le groupe messin contre les spinaliens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: le groupe messin contre les spinaliens

Messagepar sogood » 18 nov. 2022, 21:15

belobog a écrit :
jacado a écrit :
google pourrait être ton ami...
Image
Merci

Par rapport à l'ami google (que je fréquente déjà beaucoup trop par ailleurs), ce dernier ne précise pas vraiment son style de jeu, ses qualités et éventuels défauts comme pourrait le faire quelqu'un qui le suit régulièrement en réserve
D'où ma question qui j'en conviens n'était pas forcément très bien posée en regard des infos que j'espérais :bieres:
Joueur qui gravit peu à peu les échelons.
En U19, comme maintenant en N2, il semble toujours donner l'impression qu'il va être en difficulté sur les duels à la vue de son physique.
Mais ce n'est pas le cas.
Il sait de plus en plus gérer ces phases de jeu tout en conservant son élégance naturelle.
Techniquement il n'est pas maladroit et a gommé ses difficultés de coordination par moment.
Il lui manque encore à être un plus décisif dans les 30 derniers mètres selon moi.
Voilà rapidement mon avis.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: le groupe messin contre les spinaliens

Messagepar belobog » 18 nov. 2022, 21:31

sogood a écrit :
Joueur qui gravit peu à peu les échelons.
En U19, comme maintenant en N2, il semble toujours donner l'impression qu'il va être en difficulté sur les duels à la vue de son physique.
Mais ce n'est pas le cas.
Il sait de plus en plus gérer ces phases de jeu tout en conservant son élégance naturelle.
Techniquement il n'est pas maladroit et a gommé ses difficultés de coordination par moment.
Il lui manque encore à être un plus décisif dans les 30 derniers mètres selon moi.
Voilà rapidement mon avis.
Un grand merci pour ton avis Sogood :-)

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1831
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: le groupe messin contre les spinaliens

Messagepar Couleurdhiver » 18 nov. 2022, 21:58

belobog a écrit :
jacado a écrit :
google pourrait être ton ami...
Image
Merci

Par rapport à l'ami google (que je fréquente déjà beaucoup trop par ailleurs), ce dernier ne précise pas vraiment son style de jeu, ses qualités et éventuels défauts comme pourrait le faire quelqu'un qui le suit régulièrement en réserve
D'où ma question qui j'en conviens n'était pas forcément très bien posée en regard des infos que j'espérais :bieres:
Pour compléter les propos de Sogood, c'est un mdc qui aime toucher la balle et chercher l'avant par la passe. Encore un peu timoré pour les montées mais il s'améliore. Il sent globalement bien le jeu, se place intelligemment pour récupérer les seconds ballons par exemple. Comme dit Sogood, il a un déficit athlétique/musculaire dans le haut du corps. J'ai crû comprendre qu'il y avait un programme spécifique sur ce point pour lui.
Les staffs N2 et U19 souhaitent le voir endosser un rôle de leader, on le voit fréquemment avec le brassard.

Dernier point, qui peut paraître anecdotique mais qui me fait un peu tiquer : il avait jusqu'à la fin de l'été des cheveux mi-longs et Boloni lui a signifié qu'il ne monterait pas tant qu'il ne passera pas chez le coiffeur... Chose que le joueur a fini par faire. Disons que ce n'est pas ma façon de penser ...
Au moins, on peut comprendre avec l'évolution des dernières semaines que Maiga doit être le chouchou du coach :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7910
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: le groupe messin contre les spinaliens

Messagepar Symph57 » 18 nov. 2022, 22:02

Photo qui date de la semaine dernière, il a quand même les cheveux bien long :mrgreen:

lilian-raillot-n2-fcmetz-saint-maur-novembre-2022-jb-10.jpg
lilian-raillot-n2-fcmetz-saint-maur-novembre-2022-jb-10.jpg (66.35 Kio) Consulté 597 fois
Sinon il est très très grand, et sur corner il peut faire du bien offensivement.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: le groupe messin contre les spinaliens

Messagepar belobog » 18 nov. 2022, 22:06

Couleurdhiver a écrit :
Pour compléter les propos de Sogood, c'est un mdc qui aime toucher la balle et chercher l'avant par la passe. Encore un peu timoré pour les montées mais il s'améliore. Il sent globalement bien le jeu, se place intelligemment pour récupérer les seconds ballons par exemple. Comme dit Sogood, il a un déficit athlétique/musculaire dans le haut du corps. J'ai crû comprendre qu'il y avait un programme spécifique sur ce point pour lui.
Les staffs N2 et U19 souhaitent le voir endosser un rôle de leader, on le voit fréquemment avec le brassard.

Dernier point, qui peut paraître anecdotique mais qui me fait un peu tiquer : il avait jusqu'à la fin de l'été des cheveux mi-longs et Boloni lui a signifié qu'il ne monterait pas tant qu'il ne passera pas chez le coiffeur... Chose que le joueur a fini par faire. Disons que ce n'est pas ma façon de penser ...
Au moins, on peut comprendre avec l'évolution des dernières semaines que Maiga doit être le chouchou du coach :mrgreen:
Merci beaucoup Coulheurdhiver. Je suis désormais informé sur ce joueur au-delà de mes espérances !
Y compris donc sur les préférences capillaires du père Lazlo :gne:

Edit : et merci aussi à Symph57 pour le complément
Dernière modification par belobog le 18 nov. 2022, 22:33, modifié 2 fois.

