Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar schméo » 21 mars 2023, 08:32

Après, ces constats peuvent être nuancés puisque le nombre de buts encaissés est aussi une question d'équilibre d'équipe, et non seulement de qualité individuelle de la charnière.

Ne tirons pas de conclusions trop hâtives (cf. le post ci-dessus). Il me semble, par exemple, que la défense de Montpellier va bien mieux depuis l'arrivée de Kouyaté (et ici aussi, c'est aussi une question d'équilibre d'équipe).

En tout cas, je suis très content du regain de forme de Traoré, et de voir notre défense presque imperméable :-)

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Chriss200 » 21 mars 2023, 08:35

Przemysl. a écrit :
DCD a écrit :

Joli texte que je me veux de réduire à sa partie sur le meneur des âmes, mais Maïga tient ce rôle que Cohade n'incarnait d'ailleurs pas tant que ça.
Pour moi Cohade était un meneur dans les actes et dans sa hargne sur le terrain. Techniquement entre Cohade et Maiga il y a une différence. Cohade était un joueur de L1 qui est descendu en L2 avec nous, Maiga je ne sais plus trop comment le situer depuis deux saisons.
+1 rien à voir entre les 2 joueurs. Par contre pendant 2-3 mois il y a 2 saisons on a pu voir que Maiga n'avait rien à envier à Cohade techniquement, mais ça n'a pas duré et Cohade est beaucoup plus régulier! Maiga j'ai l'impression qu'il s'est adapté au niveau de L2, il est passé de joueur de L1 à joueur moyen de L2, une grosse déception pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Divo » 21 mars 2023, 23:31

Chriss200 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pour moi Cohade était un meneur dans les actes et dans sa hargne sur le terrain. Techniquement entre Cohade et Maiga il y a une différence. Cohade était un joueur de L1 qui est descendu en L2 avec nous, Maiga je ne sais plus trop comment le situer depuis deux saisons.
+1 rien à voir entre les 2 joueurs. Par contre pendant 2-3 mois il y a 2 saisons on a pu voir que Maiga n'avait rien à envier à Cohade techniquement, mais ça n'a pas duré et Cohade est beaucoup plus régulier! Maiga j'ai l'impression qu'il s'est adapté au niveau de L2, il est passé de joueur de L1 à joueur moyen de L2, une grosse déception pour moi.
Même impression, on a perdu un joueur L1 box to box, moyennement juste dans les passes avec une activité incessante, trois poumons et
On a récupéré un milieu L2 conventionnel conservateur adepte de passes latérales souvent ratées qui joue sur sur un cinquième de terrain.

Constat encore plus flagrant pour Ndoram.

NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar NicolasGousseForever » 21 mars 2023, 23:52

on parle de cohade qui engueulait des gamins et ne jouait jms vers l avant?

autant j étais content au début, autant il a plongé ensuite...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Przemysl. » 22 mars 2023, 05:48

NicolasGousseForever a écrit : on parle de cohade qui engueulait des gamins et ne jouait jms vers l avant?

autant j étais content au début, autant il a plongé ensuite...
Tu parles bien du joueur qui a joué plus de 130 matchs en milieu de terrain, qui a marqué 9 buts et délivré 11 passes décisives ? Si lui ne jouait pas vers l'avant (dans certaines proportions et en L1), que dire des autres milieux ?

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar RobertoAlagnole » 22 mars 2023, 06:42

Przemysl. a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : on parle de cohade qui engueulait des gamins et ne jouait jms vers l avant?

autant j étais content au début, autant il a plongé ensuite...
Tu parles bien du joueur qui a joué plus de 130 matchs en milieu de terrain, qui a marqué 9 buts et délivré 11 passes décisives ? Si lui ne jouait pas vers l'avant (dans certaines proportions et en L1), que dire des autres milieux ?
Bah, en fait, vous êtes d'accord. Il dit que Cohade jouait vers l'avant au début puis qu'il a cessé de le faire par la suite. A vous de regarder quand ont eu lieu les 9 buts et 11 passes décisives du garçon : début, milieu, fin de son passage à Metz ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar DCD » 22 mars 2023, 09:04

Przemysl. a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : on parle de cohade qui engueulait des gamins et ne jouait jms vers l avant?

autant j étais content au début, autant il a plongé ensuite...
Tu parles bien du joueur qui a joué plus de 130 matchs en milieu de terrain, qui a marqué 9 buts et délivré 11 passes décisives ? Si lui ne jouait pas vers l'avant (dans certaines proportions et en L1), que dire des autres milieux ?
Avec Metz il a inscrit que 4 buts en 133 matchs contre 7 buts en 125 matchs pour Maïga.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Chriss200 » 22 mars 2023, 09:18

NicolasGousseForever a écrit : on parle de cohade qui engueulait des gamins et ne jouait jms vers l avant?

autant j étais content au début, autant il a plongé ensuite...
Ben c'est le seul a qui on pouvait donner le ballon sans avoir peur de le perdre quand on était en difficulté, il savait aussi dribbler.

Après c'est le même débat que j'avais l'année dernière avec des forumistes, si il n'y a personne a qui donner le ballon vers l'avant tu veux faire quoi??? Quand on joue le maintien en ligue 1 ok mais la on joue la montée en ligue 2, il y a des solutions devant.

De mémoire la saison de ligue 2 de Cohade était excellente, il est capitaine de l'équipe qui finit première avec presque 10 points d'avance. Maiga est transparent cette saison, et je rappelle qu'il n'a que 27 ans, Cohade était lui déjà en fin de carrière lors de notre passage en L2.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Przemysl. » 22 mars 2023, 18:51

DCD a écrit :
Przemysl. a écrit :
Tu parles bien du joueur qui a joué plus de 130 matchs en milieu de terrain, qui a marqué 9 buts et délivré 11 passes décisives ? Si lui ne jouait pas vers l'avant (dans certaines proportions et en L1), que dire des autres milieux ?
Avec Metz il a inscrit que 4 buts en 133 matchs contre 7 buts en 125 matchs pour Maïga.
Je me suis planté pour ne nombre de buts de Cohade mais j'ai 5 buts pour Maiga.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Przemysl. » 22 mars 2023, 19:49



Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités