il oublie juste un penalty sur Mikau en notre faveur.
Non, il vient s'empaler lui-même sur le défenseur ..... il n'y a absolument rien.

Et quoi qu'il en soit, voilà ce qui arrive lorsqu'on veut garder le ballon pour soi tout seul et partir à tout prix dans des élucubrations vouées à l'échec.
L'effet voulu "magique" par beaucoup ici s'est considérablement estompé depuis 3 ou 4 matchs et pour ceux qui craignent le mercato d'hiver, détendez vous, ça ne risque rien.
J’aime beaucoup Mikautadze mais je me faisais la même réflexion hier : il serait tellement plus fort s’il dépouillait un peu son jeu.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar aliosha » 02 oct. 2022, 14:47

Je n'ai pas vu le match et j'ai discuté ce matin avec un de mes anciens coach et le constat a été sans appel : cette équipe n'a pas d'âme !

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 02 oct. 2022, 14:52

alain0157 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Il oublie juste un penalty sur Mikau en notre faveur.
Non, il vient s'empaler lui-même sur le défenseur ..... il n'y a absolument rien.

Et quoi qu'il en soit, voilà ce qui arrive lorsqu'on veut garder le ballon pour soi tout seul et partir à tout prix dans des élucubrations vouées à l'échec.
L'effet voulu "magique" par beaucoup ici s'est considérablement estompé depuis 3 ou 4 matchs et pour ceux qui craignent le mercato d'hiver, détendez vous, ça ne risque rien.
Les fautes sur penalty étant souvent un problème d'interprétation, je pense qu'en Ligue 1, la VAR eût posé polémique. Peut importe pour moi en tout cas, je ne considère quasiment jamais l'arbitre comme élément clé d'une victoire ou défaite (l'équipe est l'élément décisionnaire de son résultat comme postulat de base)

Franco57
Messages : 383
Inscription : 18 févr. 2015, 20:17

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar Franco57 » 02 oct. 2022, 15:43

Chriss200 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Il oublie juste un penalty sur Mikau en notre faveur.
Il est discutable, à vitesse réelle c'est compliqué de siffler, avec la VAR c'est pas impossible.
c'est pas si compliqué, tout le monde est arrêté et il a aussi un juge de touche pour l'assister. Il y a une ou deux fautes qu'il a aussi oubliée de siffler. Bref, arbitrage en demi teinte

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 02 oct. 2022, 17:25

Dans les + :
A.Oukidja qui a très bien fait le peu qu'il avait à faire
K.Ndoram qui revient bien
L'arbitre .Je les fustige suffisamment pour reconnaitre quand ils font un bon match. Même sur l'action sur G.Mikautdze ou le défenseur dégage le ballon en 1er.

+/- :
A.Dia Ndiaye . Il marque mais son but ne la pas libéré. aucun appel en profondeur. a eu du mal à se placer. Pas de pressing. Aurait pu marquer un
2ème but avec sa tête en 2ème MT
K.Kouao, M.Udol et F.Cande ont fait leur match avec séreux .
H.Maïga a fait du Maïga
L.Gueye est vraiment coincé quand il est sur l'aile gauche
A.Jallow a quand même essayé sans trop de réussite

- :
I.Traoré : A fait une 1ère MT catastrophique S'est bien repris en 2 ème
G.Mihautadze ; a voulu trop en faire, tout seul . Pas aidé par l'absence d'I.Niane

Les remplaçants : trop peu de temp de jeu pour pouvoir le juger.
A.Bassi aurait pu rentrer lus tôt
L.Joseph aura au moins couru pour tenter un pressing. Vu le contexte, c'était déjà bien.
Les autres étaient surtout rentrés pour gagner du temps sur les arrêts de jeu .

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar Jerk » 03 oct. 2022, 13:08

Alors à froid :
Les 3 points. Des fois il faut savoir s'en contenter. Victoire poussive combinée aux défaites des leaders, on reprend 2 points sur la tête, c'est donc une bonne journée comptable.
N'Doram qui sort un bon match, espérons qu'il tienne sans blessure dans la durée et puisse encore monter en puissance.
Oukidja, bon match et c'est rassurant de l'avoir de nouveau dans les cages.
Le beau but de N'Diaye.

Pour le reste...
La défense, ou le système défensif en général, cata... je ne vois pas comment on peut espérer monter en se faisant transpercer aussi facilement. Ca fait flipper. Espérons que le coach trouve un bon équilibre défensif pour remédier à ça.
L'attaque... bon on va dire que là c'est moins inquiétant parce qu'on a vu sur d'autres matchs que le potentiel est là. Mais cata aussi.
Niane est ce qu'il est mais on voit bien qu'il est le seul 9 au niveau dans le groupe.

Match à oublier et on espère, une exception.

Avatar de l’utilisateur
yutzzy57
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2022, 07:49

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar yutzzy57 » 03 oct. 2022, 16:27

les + les 3pts , oukidja , ndoram ,kouao , udol , l arbitre
les +/- jallow , candé , ndiaye
les - traoré , maiga, mikau
les -- gueye
les --- joseph , boloni , serin
Equipe de Metz qui terminera autour de la 10è place sans prise de conscience et réaction immédiate ( c 'est peut etre dèjà trop tard )


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fx57, jacado, Soren, stef57050, wiz2metz et 296 invités