Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar InSerinWeTrust » 20 janv. 2023, 18:25

DCD a écrit :
Karl a écrit : 1997/98

Championnat :

J27 Le Havre – Metz :
intégral : https://www.youtube.com/watch?v=IYhW5OQ-cTo
résumé : https://www.youtube.com/watch?v=eTdrHHA765U
C'est bien Pirès qui donne à Lukic ?
Vladan Lukic, 4 buts lors de sa saison à Metz, dont le but de la victoire 0-1 sur le terrain de Lyon pour la 1ere journée de la saison 97-98. 4 buts seulement pour cet avant centre, mais personne pour critiquer ce faible bilan tellement il pesait sur la défense et créait des brèches ou servait d'appui pour Bruno Rodriguez, ou encore Pires et Meyrieu. Qu'est ce qu'il prendrait dans la gueule aujourd'hui avec un aussi faible bilan.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar DCD » 20 janv. 2023, 20:03

gg67 a écrit :
DCD a écrit :

Avez-vous reconnu le passeur 3 ?
on dirait que le numéro dans le dos c'est le 10 donc Bernad (en plus le physique et les cheveux correspondaient au bonhomme) :mrgreen:

MeTTz a écrit :
DCD a écrit :

Qui donne la balle à ROHR sur son but face au PSG ?

Même si l'on pourrait dire que le passeur, ne pensait pas faire une passe décisive.
Pour moi c'est Bernad.
Je prends !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar mangel » 21 janv. 2023, 09:39

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :

C'est bien Pirès qui donne à Lukic ?
Vladan Lukic, 4 buts lors de sa saison à Metz, dont le but de la victoire 0-1 sur le terrain de Lyon pour la 1ere journée de la saison 97-98. 4 buts seulement pour cet avant centre, mais personne pour critiquer ce faible bilan tellement il pesait sur la défense et créait des brèches ou servait d'appui pour Bruno Rodriguez, ou encore Pires et Meyrieu. Qu'est ce qu'il prendrait dans la gueule aujourd'hui avec un aussi faible bilan.
Complètement d'accord! Ce n'était pas encore l'heure d'internet et du grand défouloir des réseaux sociaux.

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar MeTTz » 21 janv. 2023, 16:46

Quel plaisir de revoir toutes ces archives et cette époque où nous avions une équipe à l'identité si forte. Je ne suis pas certain que l'on retrouve un jour des Bracigliano, Morgante, Rohr, Thys, Battiston, Micciche, Black, Bocande, Kurbos, Kastendeuch, Bernad, Asanovic, Pouget, Pires, Boffin, Meyrieu, Pauk, Kubic, Isaías, Song, Ettore, Hinschberger et tant d'autres qui ont couvert de gloire l'histoire de notre club... ;-)

Le football business aura eu raison de ces magnifiques décennies :-@

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar Vixxens » 21 janv. 2023, 16:56

MeTTz a écrit : Quel plaisir de revoir toutes ces archives et cette époque où nous avions une équipe à l'identité si forte. Je ne suis pas certain que l'on retrouve un jour des Bracigliano, Morgante, Rohr, Thys, Battiston, Micciche, Black, Bocande, Kurbos, Kastendeuch, Bernad, Asanovic, Pouget, Pires, Boffin, Meyrieu, Pauk, Kubic, Isaías, Song, Ettore, Hinschberger et tant d'autres qui ont couvert de gloire l'histoire de notre club... ;-)

Le football business aura eu raison de ces magnifiques décennies :-@
Bosman et l'Europe, ça suffit ;-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar belobog » 21 janv. 2023, 17:09

Vixxens a écrit :
MeTTz a écrit : Quel plaisir de revoir toutes ces archives et cette époque où nous avions une équipe à l'identité si forte. Je ne suis pas certain que l'on retrouve un jour des Bracigliano, Morgante, Rohr, Thys, Battiston, Micciche, Black, Bocande, Kurbos, Kastendeuch, Bernad, Asanovic, Pouget, Pires, Boffin, Meyrieu, Pauk, Kubic, Isaías, Song, Ettore, Hinschberger et tant d'autres qui ont couvert de gloire l'histoire de notre club... ;-)

Le football business aura eu raison de ces magnifiques décennies :-@
Bosman et l'Europe, ça suffit ;-)
Tiens vilain europhobe, pour renforcer ton ressentiment ;-)
(c'est sur la libre circulation des lentilles de contact, ca date et c'est pas non plus la lecture la plus rigolote qui soit)
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 2009CJ0108

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar MeTTz » 21 janv. 2023, 19:05

Vixxens a écrit :
MeTTz a écrit : Quel plaisir de revoir toutes ces archives et cette époque où nous avions une équipe à l'identité si forte. Je ne suis pas certain que l'on retrouve un jour des Bracigliano, Morgante, Rohr, Thys, Battiston, Micciche, Black, Bocande, Kurbos, Kastendeuch, Bernad, Asanovic, Pouget, Pires, Boffin, Meyrieu, Pauk, Kubic, Isaías, Song, Ettore, Hinschberger et tant d'autres qui ont couvert de gloire l'histoire de notre club... ;-)

Le football business aura eu raison de ces magnifiques décennies :-@
Bosman et l'Europe, ça suffit ;-)
L'arrêt Bosman est responsable de beaucoup de choses mais il n'est pas le seul. La détection est désormais plus pointue et prématurée. Les réseaux sociaux et internet en général favorisent celle-ci et il est difficile de passer à travers les mailles du filet des grosses cylindrées. Verrait- on aujourd'hui un Kurbos, un Asanovic, un Black et autre Isaías jouer pour nos couleurs ? Je ne le pense pas.

Enfin, pour survivre, certains clubs délaissent la formation et optent pour la délocalisation de certaines de leurs structures - nous par exemple - pour faire signer des joueurs à forte plus values latentes, et ce au détriment d'une approche locale plus en rapport avec l'identité d'un club. Mais ce sujet étant propice à de vives polémiques, justifiées ou non, je ne m'étendrai pas sur ce point. Un de mes messages sur ce sujet a d'ailleurs déjà été supprimé pour une raison que j'ignore, je ne vais donc pas trop insister.... :-(

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar bialbo » 21 janv. 2023, 23:27

MeTTz a écrit : Quel plaisir de revoir toutes ces archives et cette époque où nous avions une équipe à l'identité si forte. Je ne suis pas certain que l'on retrouve un jour des Bracigliano, Morgante, Rohr, Thys, Battiston, Micciche, Black, Bocande, Kurbos, Kastendeuch, Bernad, Asanovic, Pouget, Pires, Boffin, Meyrieu, Pauk, Kubic, Isaías, Song, Ettore, Hinschberger et tant d'autres qui ont couvert de gloire l'histoire de notre club... ;-)

Le football business aura eu raison de ces magnifiques décennies :-@
Sans oublier, des Braun, Combin, Kasperzack, Suurbier, Markov...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar messinmarseille » 21 janv. 2023, 23:33

MeTTz a écrit :
Vixxens a écrit :

Bosman et l'Europe, ça suffit ;-)
L'arrêt Bosman est responsable de beaucoup de choses mais il n'est pas le seul. La détection est désormais plus pointue et prématurée. Les réseaux sociaux et internet en général favorisent celle-ci et il est difficile de passer à travers les mailles du filet des grosses cylindrées. Verrait- on aujourd'hui un Kurbos, un Asanovic, un Black et autre Isaías jouer pour nos couleurs ? Je ne le pense pas.

Enfin, pour survivre, certains clubs délaissent la formation et optent pour la délocalisation de certaines de leurs structures - nous par exemple - pour faire signer des joueurs à forte plus values latentes, et ce au détriment d'une approche locale plus en rapport avec l'identité d'un club. Mais ce sujet étant propice à de vives polémiques, justifiées ou non, je ne m'étendrai pas sur ce point. Un de mes messages sur ce sujet a d'ailleurs déjà été supprimé pour une raison que j'ignore, je ne vais donc pas trop insister.... :-(
Ce qui a surtout foutu le bordel, c'est le déversement de l'argent du pétrole, de milliardaire en recherche d'un outil de reconnaissance auprès de leur pair et de leur foutu ego. Ça a créé une bulle dont les meilleurs ont profité et pompé les championnats mondiaux en faisant des clubs moyens des clubs de pauvres.

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar MeTTz » 22 janv. 2023, 08:45

bialbo a écrit :
MeTTz a écrit : Quel plaisir de revoir toutes ces archives et cette époque où nous avions une équipe à l'identité si forte. Je ne suis pas certain que l'on retrouve un jour des Bracigliano, Morgante, Rohr, Thys, Battiston, Micciche, Black, Bocande, Kurbos, Kastendeuch, Bernad, Asanovic, Pouget, Pires, Boffin, Meyrieu, Pauk, Kubic, Isaías, Song, Ettore, Hinschberger et tant d'autres qui ont couvert de gloire l'histoire de notre club... ;-)

Le football business aura eu raison de ces magnifiques décennies :-@
Sans oublier, des Braun, Combin, Kasperzack, Suurbier, Markov...
Je n'ai connu que Markov.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Vintje et 6 invités