Paris FC - FC Metz, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar lalorrainégrena » 12 nov. 2022, 21:11

Le +

Je disais à mon collègue, il y a quelques semaines, que je ne comprenais pas pourquoi on se sentait obligé de jouer avec un profil pivot devant. Un grand, pas forcément adroit qui plus est n'est pas agressif sur les ballons.
Je trouvais beaucoup plus déroutant de jouer avec 4 joueurs offensifs au profil technique, remuant, agressifs dans les duels. Des joueurs qui se projettent, dézonent, dribblent et qui savent utiliser le ballon. Même si athlétiquement tu es moins imposant dans les duels, tu peux compenser par ta hargne. Et SURTOUT, avec ces profils, tu es créatif et imprévisible pour les défenses.

Boloni a finalement mis ça en place, j'en ai été très agréablement surpris. Résultat : 7 buts marqués en 2 matchs de championnat alors qu'on était en disette offensive depuis plusieurs semaines. Bravo au coach et aux joueurs et merci à eux !!!

Je vais passer un bon dimanche grâce à notre équipe :love:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Amos » 12 nov. 2022, 21:16

Les plus :
Une belle victoire à l’extérieur qui permet de nourrir l’espoir…
Les deux penalty marqués de Georges Mikautadze et son but.
Le but de Lamine Gueye.
Arbitrage correct mais je me demande s’il n’y avait pas hors jeu sur le but adverse.

Les moins :
La défense toujours pas vraiment rassurante.
Le deuxième carton jaune de Boubakar Kouyaté en deux matches.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Bibi zamp » 12 nov. 2022, 21:17

Les moins: Maïga N'Doram et Jallow

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7556
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar patrick57 » 12 nov. 2022, 21:35

Des Plus que parfait pour passer un bon week-end

Quelques petits moins mais sans grande importance ce soir

Lolo34
Messages : 990
Inscription : 13 oct. 2012, 15:31
Localisation : Paris

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Lolo34 » 12 nov. 2022, 21:36

:les plus
Le parcage finalement ouvert

les moins
la decision connue trop tard pr les groupes de supporters

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar messinmarseille » 12 nov. 2022, 21:40

les + : la victoire même si elle est tirée par les cheveux. On a encore l'espoir d'une montée. Va falloir se renforcer derrière et au milieu.
Mikau, deux péno bien tirés, et une belle interception.

les - : combien c'est facile de percer notre milieu balle au pied, du beurre.
le toro, pas maitrisé. manque de précision dans les passes au sol, transmission tardive, plus instinctive. On a du mal parce stéréotypé.
Je ne supporte plus la toupie, cette rotation sur soi-même pour perdre du temps et le ballon. on joue face au jeu.

enfin du coaching, sans risque contre 10 mais il était temps.
Il y a encore du boulot, cravachez les mecs, techniquement vous avez du retard !!!

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Laz » 12 nov. 2022, 21:52

De retour du stade (je suis parisien)

Les +
- Comparativement il y a pas photo la défensive messine est bien supérieure
- Mikau au top
- j’ai trouvé Musaba intéressant
- les hot dog des food truck à la mi temps
- l’ambiance foot amateur en plein paris

Les -
- on peut percer notre équipe trop facilement
- notre maillot (dur de voir les numéros)
- déçu deJallow et Sabaly
- un stade vide en plein paris

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar champ d'or » 12 nov. 2022, 22:03

Je n'ai pas vu le match, donc je me contente des faits.

Les + :
- 2ème victoire de rang, 8ème place, ça correspond déjà mieux au niveau de l'effectif
- 7 buts en 2 matchs, meilleure attaque du championnat, la furia offensive reprend de plus belle
- voilà de quoi donner envie au président et à Dréossi de faire les efforts pendant le mercato
- le second est à 7 points, et aucune des 5 équipes qui nous précèdent peut se targuer d'être largement meilleure que le FC Metz

Les - :
- la trêve Coupe du Monde arrive peut être au plus mauvais moment, quand la machine se remet en route
- la Mikautadze dépendance qui devient de plus en plus flagrante, quand il va bien on prend des points, quand il cogite ça patine

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 nov. 2022, 22:04

Je rentre du stade. A 12 km de paris et en voiture le premier plus est egoistement pour moi vu que je n ai mis que 45 minutes pour rentrer !

J'etais place assez bas au 5e rang derrière la piste d'athlétisme donc du mal à juger certaines profondeurs.

Sinon deux grosses frayeurs en tout début dont un sauvetage de la tête. Ensuite on a pris le jeu et on a été chercher les deux penos.
On prend ensuite un but un peu bête même si je ne suis pas sûr qu'il y avait faute côté Metz. Mais l'arbitre était logiquement sous pression après 2 penos et un double jaune devenu rouge.
Mais après le PFC n'a plus eu d'occasion sauf une ou deux pas trop dangereuses entre notre 3eme et 4eme but. C'est le seul moment où nos attaquants ont pendant 5 minutes un peu relâché la pression alors qu'ils ont en quasi permanence bloqué les relances du PFC. Il a suffit de s'y remettre pour trouver l'interception qui amène le 4eme.
Pendant toute la 2eme mt, de mon côté devant moi, Sabaly et Udol faisaient des appels en profondeur en alternance jamais utilisés.
Après à la mi temps je me disais qu'on avait eu 5 grosses occases dans le jeu et on n'avait marqué que les deux penos...

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Laz » 12 nov. 2022, 22:08

Capitaine Fracasse a écrit : Je rentre du stade. A 12 km de paris et en voiture le premier plus est egoistement pour moi vu que je n ai mis que 45 minutes pour rentrer !

J'etais place assez bas au 5e rang derrière la piste d'athlétisme donc du mal à juger certaines profondeurs.

Sinon deux grosses frayeurs en tout début dont un sauvetage de la tête. Ensuite on a pris le jeu et on a été chercher les deux penos.
On prend ensuite un but un peu bête même si je ne suis pas sûr qu'il y avait faute côté Metz. Mais l'arbitre était logiquement sous pression après 2 penos et un double jaune devenu rouge.
Mais après le PFC n'a plus eu d'occasion sauf une ou deux pas trop dangereuses entre notre 3eme et 4eme but. C'est le seul moment où nos attaquants ont pendant 5 minutes un peu relâché la pression alors qu'ils ont en quasi permanence bloqué les relances du PFC. Il a suffit de s'y remettre pour trouver l'interception qui amène le 4eme.
Pendant toute la 2eme mt, de mon côté devant moi, Sabaly et Udol faisaient des appels en profondeur en alternance jamais utilisés.
Après à la mi temps je me disais qu'on avait eu 5 grosses occases dans le jeu et on n'avait marqué que les deux penos...
On ne devait pas être loin :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 331 invités