[Site off] Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3465
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [Site off] Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Messagepar IroOn » 21 janv. 2023, 11:33

Indeed a écrit : Notre club va devoir apprendre à garder et motiver des joueurs de 25 ans au début du meilleur cycle de leur carrière.
Je pense que Kouyate va exploser durant les prochaines années
Ce n'est pas le problème d'apprendre à motiver des joueurs ... si le sportif ne suit pas ce type de joueur n'a aucun intérêt à rester.
Tant qu'on ne redevient pas un club de L1, on ne sera pas capable de garder un Kouyate.

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: [Site off] Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Messagepar Janis57 » 21 janv. 2023, 11:56

Quelle mentalité ce joueur! On se demandait pourquoi miraculeusement il s'était autant donné lors du dernier match. Maintenant on le sait, c'était pour être bien sûr de partir. Avec Mikautadzé (qu'on va s'empresser de vendre en juin), notre dernière valeur marchande n'est plus. Une bonne partie du montant de la vente va partir dans l'arrivée d'un central moyen ou méconnu.
A 10 jours de la fin du mercato, on peut tirer un 1er bilan. Comme c'est parti et à moins de 3 ou 4 arrivées peu probables, le club laisse filer sa chance réelle de monter. Ce sera quasiment impossible l'an prochain. Il ne croit quand même pas que c'est faisable en appelant quelques jeunes de national 2 à la rescousse.

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Site off] Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Messagepar Cris John Deere » 21 janv. 2023, 12:25

Billou Grenat a écrit :
robbi a écrit : Je retiendrais son caca nerveux du dernier mercato et son petage de plomb contre guingamp…
Bon vent
Il sera donc en ligue 2 la saison prochaine…et nous en ligue 1 :gne: :metzch:
+1
+2

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Messagepar Irphaeus » 21 janv. 2023, 12:30

messinmarseille a écrit :
Irphaeus a écrit :

Mouais ... ça va être compliqué de trouver un défenseur au niveau de Kiki, j'ai bien peur qu'on se traîne une défense passoire au moins jusqu'à la fin de saison.
L'essentiel c'est de claquer plus de buts que l'adversaire pour gagner. C'est TOUJOURS compliqué de trouver un bon joueur, avec un bon comportement et un salaire qui n'est pas excessif.
Ce n'est pas pour dire, mais combien voulait le dégager du club, quand il a démarré ses frasques, 99% du forum à vue de nez. Sans regret, j'espère qu'il a appris pour la suite de sa carrière.
A aucun moment je n'ai souhaité qu'il dégage, parce que je savais qu'on ne le remplacerai pas par un joueur aussi bon défenseur, qui va couper les centres maintenant ? Traoré il revient bien mais pour moi il est trop lent, il essai de compenser à l'expérience mais bon ils se fait souvent prendre par la vitesse quand même.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3950
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Site off] Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Messagepar LorraineGrenat » 21 janv. 2023, 13:06

Je regrette fortement son départ pour 2 raisons.
Sportivement, c'est notre meilleur DC, voir le meilleur DC de L2. Il a clairement le niveau L1, le remplacer (si on compte le faire) va être très compliqué. Isma Traoré revient bien j'espère qu'il va continuer comme cela, sans concurrence, et surtout sans se blesser. Recherchons un jeune a fort potentiel comme était capable de le faire l'ancienne cellule de recrutement (Galette, Niakhaté, Niakaté, Kiki).
Sur le terrain, il avait pour moi une sacrée rage de vaincre, qu'il était capable de transmettre à ses coéquipiers (contre Lille ses tacles enflammaient ses coéquipiers et le stade jusqu'à son rouge illogique), contre Amiens il célébrait les buts comme si c'était les buts de la montée ou encore le dernier match face a Nîmes.
Oui il y a eu du mauvais cet été, mais je préfère retenir le positif. Sans lui, nous n'aurions eu aucun espoir de maintien la saison passée, ni d'espoir de montée cette saison. Et cet objectif, s'annonce rude sans Kiki.
Bonne continuation, et la L1, tu la mérites Kiki. Je ne préfère pas lui manquer de respect car je suis persuadé que le club, il le respecte, en tout cas + que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3950
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Site off] Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Messagepar LorraineGrenat » 21 janv. 2023, 13:09

Patsupfcmetz a écrit :
Irphaeus a écrit :

