Paris FC - FC Metz : Le live 1-4

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Paris FC - FC Metz : Le live 1-4

Messagepar Loloavelo » 15 nov. 2022, 16:18

vag'à bond a écrit :
DCD a écrit :

Le gars se fait siffler par ses supporters depuis deux ans et il devrait venir les remercier ?
Ce n'est cela dit pas la faute des supporters si quand il rate une action toute faite ou un penalty, il en rit.
Un moment donné il faut assumer sa part.
Comment est-il possible de croire que ça puisse faire marrer un joueur quand il loupe un pénalty ?
C'est plus un rire nerveux, un rictus qu'autre chose.
Faut-il qu'il se mette à genoux, qu'il hurle en frappant le sol pour te prouver que ça le fait ièch de l'avoir raté ?
Souvent les gens d'origine Africaine ou d'Asie également, ont ce genre d'attitude, de réflexe .
Bref...

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3189
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Paris FC - FC Metz : Le live 1-4

Messagepar Pige Fille » 16 nov. 2022, 18:52

DCD a écrit : J'ai écrit qu'il se faisait fait siffler par ses supporters depuis deux ans et n'ai pas spécifiquement visé la Horda.

Donc, il est pris en grippe par son public depuis deux ans mais devrait aller en saluer une partie car celle-ci ne l'aurait pas sifflé ? Tu ne voudrais pas non plus qu'il tienne un jour un tableau nominatif des supporters pour savoir lesquels le sifflent et ceux qui s'en abstiennent (à défaut de l'encourager).

Bref ! Comme tu le dis tu as fait ton deuil de Niane mais lui reproche tout de même de vous le reprocher.

Ce buteur a eu son élan brisé par une très grosse blessure et il n'a pas pu le retrouver au sein d'une équipe en déconfiture par la suite. Mais au lieu d'être encouragé il est conspué, et devrait tout de même être reconnaissant.
Il y a 2 ans il était blessé...faut pas non plus exagérer pour lui trouver des excuses à son comportement.
Pas sûr que ceux qui le sifflent soient ceux qui font le déplacement et s'il commence à se faire siffler à domicile, c'est parque qu'au final il est à 5 buts en 42 matchs et ses prestations sont indigestes (dans leur majorité).

Pour moi il est juste rentré aux vestiaires parce qu'il était vexé de ne pas être titulaire et de ne pas participer au festival offensif de son équipe qui a marqué 7 buts en 2 matchs sans lui.

Et parler de son élan brisé, nul ne saura jamais s'il était parti pour mettre des buts à la pelle (ou atteindre 15 buts en L1 en une saison). Quand on regarde ses stats avant et ses stats après son mois de septembre 2020, on se dit que c'est ce mois de septembre est une "anomalie" dans son parcours et que sa seule saison intéressante était en 2018-2019 en L2:

17-18 (L1) 30 matchs dont 6 titulaire pour 2 buts (28 min par match en moyenne)
18-19 (L2) 33 matchs dont 13 titulaire pour 10 buts (41 min par match en moyenne)
19-20 (L1) 21 matchs dont 9 titulaire pour 3 buts dont 1 penalty (45 min par match en moyenne)
20-21 (L1) 10 matchs dont 9 titulaire pour 6 buts dont 1 penalty (67 min par match en moyenne)
21-22 (L1) 26 matchs dont 20 titulaire pour 3 buts dont 1 penalty (61 min par match en moyenne)
22-23 (L2) 12 matchs dont 10 titulaire pour 2 buts (72 min par match en moyenne)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Paris FC - FC Metz : Le live 1-4

Messagepar DCD » 17 nov. 2022, 09:31

Tes stats sont illisibles et par conséquent ton interprétation incomplète :

But par min Niane.PNG
But par min Niane.PNG (7.95 Kio) Consulté 538 fois

Là on voit bien que depuis sa blessure, il performe beaucoup moins. Elle a donc clairement cassée sa progression.

Et quand tu parles de 42 matchs, il en fait joué l'équivalent de 28 match complets.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Paris FC - FC Metz : Le live 1-4

Messagepar schméo » 17 nov. 2022, 13:02

DCD a écrit : Tes stats sont illisibles et par conséquent ton interprétation incomplète :


But par min Niane.PNG


Là on voit bien que depuis sa blessure, il performe beaucoup moins. Elle a donc clairement cassée sa progression.

Et quand tu parles de 42 matchs, il en fait joué l'équivalent de 28 match complets.
Après il faut encore une fois rappeler que sur ses 3 buts de l'an dernier, 33,3% étaient sur pénalty. À cette échelle, 1 péno, ça pèse quand même. Et je ne dis pas ça pour cracher sur lui, parce qu'il n'a pas vraiment besoin de ça - mais il faut le rappeler quand même si l'on veut peindre une image objective.

Maintenant, j'ai lu sur le forum que le staff a fait le pari de lui faire prendre énormément de masse musculaire pendant sa période de convalescence. Ça pourrait être une explication mais je pense sincèrement qu'il a surtout surperformé sur les 6 buts en début de saison. Mais ça n'engage que moi.

Puisse-t-il à nouveau s'épanouir dans le foot, chez nous ou ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Paris FC - FC Metz : Le live 1-4

Messagepar DCD » 17 nov. 2022, 13:48

schméo a écrit :
DCD a écrit : Tes stats sont illisibles et par conséquent ton interprétation incomplète :


But par min Niane.PNG


Là on voit bien que depuis sa blessure, il performe beaucoup moins. Elle a donc clairement cassée sa progression.

Et quand tu parles de 42 matchs, il en fait joué l'équivalent de 28 match complets.
Après il faut encore une fois rappeler que sur ses 3 buts de l'an dernier, 33,3% étaient sur pénalty. À cette échelle, 1 péno, ça pèse quand même. Et je ne dis pas ça pour cracher sur lui, parce qu'il n'a pas vraiment besoin de ça - mais il faut le rappeler quand même si l'on veut peindre une image objective.

Maintenant, j'ai lu sur le forum que le staff a fait le pari de lui faire prendre énormément de masse musculaire pendant sa période de convalescence. Ça pourrait être une explication mais je pense sincèrement qu'il a surtout surperformé sur les 6 buts en début de saison. Mais ça n'engage que moi.

Puisse-t-il à nouveau s'épanouir dans le foot, chez nous ou ailleurs.
Bien sûr. Et pour le penalty et pour les 6 buts en 6 matchs.

Mais il n'empêche qu'il avait une moyenne de 1 but toutes les 175 minutes avant sa blessure et une moyenne de 1 but toutes les 504 minutes après.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 861
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Paris FC - FC Metz : Le live 1-4

Messagepar Divo » 17 nov. 2022, 14:17

Il a pris en masse 6 mois puis reperdu.
Ça fait 1an à 1an et demi qu'il est fit comme avant sa blessure et ça resouds pas le probleme.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Paris FC - FC Metz : Le live 1-4

Messagepar vag'à bond » 17 nov. 2022, 19:15

Loloavelo a écrit :
vag'à bond a écrit :

Ce n'est cela dit pas la faute des supporters si quand il rate une action toute faite ou un penalty, il en rit.
Un moment donné il faut assumer sa part.
Comment est-il possible de croire que ça puisse faire marrer un joueur quand il loupe un pénalty ?
C'est plus un rire nerveux, un rictus qu'autre chose.
Faut-il qu'il se mette à genoux, qu'il hurle en frappant le sol pour te prouver que ça le fait ièch de l'avoir raté ?
Souvent les gens d'origine Africaine ou d'Asie également, ont ce genre d'attitude, de réflexe .
Bref...
Non mais ça trahit une attitude. Tu sais, ce qui fait la différence entre un joueur qui deviendra un grand joueur et un joueur qui restera juste moyen, voir mauvais.
Le foot, comme tout autre chose ce n'est pas de la chance. C'est du travail, un état d'esprit, bref toute la partie immergé de l'iceberg. Je suis navré, je pense que Niane a un certain potentiel mais qu'il ne sait absolument pas de quelle manière le faire ressortir et l'exploiter. L'intelligence de soi en d'autre termes, il ne l'a pas. Peut etre qu'il travail, mais a sa manière, c'est a dire mal, d'une façon qui ne le fera jamais progresser. Parce que si c'était le cas, entre son age, les coachs qui l'ont suivis et "l'experience" qu'il a engrangé depuis son arrivé à Metz, on verrait un tout autre joueur aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3189
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Paris FC - FC Metz : Le live 1-4

Messagepar Pige Fille » 17 nov. 2022, 19:23

DCD a écrit : Tes stats sont illisibles et par conséquent ton interprétation incomplète :


But par min Niane.PNG


Là on voit bien que depuis sa blessure, il performe beaucoup moins. Elle a donc clairement cassée sa progression.

Et quand tu parles de 42 matchs, il en fait joué l'équivalent de 28 match complets.
C'est sûr c'est plus parlant de regarder le ratio but/match pour un attaquant.

Je persiste à dire que les 6 buts en 6 matchs dont 1 triplé et 1 doublé (on pourrait même racourcir en 6 buts en 3 matchs d'affilés pour plus d'effet et parce que c'est la réalité), sont une scorie dans sa carrière qui vient gonfler ses stats sur cette saison vu le peu de matchs qu'il a joué.
Sur cette saison justement, après les 3 premiers matchs (+ les 3 derniers matchs amicaux) il ne marquait pas et beaucoup de monde commencait déjà à regretter Diallo, avant qu'il enchaîne 3 supers matchs pour 6 buts... et pour moi ce ne sont pas 3 matchs qui font un élan ni même le niveau d'un joueur.

Après je te l'accorde, il était plus décisif avant sa blessure qu'après, mais ce n'était pas non plus exceptionnel (hormis sa saison en L2).

5 buts en 28 matchs de 90min, cela reste faible pour un attaquant, mais un attaquant joue rarement 90 min complètes. Donc 42 matchs en jouant en moyenne 65 min avec 5 buts à la clé, cela reste assez éloquant sur la faiblesse de son niveau depuis 19 mois mainteant (15 mois en enlevant sa reprise après blessure)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Grenat 1985, KipstaFamily, Pige Fille, pirate57, Przemysl. et 470 invités