Paris FC - FC Metz, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Alain5768 » 13 nov. 2022, 11:46

+ :

6 points en deux matchs, on va pouvoir décontracter les sphincters quelques temps. :mrgreen: :mrgreen:

Poilagratter
Messages : 445
Inscription : 26 oct. 2020, 21:14

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Poilagratter » 13 nov. 2022, 12:22

En + :
- Le pressing haut de nos attaquants : je n'avais pas vu cela depuis une éternité

- Le coaching : excellent pour une fois, même si je ne comprenais pas sortie de Musaba ; mais que lui est-il passé par la tête à LB ? Il a eu un éclair d'intelligence tactique ...

- une 2ème victoire consécutive qui va peut-être donner un peu de confiance à tous

- on a des attaquants d'un niveau acceptable ... pour la L2

En - :
- tant qu'on aura ce niveau technique général balle au pied (que de mauvaises passes) et dans le jeu sans ballon (peu d'appels, peu de déplacements entre les lignes), on aura rien à faire en L1

- on a un gros problème en défense centrale (de coordination surtout) et au milieu (de qualité technique avant tout) => si l'objectif de monter est toujours présent, le minimum sera de recruter un DC expérimenté + un vrai 6, plus technique + un attaquant polyvalent mais surtout "tueur" afin de pouvoir mieux utiliser Mikautadze ; mais cela ne sera suffisant que si on s'améliore techniquement et dans le jeu sans ballon (sur le 2ème point cela dépend aussi de la qualité de l'entraîneur, et là j'ai de gros doutes...)

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar RobertoAlagnole » 13 nov. 2022, 12:32

On vient de gagner face à deux équipes plus malades que la nôtre. On affiche à peu de choses près le même niveau que les matches précédents. C'est ultra faible techniquement. Au milieu, ç'en est presque scandaleux.Maïga, on savait. Il est venu pour trois sous et on n'attendait pas qu'il ait autre chose que deux pieds gauche. Mais, Nodram, c'est honteux. Des fois, ça tient techniquement et la fois d'après c'est du grand n'importe quoi. Il n'a pas la rigueur, ni la concentration. Et dans ce sens, sa carrière professionnelle tient du miracle. Peut-être aura-t-il un jour le déclic, je l'espère pour lui. En attendant, il représente un réel handicap sportif pour ses coéquipiers lorsqu'il est titularisé. Il faut absolument recruter dans ce secteur.

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar lalorrainégrena » 13 nov. 2022, 12:40

nervouscrackers a écrit : Match vu à la tv

Les +

La rentrée de mazziz
+1 pour la rentrée de Maziz

Pour moi, il doit jouer à la place de N'Do.
Il a une bonne endurance et un bon replacement défensif et peut être une très bonne première rampe de lancement (cf. ses matchs contre Amiens et Valenciennes).

Jallow doit rester autour de Mikau. Les deux ensemble sont insaisissables, imprévisibles, très remuants, techniques, dribbleurs et donc une plaie pour les défenses !

Bianconero57
Messages : 87
Inscription : 22 sept. 2018, 17:04

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Bianconero57 » 13 nov. 2022, 13:02

La victoire d'hier soir ne doit pas effacer toutes les lacunes de l'équipe...
En plus bien sur les 3pts et les 4 buts marqués. Dont 2 sur peno et 2 face une équipe à 10 ! Alors ne nous enflamons pas.
En moins un florilège de mauvaise passe (N'Doram le pire de tous), des coups de pieds arrêtés (corners,coup-francs) toujours aussi mal tirés. Des joueurs offensifs incapables de combiner (que font ils à l'entraînement ???) et cerises sur le gâteau notre défense et milieu défensif... après le but de 66 mètres la saison passée le but par manque d'inattention hier soir. Comment peut-on se laisser surprendre de la sorte face à une équipe à 10 qui vient de se prendre 2 buts ??? N'DORAM, MAIGA, KOUYATE voir OUKIDJA prétendent être des joueurs niveau L1. Alors qu'ils le montrent en apprenant aux jeunes la rigueur la concentration cela nous aurait évité de prendre 21 buts en 15 matchs. Car pour pouvoir encore espérer monter c'est ce qu'il va falloir réaliser.
En-tête se trouve les équipes ayant marqué autant de buts que nous mais qui n'ont pas encore encaissés 10 buts .

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Pige Fille » 13 nov. 2022, 13:12

Yann-sei a écrit : Il me semble que ce site génére automatiquement ses notes uniquement sur les stats. (exemple ratio: ballons touchés/nombre de buts), meme si aucun de ses employés (et donc encore moins "journalistes") n'a vu le match.
L’un des avantages de ce genre de site c’est que ça permet de modérer les avis trop élogieux ou au contraire trop négatifs sur certains joueurs :

Exemple avec la paire Maiga / N’Doram dont certains encensent N’Doram et démontent Maiga… alors qu’au final Maiga apporte bien plus défensivement à l’équipe que N’Doram…

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar LorraineGrenat » 13 nov. 2022, 13:13

Ça parle des penos mais encore faut il les provoquer et les mettre.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1646
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Babacar_G » 13 nov. 2022, 13:14

Je lis beaucoup de commentaires assez critiques sur les passes de N'Doram.
Pour info, c'est quasi 90% de passes réussies hier soir...
Comme quoi, les impressions ou les partis pris sont parfois trompeurs.
À l'inverse, certains encensent Maïga mais il ne faut pas oublier que l'énorme occasion parisienne juste avant le premier but provient d'une de ses balles perdues sur un contre hyper intéressant à jouer.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1509
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Jeanmich57 » 13 nov. 2022, 13:27

lalorrainégrena a écrit :
nervouscrackers a écrit : Match vu à la tv

Les +

La rentrée de mazziz
+1 pour la rentrée de Maziz

Pour moi, il doit jouer à la place de N'Do.
Il a une bonne endurance et un bon replacement défensif et peut être une très bonne première rampe de lancement (cf. ses matchs contre Amiens et Valenciennes).

Jallow doit rester autour de Mikau. Les deux ensemble sont insaisissables, imprévisibles, très remuants, techniques, dribbleurs et donc une plaie pour les défenses !
Maziz, un bon replacement défensif. Je ne partage pas ton point de vue. Je le trouve très dilettant à la perte de balle.
Durant le live, un autre forumiste disait d'ailleurs qu'il avait les capacités à jouer à plus haut niveau si seulement il faisait des efforts défensifs. Ce qui n'est pas le cas actuellement

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Cris John Deere » 13 nov. 2022, 17:12

RobertoAlagnole a écrit : On vient de gagner face à deux équipes plus malades que la nôtre. On affiche à peu de choses près le même niveau que les matches précédents. C'est ultra faible techniquement. Au milieu, ç'en est presque scandaleux.Maïga, on savait. Il est venu pour trois sous et on n'attendait pas qu'il ait autre chose que deux pieds gauche. Mais, Nodram, c'est honteux. Des fois, ça tient techniquement et la fois d'après c'est du grand n'importe quoi. Il n'a pas la rigueur, ni la concentration. Et dans ce sens, sa carrière professionnelle tient du miracle. Peut-être aura-t-il un jour le déclic, je l'espère pour lui. En attendant, il représente un réel handicap sportif pour ses coéquipiers lorsqu'il est titularisé. Il faut absolument recruter dans ce secteur.
Oui d'accord avec toi sur l'analyse, quand je pense à son père c'était autre chose.
Je pense que n doram son problème c'est la concentration.
Des fois il te sort un super match et souvent il passe carrément à côté.
A sa décharge il a souvent été blessé.


Revenir à « Passion Grenat »