Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar belobog » 19 nov. 2022, 12:33

ala1255 a écrit :
Divo a écrit :
Le Kouyaté de L1 qui valait 6-7 M€ était un bon joueur au global et tres bon dans certains domaines, aussi parce qu'il était un minimum impliqué mentalement.
Celui de L2 qui vaut 3M€ est moyen, au niveau L2 certes mais pas plus.
Manque le mental entre ces deux versions.
Comme pour d'autre d'ailleurs, c'est pas le seul
En conclusion en Août on aurait du le laisser partir pour 4 M€ , car il part de 3 M€ ou 2 M€ au mercato d'hiver on perd 2 M€ au max
en plus il n'a pas apporté beaucoup dans le jeu depuis septembre
A ce compte là et rétrospectivement, je me dis aussi qu'on aurait souvent du laisser partir Niane lorsqu'il était évalué à 9M sur TM :-)

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar messinmarseille » 19 nov. 2022, 13:10

belobog a écrit :
ala1255 a écrit :
En conclusion en Août on aurait du le laisser partir pour 4 M€ , car il part de 3 M€ ou 2 M€ au mercato d'hiver on perd 2 M€ au max
en plus il n'a pas apporté beaucoup dans le jeu depuis septembre
A ce compte là et rétrospectivement, je me dis aussi qu'on aurait souvent du laisser partir Niane lorsqu'il était évalué à 9M sur TM :-)
Tu sais les réactions qu'on aurait eu, on vend une pépite avant qu'elle nous apporte. Bis repetitea.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar belobog » 19 nov. 2022, 13:25

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

A ce compte là et rétrospectivement, je me dis aussi qu'on aurait souvent du laisser partir Niane lorsqu'il était évalué à 9M sur TM :-)
Tu sais les réactions qu'on aurait eu, on vend une pépite avant qu'elle nous apporte. Bis repetitea.
Je sais bien.
Même si je ne peux m'empêcher de me dire ça pour Niane vu le décalage entre sa valorisation de l'époque et son niveau d'aujourd'hui, ce que je voulais rappeler avec cet exemple c'est qu'au moment ou on choisit de vendre (ou pas) un joueur, on ne sait jamais quelle sera la suite de l'histoire.
Bref, même avec des experts aux manettes, la "science des transfert" n'est pas une science exacte

Avatar de l’utilisateur
Grenat au soleil
Messages : 267
Inscription : 08 févr. 2020, 16:46

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Grenat au soleil » 19 nov. 2022, 15:47

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit :
Tu sais les réactions qu'on aurait eu, on vend une pépite avant qu'elle nous apporte. Bis repetitea.
Je sais bien.
Même si je ne peux m'empêcher de me dire ça pour Niane vu le décalage entre sa valorisation de l'époque et son niveau d'aujourd'hui, ce que je voulais rappeler avec cet exemple c'est qu'au moment ou on choisit de vendre (ou pas) un joueur, on ne sait jamais quelle sera la suite de l'histoire.
Bref, même avec des experts aux manettes, la "science des transfert" n'est pas une science exacte
Et à l'inverse on avait gardé Vincent Thill alors que le Bayern avait supposément proposé 4M€ pour le joueur, avec le succès que l'on sait par la suite.
Comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar belobog » 19 nov. 2022, 15:58

Grenat au soleil a écrit :
belobog a écrit :

Je sais bien.
Même si je ne peux m'empêcher de me dire ça pour Niane vu le décalage entre sa valorisation de l'époque et son niveau d'aujourd'hui, ce que je voulais rappeler avec cet exemple c'est qu'au moment ou on choisit de vendre (ou pas) un joueur, on ne sait jamais quelle sera la suite de l'histoire.
Bref, même avec des experts aux manettes, la "science des transfert" n'est pas une science exacte
Et à l'inverse on avait gardé Vincent Thill alors que le Bayern avait supposément proposé 4M€ pour le joueur, avec le succès que l'on sait par la suite.
Comme quoi...
Tout à fait, ça marche dans les deux sens !
Sauf dans les cas où un joueur est en fin de carrière (avec une cote qui ne pourra a priori que descendre) ou alors vendu à un prix clairement "sacrifié" par rapport à sa valeur du moment (et encore, il convient alors de s'entendre sur ce qu'est un "prix sacrifié"), il est trop facile de refaire l'histoire après coup.
Sur le moment, difficile de dire si on fait une bonne affaire en vendant un joueur ou au contraire en le conservant

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4353
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar jolegrenat » 19 nov. 2022, 22:23

champ d'or a écrit : Enlèves les 5 ou 6 buts marqués par Gaillouste, et c'est déjà plus la même...
Tout a fait on a pris 6 buts a cause de gaillouste...donc c de sa faute si on a 21 pions pris en defense

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Chriss200 » 20 nov. 2022, 09:37

Metizart a écrit : Avec la meilleure attaque de ligue 2 égalité avec Le Havre et Sochaux et la 3eme plus mauvaise défense, les chiffrent parlent d’eux même.

Avons nous un problème en défense ?

Une meilleure defense nous amènerait directement dans le top 3.
On ne va pas se plaindre, c'est un peu ce que l'on voulait après FA, le problème c'est que ce n'est pas vraiment brillant dans le jeu.

J'espère qu'on va se renforcer en défense centrale à la trêve, ça ne devrait pas trop compliqué à trouver car ca doit être le poste ou on produit le plus de joueurs en France.

Avatar de l’utilisateur
Metizart
Messages : 211
Inscription : 25 nov. 2014, 22:55

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Metizart » 30 déc. 2022, 23:50

2 clean sheet! wow!
Même si je pensais 6 points pour finir 2022 et 4ème pour attaquer 2023. :metzch:

zic is back
Messages : 1634
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar zic is back » 31 déc. 2022, 00:42

On vient d'enchaîner 2 matchs sans encaisser de buts et même sans trembler, c'est déjà une 1ère réponse.

Carlingeois
Messages : 1792
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Carlingeois » 31 déc. 2022, 10:44

Notre attaque marque quasiment à chaque match


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Jahstrad, le groupie du pjanic, lucabmusic, ludolux et 463 invités