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: le groupe messin contre les spinaliens

Messagepar Cris57 » 18 nov. 2022, 22:07

Couleurdhiver a écrit :
belobog a écrit :

Merci

Par rapport à l'ami google (que je fréquente déjà beaucoup trop par ailleurs), ce dernier ne précise pas vraiment son style de jeu, ses qualités et éventuels défauts comme pourrait le faire quelqu'un qui le suit régulièrement en réserve
D'où ma question qui j'en conviens n'était pas forcément très bien posée en regard des infos que j'espérais :bieres:
Pour compléter les propos de Sogood, c'est un mdc qui aime toucher la balle et chercher l'avant par la passe. Encore un peu timoré pour les montées mais il s'améliore. Il sent globalement bien le jeu, se place intelligemment pour récupérer les seconds ballons par exemple. Comme dit Sogood, il a un déficit athlétique/musculaire dans le haut du corps. J'ai crû comprendre qu'il y avait un programme spécifique sur ce point pour lui.
Les staffs N2 et U19 souhaitent le voir endosser un rôle de leader, on le voit fréquemment avec le brassard.

Dernier point, qui peut paraître anecdotique mais qui me fait un peu tiquer : il avait jusqu'à la fin de l'été des cheveux mi-longs et Boloni lui a signifié qu'il ne monterait pas tant qu'il ne passera pas chez le coiffeur... Chose que le joueur a fini par faire. Disons que ce n'est pas ma façon de penser ...
Au moins, on peut comprendre avec l'évolution des dernières semaines que Maiga doit être le chouchou du coach :mrgreen:
Si c'est vrai ce que tu dis, je trouve ça aberrant de faire ce genre de demande à un joueur. De ce couper les cheveux s'il veut pouvoir jouer.
Cest pas l'armée non plus.
Cest vraiment petit de la part de boloni et à la place du joueur, j'aurais refusé.
On marche vraiment sur la tête, bientôt il vont dire quand il ont le droit de pisser.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1831
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: le groupe messin contre les spinaliens

Messagepar Couleurdhiver » 18 nov. 2022, 22:15

Symph57 a écrit : Photo qui date de la semaine dernière, il a quand même les cheveux bien long :mrgreen:


lilian-raillot-n2-fcmetz-saint-maur-novembre-2022-jb-10.jpg

Sinon il est très très grand, et sur corner il peut faire du bien offensivement.
C'était plus long auparavant. Certainement dans le projet de faire la coupe à la mode chez les jeunes hommes.

Après chui pas la police du goût hein :-D

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: le groupe messin contre les spinaliens

Messagepar aliosha » 18 nov. 2022, 22:55

LittleWing a écrit :
aliosha a écrit : A noter aussi l’absence de Jallow sans doute puni de ne pas être content de ne pas pu avoir rejoint sa sélection
C'est pas ça l'histoire... C'est qu'il a rejoint sa sélection contre l'autorisation du club. Pour un match qui a finalement été annulé.
Autant pour moi, je n’avais pas compris cela.
Merci d’avoir rectifié

hotspurdu57
Messages : 348
Inscription : 21 août 2021, 14:02

Re: le groupe messin contre les spinaliens

Messagepar hotspurdu57 » 18 nov. 2022, 23:00

Couleurdhiver a écrit :
Symph57 a écrit : Photo qui date de la semaine dernière, il a quand même les cheveux bien long :mrgreen:


lilian-raillot-n2-fcmetz-saint-maur-novembre-2022-jb-10.jpg

Sinon il est très très grand, et sur corner il peut faire du bien offensivement.
C'était plus long auparavant. Certainement dans le projet de faire la coupe à la mode chez les jeunes hommes.

Après chui pas la police du goût hein :-D
Comme dirait Hubert Bonisseur de la Bath "c'est le vrai monde dehors. Et le vrai monde, il va chez le coiffeur"
Dernière modification par hotspurdu57 le 18 nov. 2022, 23:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: le groupe messin contre les spinaliens

Messagepar InSerinWeTrust » 18 nov. 2022, 23:00

Symph57 a écrit : Photo qui date de la semaine dernière, il a quand même les cheveux bien long :mrgreen:


lilian-raillot-n2-fcmetz-saint-maur-novembre-2022-jb-10.jpg

Sinon il est très très grand, et sur corner il peut faire du bien offensivement.
De mémoire sur des vidéos de début de saison, il pouvait faire une queue de cheval avec ses cheveux je crois.

A l'époque de Batistura je crois, le sélectionneur argentin avait exigé que tous ceux qui avaient des cheveux longs ,( soit tous les sélectionnés sauf le gardien il me semble) se les coupent courts, il estimait que,ils passaient trop de temps en match à les remettre en place ou à se passer les doigts dedans et perdaient ainsi en concentration. Je crois qu'il serait fait envoyé bouler.

Autre anecdote de ce genre, à Metz cette fois ci, quand Christophe Le Grix avait signé, Molinari lui avait dit d'enlever sa boucle d'oreille, seul Meyriei avait le droit d'en porter une.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, jacquetLateuf, le groupie du pjanic, mikachou17, Soren et 371 invités