Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar Ravachol » 06 févr. 2023, 17:36

Karl a écrit : Je viens de retrouver dans de vieux CDs une vidéo de l'intégralité de la saison 1998/99. Si mes souvenirs sont bons, elle avait été faite il y presque 15 ans par un forumiste de l'époque, puis postée sur l'ancien topic de centralisation de vidéos.

J'ai crée un compte Youtube, et je l'y ai uploadée. Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=Xl0zDmI2QQM

Quelqu'un se rappelle-t-il de qui est l'auteur de la vidéo ?
Merci :bieres:
(même si, à titre perso, ce fut la 1ère saison désillusionesque après 8 saisons consécutives de joie et de progression de l'équipe, dernière saison abonné après 5 saisons consécutives , une saison qui a tout de même eu le mérite de me désintoxiquer du foot, et ça, je lui en serai à jamais reconnaissante, y a tellement d'autres drogues où on garde davantage le contrôle ^^)

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar Karl » 20 mars 2023, 21:52

Je viens de mettre en ligne la vidéos de la saison 2000/01, faite de résumés et de courts reportages. Je crois que l'auteur est le même que pour la vidéo de la saison 1998/99.
Malheureusement, probablement du fait d'une dégradation du CD sur lequel elle était enregistrée, je n'ai pas pu récupérer la totalité de la saison. La vidéo s'arrête donc après la 23ème journée (sur 34). Pour les matchs restants, soit ils sont disponibles sur d'autres chaines Youtube et figurent dans le répertoire, soit ils n'y sont pas, et dans ce cas je vais essayer de les capturer puis de les uploader (la fin du CD étant partiellement visionnable).

Voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Z60GbAm52l4

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar schméo » 20 mars 2023, 22:54

J'aimerais trop revoir le Metz-Auxerre avec le 1-2 de Djibril Cissé à la dernière seconde (j'étais au stade, j'étais petit et je pense que j'avais pleuré) et le Metz-Marseille 1-0 avec un Mondragon qui fait le march de sa vie.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar Karl » 20 mars 2023, 23:26

schméo a écrit : J'aimerais trop revoir le Metz-Auxerre avec le 1-2 de Djibril Cissé à la dernière seconde (j'étais au stade, j'étais petit et je pense que j'avais pleuré) et le Metz-Marseille 1-0 avec un Mondragon qui fait le march de sa vie.
Le résumé de Metz-Auxerre figure dans le résumé de la saison (en qualité moyenne, certes). Match cruel, en effet, j'en ai moi aussi des souvenirs douloureux.
Quant au résumé de Metz-OM, je crois qu'il se figure dans le répertoire. Je t'invite à regarder en page 4.
Mais peut-être que tu voulais parler des matchs en intégralité.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar Karl » 22 mars 2023, 00:24

Voilà, j'ai pu récupérer les matchs manquants de la saison 2000/01, que j'ai "uploadé" sur ma chaine FC Metz Archives. J'ai d'ailleurs crée une playlist avec le résumé de la saison jusqu'à la 23ème journée, et ces 5 matchs manquants (qui n'étaient pas dispo ailleurs sur le Net).
J'ai aussi mis à jour le répertoire avec pas mal de matchs des saisons 1986/87, 1987/88 et 1989/90, trouvés sur Youtube.

Avatar de l’utilisateur
Gégé55
Messages : 495
Inscription : 27 août 2009, 16:20

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar Gégé55 » 22 mars 2023, 18:24

Karl a écrit : Je viens de retrouver dans de vieux CDs une vidéo de l'intégralité de la saison 1998/99. Si mes souvenirs sont bons, elle avait été faite il y presque 15 ans par un forumiste de l'époque, puis postée sur l'ancien topic de centralisation de vidéos.

J'ai crée un compte Youtube, et je l'y ai uploadée. Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=Xl0zDmI2QQM

Quelqu'un se rappelle-t-il de qui est l'auteur de la vidéo ?
Je me souviens parfaitement de l'auteur de cette vidéo, c'est moi :yes:

J'avais fait le montage (je me souviens du logo de transition que j'utilisais, extrait du journal des sports qui était diffusé le dimanche midi sur france 3 lorraine) mais je n'avais pas fait la conversion en avi ni l'upload. J'avais donné toutes mes vhs à dep57 qui était l'auteur du premier topic de centralisation vidéo. Je suis également l'auteur de la saison 97/98 que l'on trouve en deux parties sur YouTube (vidéos que j'avais retouchées afin d'y insérer le logo de transition FC Metz)

J'avais fait des montages de ce type à partir de la saison 89/90 jusqu'à environ 2001/02 mais malheureusement beaucoup de mes vhs n'ont pas résistées dans la durée et n'ont pas pu être exploitables.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar Karl » 22 mars 2023, 23:23

Gégé55 a écrit :
Je me souviens parfaitement de l'auteur de cette vidéo, c'est moi :yes:

J'avais fait le montage (je me souviens du logo de transition que j'utilisais, extrait du journal des sports qui était diffusé le dimanche midi sur france 3 lorraine) mais je n'avais pas fait la conversion en avi ni l'upload. J'avais donné toutes mes vhs à dep57 qui était l'auteur du premier topic de centralisation vidéo. Je suis également l'auteur de la saison 97/98 que l'on trouve en deux parties sur YouTube (vidéos que j'avais retouchées afin d'y insérer le logo de transition FC Metz)

J'avais fait des montages de ce type à partir de la saison 89/90 jusqu'à environ 2001/02 mais malheureusement beaucoup de mes vhs n'ont pas résistées dans la durée et n'ont pas pu être exploitables.
Encore merci pour ces vidéos, très bien faites, qui permettent de revivre les hauts et les bas de ces saisons mémorables.

Si mes souvenirs sont bons, on pouvait télécharger tes montages des saisons 1994/95 (que je dois encore avoir, mais que je n'arrive pas à retrouver), 1997/98 (qui, effectivement, figure en deux parties sur Youtube), 1998/99, et 2000/01 (que je viens d'uploader, mais malheureusement pas en totalité, probablement du fait d'un endommagement du DVD sur lequel il était gravé).
Je n'ai pas de souvenirs d'autre saisons. C'est vraiment dommage que tes autres vhs n'étaient pas exploitables. J'imagine que leur état a encore dû s'aggraver depuis.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar aliosha » 23 mars 2023, 07:01

Entre les travaux de recherche de DCD et le travail sur les vidéos de Karl, on peut tout de même se féliciter d'avoir certains membres qui font un boulot remarquable qui nous permet de revivre l'histoire du FC Metz. En tout cas, quelle patience, bravo à eux :ok:

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar arthur865 » 23 mars 2023, 08:10

aliosha a écrit : Entre les travaux de recherche de DCD et le travail sur les vidéos de Karl, on peut tout de même se féliciter d'avoir certains membres qui font un boulot remarquable qui nous permet de revivre l'histoire du FC Metz. En tout cas, quelle patience, bravo à eux :ok:
Oui c'est assez fou. Quel plaisir de bénéficier de tout ça. Merci à eux.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar Straight Outta Metz » 23 mars 2023, 10:35

Qui a la vidéo du coup franc de Padovano au Vélodrome en fin de rencontre
Qui répondait au coup franc de Ravanelli


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités