Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar gg67 » 16 janv. 2023, 19:07

MeTTz a écrit :
DCD a écrit :

Plus compliqué. Le passeur sur le troisième but serait THYS puis ZDUN selon le commentateur, alors que le RL donnait RASPOLLINI.
C'est pas Zdun, ça c'est certain, j'hésite entre Raspo et Thys, mais je penche pour Raspo...

J'ai regardé les autres, c'est extrêmement compliqué notamment la passe à Jestrovic contre West Ham, on n'a pas le temps de voir clairement la passe :gne:
C'est Raspollini,il est plus grand que Thys,Thys était à droite sans collant,le centre vient de la gauche .

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1757
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar Karl » 16 janv. 2023, 19:57

Straight Outta Metz a écrit : Sur le match en intégralité qui est sur YT on le voit bien.
Meyrieu avait sorti un match XXL à Londres et au retour aussi
Je ne connaissais pas du tout l'existence de ces vidéos. Je viens de les ajouter.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar DCD » 17 janv. 2023, 08:23

gg67 a écrit :
MeTTz a écrit :

C'est pas Zdun, ça c'est certain, j'hésite entre Raspo et Thys, mais je penche pour Raspo...

J'ai regardé les autres, c'est extrêmement compliqué notamment la passe à Jestrovic contre West Ham, on n'a pas le temps de voir clairement la passe :gne:
C'est Raspollini,il est plus grand que Thys,Thys était à droite sans collant,le centre vient de la gauche .
Merci à vous deux !

golden years
Messages : 1255
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar golden years » 17 janv. 2023, 20:31

Un énorme bravo et un plus énorme merci pour tout ceci !
Quel travail de titan !

C'est avec une énorme émotion que j'ai pu revoir mon premier match à Saint-Symphorien...Micciche et Jules m'avaient complètement ébloui lors de ce Metz - Brest d'avril 1986..Ainsi que le but brestois !

Ce but m'a rappelé le but fantastique du Monsieur Loyal du foot français, le magnifique Sylvain dont la frappe contre l'AJA avait fait trembler les Premières, le stade entier ainsi que la Moselle profonde en septembre 1995 tant l'action semblait irréelle. Le reste de la rencontre allait consacrer une pépite majeure du foot Français.

A l'évocation de Kasten, comment ne pas oublier ses adieux en 2021. nous étions à 15 mètres de l'action - que l'on pensait anodine sur le coup - et très vite je me souviens de la vive inquiétude qui nous avait saisie.

Ce ne sont que trois matches auxquels j'ai pu assister, tant d'autres nous ont mis les poils !!!

En tout cas merci pour ton boulot et si par bonheur tu pourrais nous dénicher des archives sur le France-Allemagne espoirs de 1996 je serai aux anges ! L'ambiance y avait été magique.

++

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar belobog » 17 janv. 2023, 21:41

Tardivement... mais merci beaucoup Karl, super travail ! :acclam:

Grace à toi, j'ai également pu revoir avec nostalgie mon premier match (coupe de France 88) :love:

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar MeTTz » 18 janv. 2023, 07:41

belobog a écrit : Tardivement... mais merci beaucoup Karl, super travail ! :acclam:

Grace à toi, j'ai également pu revoir avec nostalgie mon premier match (coupe de France 88) :love:
J'ai regardé la première mi-temps. J'ai été surpris par l'engagement des deux équipes. Ça je ne m'en souvenais plus. Une pluie de rouges aurait été de rigueur. Et que dire de la faute sur Micciche juste avant le but sochalien. Enfin, c'est toujours un plaisir de revoir ce but de la tête magistral de l'immense Eric Black :-)

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar aliosha » 18 janv. 2023, 12:22

Bravo Karl, super boulot :ok:

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1757
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar Karl » 18 janv. 2023, 18:13

Je vous remercie pour vos commentaires. Mais c'est surtout ceux qui ont partagé ces vidéos sur les plateformes de diffusion qu'il faudrait remercier. Parmi eux, il y a des supporters de Metz qui, je pense, doivent ou devaient fréquenter le forum (Vidéogrenat, Minon 75, Matthieu, Fabgrenat, et j'en oubli...).
golden years a écrit :
En tout cas merci pour ton boulot et si par bonheur tu pourrais nous dénicher des archives sur le France-Allemagne espoirs de 1996 je serai aux anges ! L'ambiance y avait été magique.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé.
J'ai un vague souvenir que ce match était dispo sur l'ancien topic de centralisation de vidéos, celui de Dep57, mais je n'en suis pas du tout sûr.

NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar NicolasGousseForever » 19 janv. 2023, 08:28

Karl a écrit : Je vous remercie pour vos commentaires. Mais c'est surtout ceux qui ont partagé ces vidéos sur les plateformes de diffusion qu'il faudrait remercier. Parmi eux, il y a des supporters de Metz qui, je pense, doivent ou devaient fréquenter le forum (Vidéogrenat, Minon 75, Matthieu, Fabgrenat, et j'en oubli...).
golden years a écrit :
En tout cas merci pour ton boulot et si par bonheur tu pourrais nous dénicher des archives sur le France-Allemagne espoirs de 1996 je serai aux anges ! L'ambiance y avait été magique.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé.
J'ai un vague souvenir que ce match était dispo sur l'ancien topic de centralisation de vidéos, celui de Dep57, mais je n'en suis pas du tout sûr.
dans mes souvenirs je l avais vu sur ARD ou la ZDF.
je sais pas pourquoi je me souviens de Jens Jeremies côté teuton.

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002

Messagepar picardmosellan » 19 janv. 2023, 09:44

DCD a écrit :
Karl a écrit : 1980/81

Championnat :

J24 Strasbourg – Metz :
résumé : https://www.youtube.com/watch?v=hyPWdTH8PN0
Plus compliqué. Le passeur sur le troisième but serait THYS puis ZDUN selon le commentateur, alors que le RL donnait RASPOLLINI.
Bonjour Pascal m'a confirmé qu'il s'agissait bien de lui


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog et 5 invités