Mouais ... ça va être compliqué de trouver un défenseur au niveau de Kiki, j'ai bien peur qu'on se traîne une défense passoire au moins jusqu'à la fin de saison.
Vous oubliez bien vite ses nombreux défauts à Kouyaté…. On a perdu un certain nombre de matchs à cause de ses fautes de concentration et à ses erreurs individuelles.
Il a été parfait sur son dernier match mais même cette saison il n’a pas été irréprochable.
Et un joueur qui s’en balance du club, n’a plus rien à faire ici.
Par contre, j’attends du club qu’il compense convenablement ce départ.
Combien de matchs avons nous gagné grâce à lui surtout ? Enfin combien de matchs n'avons nous pas perdu plutôt grâce à lui.
Je pense que son attitude de cet été en dégouté plus d'un (moi le premier cet été mais je suis passé à autre chose) au point que vous oubliez ou vous vous voilez la face quant à son vrai niveau. Et son vrai niveau c'est la L1, pas en L2.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5249
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Site off] Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Messagepar InSerinWeTrust » 21 janv. 2023, 14:03

LorraineGrenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Vous oubliez bien vite ses nombreux défauts à Kouyaté…. On a perdu un certain nombre de matchs à cause de ses fautes de concentration et à ses erreurs individuelles.
Il a été parfait sur son dernier match mais même cette saison il n’a pas été irréprochable.
Et un joueur qui s’en balance du club, n’a plus rien à faire ici.
Par contre, j’attends du club qu’il compense convenablement ce départ.
Combien de matchs avons nous gagné grâce à lui surtout ? Enfin combien de matchs n'avons nous pas perdu plutôt grâce à lui.
Je pense que son attitude de cet été en dégouté plus d'un (moi le premier cet été mais je suis passé à autre chose) au point que vous oubliez ou vous vous voilez la face quant à son vrai niveau. Et son vrai niveau c'est la L1, pas en L2.
Le vrai niveau est la moyenne de ce que tu montres sur la durée. Oui, sur un match, il a même le niveau LdC, il peut être intraitable à son poste. Sur la durée, 2,5 saisons à Metz, il a exactement le même sponsor que nous, Les ascenseurs Koné ou Otis. Avec un mental guidé trop souvent par d'autres pensées que sportives, il a trop souvent alterné le très bon, le moyen et la balle dans le pied. Quand tu ne sais pas à quelle hauteur tu vas pouvoir compter sur ton joueur à chaque match, c'est pas bon. Certains joueurs, tu sais qu'ils auront un niveau moyen régulier et qu'ils vont parfois de sortir un match au delà de leur niveau. Kiki a été un des joueurs les plus irréguliers de notre équipe depuis des lustres, quasi un des seuls (avec Oukidja et ses pétages de plombs) à te couler un match à lui seul dans le sens du mauvais.
Il sera un grand, un très grand même, le jour où il se concentrera sur son métier. Pour l'instant, c'est un lambda.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1610
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: [Site off] Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Messagepar Deki » 21 janv. 2023, 14:46

Annonce officielle plus sympa que celle rédigée pour Centonze lorsqu’il est parti.

oliviercréhange
Messages : 393
Inscription : 03 févr. 2013, 14:19

Re: [Site off] Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Messagepar oliviercréhange » 21 janv. 2023, 15:01

Dich a écrit : Il nous aura procuré de belles joies sur ses intervention ou son but contre l'OM.
Il nous aura procuré aussi beaucoup de peine sur ses cartons rouges, ses quelques bourdes et surtout son comportement l'été dernier.

Je lui souhaite une bonne continuation, en espérant qu'il soit mieux entouré (autant du côté de ses agents que de ses coéquipiers en défense, il a besoin d'un taulier à ses côtés pour se canaliser).


Dréossi, à toi de jouer maintenant : il te reste 11 jours pour tenir ta promesse d'équipe renforcée à fin janvier...Tic, tac...
:yes: :yes:

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Site off] Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Messagepar Cris John Deere » 21 janv. 2023, 18:03

LorraineGrenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Vous oubliez bien vite ses nombreux défauts à Kouyaté…. On a perdu un certain nombre de matchs à cause de ses fautes de concentration et à ses erreurs individuelles.
Il a été parfait sur son dernier match mais même cette saison il n’a pas été irréprochable.
Et un joueur qui s’en balance du club, n’a plus rien à faire ici.
Par contre, j’attends du club qu’il compense convenablement ce départ.
Combien de matchs avons nous gagné grâce à lui surtout ? Enfin combien de matchs n'avons nous pas perdu plutôt grâce à lui.
Je pense que son attitude de cet été en dégouté plus d'un (moi le premier cet été mais je suis passé à autre chose) au point que vous oubliez ou vous vous voilez la face quant à son vrai niveau. Et son vrai niveau c'est la L1, pas en L2.
Salut Lorraine Grenat,le problème n'est pas son niveau pour moi, c'est sa mentalité.
Faire avaler aux spectateurs des couleuvres, faut arrêter deux minutes.
Après ne pas oublier qu'en ligue 1 c'était pas toujours l'assurance derrière sur certains matchs.
Je ne lui souhaite que du bien,mais actuellement Montpellier sur les quelques matchs que j'ai vu niveau ambiance y a mieux.
Après d'accord avec toi comme souvent :bieres: :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »